Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Théâtre
« Réponse #15, le 15 Mai 2008 à 02:44 »
Citation de Al batard le 17 Avril 2008 à 17:30
Enfin pour les parisiens ou proche, voilà une bonne occasion de retourner au théâtre pour un pestacle qu'il est génial (normal c'est le mien    :mrgreen: )  (aller sur Billetreduc.com pour réserver : 8 euros la place) :

ESCARGOT EN RESISTANCE
Contes mayas, racines du mouvement zapatiste
Par Albert Sandoz (regard extérieur : Montaine Loisier)
(Spectacle pour adultes et enfants à partir de 8 ans)
 
  Au tout début était la nuit, l'eau et le silence...
Dans cette nuit le feu est apparu, dans ce silence la parole est apparue.
Une parole multiple.
Les paroles et les contes des descendants mayas, racines du mouvement zapatiste d'aujourd'hui. Notamment, à travers l'échange entre deux personnages emblématiques : Le Vieil Antonio et le Sous commandent Marcos, l'un symbole de la tradition de résistance maya et l'autre "porte parole" d'un nouveau mouvement de rébellion naissant.

THEATRE DU NORD OUEST
13 rue du Faubourg Montmartre
Paris IX – Métro : Grands boulevards 01 47 70 32 75 – www.TheatreDuNordOuest.com
T. : 20€  /  T.R. : 13€  / Billet réduc' : 8€

CA A L'AIR SYMPA MAIS C'EST QUAND ?
C'est à 19 h mardi 22 Avril 2008
Mais aussi à 17 h jeudi 1er Mai 2008
Et encore à 19 h jeudi 15 Mai, jeudi 5 Juin et  mardi 10 Juin 2008


C'EST QUOI LES ZAPATISTES ?
Le mouvement zapatiste est un mouvement indigène du Chiapas (Etat du Sud du Mexique).
Il comporte deux “facettes” : les bases civiles zapatistes et l'Armée Zapatiste de Libération Nationale (E.Z.L.N.) qui est complétement au service du peuple.
L'E.Z.L.N. est créée en 1983, mais pendant 10 ans le mouvement zapatiste est  resté dans l'ombre. Il apparait aux yeux du monde le 1er Janvier 1994 (date d'entrée en vigueur de l'Accord de Libre Echange Nord Américain).
Les zapatistes luttent contre le libéralisme économique et pour la reconnaissance de leurs droits, bafoués par le gouvernement. Ils ne souhaitent pas prendre le pouvoir, ils revendiquent plutôt la possibilité de faire de la politique autrement « en bas à gauche », en dehors du shéma classique des partis. Leurs organisations civiles et politiques sont basées sur  l'autonomie et la démocratie directe et participative. Ils ont acquis une certaine légitimité mais,  malheureusement, le gouvernement mène aujourd'hui une guerre souterraine pour chasser les communautés indigènes de leurs terres.   
Pour plus d'informations : http://cspcl.ouvaton.org/
J'y serais à nouveau demain avec notamment Z666 ^^
C'est sympa, je vous conseille d'y aller demain ou à une des deux dernières dates en juin !

Al batard

  • Hamster séquestré en cave
  • Messages: 45
Re: Théâtre
« Réponse #16, le 28 Mai 2008 à 20:58 »
Merci Kian pour ce message que je n'avais pas vu  :sweatdrop:

Escargot en Résistance te remercie aussi pour ton soutien  :peur:

Pour ceux qui n'ont pas encore eu la joie de voir ce super spectacle, les deux dernières dates c'est le 5 et le 10 Juin à 19h !
Plus que 11 places à 8 euros sur http://www.billetreduc.com/21644/evt.htm pour le 5/06
Sinon si vous me prévenez assez tôt et qu'il m'en reste je peux vous mettre des places détaxées à 5 euros.
A bon entendeur ...
Et si tout cela n'était qu'un jeu ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re : Théâtre
« Réponse #17, le 14 Février 2015 à 10:14 »
Exo-conférence vue. On a affaire à un produit similaire à Bach : on apprend en s'amusant avec en prime un très gros travail sur les visuels projetés sur grand écran pour illustrer son spectacle. On sourit beaucoup (tandis que d'autres couinent non-stop comme des vierges flétries car Astier a lâché un argot culte de Kaamelott) et on rit franchement par moments (la plaque, la conception des ponts d'embarquement des ovnis). Tout n'est pas excellent (la séquence américano-russe est trop convenue et n'apportant aucun élément à l'histoire racontée) mais on ne regrette pas pour autant d'avoir claqué 35 boules pour le voir et l'applaudir.

Conclusion d'AA au public : achetez un télescope à 1500 euros, cessez de croire que l'homme n'a jamais mis les pieds sur la Lune et levez les yeux de vos pompes de temps en temps.

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Théâtre
« Réponse #18, le 14 Février 2015 à 10:21 »
En gros j'ai eu le même avis sur ce spectacle même si je l'ai trouvé trop "diffus". A peine commençait' il à aborder un sujet qu'il passe directement à un autre (pas forcément pour le meilleur comme la scène de la rencontre américano-russe que tu évoque).
Par contre on a adoré le batteur et son physique HHH.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re : Théâtre
« Réponse #19, le 14 Février 2015 à 10:42 »
Et je ne verrai plus une framboise de la même façon après ce spectacle.

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Théâtre
« Réponse #20, le 14 Février 2015 à 11:10 »
Framboises ? Nous on a eu des fraises.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re : Théâtre
« Réponse #22, le 14 Février 2015 à 17:46 »
Nous, c'était bien des framboises.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re : Théâtre
« Réponse #23, le 10 Octobre 2015 à 21:50 »
Le DVD BD de l'exo-conf' est dispo. En bonus, une FAQ de 30 minutes de scientifiques qui s'adressent à AA. Et au début, il dit qu'il est en train d'étudier la bête du Gévaudan et son contexte politico-religieux...

Sujet de son prochain spectacle ?

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Théâtre
« Réponse #24, le 11 Octobre 2015 à 03:18 »
Mark Dakascos va t-il etre appele pour jouer un role? :o
"Honey badger don't care"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Théâtre
« Réponse #25, le 11 Octobre 2015 à 09:13 »
Du kung du pratiqué par un indien au 18e...

Même si aujourd'hui il est avéré que les arts martiaux historiques européens ont existé, ça me debecte toujours autant, ce film.

Et qu'est-ce qu'il devient, Christophe Gans au fait?
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Théâtre
« Réponse #26, le 11 Octobre 2015 à 10:33 »
Il a fait une adaptation de la Belle est la bête avec Léa Sedoux...  :peur:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Théâtre
« Réponse #27, le 11 Octobre 2015 à 12:32 »
Et c'est bien?
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re : Théâtre
« Réponse #28, le 11 Octobre 2015 à 12:57 »
J'ai une grande affection pour Le Pacte des loups car à l'époque de sa sortie il y avait peu de films "de genre" français avec des sous mis dedans (je dis à l'époque mais ça a ptet pas vraiment changé). J'aime beaucoup ce film que bien des gens conspuent, mais faut dire que personnellement, je me fous bien que n'importe qui fasse n'importe quoi à n'importe quelle époque, c'est du cinéma.
J'ai aussi une grande affection pour Christophe Gans (il a fait du joli travail avec Crying Freeman et Silent Hill)...mais un peu moins depuis La Belle et la bête justement, que j'ai trouvé horriblement mauvais, avec Cassel qui joue toujours pareil sauf qu'au bout de quinze ans ça commence à se voir et Lea Sedoux qui m'est sortie par les yeux. Et puis j'ai trouvé ça laid.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Théâtre
« Réponse #29, le 11 Octobre 2015 à 14:53 »
Crying Freeman, c'est bien!
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06