Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Tout savoir sur les formatages
« le 25 Juillet 2006 à 09:35 »Modifié le 26 Octobre 2006 à 21:20 par Ex-Floodeur
Vous connaissez sns doute tous les soft pour faire une image de son disque dur : norton ghost, etc....

Est-ce que c'est vraiment plus interessant de faire une image plutot que de faire une reinstall complete apres un formatage ?

Je m'interroge quant au réel interet de faire une image de son systeme...

qu'en pensez vous ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Logiciel d'image de disque dur
« Réponse #1, le 25 Juillet 2006 à 09:40 »
Ben moi je le faisais tout le temps avec Win 98...

Maintenant j'ai la flemme.  :sweatdrop:
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Logiciel d'image de disque dur
« Réponse #2, le 25 Juillet 2006 à 09:45 »
moi j'ai ghost, mais je m'en suis encore jamais servi, vu que j'en vois pas l'intérêt et que je sais pas m'en servir (surtout ^^)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Logiciel d'image de disque dur
« Réponse #3, le 25 Juillet 2006 à 09:55 »
Restaurer un Ghost est enfantin et ne demande qu'une ou deux interventions, alors que reinstaller tout est bien plus long, mais j'aui pour habitude de toujours reinstaller tout, allez savoir pourquoi  :sweatdrop:

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Après un formatage : restauration d'une image ou reinstall complete ?
« Réponse #4, le 1er Août 2006 à 11:00 »
le souci des images est ptètre qu'elles capturent le pc à un moment donné, donc faut penser à tout sinon on doit rajouter des trucs à la main, mais bon c quand même super pratique, surtout quand tu fais de la réinstallation en boucle ou sur vieux pc laids !
Glazourected !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Et la faire juste après une installation, une fois tout configuré.

Car la faire après 6 mois d'installations par exemple, ça ne donne pas un OS vraiment tout neuf =\

Mais bon, vu le nombre de mois ou l'on peut rester avec un XP stable (j'ai tenu 9 mois avec, et il n'y avait aucun problème, je l'ai seulement viré car je voulais remettre l'ancien XP pour le SP1, qui lui ne bloque pas le FXP).

Sinon, vu comment c'était parti, il aurait tenu 1 an et demi sans problème.

Donc même réinstaller complètement au pire tous les ans, ce n'est pas trop un problème.

Le mieux c'est de faire une liste des logiciels présents sur le PC dont on a besoin a chaque réinstallation, tous les regrouper sur un DVD ou autre, puis une fois WinXP réinstallé, les installer à la chaîne.

Après quelques reboots, le PC est de nouveau prêt à l'emploi :)

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
le plus logique, si l'on sait qu'on va avoir besoin de tous ces logiciels, c'est de les installer et ensuite de faire l'image ! après oui on peut faire un exe pour lancer les install à la suite, mais bon si on se débrouille bien, la grosse partie des logiciels dont on a besoin est déjà installée sur l'image...
Glazourected !

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Moi avant, j'avais mon disque principal en RAID-1, mais après deux crises cardiaques suite à des install foireuses des bêta de Vista (il n'aime visiblement pas le RAID...), j'ai laissé tomber et pris une solution bien meilleure : l'image disque... En gros, j'ai séparé les deux disques RAID, le premier est utilisé comme avant, le second je l'ai reformaté et j'ai mis dessus une image complète (partition) et compressée du premier disque. Chaque jour, cette image est updatée en incremental. Ca me laisse environ 40go de bonus sur le deuxième disque, ce fut très pratique pendant les deux semaines où ces 40go n'étaient pas remplis :mdr:
Enfin bref, ça m'évite surtout des problèmes avec les virus (si jamais je m'en chopais un, mon RAID ne pouvait rien faire pour sauver mes données...), et tant qu'à faire, si jamais j'efface un fichier ou un répertoire par erreur... J'en ai une copie ailleurs :) Que du bonheur... Le RAID, ce n'est vraiment conseillé que pour les serveurs j'ai l'impression... ;)

Enfin bref, pour moi, la simple idée d'une reinstall complète, sur mon PC où le menu "Programmes" remplit 5 colonnes, c'est du délire... :P
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Tout savoir sur les formatages
« Réponse #11, le 26 Octobre 2006 à 21:27 »
Je dirais une fois par trimestre, vu que je bidouille beaucoup mon PC, il finit toujours pas être disons moins fiable ...

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Tout savoir sur les formatages
« Réponse #13, le 26 Octobre 2006 à 21:51 »
Une fois tous les 6-8 mois, quand il donne les premiers signes de faiblesse.

(Je parle d'XP, bien sûr. Un Ubuntu, on peut formater *un poil* moins souvent  :yes:)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.