On se re-fait un cinoche ^^

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #120, le 2 Décembre 2005 à 12:52 »
 :roule:
Citation de tinou le 2 Décembre 2005 à 12:46
Moi j'ai bien aimé les expressions qui sortent comme ça, comme des bulles de champagne.
- Putain, t'as vu l'heure ? Ramène ta chatte, on va être en retard !

- ... Madame...
- a y est, j'suis bourrée...

- Il paraît que vous entretenez votre corps
- Oui, je fais du stretching pour me muscler un peu
- *Pfff... ouais, tu te muscles plutôt la chatte hein...*
Citation
Héliport goudronné! :w00t2:
ENORME !

- Bon on reprend l'exercice. Chat ! Chien ! Chat! Dauphin! Chien ! Héliport ! Héliport goudronné ! ... non, goudronné ! Goudronné j'ai dit !... Bon ça ira pour aujourd''ui...alors, qu'est ce qu'on va manger ce midi... hum, pour toi je sais.... aaaaah, mmmm ouaiiis...

Sans oublier : "excusez-moi, vous avez mangé fromage/saumon pourri/ail ce matin ?"

D's©

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #121, le 3 Décembre 2005 à 18:20 »
J'ai été voir Doom, ouais bon fallait bien que quelqu'un se dévoue quand même. Puis quitte à aller voir un film entre potes et au cinéma autant que ce soit un film juste pour s'en prendre plein la gueule.
Bon pour être franc j'ai pas trop aimé comment les monstres arrivent et le scénario alambiqué pour expliquer ça (sorte d'explication mi zombie mi scientifique). Surtout qu'on s'en fout du scénario dans ce film alors autant reprendre l'excuse du jeu (porte des enfers ouverte). Ca démarre bien puis se rendort un peu avec une ambiance qui fait veut faire peur et suspens mais ca manque de "bourrinisme" quoi.
Par contre complétement adoré les 10 dernières minutes avant le combat final (lui est nul). Cette séquence va rester culte je pense pour toute personne ayant joué à Doom, c'est le seul moment où on se dit "ah ça c'est Doom", le jeu aurait jamais pu être aussi bien adapté que par cette séquence. J'aurais même pu poster ca dans la section jeu vidéo tellement il s'en rapproche plus que d'un film.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #122, le 3 Décembre 2005 à 20:47 »
Seven Swords

J'attendais avec impatience le Tsui Hark nouveau. Plutôt mitigé niveau narration, surtout au début. Mais ensuite j'ai été absorbé par  le spectacle, les paysages, réels, les scènes d'actions (dont une anthologique sur le combat final, vertigineuse, culottée), et la musique, efficace. Vraiment beau.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #123, le 5 Décembre 2005 à 14:19 »Modifié le 5 Décembre 2005 à 16:33 par Damien
Le Petit Chaperon Rouge

Version déjantée (on verra...) dès le 25 janvier.



Les personnages ne me reviennent pas...

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #124, le 8 Décembre 2005 à 10:49 »
History of Violence

Sujet a priori ininteressant au possible sur le thème éternel du tueur amnésique ou qui veut changer de vie et qu'on a deja vu un bon demi milliards de fois ces dernières années. Pourtant le traitement m'a plu, on se sent a l'aise dans ce bon petit a voir entre copains lors d'une soiree pizza. Pas plus hélas, car je m'attendais a une réflexion sur la violence sociale, et on a droit a, véritablement, pleins de clichés qui font très BD/comics américain qui se la joue "auteur". Cela dit pour un Cronenberg, rien que le premier plan séquence rattrape a mes yeux ces derniers films que j'avais moyennement apprécié (Spider, Existenz...).
: Lundi 05 Décembre, 18:09:19
Wallace et Gromit

Film très sympathique, bien dosé, pas trop long. Je l'ai largement préféré à Chicken Run car il me semble plus efficace que ce dernier, les gags fonctionnent peut etre mieux, on ne rit pas longtemps à chacun d'eux, mais ils s'enchaînent... Il y a parfois quelques plans qui font vraiment "cinéma avec des acteurs", comme des travellings au ras du sol, etc. Au tout début notamment, j'ai ressenti un certain décalage avec la matière du film, la pate a modeler, mais finalement non, cela passe bien. J'aime beaucoup la surenchère au moment ou le chasseur rend visite au prêtre. Absolument hilarant!

Grizzly Man 
Un documentaire non sur les ours, mais sur un timbré qui les approche de bien trop près et est persuadé de "les protéger", d'oeuvrer pour le bien. Le type est complètement timbré, le stéréotype même de l'écolo un peu concon. Ce qui est intéressant, c'est que le réalisateur a un parti pris opposé au sien, et essaye tant bien que mal, tout au long du film, de chercher ce qui a d'admirable en cette personne. Sympathique, démarche un peu trop académique tout de même. Je n'ai pas tellement apprécié la comparaison avec John Muir. Ces personnes n'ont rien a voir entre elles, John Muir est un petit peu celui qui nous a ouvert a la beauté de l'Alaska.
: Mercredi 07 Décembre, 16:37:45
Corpse Bride

Un film qui m'aura laissé de marbre. Je ne sais trop qu'en penser, si c'est bon, si c'est mauvais. Je crois que je suis resté indifférent. Point d'émerveillement, donc. Même si les films sont difficilement comparables, j'ai préféré Wallace et Gromit. J'ai l'impression que Burton a voulu faire son original en proposant un dessin animé qui ne fait pas rire... Ouah... Il aurait du voir plus de films d'animation japonais, ou même français (Les triplettes qui ne fait pas franchement dans la bouffonnerie, les Maîtres du Temps).

"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #125, le 8 Décembre 2005 à 14:36 »Modifié le 8 Décembre 2005 à 14:38 par Kamen
Pour Corpse Bride... Le probleme est le meme qu'avec Charlie, Burton n'a pas invente l'histoire qu'il utilise. Le scenario, quoi qu'on en dise, est faible. Ca se sent surtout dans Corpse Bride, ou la fin est envoyee en 3mn chrono, c'est un peu brutal (pour ne pas dire insupportable).
Techniquement, c'est superbe. Je ne peux pas comparer au Mystere du Lapin-Garou ceci dit... La musique est tres bien (Danny, gloire a ton nom :worthy:) avec ce qu'il faut d'originalite et de d'auto-parodie (Sleepy Hollow, sors de cette BOF!). Les doublages originaux sont FABULEUX (Purdey recyclee en poissoniere, ca m'eclate bien). Des petites choses qui font sourire ici et la. Mais pas d'admiration beate comme devant Nightmare. Le debut est vraiment bien (l'ouverture avec l'horloge et le poissonier), la fin vraiment baclee. 4 chansons qui se battent en duel, mais si 2 sont vraiment formidables, les 2 autres sont moyennes.
Par rapport au propos de Burton, on retrouve beaucoup de Beetlejuice recycle, en moins dejante et plus enrobe a la sauce Noel. Je suis encore preneur, mais je comprends que tout le monde ne s'enthousiasme pas. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #126, le 9 Décembre 2005 à 10:40 »
Allez, après 40 ans toujours puceau, allons plus loin.

Foon

La Story ? C'est la story d'un high école à Philadelfoon en plein middle des années 60 où les students sont soit very beaux, soit very moches. Chaque year, la directrice organise ze ball of ze fin d'année pour couronner le king et la queen de la night. Mais this année, it is décidé d'open le concours à every girls et garçon, même les pas foons. Begin alors une battle entre le Good et le Bad...

Who sont ils ?

Les Foons

Zack little frappe : Un boy qui a several défauts : un coupe hair avec ze banane débandante à faire retourner Fonzie in sa tombe and a visage qui est passed chez le chirurgien esthétique pour que zack resseble to Vncent Cassel.
Barbitch, toi ma star : Une bitch vulgos qui jump sur tout ce qui move.
Magic Nichon : Imagine Marina Foïs avec des gros tits... vulgos
Very very Beau : Clone of Presley. Pequenaud.

Les pas Foons

Ted, like a puceau : Un boy who veut to chope de la girls but il s'y prend bad. Il fuck magic nichons et n'est plus virgin avant la moitié du film.
Marie, plus près de toi Marie : Une Catherinette from Lourdes si laide que même Lillian's School ne la voudraiti not !
Culcul la Praline, plus près de toi ma cruche : Une très beautiful fille complètement to la masse qui joue la slave de very beau jusqu'à ce que they find le moyen to déclarer leur fire
Fille de : La Fille of the directrice, Miss Smoking Kills... neuneu bourgeoise pas moche qui devient a little SS pour organiser ze bal of ze fin d'année

A la end du movie, tout le monde
(cliquez pour montrer/cacher)
est dead grâce à des star en plaqstiques, des cymballes, un dog et un revolver... all ça à cause des rancunes que each porte sur other tout au long du movie
.

Guest star :
(cliquez pour montrer/cacher)
Thierry Lhermitte fait vieux

Le Movie, it is bien or pas ? Si on raccourci ze séquences où c'est funny sans to be hilarant, on trasnforme le movie en sketche de 20 minutes.

En quoi le movie is original ? Une sorte de parodie entre Happy Days, Le Visual-kei (si, si ! :mdr:), le franglais but le manque de savoir-make pour faire laugh les gens as les Nuls ou les Inconnus (même les Robins of ze Bois sont plus funny qu'eux). On a même des songs which sont pas every le temps super foon...

Who make le film ? Les Quiches, une groupe de comic-troupiers : 3 boys, 5 girls. D'où viennent they ? Soit d'une lointaine galaxie (la beginning of the movie est un clin d'eye to star wars) soit d'un congélateur pour produits pas fin(dus)... ni indus aussi.

Why j'ai tout tell en franglais ? Pour see si vous aurez la capacity de tout read sans to be trouver ça relou. Si that's ze cas, ce movie n'est pas pour you.

En vérité, ce movie n'est pour nobody, sauf les fans de parodies, même sous-traitées... et encore...

*tend le micro to tinou*

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #127, le 10 Décembre 2005 à 17:05 »
I confirm Damien's impressions... Foon is fun, certes, but the best jokes are displayed on the bande annonce. So you gonna laugh but not that beaucoup. Actually, the last 30 minutes are bizarre, like if le scenario was oublié. Pas de scénar ==> On fait n'imp à la fin. Bref, c'est quite déconcertant car j'ai pas vraiment laugh, vu que je connaissais les quelques good gags et leurs chutes au vu du trailer.
: Vendredi 09 Décembre, 11:53:55
Les protocoles de la rumeur

J'ai trouvé très intéressant ce documentaire sur les complots. Il livre une facette du monde contemporain assez fascinante. Ce que j'ai préféré: la diversité extrême des personnes interviewées: c'est le peuple qui parle. Un petit défaut quand même: j'ai trouvé ça parfois assez brouillon, avec une profusion d'information qu'il faut assembler puis ingurgiter. Du coup j'ai perdu un peu le fil conducteur a partir de la moitié du film jusqu'au dernier quart d'heure environ. Mais bon globalement, une bonne surprise.
: Vendredi 09 Décembre, 18:29:32
Three Times

Une très bonne surprise pour moi que ce film tout en finesse... Ces trois petites histoires n'ont presque aucun point communs, mis a part peut être le courier, les messages. L'époque où l'on communique le moins n'est peut être pas celle que l'on pense. On sent aussi que l'on vit de plus en plus dans des endroits exigus (!), et fatigants. La dernière histoire ressemble beaucoup à Millenium Mambo dans le rythme lent. J'ai trouvé quelques plans géniaux, je ne sais pas si c'est le fait du hasard ou si c'était calculé à l'avance. Par exemple dans la première histoire quand le héros allume sa cigarette au milieu du plan et que la propriétaire du bar descend l'escalier au premier plan, la lumière de l'allumette apparaissant quand même à l'écran sur la droite. Ou bien encore ces scènes de moto filmées à toute allure en un seul plan et où apparait furtivement une mouette... Ah la la, j'ai vraiment adoré!
"Honey badger don't care"

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #128, le 10 Décembre 2005 à 18:29 »
Un petit post en retard pour les deux derniers films que j'ai été voir :

- Doom : un pote avait insisté pour qu'on aille le voir celui-là. Au final, un film bourrin avec des acteurs bourrins, un scénario (si on peut appeler ça comme ça :D) bourrin. Ca ne m'a pas trop déçu dans le sens où j'ai eu ce que j'attendais, de l'action, pas trop de réflexion. Les dialogues étaient pas mal, ça tournait à la franche rigolade par moment  :)

- Palais royal : Un bon film, pas déçu du tout. Des dialogues percutants, Lambert Wilson et Valérie Lemercier sont vraiment très bien et je me suis bien marré dans la première grosse partie du film :harhar: . J'ai bien aimé aussi Catherine Deneuve (une fois n'est pas coutume) qui correspond bien au rôle (le petit côté hautain lui va si bien :hypocrite: ). Même si la fin laisse un petit goût d'inachevé, je suis tout de même content d'avoir été le voir :)
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #129, le 12 Décembre 2005 à 13:50 »
Ah on est d'accord sur Palais Royal... La fin est un peu plus molle, alors que ça démarre fort... Dommage  ;)
: Dimanche 11 Décembre, 15:26:38
3 enterrements

Je suis allé voir ce film hier, au MK2 bibliothèque. J'ai bien aimé. J'ai bien aimé mais... car il y a un mais. Oui alors la première partie: j'ai adoré le montage, j'ai adoré les persos, la plutôt grande introduction au propos du film etc.

La partie voyage: a partir de là: que du bonheur visuel, de grands et jolis paysages, un voyage dont le thème est la rédemption... Et c'est là ou j'ai eu du mal: le coup de la rédemption, le père Tommy Lee qui a un ascendant psychologique inébranlable sur sa victime jusqu'à la fin où l'on nous ferait comprendre toute l'amertume, la tristesse du geste malheureux du garde frontière. J'étais franchement moyen motivé pour ce genre de fin. Or, elle n'a pas eu vraiment lieu: j'ai vraiment apprécié ce mini retournement de situation ou finalement, notre ami mexicain n'est peut être pas aussi proche de Peter que ce qu'il veut bien nous faire croire: village inexistant, femme inconnue, etc. Très très appréciable retournement de situation (pour moi), jusqu'à la dernière phrase du garde frontière qui lui demande si tout sera ok pour lui par la suite. Mais entre temps, on a eu le droit a une vraie scène de pleure et de demande de pardon, avec des larmes et de la morve. J'ai été déçu et j'ai trouvé cela presque illogique: puisque Peter vient de se prendre une mini-défaite dans la gueule, pourquoi ne pas jouer la comédie lors de cette sène de pleure?
Bref, j'ai quand même été un poil déçu par cet aspect du film... Ce retournement de situation aurait peut être gagné à aller plus loin...
Mais sinon côté voyage/paysage, ya pas a dire, c'est du grand art...

Tommy Lee jones dans ce rôle m'a autant surpris que par exemple Thierry Lhermitte dans Une Affaire Privée, sympathique film policier de il y a 3/4 ans...
"Honey badger don't care"

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #130, le 12 Décembre 2005 à 18:38 »
Je me demande si King Kong vaudra la peine que je débourse 7€ pour le voir....
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #131, le 12 Décembre 2005 à 19:52 »
Citation de Brock le 12 Décembre 2005 à 18:38
Je me demande si King Kong vaudra la peine que je débourse 7€ pour le voir....
Moi je crois que le marketing et le matraquage publicitaire des affiches a Paris a eu raison de moi, j'ai bien envie de le voir alors qu'il me passait au dessus de la tête autrefois. Les avis ont tôut de même l'air bon pour l'instant (confère critique presse/web).

Sinon j'ai vu Domino. Et je dois dire que ce film me faisait assez peur mais non encore une fois respect Tony Scott. J'ai adoré la mise en scène, les perso (très bon trio), la musique, l'ambiance. J'avoue que c'est bien spécial que ce soit les mouvements de caméras saccadés, les zooms sur les visages, les filtres verts, les textes à l'écran (un peu comme l'excellent Man on Fire) mais c'est une question de gôuts et moi la dessus j'ai adhéré complètement. Par contre le film traine un peu en longueur dans sa 2ème moitié, la fin tarde à venir et les explications n'arrêtent pas de nous mener en bateau si je puis dire.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #132, le 13 Décembre 2005 à 09:34 »
Un pack d'infos

Harry le céramiste

3 millions d'entrées en France depuis sa sortie

Marie Antoinette de Sofia Coppola

Sortie le 5 septembre 2006 (argh ! que c'est loin... sachant que le projet était déjà prêt fin 2004). Parmi les actrices, on y trouvera Marianne Faithfull (ouaaah!)

Un ch'tit trailer avec une OST rock'n roll :D = http://progressive.stream.aol.com//aol/us/moviefone/movies/2005/marieantoinette_023756/marieantoinette_trlr_01_fhywet_dl.mov

Da Vinci Code

Première images en Angleterre

Tom-seul acteur au monde-Hawks et Audrey-caniche-Tautou


Ron-Happy Money- Howard


Sir Ian Mac-Gandalf-Kellen


Jean-Mio Palmo-Reno


Viens, on va aller à Aqua-Splash !


Bouh, il a pris un coup de vieux...


Et just for the fun :



Une nonne qui joue dans le film ? Que nenni !
Citation
Sister Mary Michael laughs as she is handed a copy of "The Da Vinci Code," outside Lincoln Cathedral, Lincoln, England, Aug. 16, 2005. The nun was there to protest the filming inside the cathedral of scenes from a film version of the book.
Même son de carillon avec ce pasteur
Citation
Pastor Bill Cairns preaches against the filming of the movie version of Dan Brown's popular novel "The Da Vinci Code" at Lincoln Cathedral, Aug. 17, 2005, in Lincoln, England.
D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #133, le 13 Décembre 2005 à 12:41 »
Sympa toutes ces photos Damien...

Les deux films de la veille:

Le temps qui reste

François Ozon revient en force pour moi avec ce film au sujet a priori difficile. Le résultat est un film pas lourd du tout, et qui dit l'essentiel en un temps presque record: 1h25. La fin ressemble beaucoup a celle du Petit Lieutenant question bruitage, et a celle de 5*2 pour l'image. Ozon aime la plage on dirait! Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé très touchant l'acteur principal, surtout sur la fin du film et cette formidable séquence de plage. Par contre au début, son jeu m'a moyennement convaincu. Enfin, on échappe au traditionnel "déballage en famille" (a part pour grand mère), avec scène de familles a gogo, et ce drame est pour le coup complètement libre... On prend un peu l'émotion ou on veut la trouver je pense. Un coup de maître a mon avis, et un des très grands films de cette année 2005 pour moi.

Sympathy for Lady Vengeance

Des trois films de la trilogie de Park Chan-Wook, j'ai franchement trouvé ce dernier comme le plus abouti sur le thème de la vengence. Yeong-ae Lee explose vraiment, rien a voir avec son rôle plutôt fade de JSA. J'apprécie énormément le fait que l'on a l'impression que n'importe quoi peut arriver dans ces films. Sympathy for Mr Vengeance se perdait selon moi dans une violence graphique excessive, et Old Boy était faible toujours selon moi avec cette fin, cette vérité qui était sensée scotché le spectateur, et qui m'a fait l'effet d'un pétard mouillé sombrant dans le grotesque. Ici, on est vraiment sur le fil entre la maladresse grossière, et une véritable recherche sur le thème de la vengence. Les histoires "parallèles" avec les autres prisionnières et la fille de l'héroine servent toute l'intrigue et le personnage de Geum-Ja.  Du coup, j'ai ressenti la scène finale, celle de la vengence, comme crédible, pas du tout maladroite. Dans un pays comme la Corée du Sud, ou le catholicisme s'est formidablement répandu au fil de l'histoire (il me semble de mémoire que 40% de la population se dit catholique, ce qui est énorme pour un pays asiatique si profondément marqué par le confucianisme), la rédemption est un thème que l'on ne peut pas prendre à la légère. Et je pense que ce film en offre une bonne perspective, beaucoup plus que les deux premiers. La mise en scène avec la musique classique n'en ressort que plus puissante, la ou elle me faisait un peu pitié dans les premiers films. Vraiment très bon!!!
Posted on: Tuesday 13 December, 12:13:11
King Kong me tente énormément aussi. Mais bon j'ai peur du trop de monde. Enfin j'irai le voir en VO, mais a mon avis c'est pas ça qui va filtrer... Quoique on aura pas les Skyrock/Tf1 guys, c'est peut être déjà ça. 
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #134, le 13 Décembre 2005 à 14:42 »
Tu fais comme moi, tu vas aux scéances nocturnes (22h30 voire 23h).
Là tu as une salle presque vide vu que les barakis et leurs popcrorns préfèrent y aller à 20h pour ensuite allez se souler ou danser.  :yaisse:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o