Hier, on m'a fait écouter un morceau superbe, chanté par Lisa Gerrard. Je ne connaissais point cette dame mais j'ai appris qu'il s'agissait de la même qui chantait un autre morceau très connu et issu de la BO de Gladiator et serait également la chanteuse d'un groupe nommé dead can dance.
Quelqu'un connaît-il? un album éventuellement à conseiller?^^ parce que franchement, ce qu'on m'a fait écouter est... "frissonnant"...
Wouah, mais comment ai-je pu passé à côté de ce topic ?
:sweatdrop:J'ai la discographie complète de Dead Can Dance, et à côté quelques B.O. dans lesquelles chante Lisa Gerrard et enfin ses albums solo (ainsi que celui du chanteur).
Te conseiller un album de DCD (arf en abrégé c'est équivoque
^^;) est très difficile, pour la bonne et simple raison que depuis leurs début dans les 80's jusquà leur dernier album officiel ensemble (fin des 90's), leur style a relativement évolué.
Néanmoins, puisque tu as plutôt apprécié la voix de Lisa Gerrard, et même si choisir est difficile, tu peux te jeter aveuglement sur l'album
Immortal Memory, fait en collaboration avec Patrick Cassidy. Je t'assure qu'il y a vraiement de quoi frissonner.
:) Ce n'est peut-être à mon sens pas le meilleur, mais c'est un excellent choix pour se familiariser avec la chanteuse (raaah j'ai un collector de DCD, le seul d'ailleurs de ma maigre discographie globale, dans lequel on la retrouve sur un DVD en concert... Mais quelle émotion !
^^)
Sa discographie personnelle, ses participations aux B.O. ainsi que sa période Dead Can Dance font parti pour moi des immanquables.
:wub: