On se re-fait un cinoche ^^

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #315, le 9 Mai 2006 à 11:12 »
Citation de Damien le 9 Mai 2006 à 07:23
Par contre, on va se jeter sur Marie-Antoinette dès sa sortie !
je ne sais pas pourquoi mais j 'ai rigolé tout haut en lisant cette ligne  :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #316, le 13 Mai 2006 à 12:38 »Modifié le 13 Mai 2006 à 13:11 par Diablos
Silent Hill

Je vais me faire des ennemis mais Silent Hill c'est vraiment de la bombe ^^

En effet j'ai vu le film et que dire, j'ai adoré !
Franchement Gans a bien pensé à tout ! Les indices, tout (de la réalisation au jeu d'acteur) est bien fichu. D'habitude les fins sont mal pensées, mais là c'est aussi surprenant que beau :classe:
C'est vraiment la première adaptation de jeu video qui me semble aussi réussie :)...



Spoiler
Citation de Kamen le 4 Mai 2006 à 23:29
Le coup de la sirene est vraiment dans le jeu? Ou bien c'est le fameux jeu "Siren" qui est a l'origine de ce gimmick?
Non c'est effectivement dans le jeu, mais là il s'agit de sirènes "chronométré", dès qu'on finissait un bout de stage on avait la sirène et dès qu'on butait un boss (école, hopital, hotel) tout le monde de rouille redeviens normal.

Dans Silent Hill il y a 3 mondes:
- Le monde normal
- Le monde brumeux (ou les habitants sont en relative sécuritée)
- Le monde de rouille (ou il fait tous se casser à l'église, parce que monsieur tête de triangle peut massacrer n'importe qui)
Citation
J'ai oublie une autre critique importante : pourquoi, mais POURQUOI cette trame narrative qui s'etale betement? Ca reprend le scenario du jeu ou bien? J'avoue en avoir de plus en plus assez des jeux de piste lances depuis l'au-dela/les Enfers/la 4eme dimension.
Ca reprend les différents stages mais là c'est assez différent dans le film, la sirène vient aléatoirement contrairement au jeu ;)
Citation
Alessa est trop conne de manquer de tuer 15 fois Rose, si elle doit devenir son vaisseau, non?
Mes questions autrement :
En fait je crois qu'elle a besoin d'une nouvelle mère, en effet elle ne tue pas ses alliés dans l'église, ceux qui ne lui veulent aucun mal sont sain et sauf à la fin du film ;)
Citation
Rose, sa fille et la flic meurent dans l'accident, non? Ou bien c'est simplement une dimension parallele? Ca me fait trop penser a "Les Autres", et je suis sur qu'elles sont mortes des le debut.
Gans a apporter une nouvelle dimension au jeu, sur ce dernier quiconque entre dans Silent Hill est entre dans le monde "brumeux"... Là Gans nous montre qu'Alessa (ou Samaël) a choisi quelques personnes, peut être qu'il s'agit d'un purgatoire avant la vrai mort... peut être qu'il s'agit là d'une dimension parrallèle. Je crois personellement que si le 2 sera la suite direct de cet opu, Sharon et Rose pourront (ou auront la possibilitée) sortir de cette "dimension" bizzare... Sinon on se torturera toujours notre cerveau a trouver une expliquation.

Il faut assi comprendre que dans le jeu, les habitant de Silent Hill priaient un dieu (démon) du nom de Samaël, qu'il fallait parfois lui faire des sacrifices. Peut être qu'ils ont libéré ce démon par le biai de la souffrance d'Alessa... On en sait rien pour l'instant  ;)
Citation
la chronologie du flashback est parfaitement incoherente a mes yeux. Alessa est morte dans les flammes, ou bien elle a vraiment ete a l'hopital? Si oui, elle meurt apres? Idem avec les fanatiques. Je comprends qu'ils meurent dans l'incendie de l'eglise, et qu'Alessa piege leurs ames dans un enfer de poche quand elle decede a son tour. Et elle veut qu'ils en finissent avec ce simulacre de vie qu'ils entretiennent dans les limbes
Je ne crois pas qu'elle est morte, elle a créer un monde pour se venger de tout ceux qui lui ont fait du mal, et peut être que dans cette dimension (ou purgatoire, au choix) personne ne vieilli ;)
Citation
Qui est le pere d'Alessa? Le diable? Ca me semble trop facile pour etre honnete. Et puis Cristabelle n'a pas l'air d'y croire des le debut, non? De la meme facon, qui est VRAIMENT le clone de Sharon? L'ame malefique d'Alessa? Le diable? Se reunit-elle avec Sharon a la fin pour une suite, ou bien disparait-elle une fois la vengeance accomplie?
En fait Sharon est la partie bénéfique d'Alessa, l'autre est la partie maléfique. Je crois aussi perso qu'ils ont fusionné à la fin de film, la partie maléfique fait s'évanouir Sharon, et la façon dont Sharon regarde la mère d'Alessa à la fin du film ne me semble pas inintéressante ;)
Citation
Bref, que de questions sans reponse!
Attendons la suite, moi j'en redemande ^^




V for Vandetta

Très bon film aussi, l'un des meilleurs film que j'ai vu jusqu'a présent, et les films psychologiques j'aime bien ^^  :)

Il s'agit d'un film qui projete vers un futur hélas possible !
Citation
Spoiler  ça nous emmène à réfléchir de manière assez subtile vers le terrorisme islamiste et ses conséquences pour le futur des musulmans en Europe.
Le fait qu'un parti tir profit (et même exécute) un attentat pour lever les gens contre les ennemis "islamiques" (l'interdiction de possèder un Coran chez soit m'a un peu fait froid dans le dos), profite de la peur des gens pour enlever petit à petit les libertée de la population quasi entière (données quasi toute répertoriés des gens, couvre feu, etc...) ainsi que la main mise du gouvernement sur les média rapellent un peu les méthodes Nazi ...

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #317, le 13 Mai 2006 à 13:32 »
Citation de Diablos le 13 Mai 2006 à 12:38
V for VEndetta

Très bon film aussi, l'un des meilleurs film que j'ai vu jusqu'a présent, et les films psychologiques j'aime bien ^^  :)

Il s'agit d'un film qui projete vers un futur hélas possible !
Citation
Spoiler  ça nous emmène à réfléchir de manière assez subtile vers le terrorisme islamiste et ses conséquences pour le futur des musulmans en Europe.
Le fait qu'un parti tir profit (et même exécute) un attentat pour lever les gens contre les ennemis "islamiques" (l'interdiction de possèder un Coran chez soit m'a un peu fait froid dans le dos), profite de la peur des gens pour enlever petit à petit les libertée de la population quasi entière (données quasi toute répertoriés des gens, couvre feu, etc...) ainsi que la main mise du gouvernement sur les média rapellent un peu les méthodes Nazi ...
c'est vrai que tout le gouvernement de Suttler était très inspiré des nazis, jusqu'à ses couleurs (noir, rouge, blanc), ses insignes de croix, ses méthodes, ses camps d'expériences sur des prisonniers qui finissaient en fosses communes... 

et l'histoire de Valérie... 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #318, le 13 Mai 2006 à 14:03 »
Le Samourai du Crépuscule


Avec Sanada Hiroyuki  :wub:!!!!

Film que j'avais découvert en dvd pirate ramené des marchés de Varsovie, cela fait du bien de le voir sur grand écran. Pourquoi autant de temps à attendre pour sa sortie en France? Enfin, courez-y vite, vous y découvrirez une histoire de samourai tout en finesse, à la manière des OVA de Kenshin, et les paysages du Tôhoku en toile de fond. L'actrice qui joue Tomoe, Miyazawa Rie, est également dans la justesse de son rôle, de même que les deux gamines. Vraiment un grand film, on ne s'ennuie pas une seule seconde malgré le rythme très posé et une caméra presque Ozuienne dans les scènes de maison.

 :)
"Honey badger don't care"

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #320, le 14 Mai 2006 à 01:23 »
Merci Diablos. Mais en gros, on ne sait pas : qui est le pere d'Alessa ; qui les fanatiques venerent en realite (tu dis Samael, mais ce n'est jamais dit dans le film, non?).
永遠に、あなたのモノ・・・

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #321, le 14 Mai 2006 à 01:51 »Modifié le 14 Mai 2006 à 02:42 par Diablos
Citation de Kamen le 14 Mai 2006 à 01:23
Merci Diablos. Mais en gros, on ne sait pas : qui est le pere d'Alessa ; qui les fanatiques venerent en realite (tu dis Samael, mais ce n'est jamais dit dans le film, non?).
C'est une des différences scénaristique avec le jeu...


(cliquez pour montrer/cacher)
Tout est dit dans le 1er opu du jeu ^^ Alessa contrairement au film devait être la mère d'un dieu, Samaël, il s'agit en fait d'un démon.

Voila LE site qui explique le scénario complet du jeu (il y a quelques différences avec le film) ...

http://www.xboxyde.com/forum_7_1952_fr.html

Attention Sharon dans le film est Cheryl dans le jeu, ce n'est pas Rose qui recherche Sharon/Cheryl mais Harry Mason, et quelques autres petits trucs ^^ 

(cliquez pour montrer/cacher)
Je ne crois pas que les fanatiques de l'église font partie d'une quelconque secte comme le préconise le jeu, il s'agit juste la de fanatiques chrétiens, des extremistes qui jugent utile de bruler une fille parce qu'elle est d'après eux une sorcière (ou futur sorcière).
Citation
La Naissance d'Alessa

A l'aide d'une invocation magique, une secte fanatique, formée au sein même de l'Ordre et dirigée par Dahlia Gillespie, créa un enfant nommé Alessa.
Sous ses apparences normales, l'enfant portait en elle une forme embryonnaire de leur dieu, attendant le moment opportun et l'âge nécéssaire pour être conçu.

Cependant, Alessa était dotée de pouvoirs uniques, ayant été conçue à l'aide de magie noire et n'ayant pas de père biologique. Elle pouvait tuer d'un mot, transformer le jour en nuit, et plonger les gens dans la folie par la simple force de sa pensée. Elle était constemment raillée et exclue par les autres enfants, qui la traitaient de sorcière. Elle était également effrayée par les obscurs desseins de l'Ordre, et notamment ceux de sa « mère » Dahlia. Alors qu'Alessa venait d'avoir sept ans, elle commença à refuser d'utiliser ses pouvoirs au profit de l'Ordre, et entama un plan d'évasion pour fuir Dahlia. La femme qui l'avait crée et élevée commençait en effet à abuser d'elle.

Le Sacrifice d'Alessa

Dans son esprit cruel, Dahlia réalisa qu'elle n'avait pas vraiment besoin de l'enfant, mais uniquement de la puissance qu'elle détenait. Elle enferma donc Alessa dans sa chambre et mis le feu à la maison. Le terrible incendie qui suivit consuma plus de la moitié de la ville. Mais contre toute attente, Alessa survecu, toutefois sévèrement brûlée et plongée dans le coma. Après de longues méditations au dessus du corps, Dahlia et les membres de l'Ordre se rendirent compte qu'une moitié de l'âme d'Alessa s'était échappée, emportant avec elle la moitié de leur dieu.
Ca ne te donnera surement pas les réponses sur le film, parce que Gans a remanié de manière judicieuse certains aspects du scénario, il faudra un 2ème opus pour vraiment comprendre ce qui se trame dans cette ville maudite  ;)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #322, le 14 Mai 2006 à 10:26 »
Comme t'y est belle : les histoires de 4 juives séfarrades (cosmétiques, people, disco, amour, adultère, redressement fiscal, pacs pour une immigrée).

- Aaaah, j'ai bien ri !
- Pardon ?
- Ben oui, c'était drôle !
- J'ai détesté ce film.
- Pourquoi ?
- Tout sonnait faux. Elles m'ont déplu fortement.
- Oh, t'es difficile toi. T'aimes bien rire pourtant ?
- Ouais... mais après les deux opus de "la vérité si je mens", je peux l'affirmer sans crainte : l'humour juif ne me touche pas. Je n'y comprend goutte. Je m'y sens étranger. Rien à faire, ça ne me fait pas rire. Et je te parle pas du cadre et de l'ambiance.
- Quoi l'ambiance ?
- Paillettes, courses à Dior, portable à gogo, soirée disco (avec beigbeder, pfff), cosmétique... ça pue le superficielle de A à Z ! C'est un univers à mille lieux de mon monde. Sponsorisé par American Express.
- Ouais bon si tu veux... clair que moi aussi la discothèque, ça m'a emmerdé... mais y a bien un personnage qui t'a quand même plu non ?
- Bof...
- Allez, une note positive !
- Euuh... la mère de famille. Elle est fidèle, n'est pas glam ou fashion victim comme les deux autres pauv' filles, s'occupe de ses enfants... son histoire était sympa mais ne suffisait pas à sauver le film...
- Moi je les ai trouvé drôle.
- Drôle pour leur pathétisme ?
- Non. Drôle.
- Il ne t'as pas fallu grand-chose... qu'est-ce qui t'a fait rire ?
- La traficotage de l'émission de Lepers
- Ah oui, une bonne idée. Amusant en effet.
- Bah tu vois, quand tu veux...
- Mouais... et puis ?
- Les négociations pour ne pas se faire embarquer sa caisse ou sauter les PV
- Tu trouves ça amusant ? Tu t'es fait manipuler par la salle !
- Hein ?
- Tout le monde riait dans des moments où il n'y avait pas de quoi... pourquoi rire d'une conne qui enfreint les règles au volant : portable, couloir de bus... on en revient à l'épisode "les français sont des gosses qu'il faut punir faute d'arriver à changer leur mentalité". J'avais envie de les frapper, que le flic retire à la conne ses huit points de permis, que la pauv' dinde se fasse mettre son yaourt de merde à la fourrière.
- Mais quel râleur tu fais :mdr:
- Et ce film s'est planté de sujet.
- Bah non, c'était le quotidien des quatre femmes.
- Si. Et le pacs ?
- Bah, le film en parlait !
- Pas assez à mon goût. J'aurais voulu que ce sujet centre la vacuité du film. Un peu comme "Joue la comme Beckham" ou "Chaos" pour montrer les réformes difficiles au sein de communautés trop enracinées dans les traditions.
- c'est quoi ces films ?
- Le premier raconte l'histoire d'une indienne de Londres qui veut jouer au foot. Keira Knightley y joue. On a le droit aux simagrées amusantes de la famille hindoue qui tombe de haut quand leur gamine leur apprend qu'elle porte un short. J'ai bien aimé.
- Et le second ?
- Un de meilleurs films de Coline Serreau. Les péripéties d'une maghrébine dans l'enfer de la tradition du mariage algérien et du circuit de la protitution avec un électrochoc pour une famille bourgeoise, notamment la mère, merveilleusement interprétée par Catherine Frot.
- Ah ok, ça a l'air sympa.
- Mille fois mieux que cette bouse sans que rien ne soit écorné avec acidité ou humour léger. Tout est lourd. Leur vies, leurs tricheries, tout est laid. Tout est affligeant.
- Eh bé...
- De toute façon, je ne sentais pas le film quand on a eu trois bande-annonces de merde...
- Les passagers de l'été ?
- Ouais. Un film "série de TF1 de l'été" avec une histoire totalement nulle : un boy qui bosse dans une ferme et tombe amoureuse de la veuve et de sa fille... bref un dallas puant dans la campagne pour faire plaisir aux versaillais et aux traditionnalistes en manque d'aventure...
- Je ne me souviens plus de la première.
- Moi aussi. Preuve qui sentait fort le caca.
- La dernière était anesthésiante.
- Tu m'étonnes. Almodovar a beau être un bon réalisateur, il reste enfermé dans son circuit "les femmes dans la société espagnoles". Marre. Voilà, c'est une bouse mais comme c'est estampillé "Almodovar", tout le monde va dire que c'est bien. La bande-annonce la plus insupportable de cette année.
- Bon, bon, bon, bon, bon ! Ok, t'as pas aimé mais de là à le descendre... ok, la déco était merdique, la vie des filles calamiteuse mais c'était peut-être pour montrer qu'on peut être riche et malheureux...
- Ouais mais on a pas l'impression pendant les trois-quarts du film. Il a fallu attendre les toutes denrnières minutes... et c'est pas cette conclusion en guimauve qui va totalement les changé. La boîte de cosmétique est sauvée grâce aux destructions de notes salées, les filles continuent leurs shopping comme si de rien n'était. bref, non seulement, elle sont chiantes mais aussi connes... elles s'en sortent toutes. Un happy end désolant.
- T'es vraiment difficile.
- Désolé de m'être senti étrangé à tout cela.
- Bref. La prochaine fois, ce sera à toi de me faire "subir" un film comique qui pourrait me déplaire
- 4 étoiles. Je doute que la prestation de Carré et Garcia te laisse insensible.
- Si tu veux. Bon, je vais dire que ce film était sympa, sans plus.
- Sans rien on va dire...
- T'es chiant
- Je sais.
- Me tire pas une tronche pareille pour Marie- Antoinette
- Cela ne risque pas !
- Bon, ta mauvaise humeur m'a donné faim
- Je t'emmène au restaurant ?
- Ok, mais pour la peine, c'est toi qui régale
- Bien entendu

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #324, le 14 Mai 2006 à 12:27 »
Citation
Le premier raconte l'histoire d'une indienne de Londres qui veut jouer au foot. Keira Knightley y joue. On a le droit aux simagrées amusantes de la famille hindoue qui tombe de haut quand leur gamine leur apprend qu'elle porte un short. J'ai bien aimé.
Ah.... Babaji!  :)

Je partage ton avis sur Almodovar, personne va oser dire que c'est de la merde. D'ailleurs le film est peut être bien remarque. Mais c'est vrai que j'ai aussi un a priori tres negatif, et pour moi ce que tu denonces va a Almodovar comme pour les derniers Scorcese/Kitano/Miyazaki etc.
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #325, le 14 Mai 2006 à 14:09 »
Citation de Damien le 14 Mai 2006 à 10:26
- Un de meilleurs films de Coline Serreau. Les péripéties d'une maghrébine dans l'enfer de la tradition du mariage algérien et du circuit de la protitution avec un électrochoc pour une famille bourgeoise, notamment la mère, merveilleusement interprétée par Catherine Frot.
Moi qui n'aime pas spécialement les films de Coline Serreau, je dois avouer que ce Chaos m'a vraiment pris aux tripes.
Et effectivement, Catherine Frot ( que j'adore depuis Un Air de Famille ) y est extraordinaire ^^
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #326, le 15 Mai 2006 à 10:23 »
The Wild.

Des trucs marrant (je ne cacherai pas que le serpent Larry m'a fait rire à gorge déployée ^^) mais bon... C'est moins bien que Madagascar. En gros, c'est la même histoire que Nemo, mais avec les personnages de Madagascar. Et dans l'ensemble, tout va trop vite. Ils traversent NY en 10 minutes, l'Atlantique en 1 jour, etc.

Donc bof.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #327, le 16 Mai 2006 à 09:51 »
AZB, devines ce que je suis allé voir Dimanche soir!...... SILENT HILL!!!! :niark:

Bon dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait du film! Les décors sont superbes et l'ambiance glauque et bien respecté par rapport au jeu, les FX sont efficaces et les acteurs sont plutôt bons! En revanche côté scénario, ils auraient pu faire quelque chose de moins "compliquer" à mon goût, en restant tout aussi prenant! A signaler quelques passages assez frissonants quand même "avec Pyramide head entres autres" :sweatdrop:.....

D'ailleurs en parlant de lui! :mouais:
(cliquez pour montrer/cacher)
On ne le voit que 2 ou 3 fois dans le film de façon plutôt brève (c'est pourtant un personnage majeur dans le jeu), c'est dommage car ses apparitions sont assez "effrayantes"! :niark:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #328, le 16 Mai 2006 à 10:11 »
Citation de Xcaliburman le 16 Mai 2006 à 09:51
AZB, devines ce que je suis allé voir Dimanche soir!...... SILENT HILL!!!! :niark:

Bon dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait du film! Les décors sont superbes et l'ambiance glauque et bien respecté par rapport au jeu, les FX sont efficaces et les acteurs sont plutôt bons! En revanche côté scénario, ils auraient pu faire quelque chose de moins "compliquer" à mon goût, en restant tout aussi prenant!
Le scénario est quand même assez simplifié par rapport au jeu ^^(voir page précédente) mais il y a quand même pas mal d'interrogations à la fin du film, et j'adoooore ça  :)
Citation
A signaler quelques passages assez frissonants quand même "avec Pyramide head entres autres" :sweatdrop:.....

D'ailleurs en parlant de lui! :mouais:
(cliquez pour montrer/cacher)
On ne le voit que 2 ou 3 fois dans le film de façon plutôt brève (c'est pourtant un personnage majeur dans le jeu), c'est dommage car ses apparitions sont assez "effrayantes"! :niark:
J'espère le voir dans une une quelconque suite, parce qu'il tue bien... De toute façon il était pas sencé apparaître parce que dans le premier jeu il n'y ai pas ;)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #329, le 16 Mai 2006 à 10:17 »
Citation de Xcaliburman le 16 Mai 2006 à 09:51
AZB, devines ce que je suis allé voir Dimanche soir!...... SILENT HILL!!!! :niark:
J'm'en tape  :kaola: :kaola: :kaola: Merci de retourner la hallebarde dans la plaie, salopiaud  :whip: :chair: :scrogneugneu:
Merci également aux abrutis qui décident de la programmation dans mon cinéma, qui préfèrent passer 50 fois une bouse comme Camping plutôt que de passer ne serait-ce qu'une seule fois Silent Hill :peur:

M'enfin tant pis, j'attendrai le dividi...  :sleeping:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o