Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1425, le 7 Février 2007 à 18:39 »
bah globalement oui, c'est un relan d'homophobie primaire qui consiste à penser que le sida ne touche que les homos...   (alors que niveau prévention c'est le public le plus informé je pense, enfin bon... )  ou à penser que les homos sont totalement instables dans leurs relations et passent leur temps à partouzer avec plein de gens différents...   comme si les hétéros avaient le monopole de la fidélité amoureuse...   

à coté de ça, un imbécile hétéro qui couche à gauche à droite, lui ça ira...       enfin bref, c'est des vieux critères de sélection ça, d'une autre époque... 

et puis, comme dit Wingman, les dons de sang sont quand même analysés de fond en comble, normalement...   'fin bref
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1426, le 7 Février 2007 à 18:43 »
C'est vrai que quand on pense  aux " Gays " au premier abord on va vite à pennser que ce ne sont que des orgies lubriques, ce qui est totalement con.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1427, le 7 Février 2007 à 18:45 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 7 Février 2007 à 18:27
Qu'est ce qu'on reproche à votre sang ?  :mouais: Y'a de plus grand risque de sida entre gay ?
Les clichés ont la vie dure on dirait... :/

( c'est pas une phrase contre toi RL ;) mais sur la croix rouge belge... )
Vous n'avez aucune passion.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1428, le 7 Février 2007 à 18:58 »
L'OMS avait fait un premier pas il ya quelques temps en déclarant leslesbiennes comme "groupe" le moins succeptible d'etre contaminé.
Mais bon dans les faits, elles se font toujours refuser l'accès aux dons de sang.

C'est triste de voir ça de nos jours quand même ....

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1429, le 7 Février 2007 à 19:03 »
Citation de MCL80 le 6 Février 2007 à 20:21
Visiblement. Chez les blancs a une époque pas si lointaine (moins de 10 ans) il y avait (a?) un racisme envers les aborigènes, et aussi envers les immigrés à la peau pas très blanche (indonésiens, vietnamiens...)
Ca n'a pas du changer dans les coins reculés, cf. l'émission "J'irais dormir chez vous en Australie" ou dans un bled reculé les gens de se mélangent pas : les blancs entre eux, et les noirs entre eux, aucun mélange possible d'après les 2 parties :bah:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1430, le 7 Février 2007 à 19:54 »
Citation de Poseidon le 7 Février 2007 à 18:39
à coté de ça, un imbécile hétéro qui couche à gauche à droite, lui ça ira...       enfin bref, c'est des vieux critères de sélection ça, d'une autre époque...
Oui et non : quand tu donnes ton sang, tu réponds à plein de questions, du style "avez-vous eu beaucoup de partenaires ces derniers temps ?", "avez-vous eu des rapports non protégés ?", toussa.

Mais pûtain, ouais, faut que je me bouge aussi, en tant que O- j'ai toujours un peu donné, mais là, ça fait un bail...

Remarque, avec ce que je buvais en école d'ingé, ils auraient été capables de me le refuser mon sang ^^
Citation de kgeg le 7 Février 2007 à 18:45
( c'est pas une phrase contre toi RL ;) mais sur la croix rouge belge... )
de deux choses l'une :

1- tu voulais dire RH
2- j'ai pas compris :bah:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1431, le 7 Février 2007 à 20:01 »
Citation de RoiLion.com le 7 Février 2007 à 19:54
Citation de Poseidon le 7 Février 2007 à 18:39
à coté de ça, un imbécile hétéro qui couche à gauche à droite, lui ça ira...       enfin bref, c'est des vieux critères de sélection ça, d'une autre époque...
Oui et non : quand tu donnes ton sang, tu réponds à plein de questions, du style "avez-vous eu beaucoup de partenaires ces derniers temps ?", "avez-vous eu des rapports non protégés ?", toussa.
De toute façon, je me demande bien l'intérêt de poser des questions aux donneurs, étant donné que le sang prélevé est censé être analysé dans tous les sens... Le gars ou la nana qui partouze à tour de bras ça se verra forcément à l'analyse donc bon, pourquoi perdre du temps à poser des questions parfois embarrassantes, je vous l'demande  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1432, le 7 Février 2007 à 20:03 »
Citation de Aioriaiszebest le 7 Février 2007 à 20:01
Citation de RoiLion.com le 7 Février 2007 à 19:54
Citation de Poseidon le 7 Février 2007 à 18:39
à coté de ça, un imbécile hétéro qui couche à gauche à droite, lui ça ira...       enfin bref, c'est des vieux critères de sélection ça, d'une autre époque...
Oui et non : quand tu donnes ton sang, tu réponds à plein de questions, du style "avez-vous eu beaucoup de partenaires ces derniers temps ?", "avez-vous eu des rapports non protégés ?", toussa.
De toute façon, je me demande bien l'intérêt de poser des questions aux donneurs, étant donné que le sang prélevé est censé être analysé dans tous les sens... Le gars ou la nana qui partouze à tour de bras ça se verra forcément à l'analyse donc bon, pourquoi perdre du temps à poser des questions parfois embarrassantes, je vous l'demande  :mrgreen:
Je pense que c'est une économie d'argent.
Faire analyser du sang, à granche échelle ça doit couter pepette. Alors en éliminant à la base ceux dont leurs dons risquent d'être détruits ça doit faire des économies.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1433, le 7 Février 2007 à 20:06 »
Ha oui c'est vrai... M'enfin bon, j'aime à croire que les gens qui "forniquent à risque" comme dirait l'autre, et qui vont quand même donner leur sang sans savoir s'il est contaminé ou non, ne sont pas forcément nombreux... Si?  :unsure:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1434, le 7 Février 2007 à 20:45 »
Citation de Aioriaiszebest le 7 Février 2007 à 20:06
Ha oui c'est vrai... M'enfin bon, j'aime à croire que les gens qui "forniquent à risque" comme dirait l'autre, et qui vont quand même donner leur sang sans savoir s'il est contaminé ou non, ne sont pas forcément nombreux... Si?  :unsure:
Parier sur la bétise humaine est mauvais pour ton compte en banque... :mdr:

P.S : où as-tu trouvé ce superbe avatar AZB ?
                             

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1435, le 7 Février 2007 à 20:56 »
Citation de Aioriaiszebest le 7 Février 2007 à 20:01
poser des questions parfois embarrassantes
franchement, je crois qu'il ne faut pas chercher beaucoup plus loin pour expliquer qu'il y ait si peu de donneurs... 

beaucoup se disent  "oui, ce serait bien..." mais à coté de ça, n'ont aucune envie d'être soumis à ce genre d'interrogatoire...

je crois que ça en refroidit vraiment beaucoup...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1436, le 7 Février 2007 à 21:00 »
Oui mais bon ceux qui sont la, ils en voient passer tous les jours je pense que ça leur fait rien du tout.
Franchement pouvoir sauver des vies (c'est peut etre un grand mot mais bon) et puis "subir" des questions comme ça, ben sincèrement je m'en tape. Faudrait un peu s'en poser d'autres des questions.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1437, le 7 Février 2007 à 21:00 »
C'est anonyme, non ? Me souviens plus, mais pas pour moi visiblement vu que depuis que j'ai donné mon sang à Evreux je recois une lettre sur ce sujet chaque année...

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1438, le 7 Février 2007 à 21:02 »
Non ce n'est pas anonyme.
Tu est repertorié dans leur ordi, tu as normalement ta carte de donneur de sang (après plusieurs dons)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1439, le 8 Février 2007 à 02:04 »
Citation de Poseidon le 7 Février 2007 à 18:20
bah tu sais, à ce niveau là la Belgique n'est (étrangement) pas plus évoluée que la France, parce que...
Citation de "la CROIX ROUGE de Belgique, sur son site"
NE DONNEZ PAS DE SANG :
    * Si ...
    * Si ...
    * Si vous êtes un homme et que vous avez des rapports sexuels avec un autre homme
...etc...
donc, les homos, (ici en tout cas) on peut pas non plus...  voila qui clôt le sujet, personnellement...
Donc les lesbiennes c'est ok? Peut t-on attraper le sida quand on est lesbienne? As t-on moins de chance de l'attraper?

Parce que moi je vois marquer "homme" dans ta  liste avant "homosexuel", cher Popo.

Moi je suis O+ et j'ai jamais donne mon sang. Et ouais.
"Honey badger don't care"