On se re-fait un cinoche ^^

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1035, le 2 Août 2008 à 10:32 »
Tellement plus l'habitude d'aller au cinema que j'ai faillit poster ca dans DVD...

Autre film, autre Bruce...

The Incredible Hulk

Il est tout ce que le film de Ang Lee n'etait pas, et c'est a dire divertissant en premier lieu, pas prise de tete. William Hurt est surprenant en papa bourrin. Le decalage entre Banner et Hulk est vraiment sympathique : Norton est vraiment un gringalet. J'ai aime :

- les plans a l'helico sur la favella a Rio, enormes, superbes, inedit
- le fait que le heros est un "hiker" qui marche (souvent) et passe par des endroits superbes dans sa cavale (cf. la fin en Colombie Britannique)
- le film qui est juste divertissant en lui meme
- le mega twist final qui promet un cross over IronMan VS Hulk pour bientot sans doute! :mdr:
"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1036, le 2 Août 2008 à 17:11 »
Je ne l'ai pas vu, mais à la bande-annonce j'ai trouvé ça redondant, l'expérience militaire  qui tourne mal, le mignon Hulk est critiqué, mais, un deuxième essai est effectué et là il  est encore plus méchant donc le contesté Hulk sauve le monde. C'est ce qui ressort de la BA j'ai trouvé et donc j'ai pas eu envie d'aller au cinoche pour le voir, c'est con parce que j'adore vraiment Norton !

Alors est ce qu'au final, c'est juste une mauvaise impression ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1037, le 2 Août 2008 à 18:20 »
Citation de FX le 2 Août 2008 à 17:11
Je ne l'ai pas vu, mais à la bande-annonce j'ai trouvé ça redondant, l'expérience militaire  qui tourne mal, le mignon Hulk est critiqué, mais, un deuxième essai est effectué et là il  est encore plus méchant donc le contesté Hulk sauve le monde. C'est ce qui ressort de la BA j'ai trouvé et donc j'ai pas eu envie d'aller au cinoche pour le voir, c'est con parce que j'adore vraiment Norton !

Alors est ce qu'au final, c'est juste une mauvaise impression ?
par le mignon Hulk est critique, tu veux bien dire le film de Ang Lee de 2003?

En fait je ne sais pas trop quelle a ete la demarche des realisateurs pour ce nouveau film, mais j'avais cru comprendre a l'epoque que le premier Hulk avait pas franchement ete un succes... Donc la apparemment ils ont fait un reboot de la "serie" (entre guillemets parce que bon, c'etait juste un film, la serie TV avec Lou Ferignou ne compte pas  :mdr: ), je crois que meme Norton a participe au scenario (j'ai lu qu'il ne voulait pas faire le film sinon).

A mon avis faut y aller sans trop se prendre la tete, ce n'est pas une suite du premier opus, c'est un nouveau depart. Et je dirais meme que la construction du film n'est pas du tout la meme, car en gros, les 3/4 de ce que racontent le film de Ang Lee sont resumes dans le seul generique de ce nouveau film. Donc ce n'est pas la meme "histoire". Et la j'en dis pas plus car dans la BA ils ont eu l'intelligence de pas trop en mettre ce qui fait qu'a sa seule vision on est bien loin d'avoir un vrai apercu du film ^^.

Mais bon, si tu aimes Hulk et que tu aimes entendre crier des "Hulk Smash!"  :classe: bien virils, ou si tu veux voir des incendies s'eteindre d'un simple claquement de mains, fonce!  :yaisse:
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1038, le 8 Août 2008 à 21:09 »
La Momie 3:

Euh beuh...

M'attendant à une grosse bouse, j'ai été surpris, OK le scénario est inexistant ( on prend le 1 ou le 2, on change le lieu et hop on a le 3 ), mais niveau action, c'est plus que potable et on se fait pas chier  :mrgreen: Mention spéciale d'ailleurs à la scène dans la neige avec le troupeau de Sasquatch-de-Darkstalkers qui m'a bien fait marrer  :P

Maintenant, ZE gros défaut du truc, c'est incontestablement les personnages:
-O' Connell père est plus tête-de-veau que jamais ( certes dans les précédents son faciès ne respirait déjà pas l'intelligence, mais là c'est encore pire )
-O' Connell fils est encore plus tête-à-baffer adulte qu'avec 10 ans de moins :o
-Maria Bello pour reprendre le rôle d'Evie... Bon je suis pas objectif étant donné qu'elle m'a pas déplu ( au moins le personnage ne passe pas son temps à tirer une tête de 3 pieds de long comme dans le 2... ), mais même avec toute la bonne volonté du monde, j'arrive pas à voir en elle autre chose que le docteur Del Amico d'Urgences ( en plus ils lui ont collé la même voix... )
-John Hannah est inutile, gonflant, et même pas drôle :o ( déjà dans le 2 c'était pas la joie le concernant mais là ça dépasse tout )
-Jet Li et Michelle Yeoh ont le charisme d'un vieux camembert oublié en plein soleil  :peur:

Sinon, le truc bien énervant:

(cliquez pour montrer/cacher)
A un moment donné, O' Connell se fait poignarder le bide et meurt... :w00t2: enfin en apparence, vu que comme Evie dans le 2 il est ressuscitaÿ à peine quelques secondes après, çay magique

Enfin bref, comme le 2 c'est loin de valoir le 1er, mais ça reste divertissant... Donc sur mon échelle de "" je lui colle seulement 3  ( ce qui est bien mais pas top )

Sinon, à noter qu'à la fin, y'a une petite phrase qui suggère le lieu où pourrait se dérouler un hypothétique la Momie 4:

(cliquez pour montrer/cacher)
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1039, le 7 Septembre 2008 à 21:04 »
Wall E

Bon je vous ferai pas un pavé comme Battou mais c'est sympathique et meugnon tout plein. De très très beaux moments notamment lorsqu'Eve est sur Terre ou encore quand il volent autour du vaisseau (mais naaaannnnnnn je pleurais pas... je transpirais des yeux je vous dis  :hypocrite:). Le scénar tient bien la route, et la fin nous gratifie de deux clins d'oeil amusants à 2001, l'odyssée de l'espace ^^
Bref c'est du tout bon  :yaisse:

Polo

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 11
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1040, le 8 Septembre 2008 à 19:33 »
Citation de harsiesis le 7 Septembre 2008 à 21:04
(mais naaaannnnnnn je pleurais pas... je transpirais des yeux je vous dis  :hypocrite:)
C'est hallucinant comme ils parviennent à faire passer une émotion de dingue uniquement visuellement et au moyen des noms des personnages répétés en long en large et en travers  :oh:

Toute la première partie sur Terre j'en suis resté coi tellement j'étais attendri par une boite de conserve. Il a un regard hyper expressif et une intonation qui vous arrache le cœur à certains moments  :pleure:
(cliquez pour montrer/cacher)
(ex : tout le passage de la "mise en veille" d'EVE :pleure:)

Bref du grand art en comparaison du Monde de Némo devant lequel je me suis fait chi** comme un rat crevé. Vivement le DVD  :)

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1041, le 5 Octobre 2008 à 20:48 »
Appaloosa

Un western, un vrai, avec des hommes, des vrais, un sheriff, un vrai...
Non je déconne. D'ailleurs j'ai pas vu cent mille westerns dans ma vie pour pouvoir dire ça. C'est bien ficelé et y a de beaux moments même si au début l'intrigue fait un peu simple. Le duo Harris-Mortensen fonctionne très bien, et miss Zellweger joue également bien son rôle (les "zamours" ne m'ont pas dérangé ^^), celui de gripper progressivement cette belle mécanique. Honnêtement, Mortensen tire même mieux son épingle du jeu que son collègue, il a exactement ce qu'il faut de douce ironie pour le rôle de second. Jeremy Irons est impeccable avec un mélange de classe et de filouterie qui sied bien au vilain de western.

Bon, et le Viggo à la fin, il vous calme,  parce qu'
(cliquez pour montrer/cacher)
après une période de doute, il abat cartes sur table, cesse de faire le second, nous sort le regarkitu et va dézinguer le Irons
et ça, c'est quand même la classe :classe:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1042, le 5 Octobre 2008 à 22:24 »
Et bien je sors à peine du ciné ou j'ai vu ... Apaloosa.

Et je suis totalement d'accord avec ce que tu viens de dire.
C'est un bon western efficace, même si comme toi je n'en ai pas vu des masses (j'ai préféré malgré tout l'assassinat de Jesse James). J'ai bien aimé l'aspect pas très rapide du film (comme pour Jesse). Ajouté à ça les paysages d'un ouest sauvage c'est au top

Le trio du film est très efficace, j'omet volontairement Zellweger pasqu'elle super moche et qu'elle a aucun charisme.
Ed Harris est bon, mais Mortensen est excellent dans son rôle de second qui a tout pour être le premier.

Un bon film, pas une révolution, mais on y passe un très bon moment.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1043, le 6 Octobre 2008 à 03:56 »
Ce week-end, plan a 3 au cine pour Iron Man qui sortait ENFIN au Japon. Et ce fut l'eclate totale! (le film bien sur! :mrgreen:)
Downey Jr dans le role du heros decomplexe, dragueur a souhait, milliardaire pourri-gate (Bruce Wayne qui ne jouerait pas la comedie donc) est juste fabuleux. Ah, le flashback est juste enorme! ("vous arrive-t-il de ne pas dormir?" "vous voulez verifier avec moi?")
Pour la suite, l'histoire ne casse pas 3 pattes a un canard, mais tout est juste, delire pleinement assume, divertissant a l'envi, avec des acteurs completement impliques et ce qu'il faut de "plus grand que nature" pour avoir l'impression de regarder un bon comics mis en images. Un peu comme Fantastic Four en moins parodique. J'ai d'ailleurs beaucoup appris sur Starke que je connaissais a peine (notamment, je ne savais pas pour ses problemes cardiaques). Mais est-ce fidele a l'esprit Marvel d'origine?
Si on prend du recul, on se rend compte qu'il ne passe pas grand chose. Starke construit son costume et fait des jalousies en resume. Mais c'est tellement bien raconte (ah, la sequence des essais de vol...) qu'on ne s'ennuie pas un instant.

Tout le contraire d'un certain Ghost Rider : mal joue, scenario a pleurer de nullite, cliches a la chaine (notamment l'ouverture sur la jeunesse de Blaze, bouh que c'etait mauvais!), realisation d'une subtilite de bovide (Cage qui tend son doigt rageusement vers Satan avec le plan qui va bien, c'etait mais tellement... NUL quoi!), je suis parti avant la fin. :thumbdown2:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1044, le 2 Novembre 2008 à 11:38 »
Appaloosa :
Avis un peu plus modéré que plus haut... bon western mais j'ai préféré Yuma plus percutant et sexy, Jesse James car son ambiance était imparable.

Quantum of Solace :
3 minutes de spot de pub Aston Martin (qu'on a vu en vrai avec Meg-euh) puis un enchainement presque sans consistance de scènes d'actions pas plus consistantes. Le trop est l'énemi du bien... si Bond peut dire merci à Bourne, imiter le modèle sans la maitrise est vain. Reste donc un film d'action... pas ennuyant mais jamais vraiment palpitant.


Tropic Thunder
:
Dans l'ensemble une comédie bien fendarde malgré un petit passage à vide dans le 3e quart. Downey Jr et un invité de luxe à contre emploi sont hallucinants.

Vickie Christina Barcelona
Ok, Woody Allen tourne en rond mais bon... Scarlet Johanson, Penelope Cruz qui embellie avec le temps, Javier Barnen et la grosse belle carte postale catalane en fond... comment faire la gueule ?

Bientôt le nouveau Eastwood et Two Lovers... le dernier film de Joaquin Phoenix  :bye:

 
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1047, le 3 Novembre 2008 à 22:31 »
Quantom of Solace :

Alors globalement j'ai beaucoup aimé, j'étais dans le film, mais à tête reposée, je trouve qu'il manque un peu trop de chose pour en faire un vrai de vrai ( Bond bien sûr ).
On voit plus Ford qu'Aston Martin ce qui est dommage. Le méchant n'a pas le charisme d'un 006 ou encore du Chiffre. L'histoire en elle même n'est pas très travaillée, on a pas de menace réelle, et c'est la première fois que Bond n'est pas en mission pour la Reine, en fait ce film aurait pu s'appeler V pour Vendetta.

Sinon les scènes d'actions, poursuites sont très très bonnes, puis j'adore Craig dans ce costume de Bond !

Donc vivement le prochain, avec cette fois une histoire qui sera plus haletante.

J'oubliais l'absence totale de gadget, ça s'est dommage, ainsi que le manque de répliques qui tuent...

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1048, le 4 Novembre 2008 à 07:03 »
Citation
c'est la première fois que Bond n'est pas en mission pour la Reine
Faux : une partie de OHMSS et une autre de FYEO, ainsi que Licence to Kill dans son integralite constituent des aventures ou Bond regle ses comptes personnels. :whip: Retourne voir tes classiques!

Et donc, Quantum of Solace est si decevant? L'histoire est completement originale ou basee sur une des nouvelles de Fleming (voire un des romans de Gardner)?
: Mardi 04 Novembre 2008, 06:34:40
Vu il y a deux ou trois semaines : Eagle Eye. En un mot : FUYEZ!!!!
Un employe d'une societe de reprographie est contacte par une mysterieuse femme au telephone qui lui donne des ordres. S'il n'obeit pas, cela lui coutera la vie. Le voila pris dans un engrenage infernal.
Scenario indigent, truffe d'incoherences, musique passe-partout, tout ce qui est dans ce film a deja ete vu et revu, fait et refait, mais en bien mieux! Bref, une catastrophe. Shia Labeouf ne se debrouille pas trop mal dans ce naufrage, qui a un point pour lui : la qualite de ses scenes d'action. Tout a ete tourne en live (y compris la tres impressionnante scene du chantier et celle du tunnel) avec le minimum de recours aux CG. Mais ca ne fait helas pas un film... :sleeping:
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1049, le 4 Novembre 2008 à 08:28 »
Citation de Kamen le 4 Novembre 2008 à 07:03
Faux : une partie de OHMSS et une autre de FYEO, ainsi que Licence to Kill dans son integralite constituent des aventures ou Bond regle ses comptes personnels. :whip: Retourne voir tes classiques!
oué mais ho, n'oublie pas que c'est Rhadasse que tu quotes là, pour lui James Bond c'était Pierce Brosnan, avant il ne connaissait pas   :roule:   ;)

et QOS n'a rien d'un bond apparemment, hormis un mec s'appelant Bond ayant M pour chef...

pas de gadget, pas de super méchant avec un plan bien tordu, pas de Q, pas de répliques à la bond...  et le tout filmé trop vite comme un Jason Bourne... 

un très bon film d'action oui, mais pas un James Bond...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"