On se re-fait un cinoche ^^

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #105, le 28 Novembre 2005 à 12:52 »Modifié le 28 Novembre 2005 à 14:53 par Damien
Domino

Récit tiré d'un fait divers réel à propos d'une bounty hunter, sosie sexy de Mila Jovovish, qui accepte un contrat pour que soit diffusé ses faits d'armes dans une émission de real-tv. Son équipe se compose du vétéran Ed (Mickey Rourke vraiment en forme !), un hispano psychopathe et un afghan fan des explosifs. Bien des éléments m'ont géné à la lecture de ce film. cela passe tout d'abord dans la construction du montage qui empile tous le sprocédés possibles dans la surimpression des images, le floutage, les zoom déconstructifs, les effets de transition, les changements de couleurs. La musique rythmée sur du beat hip-hop et du métal s'avale avec douceur et accompagne fort bien les pérégrinations de la bounty team en conflit avec un mafieu local. Le film perd malheureusement beaucoup de sa trame narrative dans les enchaînements visuels qui m'ont détruit les rétines (je me vois encore dire à C. que j'ai si mal aux yeux qu'il me faut une serviette imbibée d'eau pour soulager la douleur !). Deux aspects intéressants m'ont permis de passer néanmoins un bon moment : l'idée de Lateesha, mama black peinturlurée et grand-mère agée de 28 ans, qui invente de nouvelles catégories raciales comme japanigger, hispanigger, chinigger, japatino, chinatino, black-latino, etc... :mdr:. L'autre point est la façon de mettre en image les personnages : on nous les montre de tellement près qu'on ne ressent que pitié quand on voit la cellulite de l'un, le maquillage coulant de l'autre ou la laideur d'un dernier. Un univers crasseux dans une mise en scène lustrée, cherchez l'erreur...

Edit = c'est pas pour dire mais Keira Knightley est ultra-sexy ! :w00t2:

D's©

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #106, le 28 Novembre 2005 à 14:03 »
L'"Empire des Loups", avec Jean Reno, va sortir en decembre a Tokyo. Juste une question, comme ca (je n'ai pas envie de recommencer  l'experience des "Freres Grimms"):
Ca vaut le coup d'etre vu au cinema, ou pas ?  :unsure:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #107, le 28 Novembre 2005 à 14:12 »
Non. Sauf si tu es une grande fan des Rivières Pourpres et du charme de Jean Reno.

D's©

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #108, le 28 Novembre 2005 à 14:27 »
Citation de Damien le 28 Novembre 2005 à 14:12
Non. Sauf si tu es une grande fan des Rivières Pourpres et du charme de Jean Reno.

D's©
Etant donne que je ne suis pas sous le charme de Jean Reno (d'abord, il fait de la pub pour Toyota  :lac:), et que j'ai vu les rivieres pourpres (1 et 2) en DVD , et bien...

L'empire des loups risque de subir le meme sort  :P
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #109, le 28 Novembre 2005 à 18:31 »
Tiens, ce week end j'ai vu Palais Royal!
Une bonne petite comédie gratinée et délicieuse mieux que "ça gave". Un peu prévisible dans son déroulement mais reste amusante de bout en bout.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #110, le 28 Novembre 2005 à 18:37 »
Vulgaire ? Humour bas de gamme ? Lambert Wilson assure ? Je compte le voir ce week-end. Merci de me fournir des précisions :)

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #111, le 28 Novembre 2005 à 18:41 »
Citation de Damien le 28 Novembre 2005 à 18:37
Vulgaire ?
non.
Citation
Humour bas de gamme ?
Non. Pas de gags, juste des situations "croustillantes".
Citation
Lambert Wilson assure ?
Certes mais éclipsé par Lemercier. Enfin le film est centré sur son personnage de toutes façons.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #112, le 28 Novembre 2005 à 19:16 »Modifié le 29 Novembre 2005 à 09:57 par Damien
Match Point

Je suis plutot d'accord avec la mouvance qui consiste a dire que ce Allen est un grand cru. C'est vrai que j'ai été très surpris par le dénouement de l'intrigue... Par contre, je ne peux pas m'empecher de dénoncer un film qui fait trop film justement, a savoir, complètement en plastique. Je veux bien sur parler des éclairages. C'est bien simple, j'ai eu l'impression de bronzer pendant la seance tant les acteurs ont fait des UV, tant Londres a des lumieres complètement surréalistes... C'est vraiment très mal fichu a ce niveau, je n'ai pas cru une seule seconde a cette lumière surréaliste... Presque une parodie... Ou du cynisme envers la "haute société" de Londres?

Le Petit Lieutenant

Attention au Spoil :

Enorme idée que de
(cliquez pour montrer/cacher)
faire mourir le héros au deux tiers du film!!! ca redistribue complètement les cartes...
Pour le reste, je n'ai pas arreté de penser à L627, pour les longs plans, sans musique ni rien... Manque d'inspiration? Je ne sais pas trop encore. En fait j'ai été agréablement surpris par la non conventionnalité du scénario. Au fond de moi, je me disais qu'il allait ressuciter son héros à la fin, je crois avoir trop vu de film policiers qui sont des films justement...
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #113, le 30 Novembre 2005 à 11:31 »
News : Apocalypto (du grec : nouveau commencement)

Depuis le mois d'octobre, Mel Gibson s'est lancé dans un nouveau chantier du même acabit que la Passion de JC : l'histoire de la civilisation maya il y a environ 2.000 ans. Et comme on ne change pas une recette qui marche bien et fit ses preuves de part son originalité, l'emploi de la langue de l'époque sera assurée (Yucateco). Le tournage s'effectue au Vénézuela où seront reproduits plusieurs sites, bien loin des vestiges du Yucatan (curieux choix). Sa sortie est prévue pour l'été 2006 (donc automne voire hiver pour notre pomme). Transparence oblige, son script, basé sur des recherches faites dans les écrits des missionnaires espagnols, la bible maya (Popol Vuh) et la visite de sites antiques, a été décortiqué par des historiens et des archéologues afin de coller le mieux possible à la réalité historique de l'époque. Mieux, il a également présenté son scénario aux descendants des maya pour s'assurer qu'il ne leur porte aucun préjudice moral. Par contre, Mel ne jouera pas dedans et la très grande majorité des acteurs seront des indiens locaux.

Enfin, Mel Gibson espère ainsi proposer un « voyage anthropologique » en même temps qu’une introspection sur notre propre culture.

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #114, le 30 Novembre 2005 à 11:41 »Modifié le 30 Novembre 2005 à 11:45 par Battouman!
ça peut donner quelque chose d'interressant. Je suis de ceux qui ont aimé la Passion malgré toutes les polémiques qu'il y avait autour.
J'irai le voir à sa sortie.  ;)
Citation
Mieux, il a également présenté son scénario aux descendants des maya pour s'assurer qu'il ne leur porte aucun préjudice moral.
Hé hé... Je vois qu'il n'est pas resté indifférent aux protestations des Juifs contre La Passion.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #115, le 30 Novembre 2005 à 13:52 »
Dutch harbor:

Un petit documentaire sur la vie dans l'île Unalaska, située au début de la chaîne des Aléoutiennes, dans la Mer de Béring. Grand amateur de toutes ces destinations mystérieuses, froides et dont on entend jamais parler, je me suis rué dans l'espace saint michel qui projette la chose. Finalement, j'ai été déçu, car le film se focalise essentiellement sur la pêche au crabe, industrielle, et évite ou effleure bien d'autres sujets qui m'auraient personnellement intéressé plus: la culture des Aléoutes, l'influence russe et ce qu'il en reste... En fait le film a une grosse partie centrale entièrement consacrée au "business", on a plein de chiffres etc. Mais finalement on ne s'attarde pas tellement sur les conséquences sur la vie de tous les jours. C'est sans doute moins intéressant d'un point de vue nord américain. Mais moi ça ne m'a vraiment pas conquis. Reste quelques trop courtes séquences ou l'on parle un peu de la culture aléoute, de sa disparition brutale au profit de l'occidentalisation. Des réflexions plus intéressantes qui bordent cette énorme partie centrale qui est franchement redoutable: des spectateurs n'ont pas tenu jusqu'au bout. La forme aussi est chiatique a souhait: l'archétype du film d'auteur, caméra DV, noir et blanc granuleux trahissant l'âge du matériel (le film date de 1998). On dirait franchement que le transfert vers un format potable pour le cinéma a tout détruis. Dommage, le noir et blanc était une bonne idée... si il eut été accompagné d'une netteté adéquate. Enfin....
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #116, le 2 Décembre 2005 à 10:19 »
Palais Royal

L'histoire d'une orthophoniste lambda, mariée à un cadet, glandeur pro, fumeur de joint et adepte du polo (la dentition britannique en bonus) n'est pas des plus originale. Cependant, Valérie (curieusement doté d'un physique plutôt avantageux) n'hésite pas à relever toutes les incongruités de la vie de cour sans tomber (effectivement) dans un registre vulgaire et écculé. Nous avons bien ici et là quelques passages prévisibles (les paparazzi, la photo dans les bois) mais l'humour repose sur pas mal de non-dits (le fameux sourcil de Michel Aumont ! :mdr: ou encore les visites protocolaires, notamment avec le coup de la bise :P). On rigole terriblement bien durant une grande partie du film (certaines expressions vulgaires prennent une tout autre dimension dans la voix de Lambert Wilson pour traiter sa femme, la tarte, les attaques contre Arnaud, le stretching, la foire à la charcuterie, le kampai, la journée Porte Ouverte "Oh ma reine ! On peut faire une photo avec vous ?" :mdr:) mais les 20 dernières minutes ressortent les violons Lady Diesques (et une pianiste candle in ta gueule) avant de boucler l'introduction et n'offrent pas une image aussi reluisante de Memelle (:P) notamment avec la fan-de rose bonbon.

Comédie douce-amère.

Les acteurs ?

Valérie Lemercier : un rôle silencieux qui joue la carte de la vilénie sourde. Impec'
Lambert Wilson : Déconneur surpuissant au début du film puis mit en arrière-plan à la fin. Dommage car dans les rôles mondains, il est très fort !
Catherine Deneuve : reine aigrie néo-néron qui catapulte Memelle sur le devant de la piste tout en contrôlant son image. Une bonne vision des vieilles pies couronnées
Michel Aumont : Magnifique chambellan usant d'un langage protocolaire usant mais jouissif à certains moments :mdr:
Le frère aîné d'Arnaud : Démis de sa future fonction de roi pour des raisons de santé, personnage instable qui prend vite le pas en rédigeant ses mémoires, procédé plausible dans les cours royales en cas de crise de nerfs...
Les amis d'Arnaud et Memelle : Bruno Poladylès faux rebelle complexé et Seigner irritante en salope versaillaise.

La réalisation ?

Rien à dire. Un travail conventionnel avec un petit plus dans le générique de fin avec l'affichage des noms des principaux acteurs.

D's©

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #117, le 2 Décembre 2005 à 10:34 »
Vu également.
Ma foi... pas le film de l'année, mais plutôt plaisant, notamment pour la partie dialogues, avec quelques perles disséminées ça et là et pas piquées des vers! le ton est donné dès le démarrage du film, la référence à Diana est explicite et d'entrée pose le déroulement du film.
J'ai trouvé effectivement Lambert Wilson très bon dans ce film, en dandy pseudo-rebelle, avec ce ton si anglais qu'il utilise pour sortir des énormités plus grosses que lui.  Et il est toujours aussi charmant ce qui ne gâche rien...
La mère Lemercier écorche le mythe de la princesse, en utilisant les divers événements qui ont émaillé la vie de la Lady Di, mais en noircissant le tableau par petites touches progressives qui, au final sont loin d'en faire une héroïne. Je retiendrai la réplique d'une des deux gamines du couple royal: "Maman, tu te rappelles quand tu étais gentille?" c'est finalement là l'intérêt majeur du film à mon sens.
Sinon, d'accord avec Damien: la Valérie est quand même sacrément bien foutue, et comme le film est centré sur elle, on nous le montre bien. Comme quoi, à force de regarder la tête, on en oublie le reste...
Pour une fois, j'ai trouvé que Deneuve jouait correctement. En effet, et cet avis n'engage que moi, je n'ai jamais vraiment apprécié les films "deneuve", car son jeu m'est trop souvent apparu comme surfait.

Néanmoins, pas mal de scènes assez prévisibles, et un côté violon qui finalement, est ce qui me gêne le plus dans le film, car complètement décalé avec le ton général, ce qui était sans doute voulu mais trop c'est trop. Disons que je l'ai surtout compris comme "Maurane est une copine à Lemercier"...
Bref, un bon moment, et au vu de ce qu'il y avait d'autre au ciné, c'était finalement bienvenu!

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #118, le 2 Décembre 2005 à 11:04 »
C'est vrai que les activités de Memelle sont plutôt centrées sur celle de Lady Di mais avec humour (le don du sang, la maison de retraite avec la vieille qui lui sort tout de go : "j"suis bourrée" :roule:, l'opération "Une gauffre pour une piqure")
Citation
retiendrai la réplique d'une des deux gamines du couple royal: "Maman, tu te rappelles quand tu étais gentille?"
Très effacées au passage malgré l'accent kennedy dans leurs manteaux comme si on devait préssentir un terrible décès ("j'espère que ce n'est pas trop grave" :mdr:) faisant rejoindre la famille dans les clans maudits. Par contre il y a un truc bizarre : sur l'affiche, "week-end" est marron alors que dans le film il est prâline... un décès de la bestiole entretemps ?
Citation
car complètement décalé avec le ton général, ce qui était sans doute voulu mais trop c'est trop
Tu penses à quelles scènes ? (met des spoilers au cas où :P)

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #119, le 2 Décembre 2005 à 12:46 »
Moi j'ai bien aimé les expressions qui sortent comme ça, comme des bulles de champagne. En fait on est pas dans une logique de gag préparé et c'est appréciable. Ca change de la bonne comédie française classique. Par contre le dernier quart du film perd effectivement en rythme, j'ai moins ri qu'au début.

Héliport goudronné!

 :w00t2:
"Honey badger don't care"