La guerre, c'est comme la mode: ça s'en va... et ça revient.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re : La guerre, c'est comme la mode: ça s'en va... et ça revient.
« Réponse #45, le 26 Juillet 2006 à 14:06 »

Non mais guerre mondiale entre qui et qui ?
 Si c'est l'Occident contre les pays Arabes, la guerre mondiale durera pas un mois et fera dix blessés occidentaux dont un grave. Jamais des pays Occidentaux ne s'opposeront par les armes à la seule grande puissance de la région, Israël, donc aucun risque de conflit majeur. La Troisième Guerre Mondiale ne viendra pas de là non, il faut un adversaire puissant pour en faire une.
Citation
J'irai même plus loin...Quelqu'un pourrait me citer une seulle armée Européenne qui serait capable de tenir tête à Israël ?
Enfin Shaka999jp, je pense que Britanniques et Français sont normalement militairement bien plus puissants qu'Israël. Plus d'hommes, plus de matériel, plus d'avance technologique ( Dassault etc ... ), plus d'argent et j'en passe. Le seul avantage israélien , c'est que tous ses soldats ont connu un conflit. Insuffisant à mon avis
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re : La guerre, c'est comme la mode: ça s'en va... et ça revient.
« Réponse #46, le 26 Juillet 2006 à 14:07 »
Citation de Kingelf le 26 Juillet 2006 à 14:06
Citation
J'irai même plus loin...Quelqu'un pourrait me citer une seulle armée Européenne qui serait capable de tenir tête à Israël ?
Enfin Shaka999jp, je pense que Britanniques et Français sont normalement militairement bien plus puissants qu'Israël. Plus d'hommes, plus d'avance technologique ( Dassault etc ... ), plus d'argent et j'en passe. Le seul avantage israélien , c'est que tous ses soldats ont connu un conflit. Insuffisant à mon avis
L'autre avantage d'Israël est d'être alimentée financièrement par les USA et par la diaspora mondiale. Certes, ça ne suffirait peut être pas à faire le poids face aux puissances occidentales en terme de moyens de guerre, mais ça y contribue largement.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : La guerre, c'est comme la mode: ça s'en va... et ça revient.
« Réponse #48, le 26 Juillet 2006 à 14:15 »Modifié le 26 Juillet 2006 à 14:49 par squekky
Citation de Kingelf le 26 Juillet 2006 à 14:06
Non mais guerre mondiale entre qui et qui ?
 Si c'est l'Occident contre les pays Arabes, la guerre mondiale durera pas un mois et fera dix blessés occidentaux dont un grave. Jamais des pays Occidentaux ne s'opposeront par les armes à la seule grande puissance de la région, Israël, donc aucun risque de conflit majeur. La Troisième Guerre Mondiale ne viendra pas de là non, il faut un adversaire puissant pour en faire une.
Citation
J'irai même plus loin...Quelqu'un pourrait me citer une seulle armée Européenne qui serait capable de tenir tête à Israël ?
Enfin Shaka999jp, je pense que Britanniques et Français sont normalement militairement bien plus puissants qu'Israël. Plus d'hommes, plus de matériel, plus d'avance technologique ( Dassault etc ... ), plus d'argent et j'en passe. Le seul avantage israélien , c'est que tous ses soldats ont connu un conflit. Insuffisant à mon avis
dans les grandes lignes mais apres quand on voit les grandes puisance s'enliser dans des conflits ou les forces armes sont les paysans du coin ca fait mal. Car la troisieme guerre mondiale sera quelquechose de different et qu on connait tous il s'agit du terrorisme si ca part en live on retombe dans le chaos des annees 90. Les attentats dans les metro reprendront et la la guerre sera atroce. Mais avant d'en arriver là il y a encore du chemin enfin j espere.
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : La guerre, c'est comme la mode: ça s'en va... et ça revient.
« Réponse #50, le 26 Juillet 2006 à 14:34 »
Citation de Kingelf le 26 Juillet 2006 à 12:36
Non, mais on savait depuis au moins cinquante ans qu'Israël avait le droit de tuer des Arabes. C'est une découverte pour personne, c'est pas la première fois et ça sera pas la dernière.
Celà dit les libanais ne sont pas des arabes pour autant que je sache.

Posté: Mercredi 26 Juillet, 14:31:44

Citation de squekky le 26 Juillet 2006 à 13:50
Oui la il rique d'avoir des retours, mais ils n'iront pas jusque la car les consequences seraient dramatique pour la terre entirere et ca serait l'ouverture vers un troisieme conflit mondiale. Une guerre ouverte sans echapatoire.
La bombe nucléaire ne sert à rien à Israël vu que les ennemis sont géographiquement proches, ce serait du suicide pour Israël de l'utiliser, toutes considérations éthiques mises à part.

Posté: Mercredi 26 Juillet, 14:33:13

Citation de Kingelf le 26 Juillet 2006 à 14:06
Citation
J'irai même plus loin...Quelqu'un pourrait me citer une seulle armée Européenne qui serait capable de tenir tête à Israël ?
Enfin Shaka999jp, je pense que Britanniques et Français sont normalement militairement bien plus puissants qu'Israël. Plus d'hommes, plus de matériel, plus d'avance technologique ( Dassault etc ... ), plus d'argent et j'en passe. Le seul avantage israélien , c'est que tous ses soldats ont connu un conflit. Insuffisant à mon avis
L'armée israëlienne est en situation de guerre depuis sa création, et est donc eternellement mobilisé, ce qui est un énorme avantage. De plus, les services de renseignements israëliens sont connus comme étant les meilleurs au monde.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re : La guerre, c'est comme la mode: ça s'en va... et ça revient.
« Réponse #51, le 26 Juillet 2006 à 14:37 »Modifié le 26 Juillet 2006 à 14:47 par Kingelf
Citation de KiaN le 26 Juillet 2006 à 14:33
Celà dit les libanais ne sont pas des arabes pour autant que je sache.
Ah oui ? Ils sont quoi alors les Libanais ?  Quelle langue parlent ils ? 
 Alors le monde Arabe commence en Mauritanie sur l'Atlantique, fait toute la façade nord-africaine jusqu'au Soudan, puis engloble tout le proche-Orient plus Golfe Arabo-Persique à l'exception d'Israël, la Turquie et l'Iran. Ya bien quelques minorités qui vivent dans ces territoirs comme les Kurdes et Turkomans au Proche-Orient, les Berbères en Afrique du Nord, et des tribus noires en Mauritanie et au Soudan.
 Ajoutons à cela aussi la Somalie et Djibouti qui font partie de la Ligue Arabe ( peut être l'Erythrée aussi ) , mais là, c'est juste parce qu'ils utilisent la langue arabe mais ils ne sont absolument pas arabes.


Sinon pour les villageois vietnamiens, moi j'appelle pas ça une guerre. Faut deux armées face à face pour faire une guerre. Une armée face à des paysans, je sais pas. Pis le désert , c'est beaucoup moins pratique pour se cacher que la jungle viêtnamienne. Ce qu'il se passe en irak est incomparable avec les pertes américaines au Viêt Nam. En trois ans, 2000 soldats américains morts, sur une armée de plusieurs millions d'hommes, ce n'est vraiment pas grand chose.
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re : La guerre, c'est comme la mode: ça s'en va... et ça revient.
« Réponse #53, le 26 Juillet 2006 à 14:49 »
Bah oui, un Libanais c'est comme un Syrien. Il doit y avoir je ne sais combien de familles qui sont partagées entre ces deux pays.
 Y a beau y avoir des Chrétiens Libanais , ça n'empêche pas que ce sont des Chrétiens Arabes, même si ces derniers ont tendance à préférer les prénoms à consonance occidentale que les prénoms orientaux.
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re : La guerre, c'est comme la mode: ça s'en va... et ça revient.
« Réponse #54, le 26 Juillet 2006 à 14:50 »
Bah au risque de passer pour un con, je les mettrai plus facilement dans le monde arabe que dans l'occident, si c'est la classification :sweatdrop:

Sans diverger sur le Vietnam, on se cache bien dans le désert, je trouve, les conflits du Golfe n'ont été que des demi-succès... :bah:

il me semble du moins ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re : La guerre, c'est comme la mode: ça s'en va... et ça revient.
« Réponse #55, le 26 Juillet 2006 à 14:54 »
 

 Ouais, enfin le demi succès touche plus la population Irakienne que l'armée Américaine. Les attentats des " résistants " ou " terroristes " ( chacun choisit le terme qu'il juge le mieux approprié ) tuent dix civils irakiens pour un soldat américain. C'est bof  :sweatdrop:

Erratum: L'Erythrée  ne fait pas partie de la Ligue Arabe après vérification
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : La guerre, c'est comme la mode: ça s'en va... et ça revient.
« Réponse #56, le 26 Juillet 2006 à 14:57 »
Citation de Kingelf le 26 Juillet 2006 à 14:49
Bah oui, un Libanais c'est comme un Syrien. Il doit y avoir je ne sais combien de familles qui sont partagées entre ces deux pays.
 Y a beau y avoir des Chrétiens Libanais , ça n'empêche pas que ce sont des Chrétiens Arabes, même si ces derniers ont tendance à préférer les prénoms à consonance occidentale que les prénoms orientaux.
Ce n'est pas une question de religion, mais je me suis planté celà dit, en effet.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re : La guerre, c'est comme la mode: ça s'en va... et ça revient.
« Réponse #57, le 26 Juillet 2006 à 15:04 »
Bah j'essayais de voir pourquoi tu pensais qu'ils étaient pas arabes,  :P , bah c'est pas ça visiblement , sorry  :rougit:

 Bon sinon, niveau guerres, je vous fais un petit listing en plus de l'Irak et du Liban.
 L'armée Ethiopienne est entrée en Somalie pour taper sur les Islamistes qui sont en train de prendre le pouvoir là bas après avoir battu les groupes Somaliens financés par les Ztazunis, et qui seraient liés à Al Qaïda. Ca va certainement chauffer un petit peu là bas.
 C'est toujours la merde en Côte d'Ivoire avec Gbagbo qui veut pas s'en aller.
 Le taré du Venezuela rend visite dans l'ordre au tristement célèbre Loukachenko, président biélorusse, Poutine, Ahmadinejad puis direction Corée du Nord, après avoir vu Castro. Si c'est pas de la tournée anti US ça !! La troisième Guerre Mondiale va t elle opposer les States au Venezuela ? Zat is ze question !!! On parie sur d'où elle va venir la Guerre Mondiale ?   :yahou:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re : La guerre, c'est comme la mode: ça s'en va... et ça revient.
« Réponse #59, le 26 Juillet 2006 à 15:24 »
Ah. Libre à lui de se considérer Phénicien, Assyrien ou Zoulou. De toute façon, je suis contre l'identitarisme, le communautarisme, le nationalisme et tout ce qui vient avec... le méprisme, le racisme... et la Guerre. C'est pas bien la Guerre.

 Mode Miss France ON: " Moi, je voudrais la fin de la guerre, et qu'il y ait la paix partout dans le Monde " Mode Miss France OFF
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."