On se re-fait un cinoche ^^

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1440, le 25 Avril 2011 à 23:47 »Modifié le 25 Avril 2011 à 23:58 par Battos
Je viens de me revoir le premier Scream. Une réplique que j'avais oublié est celle où Sydney et Tantum parlent d'une possible adaptation cinéma de leur vie et des meurtres de Woodsboro. Sydney dit que si un jour ça se fait, elle ne voulait surtout pas que Tori Spelling interprète son rôle... Dans Scream 2, c'est Tori Spelling qui incarne Sydney dans Stab. :mdr:

Et je viens de me rappeller de la réplique que je cherchais tout à l'heure.

(cliquez pour montrer/cacher)
EDIT : J'avais écrit la réplique que vient de sortir Kamen juste au-dessus avec le personnage qui a sa caméra à l'oreille. Par contre, il dit encore quelque chose juste après, il me semble.
Suite à son coming-out, Ghostface s'interroge et fait un mouvement de la tête du genre "Really ?" et le personnage sort quelque chose du genre "Enfin, si ça peut aider ?". :roule:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1441, le 26 Avril 2011 à 00:11 »
(cliquez pour montrer/cacher)
En effet, le temps de réaction du tueur face au coming out de son ami (probablement lui?) etait à mourir de rire. D'ailleurs vrai coming out ou faux? car ça aurait pu être une feinte aussi...perso je le prends comme un vrai, c'est plus drôle. :mdr:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1442, le 6 Mai 2011 à 01:00 »
Fast Five, c'était quand même bien sympa.

Carrément moins crétin et baraki qu'à l'accoutumée malgré la faune rodante dans le ciné. Bref le film d'action bien explosif et musclé avec de la caisse bien utilisée vraiment plaisant.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1443, le 6 Mai 2011 à 10:07 »
Pas mieux, excellente surprise. Bon évidemment on retrouve les clichés : filles en bikini, bagnoles de jacky et sapelogues de supermarché mais la recette est bien renouvelée.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1444, le 7 Mai 2011 à 01:01 »
Par moments ça faisait quand même un peu trop "spots de pubs totomobiles" (la Porsche GT3 RS et la Lexus LFA même si le passage sur cette dernière était sympa)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1445, le 14 Mai 2011 à 09:29 »
Bon alors hier j'ai vu Scream 4, et c'était pas mal, effectivement. Ça ne révolutionnera ni le slasher, ni la série, on se tape moult références aux anciens épisodes à tel point qu'on a l'impression de se trouver devant une compil de scènes des épisodes 1-2-3, et certains trucs sont attendus ( "bouh j't'ai fait peur  :yes: - bouh je meurs  :pleure: ), mais globalement, j'ai passé un bon moment, moi qui m'attendais à une bouse, j'ai été agréablement surpris.

(cliquez pour montrer/cacher)
Déjà comme beaucoup j'ai adoré l'intro avec ses mises en abîme successives, après Stab 6 et Stab 7, on se demande quand ça va s'arrêter, à tel point que j'ai pris le vrai début du film pour le début d'un Stab 8  :D Ensuite, j'ai trouvé que c'était un peu mou jusqu'à la seconde intervention du tueur, et le film trouve vraiment son rythme de croisière à partir du "Stab-a-thon" ( d'ailleurs au passage, j'ai été plutôt ravi de constater qu'ils ont repris les images déjà vues dans Scream 2 pour Stab 1, avec Heather Graham qui joue le rôle de Drew Barrymore dans le vrai Scream ).

Concernant l'identité du tueur ( enfin du "cerveau" ), au départ j'ai pensé "ouhlala mais comme c'est moisÿ", mais après, quand on voit à quel point la cousine est givrée à se péter elle-même la gueule contre des miroirs et des tables basses en verre ( ça m'a fait penser à Jim Carrey qui fait pareil en moins violent dans "Menteur Menteur", j'étais plié en 4  :mdr: ) et à se griffer la tronche avec les mains de cadavres fraîchement refroidis, plus l'excellente fin à l'hôpital ( le catfight bien violent entre les 2 cousines, mais miam ), finalement le fait que ce soit Jill l'assassin m'a pas déplu. Pis le personnage est tellement agaçant à se prendre pour LA Scream queen alors qu'en fait elle n'est rien d'autre qu'une pauvre gamine jalouse, quand Sid lui ruine la tronche avec les défibrillateurs,  c'est mais j-o-u-i-s-s-i-f

Côté gore, c'était plus que correct, en tout cas c'était mieux que dans le 3 à ce niveau ( pas difficile me direz-vous ). Après, un truc du style le couteau qui rentre comme dans du beurre dans le front du flic, j'ai trouvé ça pas super crédible, mais WTF, ça restait bien tordant quand même. Sinon au niveau des déceptions, Sidney et Gale sont décidément increvables, pourtant j'y ai cru à leur mort, ça aurait été fort, mais faut croire que ça n'arrivera jamais... Et Courteney Cox est bien vilaine ( merci le collagène ), enfin bon on s'en fout, à côté y'a Hayden-mamoure, en experte des films d'horreurs qui plus est  :wub: ( même si j'aime pas sa coiffure :o )

Enfin bref, j'ai bien aimé, par contre je suis pas spécialement en attente d'un 5... Je vois pas trop ce qu'il y aurait à faire de plus, tout à déjà été dit :mouais:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1446, le 14 Mai 2011 à 09:32 »
J'ai au contraire trouvé cet opus particulièrement nul: Scream 1 prenait des tas de références dans le cinéma, Scream 4 ne pioche que dans Scream et n'est que trop prévisible.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1447, le 14 Mai 2011 à 10:07 »
Ha ben c'est sûr que ça vaut pas le 1, hein! :o

Mais moi qui m'attendais à ce que ça soit vraiment à chier, au final ça m'a pas déplu. Après c'est vrai que les références portent principalement sur les anciens Scream ( même si y'en a d'autres quand même, genre Saw, Shaun of the dead... mais souvent ça dépasse pas le stade de la simple citation ), et que certaines scènes sont à la limite du c/c, par exemple

(cliquez pour montrer/cacher)
Quand Hayden/Kirby répond à un quizz sur les films d'horreur alors que son copain est ficelé/baillonné sur une chaise à l'extérieur

Mais malgré tout, je l'ai pas trouvé nul perso :bah:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1451, le 18 Mai 2011 à 01:32 »
Scream 4 est tres bien, c'est un commentaire et une parodie de la serie, tout en decriant les derives du genre a l'heure actuelle (les grotesques Saw et Hostel, par exemple). C'est toi qu'a pas de gout, Kian. :o

J'ai vu Insidious samedi. L'histoire d'un petit garcon qui tombe dans le coma peu apres que sa famille a emmenage dans une nouvelle maison. Des phenomenes etranges se produisent en succession, les parents sont incredules, mais se rendent a la solution du surnaturel au bout d'une accumulation de preuves derangeantes. Or, ce n'est pas la maison qui est hantee, mais leur fils... Un bon trailer vaut mieux qu'un long discours, aussi


Le film est un demi-echec. Les scenes effrayantes sont peu nombreuses, mais l'ambiance est excellente. Le premier tiers est classique, bien flippant, mais deja vu. Puis, la famille demenage, pensant echapper aux problemes, mais decouvre que les manifestations paranormales sont encore pires dans leur nouvelle maison. Ce second tiers est une reussite totale, puisque la terreur s'insinue en plein jour. La scene du gamin, et la visite de la mere sont magistrales. Le dernier tiers sombre les Shyamalaneries, a savoir une explication pseudo-scientifique est annoncee (jamais utilisee a ma connaissance, elle a au moins le merite d'etre originale), et on se sent oblige de montrer les choses effrayantes en gros plan. Grotesque. On a le fils de Darth Maul et de Marilyn Manson, et une Comtesse en robe a froufrous qui a trop sniffe de gaz Hylarex/toxine Joker.
La visite de la medium est fabuleuse (la seance de dessin puis celle de spiritisme sont vraiment angoissantes), mais la suite part en quenouille, helas. La fin est... previsible. Et meme si le film s'essouffle, je le recommande chaudement, car les elements reussis valent le deplacement.
Cote peur, j'ai ete servi, terreurs nocturnes la nuit suivante. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1452, le 21 Mai 2011 à 21:03 »
Drive : Badass. Du Grindhouse sans le grain 60s mais tout de même très Death Proofien jusqu'à la moelle. Un hommage aux années 70 aux allures Lynchesques. La scène de la chambre d'hôtel est magique, d'une beauté glaçante. Ryan Gosling est incroyable et semble pouvoir botter tous les culs du monde avec son calme. De l'Irreversible sur certains points (la scène de la chaussure "en tête").
Et puis, par ses tons pop, la BO déchire. Surtout celle de l'introduction :
:w00t2:
Avec des seconds couteaux comme Bryan Cranston ou Ron Perlman, le film ne pouvait que casser des culs et prendre des notes.

Note : Squekk', je pense que c'est typiquement le genre de film qui pourrait faire parti de tes fétiches (la BO, le cassage de dents, les bagnoles, Ron Perlman...). ^^

J'ai pas vu les 17 autres films en compétition, mais si Drive remporte le prix de mise en scène, il l'aura définitivement pas voler. :yaisse:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1453, le 27 Mai 2011 à 18:09 »
Hangover part II : On reprend tout le monde et on fait paytay une grosse murge ! Explosion de rires et larmes aux yeux assurées lors de la projection des photos :mdr2: :ptdr:

Le doigt :w00t2:
Le singe  :w00t2:
Le moine  :w00t2:
La danseuse  :w00t2:

On rit de bon coeur même si on connaît à présent les rouages du scénario mais les idées sont toujours aussi bonnes.

Maintenant, s'ils veulent en faire un troisième, ça risque de se compliquer vu qu'ils sont tous mariés et qu'Alan reste toujours aussi taré... et solitaire.

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1454, le 27 Mai 2011 à 18:27 »
Faut que j'aille le voir (les loustics Feel Good, ça vous branche ?), ainsi que le Castor de Gibson, La Justice Lincoln et le dernier Mallick.... trop de films à rattraper, vivement le printemps du ciné  :peur:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o