RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #690, le 26 Juillet 2006 à 12:28 »
C'est vrai.

Je soutiens Strangler sur ce coup là

Mais évidemment, un 35 tonnes qui s'écrase, ça fait plus de dégâts qu'une fiat 500 ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #691, le 26 Juillet 2006 à 12:54 »
Citation de RoiLion.com le 26 Juillet 2006 à 12:28
C'est vrai.

Je soutiens Strangler sur ce coup là

Mais évidemment, un 35 tonnes qui s'écrase, ça fait plus de dégâts qu'une fiat 500 ^^
Oui, et il faut toujours condamner soit le chauffeur, soit le patron qui pousse le chauffeur à aller trop vite, débride le camion... Mais bon, hein, les mercos qui vont à 250, qui te collent au cul quand tu doubles... Les femmes qui se maquillent pendant la route et qui manquent de te tuer parce qu'elles t'ont pas vu arriver entre deux coups de mascara... Les hommes qui refusent de se faire dépasser parce qu'ils perdent de leur virilité. La quintessence de la connerie de retrouve sur la route, et pas besoin de conduire un VL pour le devenir.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #692, le 26 Juillet 2006 à 13:25 »Modifié le 26 Juillet 2006 à 15:04 par FinalBahamut
... et la foudre qui tombe sur les voitures, les vaches qui grillent la priorité aux voitures devraient aller en taule (au passage, avoir un accident avec une vache, ça ne fait pas que des dégats à la pauvre bete ^^ )...

Bref, je maintiens mon post sur les poids lourds. Il n'est pas question de dire que les routiers sont tous des délinquants en puissances, des cowboys des routes...

Juste dire que lorsque l'on roule en voiture et que l'on a un accident avec un 33 tonnes, en général, ça ne pardonne pas... pour l'automobiliste.

Il n'est pas question de dire "oui, mais les automobilistes, ils sont pas mieux, gnagnagna", ce n'est pas ça le problème.

Le problème, c'est faire cohabiter des poids-lourds avec des voitures.
Et que le routier garde toujours à l'esprit qu'il conduit un 33 tonnes, et pas une Punto. Avec tout ce que cela implique.
Quand il double, il double avec un poid lourd dans les mains.
Que si lui fait des erreurs, il fera a priori plus de dégats plus facilement et laissera moins de chance d'en réchapper qu'avec une voiture.

Le meilleur exemple ? La caravane qui s'est vue réduite à 1 mètre dans sa longueur : elle se serait pris à la place du 33 tonnes dans le derrière une Smart, la famille aurait eu un peu plus de chances d'en réchapper.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

chtitelionne

  • Neko mimi mode !
  • Lionnette
  • Messages: 162
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #693, le 26 Juillet 2006 à 14:59 »
Citation de strangler le 26 Juillet 2006 à 12:25
Laissez moi rire un peu là, on croule dans la caricature.
Citation de strangler le 26 Juillet 2006 à 12:54
Mais bon, hein, les mercos qui vont à 250, qui te collent au cul quand tu doubles... Les femmes qui se maquillent pendant la route et qui manquent de te tuer parce qu'elles t'ont pas vu arriver entre deux coups de mascara... Les hommes qui refusent de se faire dépasser parce qu'ils perdent de leur virilité. La quintessence de la connerie de retrouve sur la route, et pas besoin de conduire un VL pour le devenir.
cari- quoi ?  :mdr:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #694, le 26 Juillet 2006 à 15:04 »
Je n'ai jamais dit non plus que les conducteurs de vehicules legers etaient moins dangereux. J'ai meme eu, en rentrant de vacances, juste avant Lyon, un pervers roulait a tombeau ouvert (sans mauvais jeu de mots, en fait si) avec le playboy deplie sur le volant, et pas une main pour le tenir (le Playboy, bien sur). Ca fait... peur.

L'ennui avec les camions, c'est que naturellement, ils sont plus dangereux de par leur gabarit. Et, laissez-moi rire, dire qu'ils ne se prennent pas pour des cowboys au volant... Il y en a de tres serieux, mais comment dire, le fait d'etre dans une cabine tres haut dessus du reste du monde, dans un vehicule "blinde", ca n'incite pas forcement a la prudence, ou en tous cas a verifier le retro au moment de doubler. Certains chauffards font pareil en voiture, me direz-vous, mais le syndrome me semble assez repandu chez les routiers (et je ne me base sur un ou deux exemples par ouie-dire, j'en cotoie pas mal dans mon boulot).
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #695, le 26 Juillet 2006 à 18:40 »
Citation de FinalBahamut le 26 Juillet 2006 à 13:25
Juste dire que lorsque l'on roule en voiture et que l'on a un accident avec un 33 tonnes, en général, ça ne pardonne pas... pour l'automobiliste.
Surtout que maintent le 33 tonnes, il en fait jusqu'à 44. :harhar:

Et ça date pas d'hier. ;)

Je rappelle: une voiture = 700kg à 1 tonne
un camion 40 à 44 tonnes...
Le rapport de masses dans le cas le plus défavorable est de 1 à 62 en faveur du camion!

Un conseil, sur la route, évitez ce genre d'embrassades. ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #696, le 26 Juillet 2006 à 22:21 »
chtite lionne :
justement, ce n'est pas caricatural, j'ai eu tout ça sur 100km la semaine dernière, c'était adorable.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

chtitelionne

  • Neko mimi mode !
  • Lionnette
  • Messages: 162
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #697, le 27 Juillet 2006 à 00:16 »
ben figures toi que le coup des camions n'est hélas pas une caricature non plus mais bien un constat  sans exagération également :)

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #698, le 27 Juillet 2006 à 01:02 »
J'insistais justement sur l'inutilité de stigmatiser des comportements marginaux... Mais extrèmement fatals et stupides.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #699, le 27 Juillet 2006 à 09:31 »
On stigmatise des comportements qui sont suffisamment fréquents pour être stigmatisés.

Ne me dis quand même pas que des camions qui doublent d'autres camions alors que de toute évidence il ne peuvent que bloquer la circulation au mieux, au pire mettre en danger les autres véhicules, ce sont des comportements marginaux.

Je te parle de vécu aussi, hein. Lors de ma dernière virée "extra-bretonne" très récente, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai eu affaire à ces comportements dangereux.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

chtitelionne

  • Neko mimi mode !
  • Lionnette
  • Messages: 162
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #700, le 27 Juillet 2006 à 12:13 »
c'est pas marginal puisqu'on te dit qu'on rencontre ça souvent  ^^

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #701, le 27 Juillet 2006 à 14:42 »Modifié le 27 Juillet 2006 à 14:51 par FinalBahamut
Posséder une Xbox360°C tue. Si si, je vous assure :

http://www.inpactvirtuel.com/news/Xbox-360-Meurtre-12279.htm
Citation
Tout ceci pour dire qu’un type vient de se faire reconnaître coupable de meurtre au premier degré, avec deux autres de ses amis, le tout, sur six personnes, et à coups de batte de base-ball s’il vous plaît. Outre ce moment d’hommage à la filmographie de Martin Scorcese, l’objet du désir n’était autre qu’une console Xbox 360. En gros, le leader de l’expédition punitive aurait tourné au pivoine au moment où il reconnaissait que sa console était en la possession des victimes, celles-la même qui avait eu la bonne idée de le foutre à la porte de la maison qu’il squattait en toute impunité, maison qui appartenait à la grand-mère des victimes. Evidemment, après évacuation des lieux, Troy Victorino n’a pas pu reprendre ses affaires, dont la Xbox 360, objet du litige, faisait partie.

Ca a fait ni une ni deux, il a embarqué 2 autres copains d’infortune, s’est saisi d’une batte de base-ball, et a tué les 6 personnes avec l’aide de ses complices, qui jurent que eux, ils ne voulaient pas tuer, il voulaient juste frapper…
Moi je dis, ils auraient pu utiliser une Xbox première du nom au lieu d'une batte de base-ball pour frapper, ça aurait été autrement plus fun et plus radical en terme de percussion  :yaisse:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #702, le 27 Juillet 2006 à 16:44 »
La ils peuvent reprendre le single de Sega  " Xbox c'est plus fort que toi" :mdr2:
You're pretty when i'm drunk.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #703, le 28 Juillet 2006 à 16:58 »
http://fr.news.yahoo.com/28072006/290/le-president-polonais-pour-la-peine-de-mort-dans-l.html
Citation
VARSOVIE (Reuters) - Le président polonais Lech Kaczynski annonce qu'il lance une campagne pour le rétablissement de la peine de mort dans l'Union européenne.

"Les pays qui renoncent à cette peine accordent un avantage inimaginable au criminel par rapport à sa victime, l'avantage de la vie sur la mort", a-t-il déclaré à la radio nationale.

"Nous devons discuter de ce sujet en Europe. Je pense qu'avec le temps, l'Europe changera d'opinion là-dessus", a ajouté le président polonais.

Tombée en déshérence dans la plupart des pays d'Europe occidentale, la peine de mort a été officiellement abolie par les Quinze, et les dix nouveaux membres y ont eux aussi renoncé pour pouvoir entrer dans l'UE en 2004.
Comment expliquer qu'il ne faut pas tuer en condamnant à mort des criminels ?
De toute façon, la peine de mort a celà d'ignoble, c'est de laisser potentiellement la porte ouverte à des condamnations à mort de personnes innocentes.  :lac:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #704, le 28 Juillet 2006 à 17:04 »
une idée pareille ne pouvait venir que de la Pologne...    avec son gouvernement de catholiques intégristes (limite fachos) raciste et homophobe...   C'est à la Pologne d'évoluer, pas à l'Europe de régresser!   :lac:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"