squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1260, le 18 Décembre 2006 à 11:49 »
ca oui ca fait peur 2008 on va avoir chaud au miches. Mais apres ca sera tranquil enfin plus d'impots de fin d'année plus de stress quand  arrive septembre.

You're pretty when i'm drunk.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1261, le 18 Décembre 2006 à 11:51 »
Ah c'est sûr que je l'attendais ce truc, surtout que ma dernière erreur dans une déclaration m'a couté 60 euros...
Donc je ne m'en plains pas, mais va falloir prévoir pour 2008, et ne pas trop faire la cigale!

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1262, le 18 Décembre 2006 à 11:55 »Modifié le 18 Décembre 2006 à 11:58 par Omni
D'apres l'article, pas d'impots sur les revenus de 2008.
en 2008, on paye ceux de 2007, et on commence à etre prélevés à la source dés 2009.

Par contre je m'inquiète un peu : je compte devenir propriétaire à court ou moyen terme. Le taux d'endettement maximum autorisé étant de 33% du salaire, je ne bénéficie plus de l'avance de trésorerie que me procurait l'ancien système, je devrai donc m'endetter pour plus longtemps  :eraclo: Ca c'est moyen.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1263, le 18 Décembre 2006 à 12:04 »
Ah oui bien lu! En 2008 y aurait que 2007... Ouf!
Mais ça va pas le faire un trou dans le budget ça?? Ou est-ce que la présidentielle y ait pour quelquechose?

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1264, le 18 Décembre 2006 à 12:15 »
la presidentielle n'y est pour rien car la réforme est en marche depuis un bon moment.

Mais ca fait drole de savoir que l'état va laché une année fiscale, il y a queleque chose sous la roche :peur:.




You're pretty when i'm drunk.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1266, le 18 Décembre 2006 à 12:27 »
Moi je voyais plus un truc dans le style
2007 nada
2008 impot de 2007
2009 prelevement mensuel + impot de 2008 sur la base de 2007.

Car si je lit bien mais bon j'ai lu vite il dit que en 2009 il aura plus de rentré fiscale que 2008
You're pretty when i'm drunk.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1268, le 18 Décembre 2006 à 12:37 »
Citation de squekky le 18 Décembre 2006 à 12:27
Moi je voyais plus un truc dans le style
2007 nada
2008 impot de 2007
2009 prelevement mensuel + impot de 2008 sur la base de 2007.

Car si je lit bien mais bon j'ai lu vite il dit que en 2009 il aura plus de rentré fiscale que 2008
Citation
Concernant l'année 2008, M. Breton propose qu'elle soit une "année blanche sur le plan fiscal", c'est-à-dire que "les revenus de cette année-là ne seront pas imposés". "Les contribuables acquitteront en 2008 l'impôt sur leurs revenus de 2007 et, dès janvier 2009, celui sur leurs revenus de l'année en cours", a-t-il proposé. "C'est une solution où chacun est gagnant : le contribuable qui ne paiera pas d'impôt sur ses revenus 2008, mais aussi l'Etat, car il percevra en 2009 des recettes fiscales plus élevées que si l'assiette avait été celle des revenus
Les recettes seront plus élévées car il n'y aura pas de décalage d'un an entre les salaires réels et l'impôt payé au même moment.



Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1269, le 18 Décembre 2006 à 15:06 »
Bah dame, sarko a déjà ruiné définitivement le pays en vendant nos stocks d'or (le seul truc qui te sauve en cas d'écroulement de la monnaie ou autre car ça perd jamais sa valeur), maintenant faut bien chercher des sous ailleurs hein :whistling2:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1270, le 18 Décembre 2006 à 15:15 »
de toute façon, un gouverment qui ne ferait que diminuer les impots, ça ne se peut pas hein...

en tout cas moi hier j'ai regardé un peu une émission avec Ségo et je l'ai trouvée...  très bien   lol

pfff, si seulement l'autre vampire d'en face pouvait se casser les dents l'année prochaine...    :mouais:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1271, le 18 Décembre 2006 à 15:21 »
Citation de Poseidon le 18 Décembre 2006 à 15:15
en tout cas moi hier j'ai regardé un peu une émission avec Ségo et je l'ai trouvée...  très bien   lol
T'avais combien de grammes dans le sang ?  :P
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1272, le 18 Décembre 2006 à 19:16 »
Citation de squekky le 18 Décembre 2006 à 11:42
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-846701@51-836093,0.html

Enfin une bonne news

Pour une fois qu'ils ont une bonne idée ca nous facilitera la tache et ca nous evitera de nous serrer la ceinture en decembre.
Bon, vous constatez que c'est bien après les élections. Breton ne mettra pas ça en place à priori, et la décision finale sera du ressort du futur gouvernement, vu que ça touchera les lois de finance 2008 et 2009. Il faut dire que l'effet le plus visible du prélèvement à la source sera la baisse de la somme versée tous les mois sur le compte des salariés. Et je crois que cet aspect "psychologique" (actuellement, on reçoit le fric, pour le redonner aux impôts, ce qui revient au même à la fin) fait considérablement peur aux politiques.

Sinon, pour moi, c'est pas ça le plus urgent à réformer dans les impôts et taxes, mais la taxe d'habitation, qui est totalement déconnectée des revenus des gens, et assise sur une base totalement périmée. (valeur locative du logement dans les années 1960) Et ça, il y a aucun homme politique qui a eu les coui**es de le faire. :whip:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1273, le 18 Décembre 2006 à 21:24 »
Da Vinci Code 2: Notre Sainte Mère l'Eglise nous aurait menti depuis des siècles  :peur:
Citation
Réforme liturgique sur le texte évoquant le sang du Christ
Les fidèles catholiques vont bientôt entendre de la bouche de leur prêtre que le Christ n'a pas versé son sang "pour tous" les hommes, mais seulement "pour beaucoup", conformément à une nouvelle directive du Vatican.

Cette modification de détail dans la formule accompagnant la consécration du vin de messe a jeté l'émoi dans les milieux catholiques progressistes et réjoui les intégristes adeptes de Mgr Marcel Lefebvre. Elle a été décidée par le cardinal Francis Arinze, préfet de la Congrégation pour le culte divin, pour refléter plus fidèlement la formule latine d'origine ("pro multis"), a-t-il expliqué dans une lettre aux évêques datée du 17 octobre et récemment publiée sur des sites internet catholiques.

Mais outre une traduction plus exacte, le cardinal Arinze relève que l'expression "pour beaucoup" a le mérite de souligner le fait que le croyant ne reçoit pas le salut "de façon mécanique", sans y participer. Ce problème linguistique ne se pose pas en français, où l'expression utilisée ("pour la multitude") permet toutes les interprétations. (belga)
Et qu'on ne vienne pas me dire après ça que les religions sont censées rapprocher les hommes  :whistling2:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1274, le 18 Décembre 2006 à 21:40 »
c'est pas grave, de toute façon je n'en voulais pas, moi, d'son sang! beeeh   :shifty:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"