Neon Genesis Evangelion
Bleach »

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Neon Genesis Evangelion
« Réponse #45, le 7 Février 2011 à 10:02 »
Citation de tinou le 10 Juin 2010 à 10:25
Je n'ai toujours pas vu le film 02, faudrait que je me le loue un de ces 4. Ca et Summer Wars. Je n'arrive vraiment plus a me passionner pour les anime, meme en film, j'espere que ces deux la vont me faire changer d'avis.
J'suis vraiment pas fan d'evangelion à la base, j'ai découvert ca sur le tard, en vf et j'ai trouvé que la fin merdique et la piètre qualité de la vf avait tout tué... J'ai donc vu les rebuild... le premier reprend la série, ce que j'en avais aimé....

Hier j'ai vu le 2...

...

...

Putain j'ai bandé les mecs \o/
Vous n'avez aucune passion.

ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
Re: Neon Genesis Evangelion
« Réponse #46, le 9 Février 2011 à 08:54 »
Citation de kgeg le 7 Février 2011 à 10:02
J'suis vraiment pas fan d'evangelion à la base, j'ai découvert ca sur le tard, en vf et j'ai trouvé que la fin merdique et la piètre qualité de la vf avait tout tué... J'ai donc vu les rebuild... le premier reprend la série, ce que j'en avais aimé....
Pareil.... sauf qu'à l'époque, la vf ne m'avait pas super dérangé.... Et les musiques  :wub:
D'ailleurs j'ai (re)découvert le canon de Pachelbel avec les films....
Citation de kgeg le 7 Février 2011 à 10:02
Hier j'ai vu le 2...

Putain j'ai bandé les mecs \o/
J'ai plutôt bavé !!!!! Enfin, on comprend pas mal d'éléments facilement
(cliquez pour montrer/cacher)
que les anges sont envoyés par la Seele par exemple...

Et la 5ème !!!!! Grrrrrrrr !!!!!
(cliquez pour montrer/cacher)
Elle m'a fait pensé à Karin de Naruto avec ses lunettes

Vivement le 3.0 !!!!!
(cliquez pour montrer/cacher)
Surtout que le 3rd impact est déjà là....
When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Neon Genesis Evangelion
« Réponse #48, le 8 Décembre 2011 à 11:51 »
le prochaine est visiblement prévu dans 1 an (automne 2012) et le dernier normalement en 2015  :peur:

Où en est le manga au Japon ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #50, le 24 Novembre 2014 à 01:29 »
Le quatorzieme et dernier volume du manga dessine par le character designer de la serie, Yoshiyuki Sadamoto, est sorti ce week-end et votre serviteur a pu se le procurer.

En version premium (1290 JPY) ce dernier volume est fourni avec :
- un mini artbook(let) d'une dizaine de pages comportant des illustrations de l'auteur en couleur (pas que de l'inedit il me semble)
- une sorte se dock-serre livres pour ranger soigneusement (tel un geek poilu :o) sa collection des 14 volumes. Elle est lookee comme une rampe de lancement d'une EVA, c'est plutot moche et sierra mal a nos appartements ikea de trentenaires un peu au dessus de tout ca maintenant.
- un CD de 4 musiques "de travail" du mangaka. Je ne les ai pas encore ecoute, mais l'initiative est sympa je trouve.

La conclusion de l'oeuvre est dans les clous de ce que l'on a connu au travers de la serie TV et des   premiers films (c'est a dire avant ceux du cycle entame en 2007). J'ai trouve le tout plus tenu et plus touchant toutefois, et je ne saurai que vous recommander aux amateurs la lecture de ces derniers instants avec Ayanami et consors. Meme s'il s'est eloigne de son scenario parfois, et notamment entre les volumes 9 a 13, pour moi ce manga reste vraiment dans l'esprit originel de la serie TV creee par Hideaki Anno.

Le point le plus marquant pour moi a toutefois ete de realiser que pres de 20 ans se sont ecoules deja (!) depuis le premier volume, que mon camarade de classe nippon nous avait ramene apres des vacances au pays.

Cela fait prendre la mesure du temps qui passe (ou pas)
⬆️
La derniere phrase fait un peu sous-titre des derniers films sortis sur la franchise, je trouve.

En tout cas c'est la fin d'un cycle - il s'acheve la ou la temporalite de la serie commence, fin 2014-debut 2015...
"Honey badger don't care"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #51, le 24 Novembre 2014 à 07:22 »
Excellent, je rangeais justement hier mes étagères et je voyais mes pauvres tomes d'Evangelion gésir au tome 11 en me demandant si finalement il y avait une suite.
Content que ça se termine au Japon, en tous cas!
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #52, le 1er Septembre 2021 à 13:40 »Modifié le 1er Septembre 2021 à 17:16
Evangelion, c'est fini, cette fois pour de vrai, promis j'arrête.

J'ai vu le dernier des quatre films du reboot "Renewal". A ma plus grande surprise, j'ai plutôt aimé.

Une fois qu'on sort de l'ésotérisme lourdingue qui tourne une fois de plus au ridicule, le film réussit quand même l'essentiel, à savoir s'occuper de ses personnages, son héros en tête. Ce qui est intéressant ici, c'est qu'on part sur une approche plus sobre que l'auto-psychanalyse épileptique qui était la marque fabrique de la série originale.

On sent quand même qu’il s’est passé plus deux décennies entre la série et ce film qui éponge quelques influences d’autres œuvres parues entre temps. Les séquences les plus sympas, limite poétiques (la seconde partie dans le village des survivants et surtout la séquence de fin), rappellent beaucoup ce que fait Makoto Shinkai.

Le film est par contre bien laid. Principalement parceque les intégrations 3D ne sont absolument pas maitrisées (même pas dignes de ce que faisait Gonzo il ya 20 ans) et rendent certaines séquences illisibles. Une scène en particulier vers la dernière partie fait vraiment pitié quand on compare son équivalent du film End of Evangelion sorti il y’a 20 ans.

Malgré cette grosse réserve, je trouve le film pas si mal car apporte une conclusion satisfaisante à ce gros bordel, sans doute ce qu’on aurait pu (du) avoir à l’époque.
(cliquez pour montrer/cacher)
Shinji confronte enfin son Père pour qu’ils puissent s’expliquer

Bref, les deux premiers films qui prennent les meilleurs épisodes de la série sont sympas (à part le finish sur Zeruel), le troisième part dans le GNQ complet et le dernier redresse la barre.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #53, le 2 Septembre 2021 à 09:35 »
Je ne l’ai pas encore vu, par contre ce que tu dis sur le côté technique m’inquiète… pourtant le troisième volet était plutôt bien fichu, je me souviens de la séquence d’intro qui était tout de même dantesque…

Ensuite cela virait plus à l’intimiste donc bon…

Je me demande si sur plus de 15 ans pour un tel projet de Rebuild on peut arriver à tenir la route tout le long comme ca, scenaristiquement, artistiquement…
"Honey badger don't care"

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Neon Genesis Evangelion
« Réponse #54, le 2 Septembre 2021 à 10:48 »
Non les passages en 3D sont vraiment dégueulasse et avec le temps pour le faire, sûrement les moyens financiers c'est une honte
Vous n'avez aucune passion.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"