Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1395, le 1er Février 2007 à 19:01 »
Citation de Kingelf le 1er Février 2007 à 11:16
Les QG de tous les candidats et leur voisinage sont surveillés par la police.
 Encore une fois, remontez le niveau bon sang, ça sent sacrément les égoûts depuis quelques temps. Peut être n'est ce qu'un juste retour de bâton, mais bon, c'est lassant.
1/ Tu peux nous indiquer ta source ? Si tel est le cas, je m'en excuserai sans problème. Je m'explique, qu'il y ait une surveillance, c'est du bon sens, mais là les mesures me semblent très extrèmes. Et je n'ai jamais entendu ça en 95 et 02.
2/ Ceci dit, calme toi. Tu es mal placé pour faire des leçons, je te remercierai donc de te modérer ou je te modèrerai. Bien entendu, ma remarque vaut pour tout le monde.
Faut pas chercher à ce que tout le monde tombe sur tout le monde si on laisse ce genre de propos. Merci.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1396, le 1er Février 2007 à 19:08 »Modifié le 1er Février 2007 à 19:20 par Aladfal
*Ferme sa gueule* :hypocrite:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1397, le 1er Février 2007 à 19:10 »
Aladfal
Qu'on s'en tienne à ma remarque, sinon ça va dégénérer,
merci  ^^
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1398, le 1er Février 2007 à 19:11 »
J'appuie ce que dit Strangler ci-dessus. Je commence aussi à fatiguer, et je vais pas tarder à sortir la hache.

Et comme disait un homme célèbre "les faits sont tétus" ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1400, le 1er Février 2007 à 20:10 »
Citation de strangler le 1er Février 2007 à 19:01
1/ Tu peux nous indiquer ta source ?
Les RG
Citation de strangler le 1er Février 2007 à 19:01
2/ Ceci dit, calme toi. Tu es mal placé pour faire des leçons, je te remercierai donc de te modérer ou je te modèrerai. Bien entendu, ma remarque vaut pour tout le monde.
Faut pas chercher à ce que tout le monde tombe sur tout le monde si on laisse ce genre de propos. Merci.
J'ai une dame et un sept, je relance, je check ?
On en reparle après ma partie de poker, ça va pm
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1401, le 1er Février 2007 à 20:33 »
Citation de Kingelf le 1er Février 2007 à 20:10
Citation
1/ Tu peux nous indiquer ta source ?
Les RG
Mais bien sur, ce sont des RG déguisés en CRS qui ont barricadé le quartier du QG de Sarko  :mdr2:

Pour info les riverains du quartier en ont ras-le-bos et font tourner une pétition à ce sujet : barrages de CRS, rues bloquées, CRS qui laissent tourner leur moteur de fourgonnette toute la journée pour avoir du chauffage et polluent plus que tous les piétons, etc ...

Seul un Ministre de l'Intérieur dispose de ce genres de moyens !

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1402, le 1er Février 2007 à 21:21 »
Citation de Kingelf le 1er Février 2007 à 20:10
J'ai une dame et un sept, je relance, je check ?
On en reparle après ma partie de poker, ça va pm
Tu as compris le message ou pas ?

On te demande de te calmer et toi tu fais quoi ? Tu re-réponds par de la provoc.

Pour la derniere fois, nous te demandons de te calmer dans tes propos.  Si nous sommes à nouveau obligés de faire la loi dans les topics de campage, on les ferme tous.

sur ce, retour au sujet.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1403, le 1er Février 2007 à 22:04 »
Quand tu dis RG, King, tu veux dire quoi ? :unsure:

Je veux dire, "RG" comme source, ça veut dire que tu as des contacts chez les RG ? qu'ils ont un site web ? (peut-être, j'en sais rien, moi) que par ton boulot t'as accès à certains compte rendus ?

Juste pour savoir, s'pas ?

Dans l'absolu, ça ne me choquerai pas qu'on protège les candidats en période électorale, remember JFK, même si on est en France.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1404, le 1er Février 2007 à 22:10 »
Ce qui est sûr par contre, c'est que dans le quartier où Sarko a établi son QG de campagne, il n'y a plus aucun policier (dixit un riverain que connait Mme Atlas)... Sauf dans la rue du QG, où on a l'impression de devoir traverser une zone sous haute surveillance genre post-attentats.  :sweatdrop:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1405, le 1er Février 2007 à 23:06 »
Citation de Ex-Floodeur le 1er Février 2007 à 21:21
Tu as compris le message ou pas ?

On te demande de te calmer et toi tu fais quoi ? Tu re-réponds par de la provoc.

Pour la derniere fois, nous te demandons de te calmer dans tes propos.  Si nous sommes à nouveau obligés de faire la loi dans les topics de campage, on les ferme tous.

sur ce, retour au sujet.
ne lockes rien, je m'en vais
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1406, le 2 Février 2007 à 10:02 »
Citation
Les activités humaines responsables du réchauffement climatique

LE GIEC POINTE LA RESPONSABILITÉ DE L'HOMME DANS LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Les scientifiques du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC) se préparent à publier ce vendredi un nouveau rapport établissant avec un degré de certitude jamais atteint auparavant que les activités humaines sont responsables du réchauffement climatique.

Le GIEC, instance qui, avec ses 2.500 chercheurs venus de 130 pays, fait autorité en la matière, prédit des pluies diluviennes, une fonte des glaciers, des sécheresses, des vagues de chaleur et une lente montée du niveau des mers.

LE GIEC POINTE LA RESPONSABILITÉ HUMAINE
agrandir la photo

Le texte final du rapport juge, avec une probabilité de plus de 90%, que l'essentiel du réchauffement climatique de ces cinquante dernières années est imputable à des activités humaines et en particulier à l'utilisation de combustibles fossiles.

Le précédent rapport du GIEC, en 2001, établissait un lien entre les activités humaines et le réchauffement avec une probabilité d'au moins 66%.

"La plupart des augmentations observées des températures moyennes depuis le milieu du XXe siècle sont très probablement dues à l'augmentation observée des concentrations de gaz à effet de serre anthropogéniques (d'origine humaine)", dit le texte dont Reuters a pu prendre connaissance.

Les discussions qui se déroulent depuis lundi à Paris entre scientifiques du GIEC et représentants de gouvernements ont pris fin après minuit après un ultime différend sur la montée des océans.

LE TEMPS EST COMPTE

Un résumé de vingt pages destiné aux preneurs de décisions évoque les risques de voir les glaciers de l'Arctique disparaître en été d'ici 2100 et les courants du Gulf Stream ralentir.

Les responsables de l'Onu espèrent que ce rapport incitera les gouvernements et les entreprises à faire davantage pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dégagés principalement par les combustibles fossiles dans les centrales électriques, les usines et les véhicules automobiles.

Le rapport prédit aussi une augmentation probable des températures de 1,8 à 4 degrés centigrades au XXIe siècle, avec une fourchette plus large oscillant entre 1,1 et 6,4 degrés.

Les températures ont augmenté de 0,7°C au XXe siècle et, depuis que l'on a commencé à établir des statistiques, en 1850, les dix années les plus chaudes ont été postérieures à 1994.

Le dernier rapport du GIEC fournit les preuves les plus concluantes à ce jour de ce que les activités humaines causent de dangereux changements climatiques, a déclaré Camilla Toulmin, qui dirige l'Institut international pour l'Environnement et le Développement, basé à Londres.

Le temps est compté pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, a-t-elle dit.

Le rapport publié vendredi est produit par le Groupe 1 du GIEC, qui recense les "bases scientifiques physiques" sur le phénomène climatique.

D'autres groupes de travail publieront cette année leur rapport. Le groupe 2 diffusera en avril à Bruxelles ses conclusions sur les conséquences probables du changement climatique.

D'après le quotidien australien The Age, les projections de ce texte, intitulé "Impacts, adaptation et vulnérabilité", indiquent que 200 à 700 millions de Terriens pourraient souffrir de pénuries alimentaires d'ici 2080 du fait du changement climatique. Les pénuries d'eau pourraient frapper elles entre 1,1 et 3,2 milliards d'êtres humains.

RELANCER LES DISCUSSIONS

Suivront le rapport du groupe 3 sur les options envisageables, attendu en mai prochain à Bangkok, puis un rapport de synthèse qui sera publié en novembre en Espagne.

Des diplomates de l'Onu espèrent que le rapport du GIEC permettra de relancer les discussions actuellement gelées sur l'extension de la lutte contre le réchauffement climatique.

Trente-cinq nations industrielles se sont engagées à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici 2008-2012 de 5% par rapport aux niveaux de rejet de 1990 dans le cadre du Protocole de Kyoto. Ces pays souhaitent à présent que des pays extérieurs au protocole (Etats-Unis, Chine, Inde) en fassent plus.

La semaine dernière, le président américain George Bush a reconnu dans son discours sur l'état de l'Union que le changement climatique constituait un "défi sérieux". Mais il s'est abstenu d'imposer une limitation aux rejets de gaz à effet de serre dans l'atmosphère.

Il s'était retiré en 2001 du Protocole de Kyoto en dénonçant les limitations d'émissions, présentées comme des carcans économiques, et en déplorant que les pays en développement en soient dispensés.

Selon une précédente mouture du rapport, le niveau des mers pourrait s'élever de 28 à 43 cm au cours de ce siècle.

Cette projection est inférieure à celle avancée en 2001 mais des délégués ont expliqué qu'elle ne tenait pas compte d'une possible accélération de la fonte de la glace du Groenland, qui serait en cours selon certaines études.
Bon, l'article est bof en soit, mais l'information qui est vraiment interessante et qui a mon avis n'est pas bien realisee par les gens, c'est celle en gras je trouve : les dix annees les plus chaudes ont toutes ete posterieures a 1994. C'est ca qui est vraiment dingue, et qui devrait faire prendre conscience que "quelque chose" se passe.
"Honey badger don't care"

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1407, le 2 Février 2007 à 10:06 »
J'ai lu quelque part (me souviens plus où) que le réchauffement climatique, s'il a été sévère ces dernières années, et donc du coup très médiatisé, est un phénomène redondant.

En fait, apparemment, l'occasion est trop belle pour ne pas râler, alors qu'il est prouvé scientifiquement que des cycles de hausses des températures ont toujours été relevés sur Terre. :shifty:

Mais certes, jamais à ce point. 

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1408, le 2 Février 2007 à 10:07 »
Voui j'avais dit ça aussi, j'ai vu ça pendant mes études de géologie.

Cela dit, on ne peut pas nier que l'activité humaine a acceleré le phénomène, mais dans quelle mesure, c'est impossible à dire (et encore plus à chiffrer).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1409, le 2 Février 2007 à 13:33 »
Et dire qu'il y a encore des gens qui doute de ce phénomène... :rolleyes: Quand tu vois que hier et aujourd'hui à Antibes je me ballade en t-shirt un 2 février... Au passage, je précise que nous n'avons pas encore eu besoin d'allumer le chauffage...