On se re-fait un cinoche ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #810, le 24 Septembre 2007 à 20:58 »
Rentrée du ciné oblige, je suis allé voir quelques trucs qui ne m'auraient pas tentés en tarif plein :

- Bond et Mc Lane sont définitivement des paydays, Jason Bourne est LE botteur de cul ultime acte 3 : Il est encore moins content.

Dans la continuité du second (même real), c'est à dire scènes d'action très vivantes mais au final pas très lisibles car filmées "caméra au dessus de l'épaule", cela dit la course poursuite dans New York fut absolument dantesque, surtout le finish. Maintenant le réel plaisir du film (et de la saga Bourne) reste ces fameux moments de traques où Bourne parvient à user de tout ce qu'il entoure pour mener en bateau ses poursuivants et les semer... ici la scène de la Gare de Waterloo.
Pour le scenar, c'était le plus intéressant des 3 parcequ'on s'attaque ENFIN sur le "qui est vraiment Bourne" et le pourquoi du comment fait bien plaisir.
Au final donc le meilleur des 3 et un bon film d'action avec option scenar

- Buttez les tous :
Pas de tromperie sur la marchandise : du bon gros bourrinage pan-pan à apprécier au 10e degré tant c'est idiot. Le problème c'est que comme un sketche des Nuls ou la série Simpsons, ce qui est amusant au départ devient lassant à force tant ça devient répétitif... et ce malgré des fusillades variées et bien chorégraphies.

Cela dit ce film m'a donné l'occasion de voir la bande annonce de
A Vif
qui m'a l'air vachement, vachement bien.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #811, le 27 Septembre 2007 à 19:52 »
Pour Jason Bourne, je partage l'avis de BAttou concernant la caméra au dessus de l'épaule. Par moment, ca part dans tout les sens et tu ne sais plus ou tu en es. C'est dommage mais bon... Sinon, c'est vrai : tres bon film.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #812, le 28 Septembre 2007 à 09:16 »
99 Francs

Ceux qui ont aimé Doberman vont être ravis sur deux points :

- Montage uppercut avec folie de l'image de synthèse ou de l'anime lors des bad trips d'Octave ou pour dénoncer la consommation outrancière
- Acteurs fétiches de Jan Kounen come-back comme le curé, le gros flingue etc...

Ceux qui n'ont pas aimé Doberman seront quand même ravi sur plusieurs points :

- Dujardin joue la pute comme jamais. Ce rôle lui va comme une capote !
- Danone s'en prend plein la gueule
- La publicité, monde de tarés pour nous rendre taré
- Les séances de réunions pour décider du casting et du décor d'une pub
- Les gros plan pour sentir toute la médiocrité qui suinte des cerveaux de dirigeants
- Le pognon qui découle de la pub
- Les morales de zinc saupoudrée de coke
- Une fin très travaillée qui boucle tout ... et rien en même temps
- Un bonus à la fin (ne quittez pas la salle, attendez la fin du générique, c'est beau !) :
(cliquez pour montrer/cacher)
projection du premier film publicitaire, réalisé par les frères Lumières en 1906 pour le savon sunlight : trois lessiveuses en action et un gamin, le tout en caméra fixe.

Bref, la mise en valeur d'une merveilleux monde de merde. Pour moins de 99 francs.

Note : 16/20

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #813, le 28 Septembre 2007 à 09:50 »
Description qui donne envie!  ^^

En fait, je me demandais, vu que le titre du bouquin est adapte en fonction du prix qu'il coute ... 99 francs c'etait la premiere edition, normale, mais ensuite quand il est sortit en format poche, le titre etait un truc du style 5euros99, ou meme tout simplement quand on est passe a l'euro, le titre a ete modifie (je l'ai lu recemment dans une version poche, et la couverture avait des titres-prix successifs barres).

Ouais donc en fait, je me demandais si le titre du film ne serait pas simplement le prix de la place, tarif plein...

Un ptit truc marketing quoi...

Bon en tout cas, je pense que j'irai le voir des que je peux (? avant que ca sorte ici ca...   :peur: )
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #814, le 28 Septembre 2007 à 09:51 »
Et lors de la reedition, il ete change en 14.99 euros, si je me souviens bien.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #815, le 29 Septembre 2007 à 10:00 »
The Brave One (A vif) :

Un bon thriller psychologique, parfois brutal mais pas trop, servi par de bons acteurs. Je lui reprocherai juste de s'essouffler un peu vers la fin et d'emprunter quelques raccourcis faciles pour faire avancer l'intrigue. En fait le film a été démonté par la presse car considéré comme une apologie à la légitime défense. Je ne suis pas vraiment de cette avis. A vif ne m'a pas semblé un film fait pour créer un débat (d'ailleurs il épingle un peu les débats débiles type "radio doléances" de Radio Free dom), ni même qui prend position (est ce qu'il mérite pour autant d'être qualifié d' "hypocrite" ?) en préférant se resserrer autour de ses personnages et les faire évoluer, réagir fidèlement à leur personnalité.
Bref, dans l'ensemble, j'ai bien aimé.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #816, le 20 Octobre 2007 à 21:21 »
Secret Sunshine

Ca faisait quelque temps que je n'étais pas allé voir un film... comment Damien et Tinou disent déjà? ah oui, ... underground c'est ça :P ça doit dater de The Fountain je pense :mouais:
Bon ben c'est pas très gai, on sent clairement que le thème de la souffrance et de son origine travaille pas mal le réalisateur à travers l'histoire du fils et la quête de religiosité de la mère. C'est assez émouvant vers le milieu du film
(cliquez pour montrer/cacher)
quand la mère essaye de revivre et que l'on commence à entendre parler de religion
. Après il y a un tournant et là le film s'enlise un peu en même temps que l'héroïne je trouve, d'ailleurs la fin est assez prévisible, même si ce genre de film ne repose pas sur un suspens de fin.

Au final c'est à voir mais pas en période de dépression quand même :sweatdrop:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #817, le 22 Octobre 2007 à 23:44 »Modifié le 23 Octobre 2007 à 12:46 par Battouman!
L' Assassination de Jessie James par le lâche, le très petit, le fourbe, le singe, le traitre, le moins que rien, le déchet humain, l'halotiste Robert Ford

Dommage que le film perdre trop de temps à essayer de donner de l'épaisseur aux personnages secondaires qui n'apportent pas grand chose au récit...  ça le rallonge, plombe son rythme pour pas franchement grand chose. Mais bon, l'essentiel, à savoir le bras de fer psychologique entre les James et Ford tient ses promesses surtout dans le dernier quart du film où s'entrechoquent paranoia, complots et contre complots.
Le film doit énormément à son duo d'acteurs, en particulier un Casey Affleck saisissant qui montre qu'il est bien meilleur acteur que son frère. Du coup j'attends avec plus que de la curiosité sa prochaine apparition... devant la caméra de Ben justement.... surtout que le dit film semble avoir été très bien accueilli par les premières critiques l'ayant vu (l'était projeté à Deauville le mois dernier, il me semble).

Bref, quelques longueurs, certes, mais à voir  :yaisse:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #818, le 23 Octobre 2007 à 09:18 »
Un film extraordinaire avec un enorme Brad Pitt et un Casey Affleck encore plus grand qui bouleverse.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #819, le 23 Octobre 2007 à 10:39 »
Ah ? Et j'ai lu que c'était un beau film contemplatif, il devrait me plaire.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #820, le 23 Octobre 2007 à 11:01 »Modifié le 23 Octobre 2007 à 11:42 par Urumi-chan
Et vous avez oublié Nick Cave à la musique. :classe:

Je rajoute que je n'ai pas trop senti les longueurs dont parle Battou, qui sont largement compensées par un traitement de l'image très réussi. Certaines scènes sont vraiment superbes, esthétiquement parlant.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #821, le 23 Octobre 2007 à 12:55 »
Non mais comme je l'ai dit les 'longueurs' que j'ai trouvés au film sont plus du à l'importance donnée à certains personnages secondaires.... sinon oui, le film est une réussite esthétique et toussa avec option belles musiques. (et je savais que Steph' allait passer derrière pour en parler :quinquinquindammagecontrol: donc j'ai zappé pour m'attarder sur Casey qui est vraiment THE Element du film qui m'a marqué).

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #822, le 23 Octobre 2007 à 13:10 »
Bon ok, là on est d'accord.
Justement, à propos des personnages secondaires, c'était parfois un peu le bordel pour moi (et je ne suis pas la seule à le penser je crois). On avait parfois un peu de mal à savoir qui est qui. Mais bon, c'est un détail.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #823, le 23 Octobre 2007 à 13:25 »
Citation de Urumi-chan le 23 Octobre 2007 à 13:10
Bon ok, là on est d'accord.
Justement, à propos des personnages secondaires, c'était parfois un peu le bordel pour moi (et je ne suis pas la seule à le penser je crois). On avait parfois un peu de mal à savoir qui est qui.
VOU-A-LA !!
Sérieux,  Steph'... si t'aimais pas Harry Potter tu aurais pu devenir ma "Kamen au féminin".   :coucou:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #824, le 23 Octobre 2007 à 13:39 »
Citation de Battouman! le 23 Octobre 2007 à 13:25
Citation de Urumi-chan le 23 Octobre 2007 à 13:10
Bon ok, là on est d'accord.
Justement, à propos des personnages secondaires, c'était parfois un peu le bordel pour moi (et je ne suis pas la seule à le penser je crois). On avait parfois un peu de mal à savoir qui est qui.
VOU-A-LA !!
Sérieux,  Steph'... si t'aimais pas Harry Potter tu aurais pu devenir ma "Kamen au féminin".   :coucou:
:mdr:
Désolée, mais je ne suis pas prête de le lâcher :p