Skip to main content
Topic: Faits divers et compagnie (Read 372998 times) previous topic - next topic

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1035


Très très intéressant !! Je recommande cette lecture à Eiiffbayyyyy  :whistling2:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

 

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1036

[Vi, y'a eu un reportage là-dessus sur M6 y'a pas longtemps ( dans "Zone Interdite" je crois  :mouais: )


Oui, la même emission que celle qui à brillamment décrédibilisé la culture manga auprès du grand public crédule.

Triste pour cette fille ... 

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1037
AZB, je vois mal des gens la laisser poser dans cet état là, ou alors ils ont de sérieux problèmes d'ordre psychologique à régler, et d'autres à venir avec la justice


Moui certes... M'enfin bon, tous les magazines n'ont pas forcément un sens aigu de l'éthique, hein  :whistling2:


Oui, la même emission que celle qui à brillamment décrédibilisé la culture manga auprès du grand public crédule.


En effet, c'était dans la même émission... D'ailleurs y'avait aussi un reportage sur des types qui se suspendaient au plafond avec des crochets de boucher  :peur:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1038


Je lirai ça à tête reposée ;)(nan parce que là, les petits monstres m'ont tué. :sweatdrop: Sûrement la forte pluie qui les énerve. Oui, il pleut parfois en Bretagne...). 


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1039
Enfin bref, il est bien connu que l'extrême droite en général, en plus du rascisme, a des idées économiques protectionnistes antilibérales qui font plus penser à la gauche ( sans l'être totalement ) qu'à la droite libérale sarkozyenne.


Je crois que tu fais une erreur, mais elle est facile à faire. L'extrème droite laisse croire qu'elle est contre le libéralisme et la circulation des capitaux, mais c'est faux. Tout ce qui les gènent, c'est la libre circulation des personnes et des idées. Les gouvernements d'extrème droite, quelque soit le pays, ont rarement bloqué la circulation générale des capitaux et des marchandises. Ce sont des blocus ou des embargos qui ont parfois entraîné leur isolement économique.

Dans le flot des promesses démagogiques du FN, je relève tout de même que l'on repère bien peu de mesures "de gauche", mais beaucoup de mesures libérales grand cru (libéralisation totale sur les retraites, la protection sociale, les contrats de travail par exemple)

Pour ceux que les égouts ne rebutent pas, Les propositions du FN.


Quote
Les Nazis étaient des Nationaux Socialistes, Mussolini est passé de la gauche à l'extrême droite, et ont prôné et pratiqué l'intervention massive de l'Etat dans l'économie, ça vous rappelle ?, etc ... etc ...


Si tu avais lu un peu Marx (oui, je sais, c'est démodé), tu saurais que les mots "national" et "socialisme" sont antinomique. Le socialisme ne peut exister que sur des bases internationalistes. Le national-socialisme est donc une expression qui a servi à une gigantesque escroquerie intellectuelle envers la population, avec le résultat que l'on sait. De plus, la propriété étatique des moyens de production n'est pas la caractéristique unique et exclusive d'un état socialiste. Un gouvernement réactionnaire peut très bien utiliser les nationalisation pour protéger les intérêts des plus riches. Je rappelle que lItalie des années 1920 avait sur certains points, des retards importants. Les infrastructures de transport étaient en particulier très insuffisantes (voies ferrées à une seule voie, même sur les axes principaux de la péninsule, par exemple). La remise à niveau demandait des moyens considérables, et comme aucune entreprise privée n'aurait pu fournir l'effort financier et matériel demandé, le gouvernement a fait intervenir la puissance publique.

Je rappelle aussi qu'à la libération, EDF et GDF ont été créés non par idéologie pur, contrairement à ce qu'on pourrait penser, mais à cause d'un très grand retard dans le développement des réseaux électriques et de gaz français et de leur necessité vitale pour les autres industries. Compte-tenu des installations qu'il fallait construire à l'époque, aucune entreprise privée n'était ni intéressée, ni capable de le faire. En revanche, une fois que les infrastructures existent, et qu'elles deviennent rentables (et donc que l'état peut espérer récupérer sa mise), on les privatise. Dans ce cas, on parle de socialisation des pertes, et de privatisation des bénéfices.


Quote
Enfin les exemples ne manquent de gens de gauche ou de droite qui passent à l'extrême. Il n'est pas plus facile de passer de la droite à l'extrême droite, que de la gauche à l'extrême droite. La politique c'est pas on passe de l'extrême gauche à la gauche, de la gauche au centre, du centre à la droite, de la droite à l'extrême droite. Ca marche tout aussi bien par sauts, et ce ne sont pas des cas exceptionnels.


On constate aussi depuis des décénies et dans de nombreux pays, que quelque soit le parti, lorsqu'il nait sur la gauche, il glisse petit à petit vers la droite avant de disparaître, et que les partis déjà à droite ou au centre lors de leur naissance finissent par dépérire. L'Italie a été le dernier exemple dans les années 1990, avec la disparition de la démocratie chrétienne, et des autres partis de gouvernement, remplacés en quelques années par un nouveau parti de droite (de Berlusconi), et un morceaux du PC qui a glissé vers la droite pour devenir social-démocrate. Ce type de glissement est insidieux et n'apparaît que rarement avec la même force qu'en Italie, mais c'est ce qui se passe le plus souvent. Après, il y a les parcours individuels de personnes ayant des faiblesses conceptuelles au niveau de l'idéologie, mais si on en parle tant, c'est que l'extrême-droite a absolument besoin de faire croire au plus grand nombre que son idéologie est progressiste. Quoi de mieux qu'un transfuge d'un parti qui se veut progressiste pour le montrer?...

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1040
En revenant sur Limoges, j'ai vu un carambolage en sens inverse. Deux voitures en feu, et quelques autres qui ont l'air dans un sale état... Je ne sais pas si ça passera sur la télé nationale, mais c'était moche.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

 ( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1041
Dieudo, simple visiteur ?

Il n'en donne pas l'air... 10 contre 1 que sa venue était plannifiée à la BBR...

D's©

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1042
Alors ca ouais, ca me fait halluciner...

Je me demande a quelle strategie il pense? Peut etre qu'il veut citoyennement prendre connaissance du programme de tous les candidats avant de se prononcer? Je veux dire, se renseigner c'est humain...

Mais je ne connais pas le contexte mediatique dans lequel tout ca s'est passe...
"Honey badger don't care"

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1043
Dans la vidéo de l'interview, c'est ce qu'il disait : il veut voir tous les candidats, sans préjuger, donc le FN en fait partie.

Mais bon, c'est un choix un peu "bizarre" médiatiquement de commencer par ce parti, surtout avec les polémiques qui lui tourne autour (à Dieudo).

Il a l'air vraiment chelou ce gars...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1044
 C'est un gars qui a la haine.
Pour une blague pas drôle où il a montré du doigt la violence israélienne, il a été interdit de toutes les salles de spectacle, n'est plus le bienvenue à la télé, et est devenu l'homme le plus détesté de France après Le Pen.

Y'a de quoi péter un câble et haïr la société. Comme il le dit, il pense que Le Pen est le bon moyen pour tout faire péter, c'est n'importe quoi, mais c'est la haine qui parle. je ne sais pas comment vous auriez réagi, ni moi, si on avait été dans sa situation

Cet homme est perdu, un grand artiste est mort
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1045
*Je me marre.*

Ce gars a peut-être la haine, mais il la sème également joyeusement.

Quand on parle de "pornographie mémorielle" sur l'entretien du souvenir de la Shoah, quand on affirme que le "sionisme est le sida du judaïsme"... je n'ai aucunement envie de plaindre cette personne...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1046
Autant ça c'est inacceptable



Autant je ne vois pas ce qui a de condamnable là dedans.


Le sionisme est la philosophie qui défend le Grand Israël, dont le but est de s'étendre au dépens des autres nations voisines, qui prône l'établissement de colonies sur les territoires Occupés, c'est la philosophie qui prône de répliquer aux attentats suicides par le bombardement de civils.
Le sionisme est le sida du judaïsme, comme l'islamisme est le sida de l'islam. Pour ceux qui ne sont d'accord qu'avec la seconde affirmation, ils ont choisi un camp. Moi, je me force de garder une certaine neutralité par rapport à ces religions qui me sont étrangères.

Enfin, je ne t'ai jamais demandé de le plaindre le Dieudonné, il s'est engagé dans une mauvaise voie, j'essaie de comprendre pourquoi, comme toi quand tu veux comprendre pourquoi des gens brûlent des voitures, et que tu critiques ceux qui ne veulent que taper dessus. Tu fais exactement la même chose avec Dieudo  ;)

 
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1047
Quote

Autant je ne vois pas ce qui a de condamnable là dedans.


Ce qui est condamnable, c'est cette volonté récurrente d'attiser les haines, et toujours de la même manière.

Il a le droit d'avoir ses convictions, mais il ne réussira à rien en tentant de les imposer en disséminant ici et là la haine.



Enfin, je ne t'ai jamais demandé de le plaindre le Dieudonné, il s'est engagé dans une mauvaise voie, j'essaie de comprendre pourquoi, comme toi quand tu veux comprendre pourquoi des gens brûlent des voitures, et que tu critiques ceux qui ne veulent que taper dessus. Tu fais exactement la même chose avec Dieudo  ;)


Du tout.

Mon post était juste une réponse à cette sorte de mansuétude qui transpirait de ton avant-dernier post et qui me gênait.

Je n'ai jamais eu cette sorte de mansuétude au sujet de ceux qui brûlent des voitures.

On peut chercher à "comprendre" sans tomber dans l'indulgence, la clémence  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1048
 Bah je l'adorais Dieudonné quand il était en duo avec Seimoun, je l'ai adoré dans le film Astérix, je l'ai adoré jusqu'à ce que surviennent ses problèmes.
Alors, oui, il y a mansuétude parce que je n'arrive pas à le haïr. Quelqu'un de si drôle ne peut être foncièrement mauvais pour moi, et c'est avec beaucoup de tristesse qu'à chaque fois j'apprend ses nouveaux dérapages.

Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Re: Faits divers et compagnie

Reply #1049
*Gloups*

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3357685,00-tondue-parce-elle-frequentait-francais-.html

Quote
L'affaire rappelle une sombre période de l'histoire de France, celle de la Libération quand les femmes étaient tondues pour avoir fréquenté des soldats allemands. Cette affaire là se passe en 2006, à Oullins, près de Lyon. Jeudi dernier, une jeune fille de 18 ans se présente au commissariat accusant son père et son frère, d'origine tunisienne, de l'avoir violentée parce que son copain n'était ni musulman, ni maghrébin. Ecroués dimanche, les deux hommes, âgés de 62 et 22 ans, doivent être jugés en comparution immédiate lundi après-midi, à Lyon.

Selon Le Progrès, les faits ont eu lieu dans l'appartement familial sous les yeux de la mère. Pendant que son père la maintenait au sol, son frère lui aurait tondu la partie droite du crâne. Puis la jeune femme aurait subi violences physiques, insultes et menaces de mort avant d'être enfermée dans la salle de bain. Sa sœur serait intervenue alors qu'elle tentait de se défenestrer. La jeune femme aurait également tenté plus tard d'ingurgiter de l'eau de Javel. Bilan pour la jeune victime, au-delà du traumatisme, trois jours d'incapacité totale de travail.

La mère et la soeur aînée, entendues vendredi par la police, ont été libérées. Le père et le fils auraient partiellement reconnu les faits, indiquant qu'ils reprochaient aussi à la jeune fille des vols et d'autres problèmes de comportement, précise la source judiciaire.


C'est le borgne et le neuneu qui doivent se frotter les mains ^_^;;


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: