On se re-fait un cinoche ^^

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1786, le 25 Juillet 2013 à 23:46 »
Pacific Rim : comme disait mon boss (le roi des blagues vaseuses) "Not to be confounded with Pacific Rimming" (:whip: couché Kamen)
Très bien même si le scénar est aussi épais qu'une feuille de papier. La réalisation est impec. La 3D moyenne comme d'hab (mais le Cinecity ne le passe qu'en 3D). Beaucoup plus jouissif et réussi qu'un nième Transformers XXX by Michael Bay. Ça aurai fait un superbe animé si les japs avaient réalisé le truc. Bref c'est un gros mix entre Starship Troopers, Goodzilla, Evangelion, Macross, etc et même une légère touche de Warhammer 40k. À voir pour passer 2h de geekerie ultime.

Je serai d'avis de confier tout éventuel remake de Starship Troopers ou toute adaptation live de Warhammer 40k a Guillermo del Toro.

(cliquez pour montrer/cacher)
Mis a part le analogique/nucléaire WTF, l'autre point qui déconne grave c'est quand même savoir comment, après l'impulsion EM, ils ont pu même démarrer Gipsy sachant que sa tête est séparée de son corps, que l’intérieur est quand même bourrée d’électronique et que plus rien ne marche dans la base (pour faire descendre la tête de manière contrôlée ou libérer le robot) ou encore comment ils l'ont déployé dans la baie (cause hélicos HS pour la même raison)
Mais bon, pour une fois, ayant pris mon pied dans le reste du film, JE ME FOUS DE CES DÉTAILS !

A noter qu’après Oblivion, c'est le 2nd film hollywoodien avec des visuels très proches voir identiques a Mass Effect, ici ce sont les armures des pilotes qui sont quasi-identiques  a des armures bonus/DLC de ME 2 et 3 et aussi certaines armures de Cerberus dans ME 3.

Guillermo avait prévenu depuis longtemps que c'etait juste un coup de pub pour la première bande annonce mais il est dommage que GladOS ne soit pas présent dans le produit final.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1787, le 28 Juillet 2013 à 22:33 »
Vu Pacific Rim ce matin.

Qu'est-ce que c'est con ! :peur:

(cliquez pour montrer/cacher)
Mais qu'est-ce que c'est bon ! :D
Et j'irai le revoir avec Magali, intéressée mais partie en Pologne.

Voilà, ça c'est de la critique ciné qui déboîte, prenez-en de la graine. :classe:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1789, le 23 Août 2013 à 21:08 »
Conjuring : Étonnant d'avoir du Ryan Gosling dedans. En tout cas, si ça peut le faire revenir sur scène, c'est cool.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1790, le 11 Septembre 2013 à 01:18 »
Pacific Rim:

J'ai adore. Meilleur film de l'ete et de tres loin. Qu'est ce que ca fait du bien... Il reussit partout la ou Transformers se plantait completement (le cote action saoulante)
"Honey badger don't care"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1791, le 21 Octobre 2013 à 20:15 »
Je ne saurais que vous conseiller ardemment d'aller voir Prisoners de Denis Villeneuve, qui avait déjà à son actif le très beau Incendies.

Un sujet grave traité avec une mise en scène qui nous tient en haleine du début à la fin (même en dépit de l'évacuation du ciné dont on a été victime en plein milieu) et des acteurs excellents, particulièrement Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal et Paul Dano, dont on se demande s'il arrivera à sortir un jour de ses rôles de gars paumés tant il les tient bien.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1795, le 22 Octobre 2013 à 21:21 »
Citation de Urumi le 22 Octobre 2013 à 19:30
Citation de tinou le 22 Octobre 2013 à 00:48
Il parait que les scenes de torture sont  :peur:
Ce qui m'a fait surtout peur, c'est
(cliquez pour montrer/cacher)
la malle avec les serpents.
  :peur:
Et moi, j'ai été profondément angoissé par
(cliquez pour montrer/cacher)
la pièce remplie de malles.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1796, le 23 Octobre 2013 à 01:40 »
Et pour ma part j'ai eu des sueurs froides par

(cliquez pour montrer/cacher)
le bâtiment empli de pièces
You're pretty when i'm drunk.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1797, le 23 Octobre 2013 à 07:28 »
Mon sang a été glacé par

(cliquez pour montrer/cacher)
le quartier, plein de bâtiments
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1798, le 23 Octobre 2013 à 13:15 »
Ma remarque peut sembler idiote, mais j'imagine que vous n'avez pas vu le film donc bon... :sleeping:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1799, le 13 Novembre 2013 à 17:17 »
Pas mal Prisoners effectivement.

J'aime bien le casting déjà. Wolverine et Donnie darko.

C'est vrai que c'est dans le genre "Mystic River" en un peu moins bien.
Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi il est comparé à Seven.

Sinon, j'ai trouvé le suspens très bon, par contre c'est franchement pas si malsain que ça...

(cliquez pour montrer/cacher)
A part la scène de torture, j'ai trouvé ça gentillet. Surtout la fin, où c'est un peu un happy end. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il fallait butter les enfants, mais je trouve qu'ils auraient du faire mourrir le faux fils dans la douche...en plus comme ça le père aurait été au final un assassin "d'enfant" comme la tante.
Pour la révélation à la fin...c'est bien amené tout de même, car même si au final c'etait évident quand on y repense, la piste du 2ème homme nous oriente sur tout autre chose et nous dévie totalement de ce qui est logique.