Moi avant, j'avais mon disque principal en RAID-1, mais après deux crises cardiaques suite à des install foireuses des bêta de Vista (il n'aime visiblement pas le RAID...), j'ai laissé tomber et pris une solution bien meilleure : l'image disque... En gros, j'ai séparé les deux disques RAID, le premier est utilisé comme avant, le second je l'ai reformaté et j'ai mis dessus une image complète (partition) et compressée du premier disque. Chaque jour, cette image est updatée en incremental. Ca me laisse environ 40go de bonus sur le deuxième disque, ce fut très pratique pendant les deux semaines où ces 40go n'étaient pas remplis :mdr:
Enfin bref, ça m'évite surtout des problèmes avec les virus (si jamais je m'en chopais un, mon RAID ne pouvait rien faire pour sauver mes données...), et tant qu'à faire, si jamais j'efface un fichier ou un répertoire par erreur... J'en ai une copie ailleurs :) Que du bonheur... Le RAID, ce n'est vraiment conseillé que pour les serveurs j'ai l'impression... ;)
Enfin bref, pour moi, la simple idée d'une reinstall complète, sur mon PC où le menu "Programmes" remplit 5 colonnes, c'est du délire... :P