On se re-fait un cinoche ^^

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #150, le 28 Décembre 2005 à 14:23 »
Citation
sans une goutte de sang
C'est la critique qui me revenait sans cesse aux oreilles... en même temps, je ne suis guère étonné. Après tout, ce n'est qu'une production Disney. J'ignore si le bouquin évite aussi l'hémoglobine...

D's©

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #151, le 28 Décembre 2005 à 16:51 »
J'ai été voir King Kong, si le film avait raccourci de 45 min, cela aurait tellement mieux. en tout cas, j'étais mort de rire la scène de drague entre Kong et Ann.
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #152, le 29 Décembre 2005 à 15:45 »
pourtant narnia est apparemment un grand classique de la littérature anglaise ! et l'auteur était un grand pote de tolkien !
Glazourected !

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #153, le 29 Décembre 2005 à 16:09 »
Et c'est lui qui a présenté les livres Narnia aux éditeurs  (LE gros coup de pouce )

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #154, le 30 Décembre 2005 à 16:38 »Modifié le 30 Décembre 2005 à 16:49 par tinou
Une Femme Coreene

Voila encore un petit film coréen qui détonne presque avec le reste du Paysage Cinema d'Asie. Le film m'a beaucoup fait penser a American Beauty. La BO se rapproche d'ailleurs de la composition de Thomas Newman par moment. Mine de rien l'histoire est bien presente, avec une gestion originale des scenes comiques/dramatiques. Certaines sequences camera au point sont superbes et enthousiasmantes.



Gentille


Attention, film interessant la aussi! Les dialogues sont tres biens ecrits et j'ai bien rigole grace a l'interpretation des acteurs, et surtout de la mere Devos. On sent une grande finesse, voire une certaine sensibilite chez la realisatrice, et certains moments pas drole du tout, voir tristes, en deviennent surrealiste par ces dialogues qui petillent, font mouche a chaque fois, nous etonne (dans le cadre du film), et nous convaint (car dans la vraie vie, on parle comme ca aussi!) .

En bref, bonne surprise de cette fin d'annee. Reste l'Arc, Kirikou 2, Tout est illumine, La foret cachee et Conte de cinema, si j'ai le temps.
"Honey badger don't care"

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #155, le 30 Décembre 2005 à 18:03 »Modifié le 30 Décembre 2005 à 18:37 par Khiryu
Narnia
Génial avec.....15 ans de moins au compteur pour moi. C'est vraiment lourdingue là. Je n'ai pas lu le livre donc aucune idée de comment ca se passe mais là c'est gros, pas de sang (pas grave au pire), personne meurt, tout le monde revient, manque de rythme, les gosses qui font la guerre supers crédibles!

En plus c'est cool Narnia parce que quand tu racontes l'histoire à un pote tu passes pour un débile:
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est des enfants qui passent dans un placard avec un petit frere qui trahit sa soeur qui boit du thé avec un Faune tout ca pour manger des Loukoums par milliers, du coup tous les frères et soeurs sont aidés par des castors super gentils qui parlent et font la guerre et qui ont perdu leur pote blaireau (l'animal). Puis ils rencontrent le père noël qui leur donne une arme à chacun... 

Sinon je dois admettre que c'est plutot pas trop mal réalisé (même si je trouvais que ca manquait un peu d'architecture/background) et les musiques passent bien.

EDIT: Vu en V.O, et quite à se le farcir,je conseille largement, la petite fille joue très bien par exemple.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #157, le 2 Janvier 2006 à 22:33 »
l'Arc

Ce film forme avec l'Ile, puis Printemps, Eté, Automne, Hiver et Printemps, un tryptique aquatique visuel interessant avec un propre questionnement pour chacun, et, presque comme une marque des films de Kim Ki-Duk, une relative absence de dialogues (n'atteignant toutefois pas le sommet de l'Appartement). Celui ci est donc tres beau, tres chouette, la musique est superbe, et l'histoire toujours aussi etrange, avec toujours ce decalage avec la societe humaine. Un bien beau film tout en delicatesse (bien plus que l'Ile par exemple), qui se laisse regarder facilement, sans trop de contemplatif non plus, et pas mal de cet humour si typique au realisateur-scenariste.
: Monday 02 January, 11:54:11
Va, Vis et deviens

Un tres jouli film fresque sur l'histoire contemporaine entre le moyen orient et l'Afrique orientale. Une histoire tres forte malheureusement desservie par des acteurs inegaux.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #158, le 3 Janvier 2006 à 15:19 »
KING KONG

KING MONSTER ! What a claque in la face ! Ce film remue la rétine, retient nos souffles et offre une dose d’onirisme et d’humour insoupçonnées au début. Pour cette chronique, je reprends la construction ternaire observée plus haut que je trouve juste avec quelques petites différences :

Titanic :

Le début n’est pas des plus joyeux. Les premières minutes mettent l’accent sur les conséquences du Krach boursier, la soupe populaire, les taudis face aux buildings rutilants et la difficulté de boucler les fins de mois dans le monde du spectacle. Jusqu’ici, le rapport à Titanic se limiterait à la vision du pauvre (Ann) qui cherche à accomplir son rêve (rencontrer Discool-Brody et jouer dans un film).
Vient Mère Providence en la personne du réalisateur sympathique quoique nerveux et kamikaze dans ses méthodes. Dans le staff on retrouve le faux méchant riche et célèbre (l’acteur Brosmanisé) mais qui ne souffre d’aucun accès de colère contrairement à l’aristo du batokicoul.
Puis commence le tournage. La scène à l’avant du bateau m’a semblé davantage une moquerie de Titanic qu’un clin d’œil. Le passage suinte la romance frelatée (alcool de prohibition compris) à plein nez . Que je devienne eunuque si Peter Jackson  n’a pas placé une intention sarcastique à la séquence « I’m the King of the World ». Mais qui est vraiment le King ? Et dans quel World ? Un King Kong dans un Lost World… mais avant de passer à la seconde partie, terminons le périple marimite euh maritime (Yoshino, sors de mes pensées !!). Curieusement, pour l’époque, le noir n’est pas de la chair à canon. Le bras droit du capitaine est une personne censée et avisée qui prend souvent les devants sans qu’aucun blanc ne bronche. Vous me direz : « en mer, lors d’un naufrage, nous serons de toutes façons tous au premières loges ». Point de Titanic classe économique… jusqu’à l’arrivée sur Skull Island. Les falaises remplacent l’iceberg mais le bateau ne coule pas. Il morfle quelques pruneaux sur des rochers sublimes qui présagent des moments riches en sauvageries trépidantes ! Indiana Jones est aussi de la partie avec la Carte et le débarquement sur l’île. Et dans une moindre mesure Christoph Colomb avec la peur du capitaine à aller plus loin vers une zone qui lui semble déserte et hostile.

Lost World :

Le meilleur chapitre du film ! On commence par le décor lugubre et Druillet en diable dans la réalisation des visages screasimiesques. On trouve également des temples et des constructions riches en références khmères et indiennes du Sud, sachant qu’on vogue vers Sumatra et Singapour.
Les sauvages : Là, on a carrément le cliché du cannibale au dents limées et au langage composé de borborygmes et autres sonorités considérées à l’époque comme primaires, bestiales. Ann, blonde donc forcément différente (le blond est une couleur divine dans de nombreuses cultures) se fait enlevée (assez facilement, à mon avis, on devrait se manger un rajout dans le daivaidai pour ce passage du rapt dans le bateau). J’ai beaucoup aimé le mode de déplacement des indigènes d’un rocher à l’autre : un mélange de tarzan, de pascuans et Jeux Olympiques (dopage non inclus, quoique qu’après une bonne transe…).
Le rituel de l’offrande au Kong : Une belle réussite dans l’annonce de la sacrifiée avec tout un petit spectacle pyrotechnique.
Kong : Que dire ? Sa véracité est époustouflante, difficile de sentir que tout cela est en synthèse.
La mission de sauvetage : tandis que les sauvages disparaissent mystérieusement du film, une équipe part à la rescousse d’Ann, devenue pour l’occasion une Poupée Barbie qu’on secoue et fait tomber pour faire mumuse avant qu’elle ne devienne un doudou en fin de film. Marrant.

A partir de là, je me suis pris la dose d’adrénaline la plus longue pour un film :

1) Le passage des diplodocus : Sorte de réplique des gnous dans le Roi Lion, la scène avec les raptors ne nous laisse pas une seconde de répit. On souffre pour les victimes.

2) T-Rex versus Kong : j’en dis pas plus tellement elle est riche en rebondissements et situations cocasses. Mon passage préféré, de loin !

3) Les insectes : Brrrr… On sent que Peter a engagé les rescapés de Starship Troopers :P. Démentiellement fris(s)onnante. Une longue séquence qui hérisse le poil.

Jackson a su relancer nos peurs ancestrales du monstrueux, et ce bien que nous sachions que nous aurions tôt pu tard affaire à ces bestioles. Puis c’est l’heure du repos au plus haut sommet de l’île avec une partie dédiée au monde du cirque suivi d’un goûter sanguinolent. Brrrr…

Une fois le singe capturé (avec une longueur au moment du sommeil), on passe à la dernière partie qui est mitigée.

Godzilla :

La destruction ressemble plus à un jeu de quilles (des voitures, des panneaux publicitaires et un tramway) et ne dure pas longtemps. La référence au dino nucléaire s’arrête là.
Le passage mythique de la tour est sympa mais j’ai été déçu de ne pas voir plus de destruction d’avions. Enfin, la mort est longue (encore) et le film se termine plutôt connement, sans épilogue ni quoique ce soit. Par contre, à force de pleurer, on se demande si Ann n’avait pas de viles pensées zoophiles avec le King :P

Qu’importe, ce long-métrage m’a enthousiasmé et j’ai pris grand plaisir à le voir. Un film à neuf balles bien mérité.

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #159, le 3 Janvier 2006 à 15:35 »Modifié le 3 Janvier 2006 à 16:11 par Damien
Citation de Damien le 3 Janvier 2006 à 15:19
on se demande si Ann n’avait pas de viles pensées zoophiles avec le King :P
Et Damien atterrit... :sleeping:

Moi je tiens à dire que j'ai bien aimé Narnia. Je n'en tire aucune fierté, bien sûr, mais bon, je voulais le dire... :sweatdrop:

-----
Citation
Et Damien atterrit...
On dira ce qu'on voudra, l'absolut vodka vanille c'est bon... mais putain, que c'est traitre ! :mrgreen:

D's©
-----
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #160, le 3 Janvier 2006 à 15:43 »
Content de voir que ma découpe de King Kong en 3 films connus distincts n'était pas complètement absurde^^.

Par contre RoiLion tu m'avais habitué à mieux niveaux goûts... :sweatdrop: :mdr:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #161, le 3 Janvier 2006 à 15:45 »
Bah c'est Noël, c'est les fêtes, on se repose la tête, le bien contre le mal, un gros lion, blablabli, blablabla...

juste que 9€ la place, ça fait mal au zouk par contre...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #162, le 3 Janvier 2006 à 16:17 »
Citation de Khiryu le 3 Janvier 2006 à 15:43
Par contre RoiLion tu m'avais habitué à mieux niveaux goûts... :sweatdrop: :mdr:
Je te rejoins Khiryu sur ton avis sur Narnia. Je me suis emmerdé devant ce film...

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #163, le 3 Janvier 2006 à 20:57 »
Alors c'est sûr .. je vais l'A-DO-RER !!!  :mdr2:
Citation de Damien le 3 Janvier 2006 à 15:19
on se demande si Amn n’avait pas de viles pensées zoophiles avec le King :P
Noooooooon .... je ne me serais pas permis .... ou alors seulement un petit peu ....  :rougit:

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #164, le 4 Janvier 2006 à 09:40 »
forcément, un sexe de baleine, faut pouvoir réceptionner !!!!  :mdr2:
Glazourected !