Vos BOs préférées

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Vos BOs préférées
« Réponse #135, le 9 Décembre 2011 à 16:53 »
La BO de Tron est très bonne, j'ai trouvé, car elle fait partie de ces BO qui peuvent être considéré comme de vraies oeuvres. Daft Punk a fait un gros travail dessus. Bref j'ai bien aimé.

Sinon j'ai relu un peu le topic vite fait, et j'ai pas vu mentionnée la BO de Layer Cake (ni même par moi). Or c'est très dommage. En effet, elle fait partie, elle, avec Moulin Rouge, de ces BO qui sont une énorme valeur ajoutée au film. C'est bien simple : je me souviens du film en premier lieu pour sa BO.
Contrairement à Tron, c'est ici une "compilation" si je puis dire, pas une oeuvre créée pour l'occasion. Mais attâtion, v'là les chansons, comme qui dirait. Malheureusement elle n'est disponible ni sur Deezer, ni sur MusicMe. Je la vois sur Jiwa, mais pour écouter c'est la mouise. Donc je vous en mets juste quelques unes pour vous montrer ce que ça vaut :

Lisa Gerrard (pour Alaiya peut-être encore) :

Un cover épatant du gros tube "Four to the Floor" :

Un gros classique transcendé par Joe Cocker :


Y a aussi du The Cult, du remix de Kylie Minogue, du Craig Armstrong... Le gars qui a fait cette OST n'est pas un sourd, c'est clair !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Vos BOs préférées
« Réponse #136, le 14 Décembre 2011 à 22:26 »
Depuis qu'on a (re)vu Drive dimanche, j'ai cette chanson qui me reste dans la tête.



Au passage, la musique est vraiment excellente et rajoute à la force du film (excellent également, voire hémostatique).

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos BOs préférées
« Réponse #138, le 14 Décembre 2011 à 22:57 »
Okay, la musique postee par Urumi est magistrale, je n'arrive plus a me la sortir de la tete. :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos BOs préférées
« Réponse #140, le 17 Décembre 2011 à 04:44 »
Grosse influence Collége dans le son. Mais je me demande si ils ne sont pas dans la BO.

De plus le titre est dans la BO de la defense Lincoln.
You're pretty when i'm drunk.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Vos BOs préférées
« Réponse #141, le 17 Décembre 2011 à 09:50 »
Citation de squekky le 17 Décembre 2011 à 04:44
Grosse influence Collége dans le son. Mais je me demande si ils ne sont pas dans la BO.
En effet, une autre chanson phare du film : http://unesemaine-unchapitre.com/index.php?post/Pause-musicale-Ecoutez-la-BO-Drive-de-Nicolas-Winding-Refn
Citation
De plus le titre est dans la BO de la defense Lincoln.
Ah, c'est marrant, ça, parce que j'ai vu ce film également, mais n'y ai pas du tout fait attention à la musique. Faut dire que Drive, à certains moments on n'entend que ça tellement elle est mise en évidence.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Vos BOs préférées
« Réponse #142, le 17 Décembre 2011 à 13:47 »
Citation de Urumi le 14 Décembre 2011 à 22:26
Depuis qu'on a (re)vu Drive dimanche, j'ai cette chanson qui me reste dans la tête.



Au passage, la musique est vraiment excellente et rajoute à la force du film (excellent également, voire hémostatique).
Je confirme. Nightcall, c'est l'une des seules musiques qui passe en boucle dans mon iphone depuis le début de l'été et qui n'arrive toujours pas à me lasser. :notworthy:
Citation de squekky le 17 Décembre 2011 à 04:44
Grosse influence Collége dans le son. Mais je me demande si ils ne sont pas dans la BO.
Oui, bien vu pour College dans la BO. Et c'est justement avec le morceau de Kavinsky, la musique que je ne m'arrête plus d'écouter depuis des mois.

Et, pour faire le tour de la BO de Drive, il y a aussi celle-ci qui fait partie de mes chouchous :


Et la cerise sur le cheesecake serait ce medley accoustique de Nightcall et Under Your Spell qui envoie pas mal :

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos BOs préférées
« Réponse #143, le 17 Décembre 2011 à 14:36 »
Citation de Urumi le 17 Décembre 2011 à 09:50
Citation de squekky le 17 Décembre 2011 à 04:44
Grosse influence Collége dans le son. Mais je me demande si ils ne sont pas dans la BO.
Citation
De plus le titre est dans la BO de la defense Lincoln.
Ah, c'est marrant, ça, parce que j'ai vu ce film également, mais n'y ai pas du tout fait attention à la musique. Faut dire que Drive, à certains moments on n'entend que ça tellement elle est mise en évidence.
C'est quand il repart sur l'ancienne affaire. Ou Mickey fait le lien avec un de ces clients en prison. Lors du flashback en boite c'est cette musique.
You're pretty when i'm drunk.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Vos BOs préférées
« Réponse #144, le 17 Décembre 2011 à 15:56 »
J'aime toujours beaucoup la voix de Lisa Gerrard^^ Par contre, j'ai tout à fait détesté le Starsailor  :peur:

Pour le reste dernièrement posté, effectivement, le "Nightcall" est énorme, j'avais adoré dans Drive, et le medley acoustique est très bon aussi. A l'inverse, le titre de Desire, nan, ça passe pas pour moi.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Vos BOs préférées
« Réponse #145, le 23 Mai 2012 à 12:26 »
Depuis quelques mois, je me suis mis à l'écoute intensive de la BO de "l'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford " de Nick Cave et Warren Ellis
Je ne m'en lasse pas, quand j'ai besoin de me détendre, de m'endormir avec du son, hop direct je met ça

Y'a une atmosphère de fou

Mes préférées :








Si vous connaissez pas encore, je vous la conseille vraiment

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Vos BOs préférées
« Réponse #146, le 21 Septembre 2012 à 19:02 »
La BO du dernier Harry Potter, elle était tout de même vachement bien.  :yaisse:


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Vos BOs préférées
« Réponse #147, le 21 Septembre 2012 à 22:31 »
Je vais te scier en deux, mais j'ai le dernier tome de Harry Potter chez moi.

Oui oui, le livre. En format papier, et tout, avec des vraies lettres, qui font des phrases et tout !

Comme quoi, on est bien peu de choses... ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Vos BOs préférées
« Réponse #149, le 22 Septembre 2012 à 18:42 »
Citation de RoiLion.Thom le 21 Septembre 2012 à 22:31
Je vais te scier en deux, mais j'ai le dernier tome de Harry Potter chez moi.

Oui oui, le livre. En format papier, et tout, avec des vraies lettres, qui font des phrases et tout !

Comme quoi, on est bien peu de choses... ^^
Tu aurais au mois pu l'acheter au format ebouc… :harhar:

Et puis, Mondieu! Des lettres qui font des phrases… J'espère qu'il y a aussi plein de mots écrits dedans. :hypocrite:

 :sors:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…