Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1650, le 28 Mars 2007 à 22:30 »
Peut être parceque le mec en question, qui se fait pincer, sait qu'on lui demandera ses papiers qu'il n'a pas, qu'on va l'embarquer, qu'il n'a pas été très sage de par le passé donc que ça peut jouer contre lui encore plus etc... etc... donc panique, se débat et tout le toutim, police riposte et voila le travail.

Maintenant je ne prends pas le parti des policiers (moi même ayant une fois subi un controle pas très aimable), mais le "chacun voit ce qu'il veut voir et fout le dawa en conséquences", faut arrêter un peu.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1651, le 28 Mars 2007 à 22:30 »
ça leur aurait servi à quoi de courser des jeunes dans un poste transformateur ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1653, le 28 Mars 2007 à 22:32 »
Nan mais c'est comme le papy sans papier arrêté devant une école maternelle mardi dernier, il était dangereux  :yaisse:

La directrice d'école maternelle aussi d'ailleurs, d'ou l'interet de l'avoir mise en garde à vue après qu'elle se soit rendue à la police de son plein gré, sans convocation, pour témoigner  :jap:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1654, le 28 Mars 2007 à 22:33 »
Citation de Battouman! le 28 Mars 2007 à 22:30
Peut être parceque le sans papier en question se fait pincer, sait qu'on lui demandera ses papiers qu'il n'a pas, qu'on va l'embarquer etc... etc... donc panique, se débat et tout le toutim, police riposte et voila le travail.
Certes, il est vrai. :jap:

Sans vouloir stigmatiser les policiers, je trouve juste que le traitement qu'il est fait de ces faits divers est souvent (constamment ?) axé sur le "putains de jeunes qui foutent la merde sans une once de respect".
: 28 Mars 2007, 22:32:33
Kianouch : comme d'avoir chauffé les jeunes de la Madeleine à Evreux en leur répétant que c'était bizarre que ça ne brûle pas ici alors que partout ailleurs oui :jap:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1655, le 28 Mars 2007 à 22:33 »
Je rappelle qu'encore pire qu'hier, la semaine derniere, la flicaille-racaille ( :sleeping: ) a sorti les lacrymos à la sortie d'une école maternelle  :sarko:

Des enfants de 5 ans se sont fait gazer par les flics !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1656, le 28 Mars 2007 à 22:35 »
Citation de RoiLion.com le 28 Mars 2007 à 22:33
Sans vouloir stigmatiser les policiers, je trouve juste que le traitement qu'il est fait de ces faits divers est souvent (constamment ?) axé sur le "putains de jeunes qui foutent la merde sans une once de respect".
Sur France-Info ce matin, c'était plutôt dans l'autre sens que c'était présenté.
Citation de KiaN le 28 Mars 2007 à 22:33
Je rappelle qu'encore pire qu'hier, la semaine derniere, la flicaille-racaille ( :sleeping: ) a sorti les lacrymos à la sortie d'une école maternelle  :sarko:

Des enfants de 5 ans se sont fait gazer par les flics !
Pas entendu parler de ça moi... :mouais:
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1657, le 28 Mars 2007 à 22:35 »
Citation de KiaN le 28 Mars 2007 à 22:33
Je rappelle qu'encore pire qu'hier, la semaine derniere, la flicaille-racaille ( :sleeping: ) a sorti les lacrymos à la sortie d'une école maternelle  :sarko:

Des enfants de 5 ans se sont fait gazer par les flics !
Mais nan, mais c'est eux qui ont commencé, ils ont pas voulu échanger leurs cartes pokemon ! :p
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1658, le 28 Mars 2007 à 22:36 »
Citation de RoiLion.com le 28 Mars 2007 à 22:33
Kianouch : comme d'avoir chauffé les jeunes de la Madeleine à Evreux en leur répétant que c'était bizarre que ça ne brûle pas ici alors que partout ailleurs oui :jap:
ah j'ignorais ce détail, on leur a dit ça avant que ça chauffe de leur côté ? En tout cas, la Madeleine j'en ai beaucoup entendu parler, mais à chaque fois que j'y suis passé, je n'y ai jamais vu de probleme et n'ai donc jamais eu de probleme, même si je ne veux pas généraliser et n'y passait pas souvent. Mon lycée en premiere/terminale en était à 10 minutes à pieds.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1659, le 28 Mars 2007 à 22:37 »
Oui, j'ai un pote qui y était, et de ses yeux et oreilles il l'a vu et entendu. Evidemment, c'est le genre d'anecdote incroyable si on n'y est pas, donc tu peux t'épargner ta question, matsya ;)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1660, le 28 Mars 2007 à 22:38 »
Citation de RoiLion.com le 28 Mars 2007 à 22:37
Oui, j'ai un pote qui y était, et de ses yeux et oreilles il l'a vu et entendu. Evidemment, c'est le genre d'anecdote incroyable si on n'y est pas, donc tu peux t'épargner ta question, matsya ;)
Ne le prends pas comme ça. ;)
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1661, le 28 Mars 2007 à 22:38 »
Citation de Matsya le 28 Mars 2007 à 22:35
Citation de KiaN le 28 Mars 2007 à 22:33
Je rappelle qu'encore pire qu'hier, la semaine derniere, la flicaille-racaille ( :sleeping: ) a sorti les lacrymos à la sortie d'une école maternelle  :sarko:

Des enfants de 5 ans se sont fait gazer par les flics !
Pas entendu parler de ça moi... :mouais:
Ah bah dis donc  :sweatdrop:
Pourtant les médias en parlent à mort.
Citation
Des policiers ayant interpellé un grand-père chinois sans papier venu chercher ses petits-enfants se sont confrontés aux oppositions musclées des parents d'élèves. Selon les militants du Réseau éducation sans frontières, les policiers ont fait usage de chiens et de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants venus s'opposer à l'interpellation. Des enfants seraient atteints par les gaz selon eux.

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1662, le 28 Mars 2007 à 22:39 »
Citation de Battouman! le 28 Mars 2007 à 22:00
Citation de RoiLion.com le 28 Mars 2007 à 20:29
Les jeunes ont rien à se reprocher, hormis d'avoir frodé : la vérité, c'est que les flics ont tabassé directement et sans sommation le jeune "fraudeur", avant de le faire descendre pour l'emmener dans un coin plus discret pour finir la besogne !
Et c'est une raison pour mettre une gare sans dessus dessous en cassant pillant tout ce qui passe sous la main ?
heu pas besoins de raisons, chaque occaz est bonne pour s'amuser un peu en repartant avec sa paire de baskets "souvenir"
quelle soit la cause de cette emeute, son but n'etait pas autre chjose que de se faire des magasins!
et ca me choquera toujours qu'on cherche des excuses a ce genre d'action...

sinon il me semble que les compromis soit pas une solution...
ca fait des annees qu'ils sont tentes et qu'ils menent a rien, ce qu'il faut c'est de l'exemplaire!
attendez a la base avant quelles mises a tabac, il y a un controleur avec le nez en miette!
alors d'accord c'est un salorpard! demander un ticket et apres vouloir mettre une amende a un jeune...
mais ou va le monde? si ca continu en plus faudra arreter de vendre de la drogue et de mettre a l'amende les plus faiblards (comprendre ceux qui sont seuls et ont le malheur d'avoir une tete de victime potentielle)
pour avoir longtemps cotoye ce genre de personnes qui etaient pour beaucoup avec moi au lycee, je peux vous dire qu'ils s'en foutent des regles et de la vie en societe, ils meprisent allegrement tout ce que represente ceux qui tentent de leur trouver des excuses et savent qu'ils ne risquent rien de plus qu'une garde a vue le plus souvent.
je me rappel pour l'exemple d'un mec qui avit giffle un prof juste car il lui avait demande son carnet de correspondance devant ses potes avec a la fin le prof qui a eu le droit a une semaine de merde car ses copains avaient un bon pretexte a le faire chier en classe et l'agresser...
croyez moi, une bonne lecon, aurait dissuade les autres de faire ca! et surement aide le mec a rentourner dans le droit chemin...
le pire c'est qu'y a qu'en France qu'on trouve des excuses aux gens et qu'on s'attaque pas aux abus... en alegrie, en grece, au liban... dans les 3/4 des pays de cette planete a mon avis, tu reflechis a deux fois avant de decider de te faire une gare pour t'amuser...
et au final qui va etre le gagnant? l'extreme droite... un fait divers de plus qui va marquer l'ideologie populaire mettant le citoyen etranger dans la merde pour des jeunes casseurs connus des forces de l'ordre qui donnent une image negative de la banlieue, des noirs, des arabes et de la jeunesse en generale!
car quant l'image qui te reste c'est pas celle de ton voisin qui bosse et paie ses impots comme toi, mais celui de l'arabe voleur de portable dans les manifs, resultat, t'es arabe, tu viens de banlieue, bah tu finis pas embauche car on a l'image du casseur qui va pas etre bon pour l'entreprise...

voila c'etait mon coup de gueule, desole de relancer une polemique vieille comme "l'insecurite mediatique"
mais bon, j'en ai marre de ces jeunes qui detruisent toujours tout et ne respecte meme pas ni les mains tendues ni les gens qui se battent pour avoir le droit legitime de pas vivre sous un strereotype (qui plus est faux!)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1663, le 28 Mars 2007 à 22:40 »
Citation de KiaN le 28 Mars 2007 à 22:38
Ah bah dis donc  :sweatdrop:
Pourtant les médias en parlent à mort.
Pourtant, j'écoute tous les matins les infos et je lis et écoute divers sources d'info dans la journée... :wacko:
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746