On se re-fait un cinoche ^^

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #195, le 9 Mars 2006 à 19:36 »
Memoirs of a Geisha

Courez y ! Absolument superbe, autant au niveau des décors, que de la musique ou encore au niveau du jeu des acteurs ! Enfin une vraie adaptation d'un (superbe) roman !
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #196, le 9 Mars 2006 à 19:51 »
Hostel c'est si mauvais? Genre gore gratuit pour les pauvres? (Desole, je conchie Saw, j'ai trouve ca nul et mal fait de bout en bout. Autant voir Malefices pour une vraie plongee dans le malsain). Pfff... :sleeping:
Memoirs of a Geisha a l'air plastiquement interessant... Tu regardes quoi en temps normal Matsya (a part des posters de Cayenne et de Caiman)?

PS : Tinou, tu ne veux pas aller voir le film et nous pondre un compte-rendu? Je te paye la place! :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #197, le 9 Mars 2006 à 19:57 »
Que veux-tu dire (exactement) par plastiquement intéressant ?


Je regarde un peu de tout, j'ai pas de type de film favorit. C'est un mix de ce que j'ai envie de voir et de ce que ma chérie, elle, a envie. :)
                             

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #198, le 10 Mars 2006 à 01:08 »
Citation de Shaka999jp le 9 Mars 2006 à 18:38
Hostel:
Fuyez!!!!!
30 premières minutes, une sorte d'American Pie puissance 10...
Le reste, franchement beurk quoi... C'est de l'horreur style franchement pervertit on reconnais bien là le mister Tarantino.
Scènes marrantes: Collaboration avec son pote nippon, le déganter Takashi Miike. Il fait une petite apparition où il passe clairement pour un con. 2 actrices japonaises sur le coup...Une qui se fait couper un doigt de pied "Iyaaaaaaaaaaaaaaa!!! O-Yurishikudasaaaaaaaaaaaaaaaai !!" Pic!
Et l'autre.... N'en parlons même pas. (Cette scène me traumatise depuis hier et me donne envie de gerber)

A ne pas mettre entre toutes les mains donc...Je crois que même Jack l'éventreur ou des films comme Saw sont des anges à côté de cette cruauté.  :sweatdrop:
Heu c'est pas de Tarantino mais de Eli Roth, produit par Tarantino. Que dire sinon que j'ai trouvé ça très naze aussi même si ca ne m'a pas autant écoeuré quoi. Mais bon un american pie pas drôle avec plus de nichon qu'un film érotique, un scénar bien mauvais et des scènes gores bien exagérées et qui des fois virent au ridicule/pathétique...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #199, le 10 Mars 2006 à 10:31 »
Citation de Kamen le 9 Mars 2006 à 19:51
PS : Tinou, tu ne veux pas aller voir le film et nous pondre un compte-rendu? Je te paye la place! :sweatdrop:
Hors de question que j'aille voir un film qui a l'instar du dernier samourai pretend reecrire l'Histoire. Hors de question d'aller voir des chinoises jouer le role de japonaises. Pour les ricains et les occidentaux qui sont jamais aller en asie, comme disait le producteur du film, les asiat c'est tous les memes. Pour moi c'est comme voir un film se passant à Naples avec des Italiens joué par des Suedois. Hors de question de voir un film se déroulant en Asie et parlé en anglais (de toutes facon les chinoises ne comprennent pas l'anglais, donc ce qu'elles disent dans le film). Et avec une bande annonce aussi ridicule ("MEMOOOOOOIIIIIIIIRS OF A GAAAAAYYYYYYSHA"), j'ai envie d'ouvrir un topic "erreur typique des occidentaux pour prononcer le japonais" (Geisha se prononce en vrai Gué-i-sha et pas Guaillesha, Joe Hisaishi se prononce en vrai HHHHHissaIshi et pas Izaillechi, et Osaka se prononce Oossaka et pas Ozaca)
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #200, le 10 Mars 2006 à 11:27 »
Allez crache ton venin, crache ton venin® :niark:

Je rejoins à 7594% l'avis de tinou !

D's©

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #201, le 10 Mars 2006 à 11:52 »
Bref, rien de très constructif quoi... Et je ne vois pas en quoi ce film cherche à réécrire l'histoire... :rolleyes:
                             

Milady

  • Waffou
  • Messages: 195
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #202, le 10 Mars 2006 à 12:21 »
Citation de tinou le 10 Mars 2006 à 10:31
Citation de Kamen le 9 Mars 2006 à 19:51
PS : Tinou, tu ne veux pas aller voir le film et nous pondre un compte-rendu? Je te paye la place! :sweatdrop:
Hors de question que j'aille voir un film qui a l'instar du dernier samourai pretend reecrire l'Histoire. Hors de question d'aller voir des chinoises jouer le role de japonaises. Pour les ricains et les occidentaux qui sont jamais aller en asie, comme disait le producteur du film, les asiat c'est tous les memes. Pour moi c'est comme voir un film se passant à Naples avec des Italiens joué par des Suedois. Hors de question de voir un film se déroulant en Asie et parlé en anglais (de toutes facon les chinoises ne comprennent pas l'anglais, donc ce qu'elles disent dans le film). Et avec une bande annonce aussi ridicule ("MEMOOOOOOIIIIIIIIRS OF A GAAAAAYYYYYYSHA"), j'ai envie d'ouvrir un topic "erreur typique des occidentaux pour prononcer le japonais" (Geisha se prononce en vrai Gué-i-sha et pas Guaillesha, Joe Hisaishi se prononce en vrai HHHHHissaIshi et pas Izaillechi, et Osaka se prononce Oossaka et pas Ozaca)
Je ne suis pas d'accord.

Une actrice est une actrice et en tant que spectatrice, peu me chaut son origine ethnique. C'est vrai que si elle était japonaise, je me mettrais plus dans le bain. Pourquoi l'interprétation du rôle d'une geisha doit être faite par une japonaise. C'est une fiction et non pas un documentaire, c'est la représentation d'un Japon fantasmé. Le fantasme de la geisha peut être comparé au fantasme du harem ou de l'odalisque pour le contemporain du 19ieme. D'après ce que j'ai lu, l'accent est surtout mis sur l'histoire d'amour.
Par exemple dans le Nouveau Monde , la minette est sud-américaine et non pas indienne. No big deal... Pourquoi alors ? Parce qu'il n'y a qu'une actrice au lieu de 3?

Les actrices chinoises sont quand même Gong Li, Michelle Yeoh et la bombe, je n'arrive pas écrire son nom..

Les erreurs de prononciation de langue se comptent par milliers et cela ne signifie pas forcément du  mépris ni de la méchanceté. Pour ma part, je dis ozaca et je dis des vécés au lieu de double-view si. Si qui est important, c'est de savoir que ozaca c'est au Japon et qui sait que j'irai peut-être un jour, que vécés c'est water-closet ou que la virginité des gesiha se déguste avec un oeuf.

Pour ma part, une oeuvre comme Memoirs of a geisha vaut la Pierre et le Sabre car cela alimente mon imaginaire sur le Japon.  La véracité d'une oeuvre de fiction ne m'intéresse pas dans ce cas.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #203, le 10 Mars 2006 à 12:33 »
Je n'aurais pas dit mieux milady ! Merci ! D'autant que c'est l'adaptation d'un roman et que celui-ci n'a rien d'un documentaire, mais il cherche plutôt à nous faire rêver.
                             

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #204, le 10 Mars 2006 à 12:47 »
Citation de tinou le 10 Mars 2006 à 10:31
Hors de question que j'aille voir un film qui a l'instar du dernier samourai pretend reecrire l'Histoire. Hors de question d'aller voir des chinoises jouer le role de japonaises.
Honnetement, cela me fait ni chaud ni froid que ce soit des chinoises qui jouent des roles de japonaises. Je ne vois d'ailleurs pas quelles actrices japonaises auraient pu jouer dans ce film. Fujiwara Norika? ( :mdr2: Pardon, ca m'a echappe) Koyuki? L'epouse de Sorimachi?
Il n'y en pas des masses d'actrices japonaises qui aient de la presence, et une carrure internationale.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #206, le 10 Mars 2006 à 13:51 »Modifié le 10 Mars 2006 à 14:04 par tinou
Le dernier samourai comme memoires d'une geisha sont des romans. Tres bien, no problem. Mais le dernier samourai en film est vraiment traite comme si c'etait l'histoire reelle! Comme si les americains avaient vraiment aides les japonais a moderniser leur armee alors qu'en verite, ce sont plutot les allemands, les francais et les anglais!

Bref dans le roman, on sent bien que c'est un roman. Dans le film, on sent que c'est la verite biblique qui est enoncee...
Et j'ai peur du meme effet de style pour Memoires d'une geisha. Comme tu le dis Milady, ce film parle surement de l'ideal des Geisha, de la vision fantasmee du japon. C'est toujours frustrant de savoir que les gens vont partir avec une certaine idee sur les geisha, comme si ce film allait en devenir la reference, limite le documentaire par excellence sur les geisha. En fait je reproche rien au film (apres tout je l'ai pas vu), juste la facon dont il se vend qui influe sur l'etat d'esprit du spectateur moyen qui ira voir le film... Et ca ne me donne pas envie de le voir.

PS: il me semblait qu'avec un nom pareil, Q'orianka etait plutot genre Inuit ou Groenlandaise ... ? Autant pour moi si je me trompe...  :)
"Honey badger don't care"

Milady

  • Waffou
  • Messages: 195
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #207, le 10 Mars 2006 à 15:19 »
Honnêtement , j'ai eu la même réaction quand j'ai vu qui jouait dans ce film et puis je me suis rappelée que j'aimais bien les trois actrices.

Je n'ai pas encore vu le film mais j'adore les kimonos ( 1 oscar ! ), les fleurs de cerisiers et tout le cérémonial lié au Japon. J'irai bien mais je n'ai pas l'impression que Nao/Gilles soit particulièrement intéressé par ce genre de film. J'attends qu'il y ait plus de commentaires sur PnR.

Je suis d'accord avec toi que l'impact d'une oeuvre peut conditionner l'image d'un pays.
 

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #208, le 10 Mars 2006 à 15:30 »
Citation de Khiryu le 10 Mars 2006 à 01:08
Heu c'est pas de Tarantino mais de Eli Roth, produit par Tarantino.
i apologize. :rougit:
Citation
Que dire sinon que j'ai trouvé ça très naze aussi même si ca ne m'a pas autant écoeuré quoi.
Y a quand même des scènes, hum... :shutup:
Citation
Mais bon un american pie pas drôle avec plus de nichon qu'un film érotique, un scénar bien mauvais et des scènes gores bien exagérées et qui des fois virent au ridicule/pathétique...
On est parfaitement d'accord.  :yaisse:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #209, le 10 Mars 2006 à 16:04 »
Citation de tinou le 10 Mars 2006 à 13:51
Le dernier samourai comme memoires d'une geisha sont des romans. Tres bien, no problem. Mais le dernier samourai en film est vraiment traite comme si c'etait l'histoire reelle! Comme si les americains avaient vraiment aides les japonais a moderniser leur armee alors qu'en verite, ce sont plutot les allemands, les francais et les anglais!

Bref dans le roman, on sent bien que c'est un roman. Dans le film, on sent que c'est la verite biblique qui est enoncee...
Et j'ai peur du meme effet de style pour Memoires d'une geisha. Comme tu le dis Milady, ce film parle surement de l'ideal des Geisha, de la vision fantasmee du japon. C'est toujours frustrant de savoir que les gens vont partir avec une certaine idee sur les geisha, comme si ce film allait en devenir la reference, limite le documentaire par excellence sur les geisha. En fait je reproche rien au film (apres tout je l'ai pas vu), juste la facon dont il se vend qui influe sur l'etat d'esprit du spectateur moyen qui ira voir le film... Et ca ne me donne pas envie de le voir.

PS: il me semblait qu'avec un nom pareil, Q'orianka etait plutot genre Inuit ou Groenlandaise ... ? Autant pour moi si je me trompe...  :)
Comment peux-tu oser prendre comme exemple un film comme Le dernier samourai ?... 'Fin bref... Toujours est-il que Memoirs of a Geisha, dès le début, montre aux spectateurs que l'histoire est un roman où il est montré la vie (romancée) d'une geisha et ce qui est mis en avant, ce n'est pas la vérité historique, mais plutôt le côté féérique ainsi que le côté dur de la vie des ces femmes. C'est sur que je n'y suis pas allé la tête pleine de préjugés, cela m'aurait gaché ma soirée. Il faut prendre ce film comme un moment de fantasme et de beauté. Certes, il y a aussi une autre façon de le voir. Tu peux le prendre comme un questionnement sur les relations hommes-femmes. Sinon, il y aurait bien un aspect où l'on peux comparer Le dernier samourai et Memoirs of a Geisha. Là où on met en avant la "culture américaine" dans le film de Cruise, dans Memoirs, ça serait plutôt totalement l'inverse ! Pour terminer, bien sur qu'il y aura toujours des "spectateurs moyens" selon tes termes qui prendront ce film comme religion, mais je ne crois pas qu'ils seront les plus nombreux. A la fin de la scéance, toute la salle est restée attendre la fin du générique alors que les lumières étaient depuis bien longtemps allumées, tout le monde est ressorti avec pleins de jolies images en tête et pour certains, une envie forte d'en savoir plus sur le Japon et ses coutumes.

:)