On se re-fait un cinoche ^^

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1455, le 27 Mai 2011 à 20:01 »
Citation de Battou le 27 Mai 2011 à 18:27
Faut que j'aille le voir (les loustics Feel Good, ça vous branche ?), ainsi que le Castor de Gibson, La Justice Lincoln et le dernier Mallick.... trop de films à rattraper, vivement le printemps du ciné  :peur:
Pour moi ca sera pas avant 2 semaines, je pars dimanche et j'ai encore la bombe de truc à ranger / fête des mères / valises à faire et tout le tralala... :/
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1457, le 28 Mai 2011 à 18:41 »
Hangover 2 : Plus trash mais véritable copier/coller du premier donc chiant (à défaut d'être nul). Vegas offrait une ambiance plus coloré et décalé, ce qui manquait à cet épisode.

Si on veut voir une vraie suite spirituelle à Hangover et non pas un simple remake, mieux vaut se diriger vers Date Limite donc.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1458, le 29 Mai 2011 à 23:29 »
Citation de Battos le 21 Mai 2011 à 21:03
Drive : Badass. Du Grindhouse sans le grain 60s mais tout de même très Death Proofien jusqu'à la moelle. Un hommage aux années 70 aux allures Lynchesques. La scène de la chambre d'hôtel est magique, d'une beauté glaçante. Ryan Gosling est incroyable et semble pouvoir botter tous les culs du monde avec son calme. De l'Irreversible sur certains points (la scène de la chaussure "en tête").
Et puis, par ses tons pop, la BO déchire. Surtout celle de l'introduction :
:w00t2:
Avec des seconds couteaux comme Bryan Cranston ou Ron Perlman, le film ne pouvait que casser des culs et prendre des notes.

Note : Squekk', je pense que c'est typiquement le genre de film qui pourrait faire parti de tes fétiches (la BO, le cassage de dents, les bagnoles, Ron Perlman...). ^^

J'ai pas vu les 17 autres films en compétition, mais si Drive remporte le prix de mise en scène, il l'aura définitivement pas voler. :yaisse:
Ok noté, j'attend la sortie avec impatience, j'ai vu la BA. Et je dis Chapiteau.

Thx Battos pour l'info.
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1459, le 30 Mai 2011 à 10:19 »
Le Castor :

Le film est aussi schizophrène que son personnage principal (Mel est complètement crédible en quinquagénaire brisé qui perd la boule) dans la mesure où, ne sachant pas trop si il faut jouer dans la comédie burlesque ou le drame glauque, passe d'un état à l'autre sans jamais franchement chercher à aller au bout de la démarche. ça fait un film où chaque situation partage entre le fou rire et la grimace WTF, pas vraiment équilibré mais suffisamment attachant via ses personnages pour offrir une bonne séance au final quand même aussi brutal qu'inatendu. Bon point également pour le traitement du fils et de sa copine.

J'en ai profité pour voir pour la première fois le trailer de la préquelle de la Planète des Singes qui m'a l'air plutôt chouette et de Trans 3 qui... j'ai été hypnotisé par les lèvres siliconées de la nouvelle "bombasse". Bay a trouvé plus vulgaire que Megan Fox... fallait le faire
Citation
Hangover 2 : Plus trash mais véritable copier/coller du premier donc chiant (à défaut d'être nul). Vegas offrait une ambiance plus coloré et décalé, ce qui manquait à cet épisode.

Si on veut voir une vraie suite spirituelle à Hangover et non pas un simple remake, mieux vaut se diriger vers Date Limite donc.
Hangover 3 à Amsterdam, c'est confirmé, apparemment... pas de bol, les coffee shop sont maintenant interdits aux touristes.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1460, le 30 Mai 2011 à 11:50 »
Pirates des Caraibes 4 est le divertissement du mois. Scenario moins cousu de fil blanc que les volets precedents, meme si certains elements ne volent pas bien haut (la romance du pretre est d'un gnangnan...), mais retour en grande forme de Jack Sparrow et de Barbossa (meme si la forme, pour lui, inclut une petite limitation). Le pretexte, a savoir la quete de la fontaine de jouvence, importe peu, l'essentiel est le duo Johnny Depp-Penelope Cruz (de plus en plus sexy, d'ailleurs) qui s'envoie remarque cinglante sur remarque cinglante ("si tu avais une soeur et un chien, je choisirais le chien" :mdr:), avec de vilains Espagnols et Barbe Noire par dessus le marche. La partie technique est ebourrifante, l'attaque des sirenes est tres anxiogene, et le Queen Ann's Revenge, navire de Barbe Noire, un regal pour les yeux. Ouah! Bref, voila 2h17 de detente qui passent comme un reve et vous reconcilieront avec la serie.
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1462, le 30 Mai 2011 à 12:23 »
Citation de Kamen le 30 Mai 2011 à 11:50
Pirates des Caraibes 4 est le divertissement du mois. Scenario moins cousu de fil blanc que les volets precedents, meme si certains elements ne volent pas bien haut (la romance du pretre est d'un gnangnan...), mais retour en grande forme de Jack Sparrow et de Barbossa (meme si la forme, pour lui, inclut une petite limitation). Le pretexte, a savoir la quete de la fontaine de jouvence, importe peu, l'essentiel est le duo Johnny Depp-Penelope Cruz (de plus en plus sexy, d'ailleurs) qui s'envoie remarque cinglante sur remarque cinglante ("si tu avais une soeur et un chien, je choisirais le chien" :mdr:), avec de vilains Espagnols et Barbe Noire par dessus le marche. La partie technique est ebourrifante, l'attaque des sirenes est tres anxiogene, et le Queen Ann's Revenge, navire de Barbe Noire, un regal pour les yeux. Ouah! Bref, voila 2h17 de detente qui passent comme un reve et vous reconcilieront avec la serie.
Ton avis est complètement opposé à tout ce qu'on m'a dit jusqu'à présent. Intéressant.
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1463, le 30 Mai 2011 à 12:26 »Modifié le 30 Mai 2011 à 12:47 par Kamen
Ah bon, les gens en disent quoi? Qu'il est nul?
J'oubliais le volet musical. Rien d'extraordinaire, mais des airs hispanisants qui font mouche, et le theme de Barbe Noire est inquietant en diable. :yaisse:

Petite precision: j'ai vu le film en 2D, me fichant eperduement de la 3D.
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1464, le 30 Mai 2011 à 18:58 »
Ils disent qu'il est nettement en dessous des autres, moins intéressant et surtout que la 3D n'apporte strictement rien (comme pour n'importe quel film je rajouterais).
                             

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1465, le 30 Mai 2011 à 19:01 »
Citation de Battou le 30 Mai 2011 à 10:19
Hangover 3 à Amsterdam, c'est confirmé, apparemment... pas de bol, les coffee shop sont maintenant interdits aux touristes.
Donc Amérique du Nord, Asie et maintenant Europe. Hangover IV à Dakar et le V à Melbourne ?

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1466, le 30 Mai 2011 à 19:20 »Modifié le 30 Mai 2011 à 19:37 par Kamen
Citation de Matsya le 30 Mai 2011 à 18:58
Ils disent qu'il est nettement en dessous des autres, moins intéressant et surtout que la 3D n'apporte strictement rien (comme pour n'importe quel film je rajouterais).
Tu frequentes des personnes inhabituelles... Le consensus est que le premier est excellent, le 2 et le 3 pas bons (surtout le 3, et meme Depp l'a admis dans des interviews), avec un scenario... trop "complexe" (et je rajouterai des personnages grotesques, entre Davy Jones et son equipe de coraux mal degrossis, on se croirait dans la Caverne de la Rose d'Or, sans parler de l'espece de Fu-Manchu du 3).
Le 4 est une tentative de retour au 1, et on y est presque. Scenario leger (avec des volte-faces a repetition pour deux personnages, mais ca marche malgre tout), personnages attachants (Penelope!!!), Orlando et la nunuche sont degages, juste ce qu'il faut de surnaturel et non une debauche de costumes peu appetissants... que demande le peuple? Alors non, ce n'est pas un chef d'oeuvre, loin de la, il y a beaucoup (trop?) de scenes d'action, mais ca se regarde plaisamment sans donner envie de vomir (Transformers 2, oui, je pense a toi...), ca fait rire ou sourire, et c'est bien tout ce que je demandais au film.
Quant a la 3D, comme je l'ai dit, je n'ai pas vue, trouvant l'idee absurde de toute facon.
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1467, le 30 Mai 2011 à 23:05 »
Pour ma part vu au lancement en mode pirate (c'est à dire tout le staff de la SoundSkull déguisé en pirate), et je ne vous cache pas la déception.
On parle de pirates des caraibes un film de pirates pas un Indiana jones bis répétita. Je ne dénigrais pas les acteurs qui sont tout bonnement géniaux !!! Mais l'histoire qui est mal exploitée.

Tout d'abord on parle de pirates ? Ils sont ou les abordages, les coups de chasses entre navires ? Sur ce point là j'ai été fortement décut surtout quand on meme en scéne le personnage de barbe noire et son coté mystique. Rien qu'à voir son look, son bateau (le queen's Anne Revenge) on pouvait s'attendre à quelque chose de démentielle meme en flash back avec le black pearl. Donc là je me suis ennuyé on nous montre un bateau bling bling mais il a rien sous la capot.

Ensuite le role des espagnols... Anecdoticque et completement inutile, ils auraient pu avoir leurs roles dans l'histoire mais non ils sont simple figurant et ils n'apportent rien à la profondeur du film. Euh si je m'excuse ils confirme l'abime de cette tentative de maintenir la liscence.

On continu avec l'apparition de personnages anecdoticques qui n'apportent rien hormis de faire du bling bling et de dire ouais on a garder les meme. Ce pirates 4 ce n'est pour ma part que de la façade et une experience nouvelle qui foire.
On se divertit mais ce n'est pas un film de pirates.

En tout cas pour les fans de pirates jetter vous sur les BD suivantes :
Long John Silver
Barracuda

Voici la couverture de ce dernier. Et là c'est une vrai histoire de pirates.
You're pretty when i'm drunk.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1468, le 3 Juin 2011 à 01:46 »
X-Men :
Pas mal du tout. J'ai bien aimé l'insertion de l'histoire dans l'Histoire, ainsi que la construction des personnages qu'on connait. Même pour quelqu'un qui n'a que peu de notions X-meniennes, on arrive parfaitement à suivre et à découvrir qui deviendra qui. Je ne sais pas si cela est fait exprès, mais la CIA et les soviétiques ressemblaient à si méprendre aux versions des James Bond. ^^ Par contre, nous sommes plusieurs à nous être fait la même réflexion quant au fait que ça fait bizarre que
(cliquez pour montrer/cacher)
le nazi du début soit un mutant.

Sinon, mention spéciale au très gracieux "aller vous faire foutre" de
(cliquez pour montrer/cacher)
Wolverine !
:yaisse:

Enfin, chose assez surprenante pour ce genre de film : il n'y a aucun thème musical ! Des sons d'ambiance, beaucoup beaucoup de basse, mais pas de musiques "Zimmeriennes". :mouais:
                             

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1469, le 5 Juin 2011 à 02:46 »
X men first class. Après les premières images que j'ai vu du film, il y a des mois, je pensais que ça allait être une bouze surtout quand j'ai vu leurs costumes. Puis j'ai vu le trailer et j'ai trouvé que ça avait l'air plutôt pas mal en fait et enfin j'ai vu le film et je l'ai trouvé vraiment excellent et à ma grande surprise il est aussi bon que ceux de la trilogie et même mieux.

(cliquez pour montrer/cacher)
A noté qu'on voit wolverine en guest, 20 secondes mais c'est culte. :P ( Matsya: en vf c'est "allez vous faire enculer" je crois. J'ai pas oublié tellement c'etait violent quand il a sorti ça. :mdr:

Sinon, une amie qui s'y connais mieux que moi, m'a dit qu'il y avait pas mal de truc de changé par rapport à l'oeuvre original et que c'etait son bémole...quelqu'un peu m'en citer?

(cliquez pour montrer/cacher)
D'ailleurs j'etais un peu étonné que Mystic ait grandi avec Charles-Xavier...