Aller au contenu principal
Sujet: Coree Nucleaire du Nord - 3eme Guerre Mondiale - Cataclysmes et Hokutokonneries (Lu 2690 fois) sujet précédent - sujet suivant

Coree Nucleaire du Nord - 3eme Guerre Mondiale - Cataclysmes et Hokutokonneries

Ici la Coree du Nord occupe le haut de l'actualite avec le coup de boule de Zidane.

Les soirees s'enchainent et chaque chaine y va de son petit documentaire recapitulatif de la situation, de 1998 a nos jours... Le Japon est allie des US dans cette affaire, mais voir la Chine et sa relation privilegiee avec le maitre de Pyongyang a fait rabaisser les pretentions du Japon. Il n'empeche que l'on s'interroge ici sur le comportement de la Russie et des Chinois.

Ce matin un reportage dans les rues de Seoul ou nos amis Japonais interviewent les gens comme ca en leur demandant si a leur avis les Japonais ne s'en font pas un peu trop au sujet de cette histoire. La majorite des coreens pensent que oui, ils s'inquietent un peu trop et font un peu trop de tumulte autour de cette affaire. Alors que ce n'est pas la premiere provocation de la Coree du Nord... Et qu'il est un peu irrealiste de penser que Kim Jong-Il souhaite aller a la guerre comme ca alors que son pays meurt.

Et puis on voit des images de la coree du nord : propagande et defile militaire bien sur, mais aussi des cameras espions infiltres dans le nord du pays, filmant la famine et le desespoir des gens, dans ce pays ruine et devaste. On nous ressort ces images des militaires dans le train accompagnant chaque etranger en coree du nord, avouant qu'ils ne mangent plus car leur nourriture est pourrie et les rend malade.

En tout cas le Japon reste l'allie des US dans cette affaire, et s'interroge toujours sur la position a adopter. On parlait beaucoup de sanctions economiques au debut de la semaine, moins maintenant...

"Honey badger don't care"

Re: Coree Nucleaire du Nord - 3eme Guerre Mondiale - Cataclysmes et Hokutokonneries

Répondre #1
En tout cas le Japon reste l'allie des US dans cette affaire, et s'interroge toujours sur la position a adopter. On parlait beaucoup de sanctions economiques au debut de la semaine, moins maintenant...


Comme les fois précédentes, après avoir hurlé que la Corée du Nord c'était des méchants et demandé des sanctions, se la boucler et reprendre le commerce. Je rappelle qu'il y a des "zones franches" en Corée du Nord, où pas mal d'entreprises des pays alentours (y compris du Japon) font produire des trucs pour pas trop cher. :thumbdown2:

Cette histoire, c'est une comédie de boulevard de série Z, avec les apparence habituelles "les gentils d'un côté, le méchant de l'autre", mais quand on commence à creuser, on commence à voir que les "gentils" s'accommodent très bien des "méchants", et font des affaires avec... En attendant, ça aura permis de meubler pendant une bonne quinzaine l'actualité japonaise en faisant peur au téléspectateur du TF1 local.

Les ricains, en tout cas, ils étaient au courant de ces essais longtemps avant. Ils n'ont donc pas été surpris, car si j'ai bien compris, ils suivaient en quasi-direct le remplissage des réservoirs de carburant des missiles, et ils avaient mobilisé 1 ou 2 bateau pour pouvoir descendre les missiles au cas où il y en ait un qui ait dévié de sa trajectoire.

Et en plus de tout ça, quand je vois que Bush prétend qu'il va faire une leçon de "droits de l'homme" à Poutine, à Saint Petersbourg, je me dis que c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Après ce que l'armée US a fait en Afganistan, en Irak et à Guantanamo, il faut être sacrément gonflé pour oser donner des leçons de droits de l'homme. :scrogneugneu:

Re: Coree Nucleaire du Nord - 3eme Guerre Mondiale - Cataclysmes et Hokutokonneries

Répondre #2
je plussoie. C'est marrant toutes les images des navires nord coreen qui accostent dans quelques ports du Japon et qui repartent avec chargees de bicyclettes usagees, sans dire un mot...
"Honey badger don't care"

Re: Coree Nucleaire du Nord - 3eme Guerre Mondiale - Cataclysmes et Hokutokonneries

Répondre #3

Et qu'il est un peu irrealiste de penser que Kim Jong-Il souhaite aller a la guerre comme ca alors que son pays meurt.


Un baroud d'honneur ? :troll:

Plus sérieusement, il y a quoi comme risque ? (de déclenchement de la guerre, j'entends)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Re: Coree Nucleaire du Nord - 3eme Guerre Mondiale - Cataclysmes et Hokutokonner

Répondre #4
Aucun je pense. Pour le moment ce sont juste des demonstations de force.
Il montre au USA qu'ils sont toujours là. Il faut dire qu'aujourd'hui le super gendarme du monde a du pain sur la planche avec les iraniens qui jouent au chimistes, les Isareliens qu s'amusent a joué les premiers de classes et la Somalie qui nous refait un comeback.
Pying song nous a juste ait une belle crise de jalousie.

Ensuite pour que cela parte en guerre je ne pense pas. Meme si les nord correens vivent en totale autharcie ils savent que si ils font un pet de travers ils se prennent un déluge dans la tête. Donc pour le moment ils jouent les provocateurs. Pour dire c'est pas moi mais eux.
You're pretty when i'm drunk.

Re: Coree Nucleaire du Nord - 3eme Guerre Mondiale - Cataclysmes et Hokutokonneries

Répondre #5
Plus sérieusement, il y a quoi comme risque ? (de déclenchement de la guerre, j'entends)


On n'est pas au Proche Orient. La Corée du Nord, c'est le risque zéro en matière de guerre (sauf si ils se décidaient à faire un feu d'artifice sur le Japon ou les USA, ce qui relève de la fiction complète). Aucune des parties en présence n'a envie d'une guerre dans ce coin. Si ça pouvait être comme ça partout... :rolleyes:

Re: Coree Nucleaire du Nord - 3eme Guerre Mondiale - Cataclysmes et Hokutokonneries

Répondre #6
Quelqu'un sait ce qu'il se dit en Chine et surtout en Russie de cette affaire ? Sinon, tout comme mes camarades, je ne pense pas à un déclenchement d'un guerre. Trop peu de chance de gagner, mais surtout trop peu d'alliés. Ce qui m'inquiète, c'est plutôt les reprises de "boucheries" en Afrique et entre Israël et le Liban...
                             

Re: Coree Nucleaire du Nord - 3eme Guerre Mondiale - Cataclysmes et Hokutokonner

Répondre #7
Concernant le point de vue de la chine, surtout pour des raisons géopolitiques, ils digèrent très mal cet affaire (Conflit = pas bon pour l'économie).Si un conflit s'installe, c’est sur que la chine prendra les devants (elle peut pas non plus blairer la Corée du nord aussi), vue les ressources militaire dont la chine dispose, la Corée du nord risque d'être totalement pulvériser (et encore le mot et faible),ça ferais presque passer les boys américain pour des touriste en short a fleur comparée aux chinois.(l’endoctrinement communiste chinois dans toute sa splendeur)

Quand a la Russie je ne sais pas trop, mais elle doit être moins impliquée que la chine dans cette affaire de missile, même si elle condamne les faits, mais des tractations politique entre la chine et la Russie ne sont pas a exclure pour tenter de calmer le jeu. (Et pour des raison d’entente cordial entre ces 2 pays)

Re: Coree Nucleaire du Nord - 3eme Guerre Mondiale - Cataclysmes et Hokutokonner

Répondre #8
Concernant le point de vue de la chine, surtout pour des raisons géopolitiques, ils digèrent très mal cet affaire (Conflit = pas bon pour l'économie).Si un conflit s'installe, c?est sur que la chine prendra les devants (elle peut pas non plus blairer la Corée du nord aussi), vue les ressources militaire dont la chine dispose, la Corée du nord risque d'être totalement pulvériser (et encore le mot et faible),ça ferais presque passer les boys américain pour des touriste en short a fleur comparée aux chinois.(l?endoctrinement communiste chinois dans toute sa splendeur)


Heu, je veux pas dire, mais c'est grâce à la Chine que la Corée du Nord a son arsenal. La Chine est très proche de la Corée du Nord en terme politique, et il ne fait aucun doute que Pékin est parfaitement au courant de tout ce qui se passe, et laisse faire (dans les limites du raisonable, bien entendu). Pour des raisons historiques, c'est une question d'honneur pour la Chine d'emerder les américains dans ce coin, et si un ricain s'amuse à poser le petit bout d'un orteil au nord du 38ème parallèle, c'est la guerre USA-Chine qui commence. Tous les acteurs en présence sont parfaitement conscients des limites qu'ils ne peuvent pas dépasser. Pour la Corée du Nord, c'est:

  • ne pas lancer une offensive (terrestre ou aérienne) sur la Corée du Sud

  • ne pas faire atterrire un missile dans les eaux territoriales de la Corée du Sud, du Japon ou des USA



Quasiment tous les autres coups sont permis. De plus, cette stratégie de la tension arrage considérablement tout le monde, car il faut savoir qu'en mer du Japon il existe des frontières contestées, cette "glaciation" est donc un bon moyen d'éviter que les conflits territoriaux dégénèrent en guerre à 3 ou 4 ou plus (Japon Corée du Nord, Corée du Sud, Chine, Taïwan, USA) pour de petites îles sans intérêt autre que stratégique... et pétrolier.

Citer
Quand a la Russie je ne sais pas trop, mais elle doit être moins impliquée que la chine dans cette affaire de missile, même si elle condamne les faits, mais des tractations politique entre la chine et la Russie ne sont pas a exclure pour tenter de calmer le jeu. (Et pour des raison d?entente cordial entre ces 2 pays)


La Russie, elle prend plaisir à créer des emmerdes aux américains (et c'est réciproque), donc tant que la Chine est contente de son allié, eux, ils en sont très contents. Je pense que la Chine comme la Russie filent en douce des tuyaux techniques aux ingénieurs Coréens, mais ils savent être discrets, et surtout les américains ont besoin des usines chinoises et des matières premières de la Russie. Ça aide à regarder ailleurs quand un plan stratégique est transmis... Et en plus, ça les arrange de conserver un bouffon pour représenter "l'axe du mâle" :mrgreen: ;)

Re: Coree Nucleaire du Nord - 3eme Guerre Mondiale - Cataclysmes et Hokutokonneries

Répondre #9
‘Akira’ creator Otomo feted by Japanese government

Citer
Nov 13, 2013 John Hofilena Entertainment 1 Comment
‘Akira’ creator Otomo feted by Japanese government

Manga artist and anime director Katsuhiro Otomo, creator of the internationally-acclaimed manga series “Akira” and director of its film adaptation, was honored by the Japanese government with its Medal with Purple Ribbon in November, a very rare honor for a practitioner in the animation industry. The medal is given by the Japanese government to individuals who have contributed to academic and artistic developments, usually to individuals who have contributed to traditional arts, crafts and performing arts. Otomo is only the fourth animator to receive the prestigious honor.

According to the citation from the Japanese government, Otomo was honored with the medal for “his unparalleled skills in illustration, composition, storytelling and acute visual sense that went into the many excellent works he produced as a manga artist and animation film director over a long period of time, which resulted in garnering international attention and contributing to development of our country’s fine arts and culture.” Previously, only three other animation artists have been given the award: Yoji Kuri, Taku Furukawa and Isao Takahata.

Otomo made his professional debut as a manga artist in 1973. He was praised for his work in “Domu: A Child’s Dream” and “Akira”, which was released in 1983. The animated adaptation of “Akira” was released in 1988, and has been named as an influence by many filmmakers and animators globally, opening doors for Japanese anime to take the world by storm. Otomo directed a few other animated films, including “Memories” (1995), “Steamboy” (2004) and “Combustible” (2013). In 2005, the French government awarded Otomo with the Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres (Knight of the Order of Arts and Letters).
"Honey badger don't care"

Re: Coree Nucleaire du Nord - 3eme Guerre Mondiale - Cataclysmes et Hokutokonneries

Répondre #10
 :mdr:

Il a pu danser une valse avec l'impératrice ? :unsure:

D's©

Re: Coree Nucleaire du Nord - 3eme Guerre Mondiale - Cataclysmes et Hokutokonneries

Répondre #11
Un site (d'actu) qui devoile un regard interessant sur la vie en Coree du Nord, concu par un dissident du regime.

http://newfocusintl.com/

J'ai pas encore lu tout les articles mais on apprend pas mal de choses.
"Honey badger don't care"

Re: Coree Nucleaire du Nord - 3eme Guerre Mondiale - Cataclysmes et Hokutokonneries

Répondre #12
Pour ceux que cela interesse, l'emission "Rendez-vous avec X" de France Inter a consacre ses deux derniers episodes a la Guerre de Coree et les armes bacteriologiques developpees par la tristement celebre Unite 731 en Mandchourie avant et pendant la 2nd Guerre Mondiale, et son utilisation, par les forces armees americaines (officiellement les forces de l'ONU), lors du conflit coreo-coreen.

http://www.franceinter.fr/emission-rendez-vous-avec-x
"Honey badger don't care"

Re: Coree Nucleaire du Nord - 3eme Guerre Mondiale - Cataclysmes et Hokutokonneries

Répondre #13
Merci !

D's©