On se re-fait un cinoche ^^

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1425, le 25 Avril 2011 à 19:25 »Modifié le 25 Avril 2011 à 20:29 par Battos
J'ai enfin pu voir Scream 4. Entre la critique fort enthousiaste du sieur Kamen et la campagne d'affichage (l'affiche avec le bas du masque de Ghostface qui est transformé en lame est d'une simplicité et d'une efficacité extrême) qui bat son plein depuis un mois, je trépignais d'impatience de voir ce nouvel opus. C'est donc chose faite. :yahou:

Qu'est ce que c'était jouissif de retrouver la petite ville de Woodsboro et ses habitants. L'intro du film était juste géniale, certainement la meilleure de la saga avec la première. Une des personnes avec qui j'étais était plié en deux tout le long des dix premières minutes du film, c'est dire. Les vannes assénés aux Saw, Destination Finale&co étaient bien senties. J'avais l'impression de réentendre les propos de Wes Craven que j'avais entendu lors d'une de ses dernières interwiews lorsqu'il parlait des nouveaux films d'horreur qui avaient tendance à délaisser les personnages pour le gore à outrance, bien sympa. :yaisse:

Par contre, en parlant de Craven, pas de caméo de sa part contrairement aux épisodes précédents. :bah:

J'ai lu que c'était à cause du remontage de certaines scènes. Il était censé apparaître en tant que flic sur la scène du crime du premier meurtre, mais comme l'introduction a été refaite, son apparition a dû être coupée.

(cliquez pour montrer/cacher)
Concernant l'identité du tueur, j'avais deviné qui était l'un d'eux. Par contre, pour le second, le "cerveau", j'y ai vu que du feu. Pourtant, j'avais été spoilé sur son identité il y a quelques mois en lisant des rumeurs de fuite, mais j'y croyais pas, je pensais à un fake à l'époque.

La scène d'auto-mutilation était à mourir de rire aussi. :mdr:

Et tant qu'on y est dans les suppositions sur l'identité des Ghostfaces, j'ai même cru qu'à un moment donné qu'ils allaient encore plus pousser le vice du film dans le film. Je me disais qu'ils auraient pu nous mettre les deux actrices de l'intro de Stab 7 (Bell et Paquin) en Ghostfaces de Scream 4. Ca aurait été alambiqué, mais ça aurait pu être bien drôle quand même. :D

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1426, le 25 Avril 2011 à 20:23 »
Je pense qu'une plus grande partie de ton message meritait la balise "spoilers". :sweatdrop:

(cliquez pour montrer/cacher)
La scene d'auto-mutilation etait geniale, tout le monde riait, et l'epilogue dans l'hopital, du genie tout simplement. La ou toute la salle a applaudi, c'est quand Sidney balance la replique culte: "Remember rule no1 of a remake: never fuck with the original!". :classe: :classe: :classe:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1427, le 25 Avril 2011 à 20:30 »
C'est édite. :sweatdrop:

(cliquez pour montrer/cacher)
Je suis tout à fait d'accord pour le rule no1. J'ai beaucoup aimé la plupart des répliques du personnage à la cam. Je ne me rappelle plus exactement de sa dernière réplique mais je me rappelle avoir ri. ^^

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1428, le 25 Avril 2011 à 21:42 »
Vu Source Code et c'était assez génial...

Déjà rien que le pitch (un militaire est projeté dans la conscience d'un passager de train et est envoyé pour des durées de huit minutes pour découvrir l'auteur d'un attentat; à chaque coup il essaie aussi de savoir pourquoi il se trouve là) était pour ma part très alléchant. Et bien l'exécution n'a pas failli.
Malgré le principe de la répétition qui pourrait être rébarbatif (et qui rappelle un jour sans fin), on ne s'ennuie pas une seconde. A chaque phase d'immersion on progresse dans les deux intrigues parallèles et on en sait un peu plus. Jake Gyllenhaal (que je connais pas des masses) est très crédible, tantôt dur tantôt fragile quand il faut.
Ca fait quelque peu réfléchir aussi, le créateur du source code étant finalement très révélateur de notre société très individualiste mais qui culpabilise voire déshumanise les gens au nom de soit disantes grandes valeurs morales etc...
Reste la "pichenette" finale, que je n'ai pas trouvé indispensable, j'ai même eu un peu l'impression que le réa cédait au petit péché mignon du geek de faire un truc tordu ^^ mais bon, ça reste un film bien mené.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1429, le 25 Avril 2011 à 21:44 »
Vu scream 4 aussi et j'ai bien aimé

(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai aimé la/les scène(s) d'ouverture, c'était bien pensé  :D
Juste un petit bémol : sur les 2 premiers volets les meutres étaient plus long à se mettre en place, la première scène, la scène du cinéma, dans le studio ( radio ) etc... bref ca allait moins vite et sur le 4 j'ai trouvé justement que ca manquait...

Ca n'empêche que le film a bien répondu à ma question à savoir est ce qu'après la multitude de films de ce genre et les années passées est ce que la sauce allait pouvoir reprendre avec la même recette vu et archi vu et oui ca marche !
Vous n'avez aucune passion.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1430, le 25 Avril 2011 à 21:46 »
(cliquez pour montrer/cacher)
La scène de l'auto-mutilation etait vraiment à mourir de rire c'est vrai. Sinon concernant le tueur, il ressemblait beaucoup à celui de Desperate Housewives, c'etait pas le même acteur, non? Pour la première scène, enfin plutot la deuxième finte :mdr:, j'ai vraiment cru qu'on allait connaitre le tueur (enfin dans mon esprit, un des tueurs) pour changer dés le début. ça aurait été pas mal aussi. :mdr:

Enfin bon, ils ont montré que Scream, ce n'est pas mort finalement et qu'il pourrait même y avoir un 5eme que ça pourrait être réussi, qui sait...

En tout cas, j'aime bien Saw et Hostel par exemple...mais tu ne vis pas le truc comme Scream...t'as pas ce suspens et cette impression que tout le monde peut être le coupable. Tu deviens parano pendant le film. :mdr:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1431, le 25 Avril 2011 à 23:06 »
Citation de PRSK le 25 Avril 2011 à 21:46
(cliquez pour montrer/cacher)
La scène de l'auto-mutilation etait vraiment à mourir de rire c'est vrai. Sinon concernant le tueur, il ressemblait beaucoup à celui de Desperate Housewives, c'etait pas le même acteur, non?
L'acteur dont tu parles est Rory Culkin aka le petit frère de Kieran Culkin (Wallace dans Scott Pilgrim) aka le frère cadet de Macaulay Culkin (Kevin dans Maman, j'ai raté l'avion). ;)

(cliquez pour montrer/cacher)
De mon coté, le seul bémol du film serait le fait qu'il ne laisse survivre aucun nouveau personnage hormis le détective Judy. Ca ne m'aurait pas déplu de voir revenir la Hayden pour un cinquième opus par exemple.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1432, le 25 Avril 2011 à 23:16 »
Citation de Battos le 25 Avril 2011 à 23:06
(cliquez pour montrer/cacher)
De mon coté, le seul bémol du film serait le fait qu'il ne laisse survivre aucun nouveau personnage hormis le détective Judy. Ca ne m'aurait pas déplu de voir revenir la Hayden pour un cinquième opus par exemple.
A qui le dis-tu...
(cliquez pour montrer/cacher)
:wub:  :bye:
永遠に、あなたのモノ・・・

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1433, le 25 Avril 2011 à 23:17 »
Citation de Battos le 25 Avril 2011 à 23:06
Citation de PRSK le 25 Avril 2011 à 21:46
(cliquez pour montrer/cacher)
La scène de l'auto-mutilation etait vraiment à mourir de rire c'est vrai. Sinon concernant le tueur, il ressemblait beaucoup à celui de Desperate Housewives, c'etait pas le même acteur, non?
L'acteur dont tu parles est Rory Culkin aka le petit frère de Kieran Culkin (Wallace dans Scott Pilgrim) aka le frère cadet de Macaulay Culkin (Kevin dans Maman, j'ai raté l'avion). ;)

(cliquez pour montrer/cacher)
De mon coté, le seul bémol du film serait le fait qu'il ne laisse survivre aucun nouveau personnage hormis le détective Judy. Ca ne m'aurait pas déplu de voir revenir la Hayden pour un cinquième opus par exemple.
Ahhhh donc j'avais raison avec ma petite soeur...ce n'est pas le même acteur.

Sinon pour ta remarque...

(cliquez pour montrer/cacher)
Ben si il y a la flic qui a survécu...cela dit, elle, elle etait tellement suspecte que pas beaucoup de monde aurait miser sur elle...ça m'aurait pas déplu cela dit 3 tueurs pour changer...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1435, le 25 Avril 2011 à 23:20 »
Citation de PRSK le 25 Avril 2011 à 23:17
(cliquez pour montrer/cacher)
Ben si il y a la flic qui a survécu...cela dit, elle, elle etait tellement suspecte que pas beaucoup de monde aurait miser sur elle...ça m'aurait pas déplu cela dit 3 tueurs pour changer...
Ben c'est bien ce qu'ecrit Battos... :sweatdrop:
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est elle, la detective Judy qui fait des gateaux a la banane qui ont "un gout de merde". :roule:

@Matsya: si, Scream a toujours ete drole, celui-ci plus specialement. C'est LA serie au second degre, contrairement a, euh, Saw? :whistling2:
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1436, le 25 Avril 2011 à 23:24 »
Ah bon ? En même temps, je vous fais confiance vu que je n'ai vu aucun Scream (ou Saw). ^^
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1437, le 25 Avril 2011 à 23:27 »
Scream decortique le genre du film d'horreur et les slashers, et jongle sciemment avec les cliches. Tu auras donc des remarques "droles" du genre: "Je reviens" "Mais non, faut pas dire ca, sinon tu vas te faire buter!" ; des morues a gros seins qui vont y passer salement ; d'autres qui seront epargnes parce que, bien sur, ils sont puceaux ; etc.
Et le tueur en prend plein la quiche, c'est une des choses que j'adore. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1439, le 25 Avril 2011 à 23:37 »
Comme je l'ecrivais dans la critique du 4, le tueur est humain, et absolument pas surnaturel, ou dote de milliards de gadgets parce que Papa et Maman s'appellent Thomas et Martha W. Donc il se vautre regulierement dans l'escalier, se prend de serieuses claques, ou a des reactions fort amusantes une fois demasque (le "coup du parapluie" dans le 1, ou la fabuleuse scene finale du 4 que nous vantons tous sous les balises spoiler).

A propos des cliches droles, dans le 4, j'ai adore le gusse avec sa camera sur l'oreille...
(cliquez pour montrer/cacher)
You can't kill me, i'm gay! Et vlan, double coup de couteau! :ptdr:
永遠に、あなたのモノ・・・