FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #976, le 18 Octobre 2006 à 22:25 »
Avec ce qu'il se passe dans le monde actuel, on ne pourrait départager les vainqueurs, de toutes manières :joker:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #977, le 19 Octobre 2006 à 14:14 »
Marrant cette version est aseptisée. La version du Canard Enchainé parle du fait que les flics auraient braqué le barman avec leurs flingues, et se seraient battus avec les gendarmes avant de se faire coffrer.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #978, le 19 Octobre 2006 à 15:19 »
 :mdr2:

En même temps, mon article est tiré de tf1.fr donc bon si c'est aseptisé, c'est normal.

Et puis le Canard enchaîné, c'est aussi l'exact opposé du mot aseptisé  :sweatdrop:

N'empêche, des flics bourrés qui se trimballent avec leur flingue de service... ça fait peur :peur:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #979, le 19 Octobre 2006 à 15:21 »
J'en ai déjà croisé. Ca existe depuis longtemps, puisque moi, c'était des flics bourrés, sur la terrasse d'un bar, en civil certes mais bon, il y a bien 4 ans...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #980, le 19 Octobre 2006 à 17:24 »
je lis chaque jour les news sur Tetu  (on n'se refait pas...) et chaque semaine (pour ne pas dire presque chaque jour) on y parle de la Pologne...  mais aujourd'hui je trouve ça particulièrement dingue... 

http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=10389

et homophobie mise à part (qui n'a rien de nouveau de toute façon) , je trouve ça particulièrement dingue
Citation
les élèves en Pologne vont devoir apprendre les idées créationnistes...
heu...   au niveau Européen, il n'y a rien pour empêcher ce genre de chose ?  je trouve ça dingue qu'on puisse permettre ça en Europe, en 2006 !!   :oo:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #981, le 19 Octobre 2006 à 17:25 »
Je ne sais pas mais il y a eu l'an dernier le même probleme aux USA  :thumbdown2:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #983, le 19 Octobre 2006 à 17:40 »
c surtout, je comprends pas qu'en Europe il n'y ait rien qui empêche des régressions pareilles...   comment l'Europe pourrait-elle fonctionner si une partie de sa population est éduquée avec des idées du moyen age...  non seulement la Pologne est déja en retard dans toute une série de domaines à cause de la mainmise de la religion catholique sur tout le pays, mais voila qu'en plus ils reculent... 

 :humpf:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #984, le 25 Octobre 2006 à 09:36 »
Google earth, premier flic du monde  :mdr:

http://www.info-mods.com/actualite-com-7087-Google_Earth_devoile_des_plants_de_Marijuana_a_la_police.html
Citation
Voici une actualité un peu insolite dans laquelle je vais vous décrire comment Google Earth peut également aider la police dans ses investigations.

Au Wisconsin - Etats-Unis, la police de Racine County a arrêté le propriétaire d'une voiture lors d'un simple contrôle. Les policiers ayant du flair on senti une forte odeur d'herbe dans la voiture... Automatiquement qui dit herbe dit fouille de la voiture. En effet cet individu transportait 8 kilos de drogue à peine récoltée.

Manque de bol, et parce que les policiers ont beaucoup d'intuition dans ce coin-là, ils ont également vérifié les données du système gps dont la voiture était équipée. C'est bien la technologie gps, ça nous permet de nous rendre où l'on veut, et de garder en mémoire nos adresses favorites. Oui mais voilà ça peut se retourner contre vous, puisque, malin comme il est, le propriétaire avait sauvegardé des coordonnées, mais pas n'importe lesquelles !

Après introduction de ces coordonnées dans le logiciel Google Earth, ils découvrirent plusieurs plantations ainsi que trois champs de maïs qui dissimulaient également des plants de Marijuana.

L'homme risque une jolie amende de 90000 dollars ainsi que 59 ans d'emprisonnement.

C'est beau la technologie, c'est beau Google Earth : la police ne doit même plus se déplacer pour vérifier des indices !
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #985, le 10 Novembre 2006 à 16:02 »
Le plus poilu des poilus vient de rendre les armes  ^^

http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3353911,00-disparition-doyen-poilus-.html
Citation
Maurice Floquet, 111 ans, le plus âgés des cinq derniers poilus français de la Première guerre mondiale, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi.

- le 10/11/2006 - 14h49
                        

Il est mort la veille des célébrations du 11 novembre. Le doyen des cinq derniers poilus français de la Première guerre mondiale, Maurice Floquet, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'âge de 111 ans. Le doyen des poilus, qui aurait fêté ses 112 ans à Noël, était alité depuis quelques jours au domicile de l'une de ses filles à Montauroux, village de l'arrière-pays varois, où il vivait depuis 26 ans.

Né le 25 décembre 1894, Maurice Floquet a été mobilisé en septembre 1914, à 19 ans, et incorporé au 26ème régiment d'infanterie. Il a pris part aux premiers combats dans la Somme où il a été blessé.

il ne voulait plus qu'on parle de lui

Le 25 septembre 1915, il a été blessé une deuxième fois, lors d'une attaque dans la Marne. Rendu à la vie civile en septembre 1919, il a exploité un garage en Haute-Marne, jusqu'à sa retraite en 1952. Il s'est ensuite installé dans le Var, où réside l'une de ses filles.

Le 24 mars 2004, 87 ans après l'armistice, il a reçu les insignes d'officier de la Légion d'Honneur. Depuis 2005, selon sa fille Jeannine, il ne voulait "plus qu'on parle de lui", ni de la Grande Guerre qui lui a valu deux trépanations et la perte d'une oreille.
Il n'en reste donc plus que quatre ^_^;;


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #986, le 10 Novembre 2006 à 16:07 »
Citation de FinalBahamut le 10 Novembre 2006 à 16:02
Le 24 mars 2004, 87 ans après l'armistice, il a reçu les insignes d'officier de la Légion d'Honneur
Je trouve choquant qu'on ait mis autant de temps à lui remettre le rang d'officier !!! Quand on regarde la liste des gens qui l'ont eu, ça se passe de commentaire... :sbEnerve4:
                             

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257