RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1665, le 28 Mars 2007 à 22:46 »
Citation
heu pas besoins de raisons, chaque occaz est bonne pour s'amuser un peu en repartant avec sa paire de baskets "souvenir"
quelle soit la cause de cette emeute, son but n'etait pas autre chjose que de se faire des magasins!
et ca me choquera toujours qu'on cherche des excuses a ce genre d'action...
un peu vrai, mais je te répondrai que même dans les manifestation "pacifique" des grèves ou autres, il y a toujours des groupes de merdeux qui viennent uniquement pour casser.
Citation
attendez a la base avant quelles mises a tabac, il y a un controleur avec le nez en miette!
Si tel est le cas, j'en tirerai les conclusions qui s'imposent en me retirant définitivement de la vie de ce topic :jap:
Citation
je me rappel pour l'exemple d'un mec qui avit giffle un prof juste car il lui avait demande son carnet de correspondance devant ses potes avec a la fin le prof qui a eu le droit a une semaine de merde car ses copains avaient un bon pretexte a le faire chier en classe et l'agresser...
croyez moi, une bonne lecon, aurait dissuade les autres de faire ca! et surement aide le mec a rentourner dans le droit chemin...
Dans ma classe, un gamin (15aine d'années) a dit au prof d'allemand qu'il était un boche. Le prof l'a giflé en gueulant, ce que, avec le recul, je trouve normal. Le gamin s'est levé et a mis une droit au prof, qui s'est traîné un cocard quelques jours (c'était marrant, d'ailleurs ^^). Ca s'est passé si vite qu'on n'a rien pu faire. Par contre, dès le lendemain, le gamin a été exclu plusieurs jours avec convocation des parents. Je n'ai pas le fin mot de l'histoire, mais bon, c'est un contre-exemple de non-laxisme.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1666, le 28 Mars 2007 à 23:12 »
avant tout, je crois que je vais me remettre a relire mes textes (c'est une horreur de fautes d'ortho et de frappe...) je m'en excuse pour les lecteurs courageux...

c'est surtout un abus du prof autant que de l'eleve.
l'adulte doit tenter de punir intelligemment comment demander a un ado d'avoir de la retenu quand le prof n'en a pas?
moi perso j'ai eu des profs baffeurs mais c'etait toujours justifie... la c'est injustifie totalement, une remarque raciste ca aurait du conduire a une honte devant toute la classe par la remarque du prof et un bon vieux mot dans le carnet et appel aux parents histoire de voir ce qu'ils en pensent du respect des profs et de l'identite individuelle en generale quand ils sont deranges au travail...
mais bon la reponse par la mandale est tout aussi deplacee...

pour en revenir a cette histoire de la gare du nord, il me semble avoir entendu ca sur Bfm (je crois aujourd'hui) durant les infos...
mais le probleme n'est pas la, le gros du probleme est surtout sur la banalisation des actes de violence en groupe (pour les manifs j'en parle meme pas, entre les casseurs que l'on laisse passer dans les corteges pour casser les mouvements de greve et pousser les gens a ne plus y aller et ceux de meche avec les CRS pour preparer des charges...)

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 636
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1667, le 28 Mars 2007 à 23:48 »
Bon, pour l'affaire de la gare du Nord, il convient de rester prudent. Cependant, ce que l'on constate, c'est qu'il y a 2 versions très divergentes sur le commencement des évènements. Ce que je veux dire, simplement, c'est que ça ne serait pas la première fois que j'entendrait parler de violence des services de sécurité de la RATP. Certaines équipes avec des chiens n'ont pas bonne réputation... Et c'est un euphémisme.

Pour le reste, je signale à toutes fins utiles que toute la gare est sous vidéosurveillance. Si on veut faire un peu la lumière, il faut que les bandes d'enregistrement soient saisies par la justice... Mais si elles ne sont pas à l'avantage des policiers et des services de la RATP/SNCF, je parie qu'on nous parlera de dysfonctionnement techniques, d'enregistreurs en panne et de bandes vierges.

Sinon, pour les jeunes de Clichy, c'est un fait que les flics savaient qu'ils les avaient repoussés jusque dans le transformateur, et qu'ils n'ont pas lever le petit doigt pour faire couper le courant. Même l'Inspection Générale des Services, pourtant prompte à couvrir les bavures, l'a admis dans son rapport. Ce rapport contredit d'ailleurs tout ce qu'avait pu dire le ministre de l'intérieur à l'époque des faits...
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1668, le 29 Mars 2007 à 00:58 »
Bref, on verra si c'est la Police a fait son "Texas Ranger" (dixit mon frère dans une chanson qu'il a écrite du temps où il était dans le côté "mort au keufli" de la force... avant de se faire piquer son autoradio et vouloir fracasser la première caille qui le regarde de travers  :sweatdrop:).

Mais à mon avis la vérité doit être entre les deux. résistance et cassage de nez pour le fraudeur et réaction trop "généreuse" des policiers.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1669, le 29 Mars 2007 à 09:03 »
Apparemment, ce serait ça, de ce que j'ai entendu ce matin : intervention par trop violente des flics sur le fraudeur, réaction des usagers "normaux" qui chamboulent les condés en les rabrouant, et prise en charge du cortège par les groupes de casseurs à proximité, histoire d'occuper un lundi après-midi.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1670, le 29 Mars 2007 à 17:01 »
Ce qui m'énerverait presque le plus, dans ce genre d'histoire, c'est que les candidats à la Présipauté montent tous aux créneaux dès qu'une histoire de ce genre arrive, pour dénoncer, dire par la même occasion ce qu'ils feront pour eviter ça à l'avenir. 

Les gens dégoulinant de démagogie, ça me débecte.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1671, le 29 Mars 2007 à 18:13 »
spécialement ceux qui sont censés s'être occupé de ça depuis 5 ans, d'ailleurs :shifty:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1673, le 29 Mars 2007 à 18:53 »
Citation de RoiLion.com le 29 Mars 2007 à 18:13
spécialement ceux qui sont censés s'être occupé de ça depuis 5 ans, d'ailleurs :shifty:
tu parles! et il vient faire l'étonné en balançant  "on a laissé faire n'importe quoi dans ce pays" 

qui c'est qu'était ministre de l'intérieur jusqu'y'a trois jours ?  donald duck ? 

ou alors il a la mémoire de Doris... 

 :classe:

"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1675, le 29 Mars 2007 à 19:14 »
Citation de RoiLion.com le 29 Mars 2007 à 18:57
Terrible le smiley Doris ! :D il me va comme un gant !
oui peut être aussi, enfin là il va comme un gant à sarkon dont j'parlais  :classe:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1676, le 30 Mars 2007 à 13:05 »
Y a failli avoir une petite émeute dans mon quartier, devant la Mairie du XVème hier  :sleeping: :sleeping:
(lu dans le Metro de ce matin)

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1677, le 30 Mars 2007 à 13:42 »
Toujours par rapport à cette histoire à gare du nord...
Il y a moins d'un mois ,vers 15h ,j'étais au changement entre la 6 et la 12 à Pasteur ...Tout était tranquille,quand 3 baraques dépassent tout le monde en les bousculant violemment en disant " on va les defoncer ces sales morveux "...

2 pas plus loin,2 jeunes marchent tranquillement devant nous (d'origine maghrebinne) et se font atrappé de dos par les 3 barraques...
Ils n'ont pas le temps de se retourner qu'ils se sont pris coups de tête ,de poingts ,coups de manchettes ,coups de genoux dans la tête....
Les jeunes sont impuissants et complètement en sang par terre ..maitrisé...

Tous les passants acourent en se demendant "qu'est ce que c'est que ce massacre de sauvage ?"
Un des 3 nous dit sans sortir de papiers "dégadez ! on est des flics !!!" :oo:.....

Les jeunes pissent du sang des yeux et de la bouche (  :lac: ) avec l'un des flics  qui nous sort " vous avez pas entendu comment ils ont fait les malins et nous ont manqués de respect dans le métro??".... :oo: :oo:......

La RATP arrive voir ce qui se passe entre les flics en civiles et les jeunes à terre ...

Une personne âgée de 70 ans environ se pleint de la sauvagerie des flics (qui n'ont sortie leur papier qu'une fois que la RATP arrive) ,je soutien la personne âgée dans les moyens démesurés qui ont été pris pour maitriser les jeunes ( totalement impuissants)...
On se prend par l'un des flics " vous les avez pas entendu nous parler mal ,alors venez pas compliquer tout et fermez la!" :oo:

Si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux ...je ne l'aurais pas cru ....
Il y a eu clairement abus de pouvoir sous mes yeux et ceux d'une 50 aine de passants du métro ....
J'aurais aimé faire une démarche de pleinte contre ces sauvages mais je n'ai pas pris le temps ....

Quoiqu'est fait ou dit ces jeunes ,ils ne méritaient pas un tel massacre ....Vraiment , la police de Sarko ne rassure pas...C'est une police repressive qui fait peur ...
J'ai parlé à une connaissance "avocat dans les affaires d'abus de police"..Il m'a dit que c'est son quotidien et qu'il n'y a rien à faire ..Ils sont toujours protégés sauf énorme abus ( un jeune qui se fait tuer quoi... comme avant  les émeutes l'an dernier ....)

Quand j'ai vu les évènements de Gare du Nord ,j'ai tout de suite fait le rapprochement avec ce que j'ai vu il y a 1 mois....

Ce genre d'évènements sont bien plus frequents qu'on le croit et sont souvent impunis ... :lac:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1678, le 30 Mars 2007 à 13:57 »
Non mais la Police Nationale, c'est n'importe quoi ! Les gars censés être des gardiens de la Paix ne sont que des fouteurs de merde qui chargent n'importe qui à fond les roustons, en espérant que ça va s'envenimer, c'est bien connu. La Police Municipale et encore moins la Gendarmerie, c'est pas du tout comme ça. Et le pire, c'est que ça ne pourra pas s'arrêter : ils sont tellement détestés que le Policier National qui essaie d'être poli et affable, empli de bonnes intentions, il va se faire caillasser sa bagnole quand il va en banlieue, rapport à tous les abus qu'il y a eu précédemment... Au final, il en vient à suivre les comportements de ses aînés.

La Gendarmerie, c'est vouvoiement, politesse, uniforme, calme. La Police Municipale, ils les connaissent les jeunes de banlieue, ils les conseillent, ils leur disent même "arrêtez vos conneries, là, sinon les flics vont arriver", ça ne s'invente pas ! De son côté, la Police Nationale cherche les emmerdes, pour pouvoir se défouler et surtout faire du chiffre, comme il lui a été demandé.

(Et le pire, ce sont les femmes, en uniforme elles y vont encore plus fort que les mecs, c'est marrant ça)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1679, le 30 Mars 2007 à 14:06 »
Citation de RoiLion.com le 30 Mars 2007 à 13:57
(Et le pire, ce sont les femmes, en uniforme elles y vont encore plus fort que les mecs, c'est marrant ça)
+1000  :whistling2:

Les 3/4 se sentent plus pisser sous prétexte qu'elles portent un uniforme, t'as envie de leur coller deux allers-retours dès qu'elles ouvrent la bouche... Limite ça m'emmerderait moins de me faire aboyer dessus par un flic homme que par une femme flic, tellement elles sont insupportables  :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o