Aller au contenu principal
Sujet: On se re-fait un cinoche ^^ (Lu 192144 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Répondre #1440
Je viens de me revoir le premier Scream. Une réplique que j'avais oublié est celle où Sydney et Tantum parlent d'une possible adaptation cinéma de leur vie et des meurtres de Woodsboro. Sydney dit que si un jour ça se fait, elle ne voulait surtout pas que Tori Spelling interprète son rôle... Dans Scream 2, c'est Tori Spelling qui incarne Sydney dans Stab. :mdr:

Et je viens de me rappeller de la réplique que je cherchais tout à l'heure.

Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

Répondre #1441

Répondre #1442
Fast Five, c'était quand même bien sympa.

Carrément moins crétin et baraki qu'à l'accoutumée malgré la faune rodante dans le ciné. Bref le film d'action bien explosif et musclé avec de la caisse bien utilisée vraiment plaisant.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Répondre #1443
Pas mieux, excellente surprise. Bon évidemment on retrouve les clichés : filles en bikini, bagnoles de jacky et sapelogues de supermarché mais la recette est bien renouvelée.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Répondre #1444
Par moments ça faisait quand même un peu trop "spots de pubs totomobiles" (la Porsche GT3 RS et la Lexus LFA même si le passage sur cette dernière était sympa)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Répondre #1445
Bon alors hier j'ai vu Scream 4, et c'était pas mal, effectivement. Ça ne révolutionnera ni le slasher, ni la série, on se tape moult références aux anciens épisodes à tel point qu'on a l'impression de se trouver devant une compil de scènes des épisodes 1-2-3, et certains trucs sont attendus ( "bouh j't'ai fait peur  :yes: - bouh je meurs  :pleure: ), mais globalement, j'ai passé un bon moment, moi qui m'attendais à une bouse, j'ai été agréablement surpris.

Enfin bref, j'ai bien aimé, par contre je suis pas spécialement en attente d'un 5... Je vois pas trop ce qu'il y aurait à faire de plus, tout à déjà été dit :mouais:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Répondre #1446
J'ai au contraire trouvé cet opus particulièrement nul: Scream 1 prenait des tas de références dans le cinéma, Scream 4 ne pioche que dans Scream et n'est que trop prévisible.
This is ma jolie signature

Répondre #1447
Ha ben c'est sûr que ça vaut pas le 1, hein! :o

Mais moi qui m'attendais à ce que ça soit vraiment à chier, au final ça m'a pas déplu. Après c'est vrai que les références portent principalement sur les anciens Scream ( même si y'en a d'autres quand même, genre Saw, Shaun of the dead... mais souvent ça dépasse pas le stade de la simple citation ), et que certaines scènes sont à la limite du c/c, par exemple

Mais malgré tout, je l'ai pas trouvé nul perso :bah:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Répondre #1448
Pour une fois j'suis du même avis que LaGrosse  :D
Vous n'avez aucune passion.

Répondre #1449

Pour une fois j'suis du même avis que LaGrosse  :D

LaGrosse c'est popo, pas LaBoue ! (même si Laboue est Grosse aussi ! )  :whip:

Répondre #1450
Comme c'est curieux c'que tu dis

:whip:

Répondre #1451
Scream 4 est tres bien, c'est un commentaire et une parodie de la serie, tout en decriant les derives du genre a l'heure actuelle (les grotesques Saw et Hostel, par exemple). C'est toi qu'a pas de gout, Kian. :o

J'ai vu Insidious samedi. L'histoire d'un petit garcon qui tombe dans le coma peu apres que sa famille a emmenage dans une nouvelle maison. Des phenomenes etranges se produisent en succession, les parents sont incredules, mais se rendent a la solution du surnaturel au bout d'une accumulation de preuves derangeantes. Or, ce n'est pas la maison qui est hantee, mais leur fils... Un bon trailer vaut mieux qu'un long discours, aussi http://www.youtube.com/watch?v=E1YbOMDI59k

Le film est un demi-echec. Les scenes effrayantes sont peu nombreuses, mais l'ambiance est excellente. Le premier tiers est classique, bien flippant, mais deja vu. Puis, la famille demenage, pensant echapper aux problemes, mais decouvre que les manifestations paranormales sont encore pires dans leur nouvelle maison. Ce second tiers est une reussite totale, puisque la terreur s'insinue en plein jour. La scene du gamin, et la visite de la mere sont magistrales. Le dernier tiers sombre les Shyamalaneries, a savoir une explication pseudo-scientifique est annoncee (jamais utilisee a ma connaissance, elle a au moins le merite d'etre originale), et on se sent oblige de montrer les choses effrayantes en gros plan. Grotesque. On a le fils de Darth Maul et de Marilyn Manson, et une Comtesse en robe a froufrous qui a trop sniffe de gaz Hylarex/toxine Joker.
La visite de la medium est fabuleuse (la seance de dessin puis celle de spiritisme sont vraiment angoissantes), mais la suite part en quenouille, helas. La fin est... previsible. Et meme si le film s'essouffle, je le recommande chaudement, car les elements reussis valent le deplacement.
Cote peur, j'ai ete servi, terreurs nocturnes la nuit suivante. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Répondre #1452
Drive : Badass. Du Grindhouse sans le grain 60s mais tout de même très Death Proofien jusqu'à la moelle. Un hommage aux années 70 aux allures Lynchesques. La scène de la chambre d'hôtel est magique, d'une beauté glaçante. Ryan Gosling est incroyable et semble pouvoir botter tous les culs du monde avec son calme. De l'Irreversible sur certains points (la scène de la chaussure "en tête").
Et puis, par ses tons pop, la BO déchire. Surtout celle de l'introduction : http://www.youtube.com/watch?v=7az3_-lvmNk&feature=player_embedded :w00t2:
Avec des seconds couteaux comme Bryan Cranston ou Ron Perlman, le film ne pouvait que casser des culs et prendre des notes.

Note : Squekk', je pense que c'est typiquement le genre de film qui pourrait faire parti de tes fétiches (la BO, le cassage de dents, les bagnoles, Ron Perlman...). ^^

J'ai pas vu les 17 autres films en compétition, mais si Drive remporte le prix de mise en scène, il l'aura définitivement pas voler. :yaisse:

Répondre #1453
Hangover part II : On reprend tout le monde et on fait paytay une grosse murge ! Explosion de rires et larmes aux yeux assurées lors de la projection des photos :mdr2: :ptdr:

Le doigt :w00t2:
Le singe  :w00t2:
Le moine  :w00t2:
La danseuse  :w00t2:

On rit de bon coeur même si on connaît à présent les rouages du scénario mais les idées sont toujours aussi bonnes.

Maintenant, s'ils veulent en faire un troisième, ça risque de se compliquer vu qu'ils sont tous mariés et qu'Alan reste toujours aussi taré... et solitaire.

D's©

Répondre #1454
Faut que j'aille le voir (les loustics Feel Good, ça vous branche ?), ainsi que le Castor de Gibson, La Justice Lincoln et le dernier Mallick.... trop de films à rattraper, vivement le printemps du ciné  :peur: