Vos BOs préférées

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Vos BOs préférées
« Réponse #45, le 9 Février 2006 à 16:27 »
Hier, on m'a fait écouter un morceau superbe, chanté par Lisa Gerrard. Je ne connaissais point cette dame mais j'ai appris qu'il s'agissait de la même qui chantait un autre morceau très connu et issu de la BO de Gladiator et serait également la chanteuse d'un groupe nommé dead can dance.
Quelqu'un connaît-il? un album éventuellement à conseiller?^^ parce que franchement, ce qu'on m'a fait écouter est... "frissonnant"...

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Vos BOs préférées
« Réponse #46, le 9 Février 2006 à 22:52 »
Il s'agit de Hans Zimmer and Lisa Gerrard - Maximus présent sur la BO de Gladiator justement ^^

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re : Re : Vos BOs préférées
« Réponse #48, le 14 Février 2006 à 00:44 »Modifié le 14 Février 2006 à 00:48 par Atlas
Citation de Alaiya le 9 Février 2006 à 16:27
Hier, on m'a fait écouter un morceau superbe, chanté par Lisa Gerrard. Je ne connaissais point cette dame mais j'ai appris qu'il s'agissait de la même qui chantait un autre morceau très connu et issu de la BO de Gladiator et serait également la chanteuse d'un groupe nommé dead can dance.
Quelqu'un connaît-il? un album éventuellement à conseiller?^^ parce que franchement, ce qu'on m'a fait écouter est... "frissonnant"...
Wouah, mais comment ai-je pu passé à côté de ce topic ?  :sweatdrop:

J'ai la discographie complète de Dead Can Dance, et à côté quelques B.O. dans lesquelles chante Lisa Gerrard et enfin ses albums solo (ainsi que celui du chanteur).

Te conseiller un album de DCD (arf en abrégé c'est équivoque ^^;) est très difficile, pour la bonne et simple raison que depuis leurs début dans les 80's jusquà leur dernier album officiel ensemble (fin des 90's), leur style a relativement évolué.

Néanmoins, puisque tu as plutôt apprécié la voix de Lisa Gerrard, et même si choisir est difficile, tu peux te jeter aveuglement sur l'album Immortal Memory, fait en collaboration avec Patrick Cassidy. Je t'assure qu'il y a vraiement de quoi frissonner. :) Ce n'est peut-être à mon sens pas le meilleur, mais c'est un excellent choix pour se familiariser avec la chanteuse (raaah j'ai un collector de DCD, le seul d'ailleurs de ma maigre discographie globale, dans lequel on la retrouve sur un DVD en concert... Mais quelle émotion ! ^^)

Sa discographie personnelle, ses participations aux B.O. ainsi que sa période Dead Can Dance font parti pour moi des immanquables.  :wub:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Vos BOs préférées
« Réponse #49, le 14 Février 2006 à 09:12 »
Excellent!^^ merci à tous de vos précieux conseils!^^

Glaz': je suis allée écouter les extraits mais c'est vrai qu'ils sont plutôt assez courts pour se faire un opinion...^^ Sinon, je vais effectivement partir à la recherche de la chanson "Alice"...

Atlas: DCD! ^muwhahaha... Hum. Bref. Je prends bonne note du nom de cet album, j'irais fouillasser dans les bacs de la vierge écarlate... (en ce moment, je suis repartie comme en 40, pour l'achat de CD... entre mon rattrapage de metal (12 ans, ça fait beaucoup quand même...) et de fait le jonglage entre nightwish, therion et j'en passe, et les trucs que je découvre comme Lisa Gerrard, je n'arrête pas!  :mrgreen:)

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re : Vos BOs préférées
« Réponse #50, le 14 Février 2006 à 11:41 »
Je me suis mal exprimé : Immortal Memory est un album de Lisa Gerrard en solo, pas de Dead Can Dance.  :sweatdrop: ;)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Vos BOs préférées
« Réponse #51, le 27 Février 2006 à 18:05 »Modifié le 27 Février 2006 à 18:10 par Battouman!
Citation
Par contre, pourquoi es-tu si étonné de la voir sur Raoh?
Je suis surpris c'est tout.
Maintenant je vais être honnète avec toi, ça fait 1 an qu'elle me déçoit avec des OSTs de plus en plus mièvres... (My HiME, Eremental Gerad, Tsubasa Chronicle, Mai Otome). Pas que ce soit naze mais on retrouve de moins en moins les éclats des OSTs comme Noir, les hack ou Cossette.
La seule branche ou je trouve qu'elle s'en sort encore très bien c'est au niveau des singles qu'elle compose pour d'autres chanteuses et qui servent de génériques sur d'autres séries (Okina Reika sur Loveless, Yuuka Nanri et Chiaki Ishikawa sur Gundam SEED Destiny). Enfin j'espère qu'avec Raoh elle va faire mieux. Etant donné que c'est film à ambiance plutôt sombre et que c'est là que Kajiura est le plus à l'aise, pourquoi pas ;)
Bref si t'aimes les violons et les chants de chorale un peu piqués avec du rock ou de l'électro ça devrait aller. ;)

Mais bon, faut dire qu'en 2005 les bons Osts étaient rares... même Yôko Kanno s'est viandée avec Aquarion.
Restent Rozen Maiden Traumed, Victorian Romance Emma et surtout, surtout Yuki no Jooh.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Re : Vos BOs préférées
« Réponse #52, le 27 Février 2006 à 19:08 »
Citation de Battouman! le 27 Février 2006 à 18:05
La seule branche ou je trouve qu'elle s'en sort encore très bien c'est au niveau des singles qu'elle compose pour d'autres chanteuses et qui servent de génériques sur d'autres séries (Okina Reika sur Loveless, Yuuka Nanri et Chiaki Ishikawa sur Gundam SEED Destiny).
Et mon petit doigt me dit que le thème principal du film sera chanté par Shibasaki (la doubleuse de Leina pour les incultes  :p:).
Alors, Kajiura, Kô shibasaki et Tak Matsumoto à la guitare... Ca fait pas mal de dépense pour la partie sonore de ce film.  :sweatdrop:
Citation
Enfin j'espère qu'avec Raoh elle va faire mieux. Etant donné que c'est film à ambiance plutôt sombre et que c'est là que Kajiura est le plus à l'aise, pourquoi pas ;)
Si tout le soundtrack est de l'accabit du thème qu'on a put entendre sur le trailer (je remet le liens au cas ou  :harhar: :ici liens méchant.
Citation
Bref si t'aimes les violons et les chants de chorale un peu piqués avec du rock ou de l'électro ça devrait aller. ;)
Je suis déja sous le charme.  :wub: Elle est marié ?
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Re : Re : Vos BOs préférées
« Réponse #53, le 27 Février 2006 à 19:20 »
Citation de Shaka999jp le 27 Février 2006 à 19:08
Et mon petit doigt me dit que le thème principal du film sera chanté par Shibasaki (la doubleuse de Leina pour les incultes  ).
Ah oui... c'est aussi son dada de faire chanter les comédiens des séries qu'elle compose, Houko Kuwashima, Tanaka Rie, Marina Inoue, Tarako et j'en passe.
Citation
Elle est marié ?
Non mais a une certaine liste de prétendant(e)s... bon, Aiolos étant marié maintenant et moi ayant raccroché (non pas depuis que j'ai vu Marina Inoue dans le clip Hôseki... je ne suis pas un Ayou) ça fait deux de moins  :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Re : Re : Re : Vos BOs préférées
« Réponse #54, le 27 Février 2006 à 19:30 »
Citation de Battouman! le 27 Février 2006 à 19:20
Citation de Shaka999jp le 27 Février 2006 à 19:08
Et mon petit doigt me dit que le thème principal du film sera chanté par Shibasaki (la doubleuse de Leina pour les incultes  ).
Ah oui... c'est aussi son dada de faire chanter les comédiens des séries qu'elle compose, Houko Kuwashima, Tanaka Rie, Marina Inoue, Tarako et j'en passe.
Kô Shibasaki est une chanteuse.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Vos BOs préférées
« Réponse #55, le 5 Mai 2006 à 16:57 »
Mes BOs préférées (il y en a beaucoup, donc je ne vais citer que celles que j'écoute le plus souvent): :)

Films:
- Gladiator
- Braveheart
- Deep Bleu Sea
- Antarctica de 1983 (Vangelis)

Mangas:
- Saint Seiya (sanctuaire2/asgard/Abel)....... C'est tout pour les mangas :sweatdrop:

Pour les films, il y a plein d'autres BOs que j'adore écouter mais là je n'ai mis que celles que j'écoute le plus souvent!
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos BOs préférées
« Réponse #56, le 5 Mai 2006 à 17:21 »
Antarctica de 83, c'est pas de Sakamoto?

Sinon berk et berk pour tes deux premiers choix. Je crois qu'on va pas s'entendre, je deteste both gladiator et braveheart.  :whip:

bref, encore une faute de gout, et tu es bannis (de mon coeur)!  :harhar:
"Honey badger don't care"

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Vos BOs préférées
« Réponse #57, le 5 Mai 2006 à 17:39 »
( ptit tour dans mon lecteur media player pour voir ce que j'ecoute  :mouais: )

alors pour les VO ......

- Matrix
- REquiem For a Dream
- the blowers daughter ( vo de closer ) bon ca c'est un cas special, c'est pas forcement que j'aime cette musique c'est qu'elle me rappele des choses que j'ai vecu donc entre parenthese celle la )
- Fight Club
- Die another day ( vo de james bond : meurs un autre jour )
- Starship troopers ........

voili voilou c'est mes preferés  :w00t2:

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Vos BOs préférées
« Réponse #58, le 5 Mai 2006 à 18:49 »
Citation de tinou le 5 Mai 2006 à 17:21
Antarctica de 83, c'est pas de Sakamoto?
Titre du film: Antarctica "Nankyoku monogatari"

Réalisateur du film: Kurahara Koreyoshi



BOF: Vangelis



En bref, film sublime, musique sublime... il est inimitable! :yaisse:

Pour Gladiator et Braveheart.... ben désolé mais moi J'ADORE! :kaola:

"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos BOs préférées
« Réponse #59, le 5 Mai 2006 à 19:29 »
Citation de Xcaliburman le 5 Mai 2006 à 18:49
Citation de tinou le 5 Mai 2006 à 17:21
Antarctica de 83, c'est pas de Sakamoto?
Titre du film: Antarctica "Nankyoku monogatari"

Réalisateur du film: Kurahara Koreyoshi



BOF: Vangelis



En bref, film sublime, musique sublime... il est inimitable! :yaisse:

Pour Gladiator et Braveheart.... ben désolé mais moi J'ADORE! :kaola:
Ah j'ai vu le film aussi, avant meme que tu sois né sans doute puisque c'etait un des grands films de l'ère du tryptique film culte pour les gosses "GhostBusters - The Goonies - Antarctica"...

Avec des répliques cultes comme :

- Il ne faut pas croiser les effluves
- Pourquoi?
- Parce que, c'est mal.

 :harhar:
"Honey badger don't care"