Skip to main content
Topic: On se re-fait un cinoche ^^ (Read 220240 times) previous topic - next topic

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #135
Quote
Mais bon j'ai peur du trop de monde
Pareil... on tente quand même ou on prend l'option facilité avec le Cactus ou Kirikou ?

D's©

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #136

Tu fais comme moi, tu vas aux scéances nocturnes (22h30 voire 23h).
Là tu as une salle presque vide vu que les barakis et leurs popcrorns préfèrent y aller à 20h pour ensuite allez se souler ou danser.  :yaisse:

T'as de la chance, chez moi même les séances de 22h30 (mes préférées) sont bien remplies malheuresement enfin bon sûrement moins que 20h30 donc. Ca fait longtemps que j'ai pas été au ciné avec autant de monde mais je vais essayer de chopper le meilleur créneau genre un dimanche soir 22h ou carrément un aprèm de semaine.

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #137
Damien: King Kong, je vais le voir ce soir, ma copine m'y pousse. Hier j'ai vu Olé! qui est bien, mais pas forcément la bonne grosse comédie.
A mon avis, le cactus, on prend pas de risque. Je me le réserve pour vous. De tous les films récents, c'est celui dont la bande annonce me fait le plus envie. En plus Corvillac, j'adore. Donc un cactus when you want...
"Honey badger don't care"

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #138
Espérons que le fiston ait autant "poésie" si ce n'est de talent que le père... ::)

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #139

Espérons que le fiston ait autant "poésie" si ce n'est de talent que le père... ::)
Tu en doutes  :oo: ? Ghibli ne fait pas dans la niaiserie ni la guimauve larmoyante :whistling2:

D's©
: Thursday 15 December, 09:28:34
Préparez vos mouchoirs pour 2006...

D's©

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #140
Ouais.. J'ai l'impression que le fils ne fait que découvrir le métier... Alors pondre un chef d'oeuvre du premier coup... ahem.

Enfin, nous verrons bieng

King Kong

Un peu beaucoup too much par moment: les indigènes qui sont vraiment pas gentils, une scène de sacrifice animée par 100 villageois qui feraient palir les milliers de personnes qui travaillent tous les 4 ans sur les scènes d'arrivée de flammes des JO... Des scènes sauriennes qui en mettent plein la vue... Mais King Kong est là, j'ai trouvé que le singe avait une présence extraordinnaire. Du très bon boulot à ce niveau là. Par contre quelques scènes sont un peu ridicules: Kong qui s'assoit tel Bouddha sur un promontoir pour admirer un coucher de soleil... Et la scène de fin ou les deux héros humains se retrouvent au sommet de l'empire state building sans qu'ils soient gênés par le vent d'altitude... Juste une petite brise. Ensuite, j'ai trouvé les décors somptueux, mais Jackson les filme un peu trop vite je trouve, sans que l'on puisse vraiment en profiter...

Enfin, des scènes figurant dans la bande annonce ne figure pas dans le film ==> version longue en dvd pour noel prochain!!

"Honey badger don't care"

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #141
King Kong se plante aux USA...
http://www.boxofficemojo.com/news/?id=1965&p=.htm
Moins de 10m$ le premier jour, soit 2x moins que le premier LOTR... Le film va peiner pour arriver aux 50m$, à ce stade ! Et il est très mal barré pour rentabiliser ses 207m$ de budget... ^^
Reste à voir s'il ne va pas avoir la chance de "subir" la même courbe que Shrek 2 (mercredi minable, week-end de folie)... Ce qui reste un cas très rare.
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #142
D'ailleurs j'en reviens.
Bon c'est Titanic au début, Lost World au milieu et Godzilla à la fin. J'exagère un peu, c'était sympa même si long à démarrer. Et puis la scène avec les T-Rex en tant que super fan de Jurrasik Park elle m'a plus qu'enthousiasmé. Par contre Peter Jackson t'as du talent mais t'es trop long pour raconter une histoire pour moi. Enfin sinon malgré l'irréalisme de pleins de scènes et les premiers dinos pas super fait, le Kong est magnifique, il a une vraie prestance.

 

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #143

History of Violence
Pas plus hélas, car je m'attendais a une réflexion sur la violence sociale, et on a droit a, véritablement, pleins de clichés qui font très BD/comics américain qui se la joue "auteur".

Très à la bourre, mais history of violence est bel et bien comics "d'auteur" à l'origine ;)
If I may... you're looking mighty fresh for a woman in her pre-menopausal years.

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #144
Harry le Pottier

J'ai eu peur. Peur d'avoir une soupe Happy Days avec les premiers émois sexuels des personnages. Peur de dormir.

Inconvénient : je l'ai vu par accident en VF (le caissier de nous dire juste qu'avant midi c'est 4.90€)

J'ai bien aimé malgré les clichés à certains passages notamment les deux écoles rivales pour le tournoi. Le dragon est impressionnant.

- Ron en grungy désabusé qui se fait traiter de con par Harry
- Hermione qui va foutre la trique aux garçons à force de grandir trop vite
- Kreum en sous-vandamme, pack de kro sur pattes, un bâton à la main et aussi chaleureux q'une porte du Goulag
- Le directeur raspoutinien
- Le visage de Voldemor (Ralph Fiennes ?)
- Les hôtesses de l'air made in France, cruche et empôtée... des bleuettes...

D's©
: Monday 19 December, 12:33:17
Le cactus

L'histoire = Sammy, neurasthénique de la pathologie chimérique, apprend qu'il va mourir avant la fin de l'année. Patrick, hétéro accompli et ami de toujours, décide de l'aider à surmonter sa paranoïa. Ils partent tous deux en Inde pour rencontrer un mara-gourou qui saura éradiquer le mal de Sammy.

On rigole vraiment bien dans l'ensemble grâce au jeu de Clovis Cornillac mais sur plusieurs passages (la chute proposée par Sammy pour son scénario sur un alpiniste qui sauve une vieille dame, le casino à Megève, le ticket de train en Inde, Moïse) et personnages comme Pierre Richard, fabuleux beatnik adipeux en diable et défoncé à la Goa et au chichon pour délivrer son karma et sa cool-attitude ("no soucy") ou encore Justine, belle plante qui forme une balance entre les deux amis. A côté, les images nous offrent un agréable voyage en Inde. Le comique de situation est rare et tout passe par des parles soit cinglantes soit réfléchies. Ajoutons à cela un générique animé composé de personnages sortis tout droit d'une pochette de Lounge ou de Glam-House.

D's©

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #145
Rien a ajouter a ce qu'a bien dit Damien.
"Honey badger don't care"

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #146
Bon alors ne riez pas, je me suis dit qu'il fallait avant la nouvelle année, faire pêter le crédit de ma carte ciné. Au final pour 2 euros j'ai finalement été, après 3 tasse de thé bien fort une injection d'adrénaline ("plus jamais je ne dormirai au ciné" je me suis dis), le fameux King Kong !
Alors, ce film à deux balles l'est il vraiment au bout du compte ?

Et bien en fait ça aurait pu être un très bon film... sauf que Jackson a encore frappé avec son syndrome "stretching" du SDA et nous montre avec brio que "trop" ce n'est pas "bien".
Ce n'est donc pas les balles des navionettes qui tuent notre singe géant mais la volonté de nous caser de la cascade course poursuite "OMGWTF je renverse mon popcorn sur mon baraki de voisin tellement ça déchire".... et qui rendent un bon quart du film interminable, chiant, dispensable.
Même la tant attendue orgie avec les Rex part en sucette avec une première partie aussi mal cadrée que grotesque (nos braves Rex sont aussi idiots que des figurants de castagne d'un "bon" Walker Texas Ranger... le script n'était pas avec eux, paix à leur âme). Tout ça pour nous caser de l'effet special en veux tu en voila, certes réussi, mais banal depuis Jurassic Park.

Au final qu'est ce qui sauve le film ? Ben c'est son singe lui même et ce qui reste. C'est à dire toutes les scènes "posées" qu'il s'offre avec la belle (comme quoi, j'arrive à contemplativer quand je veux). Mention spéciale pour le show improvisé et bien sûr la scéance de King Kong on Ice. Le Singe n'était pas réussi que techniquement, son personnage bien travaillé et sa mouvance bien étudiée le rendent crédibles et attachant. Je suis d'accord avec tinou concernant sa prestance.

Voila, ce qu'il faut retenir du film c'est son singe et sa blonde, la scène de cassage de Rex dans les lianes aussi, originale qui sauve toute la partie "survival" du film qui reste le gros point faible du film. On peut rire aussi des personnes qui se font massacrées par Kong (bon là c'est le Battou sadique qui a adoré les scènes d'appats de Jurassic Park 3 qui parle).

L'impression finale est plutôt positive comme la dernière partie du film. Au final l'essentiel a été soigné, et pour deux euros, ça vaut le coup
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #147
J'ai amene la petite soeur voire Harry Pampers, le sorcier qui en tient une couche. Bon, deja, avec le monde de folie qu'il y avait, on rate les premieres minutes. SUUPER! Ensuite, pas de VO sous-titree... De mieux en mieux...
Autant le dire de suite, je n'aime pas les aventures de ce sorcier a 2 balles. Le premier opus etait joli mais sans ame, le deuxieme chiant a mourir, le troisieme... Inqualifiable car vu dans des conditions deplorables (voyage retour du Japon...). Ce quatrieme opus est une formidable surprise. Haletant, bien fait, effets speciaux saisissants, on se laisse prendre au jeu sans regarder sa montre comme dans le numero 2. Quelques critiques toutefois : un budget de folie et meme pas foutu d'animer plus d'un dragon. J'esperais qu'on pourrait apercevoir les epreuves des autres participants, mais non, il n'y en a que pour les fesses du petit Pampers. Pfff. Ensuite, qu'est ce que c'est que ce scenario abracadabrant? C'est vraiment comme ca dans le bouquin? Je veux dire, pour arriver a une telle conclusion, il y avait d'autres facons que d'organiser une coupe du monde mortelle des sorciers. Des toilettes piegees et le tour est joue! Mais bon, si ca plait.
Ah, au fait, les doublages sont lamentables. Je pense notamment a celui de Krom, le p'tit costaud. Et pour l'age presume des gosses... Desole Daniel, mais tu es cense avoir 14 ans, pas 18!!!
Malgre toutes ces acerbes critiques, un bon divertissement qui repose les neurones et en met plein les mirettes! :yaisse:

永遠に、あなたのモノ・・・

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #148
Oui oui dans le bouquin c'est comme ça.
Le trophée de la coupe est piégé, c'est un teleporteur.
La coupe n'a pas été organisée pour l'occasion.
Et vive le méchant bien raté.
ククク。。。知ってますか?
かつて師と呼んだ者を・・・傷つけるという達成感と喜び!
その喜びをあなたに知ってもらおうとこの場を用意したのですから・・
精々楽しんでください!

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #149
Narnia 1

Et bien quelle deception! Peut etre ai-je perdu mon ame d'enfant... Non sans rire j'ai trouve ca plutot horriblement fait, avec des acteurs inexistants, meme le Brian Cox en pere noel. Les decors sont peut etre jolis, mais les costumes sont atroces, pas une rayures, le carton pate brille au soleil. Les batailles sont propres sans une goutte de sang, et leur denouement ridicule (point d'orgue: cette scene ou la grande soeur terasse d'une fleche l'affreux gobelins qui allait achever son frere... toute la salle rigolait tellement c'etait grossier et caricatural). Les enfants aussi n'ont pas apprecie dans la salle: beaucoup de familles sont parties durant la projection. En bref, rien de bien memorable. Je doute de voir les 6 autres suivants. D'autant plus que le message christique est assez clair, et les polemiques de financement par l'extreme droite americaine parfaitement justifiee...
"Honey badger don't care"