Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Simulation Sportives
« le 25 Juillet 2006 à 09:42 »
Je lance le sujet car je me demande s'il y a des fans de simulations sportives à la FIFA Soccer ou PES, NBA Live etc, voir Football Manager..

Alors, y en a ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Simulation Sportives
« Réponse #1, le 25 Juillet 2006 à 09:46 »
Moi je connais Adidas Power Soccer sur PSX, et aussi World Cup sur NES. Ainsi que tous les NHL sur Genesis...
"Honey badger don't care"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Simulation Sportives
« Réponse #2, le 25 Juillet 2006 à 09:52 »
PES 5 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA     :yahou: :yahou: :yahou: que ce soit sur PS2 ou PC
 Ca c'est du jeu de foot
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Simulation Sportives
« Réponse #4, le 25 Juillet 2006 à 10:03 »
Adepte des FIFA 94 et 95, j'ai basculer dans le bien avec ISS Deluxe sur Megadrive (en 96 je crois).

Et depuis, j'avoue qu'ISS/PES, je ne m'en lasse pas. C'est le seul jeu auquel je joue régulièrement (enfin, 5/6 heures pas semaine, ce qui n'est pas non plus énorme) pendant un an (jusqu'au prochain volet ^^ ) sans jamais me lasser  :yaisse:
(là, je suis en 2015/2016 dans la Master League, et le Stade Quimpérois fait la nique au Real et à Milan  :yes: ).

Pour tous les fans de cette série, il existe de très intéressants fora dont celui-ci :

http://www.pes-online.net/forum/

Wearepes était pas mal aussi, mais je n'arrive plus à aller dessus  :mdr:

Sinon, niveau jeu de foot pas vraiment simulation, il y avait un jeu de foot sur NES que j'aimais bien dans lequel chaque équipe national avait un "super-tir" (boomerang, tir-invisible et plein d'autres tsubasaries).

En parlant de tsubasaries, j'ai passé pas mal de temps en émulation sur Captain Tsubasa 3 et 4 (Super Nes). Vraiment très fun de retrouver tous les persos de la série, un gameplay plutôt digne d'un RPG que d'une simultation et avec des musiques plutôt entrainantes  :yahou:

Bon, par contre le tir "cyclone" de Tsubasa, faudra me dire d'où il sort ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Simulation Sportives
« Réponse #5, le 25 Juillet 2006 à 10:08 »
Moi aussi , j'ai commencé par les FIFA avant de m'en détourner car un peu trop simpliste. Je dirai que les FIFA sont faits pour les gens qui sont encore en progression et qui veulent apprendre à jouer au foot sur console. Une fois que tu passes pro, tu passes à Peus
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Simulation Sportives
« Réponse #6, le 25 Juillet 2006 à 10:12 »
FB tu devrais essayer Football Manager en ce cas :)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Simulation Sportives
« Réponse #7, le 25 Juillet 2006 à 10:21 »
Citation de Kingelf le 25 Juillet 2006 à 10:08
Moi aussi , j'ai commencé par les FIFA avant de m'en détourner car un peu trop simpliste. Je dirai que les FIFA sont faits pour les gens qui sont encore en progression et qui veulent apprendre à jouer au foot sur console. Une fois que tu passes pro, tu passes à Peus
Ca, c'est le genre de posts qui fait partir un topic en vrille :troll:

Je dirais plus diplomatiquement que FIFA, c'est un peu le Fast-Food : tu n'as pas besoin de passer des heures pour prendre en main le jeu.
PES serait plutôt le restaurant gastronomique, où tu vas prendre ton temps pour bien savourer les diférents mets.

(mince, je ne suis pas sûr que j'ai été plus diplomatique sur ce coup  :roule: )

Pour me rattraper, je dirais que lorsque que le premier FIFA est sorti, il n'avait pas d'équivalent en terme de plaisir de jeu.
En 94, FIFA a été une vraie "petite" révolution. ;)
Citation de Ex-Floodeur le 25 Juillet 2006 à 10:12
FB tu devrais essayer Football Manager en ce cas :)
Un jeu dans le style Guy Roux Manager/Roger Lemerre manager ? C'est vrai que ce genre de jeu est vraiment très sympa aussi, dont le seul défaut est qu'il est plus difficile de décrocher que d'un PES, une drogue ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Simulation Sportives
« Réponse #8, le 25 Juillet 2006 à 10:23 »
Pour FM oui c'est une véritable drogue c'est vrai..

FIFA / PES: PES est bien plus réaliste que FIFA. sur FIFA je marque tout le temps exactement les mêmes buts...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Simulation Sportives
« Réponse #10, le 25 Juillet 2006 à 10:40 »
C'est quand même le sport le plus joué sur console et le mieux simulé. Quoique, sur Mega Drive , j'avais un bon petit jeu de Basket, et sur
Master System, un bon petit jeu de hockey sur glace  :mdr2: :ptdr: ( trop pourri )

 Sinon FORMULE 1 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! J'attends le jeu où on pourra faire des championnats à plusieurs moi !! Ca me saoule que ça se joue tout seul, c'est lourd !!!
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Simulation Sportives
« Réponse #12, le 25 Juillet 2006 à 10:46 »
j'avais un jeu de basket sur Master System, bien pourri ^^ Basketball Nightmare, m'en souviens encore... Super simple :D

Y a les jeux de Jeux Olympiques aussi, sympa.

En été, je me suis arrêté à Olympic Gold, qui était extra, et en hiver, à Lillehammer. Ca nous rajeunit pas ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Simulation Sportives
« Réponse #13, le 25 Juillet 2006 à 10:50 »
On peut renommer le topic "Jeux de Foot" sinon  :harhar:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Simulation Sportives
« Réponse #14, le 25 Juillet 2006 à 19:23 »
Sanfrecce Hiroshima powa .. :P

Bon, les clubs japs sont nuls d'avance, donc rien de plus à espérer que la domination du championnat ... quoique j'en suis assez loin avec mon équipe qui est néo-promue en J-League A .. :P

Pour info il s'agit de "L'Entraîneur 03-04" (il faut que je me modernise un peu ceci dit .. :P)