Re: Faits divers et compagnie
Reply #407 –
Attention, ça rigole pas.
Les Allemands les plus intelligents en Europe, selon une étude britannique
agrandir la photo
LONDRES (AFP) - Les Allemands sont le peuple le plus intelligent en Europe, loin devant les Britanniques (8e) et très loin devant les Espagnols (15e) ou les Français (19e), selon une étude de l'université de l'Ulster (Irlande du Nord) citée dans le journal The Times.
Avec un quotient intellectuel (QI) moyen de 107, les Allemands devancent d'un souffle les Néerlandais (107) et les Polonais (106), Suédois (104) et Italiens (102) suivant au classement. Les Britanniques, avec un QI de 100, sont largement devancés, mais ils gardent une confortable avance sur les Espagnols (98) et surtout les Français (94), qui ne devancent que la Bulgarie, la Roumanie, la Turquie et la Serbie, dernière au classement.
Le professeur Richard Lynn, auteur de cette enquête, avait déjà beaucoup fait parler de lui en 2005 en affirmant que les hommes avaient en moyenne un QI supérieur de 5 points à celui des femmes.
Selon le professeur Lynn, cette différence de QI entre Français et Britanniques serait en fait l'une des raisons des nombreuses victoires militaires de la Grande-Bretagne sur la France au cours des siècles: "C'est une loi non reconnue de l'histoire que le camp doté du plus grand QI l'emporte en général, sauf s'il présente une réelle infériorité numérique, comme ce fut le cas des Allemands après 1942".
Selon le professeur Richard Lynn, ces différences de QI seraient dues au fait que les populations soumises à des climats plus froids dans le nord de l'Europe auraient développé des cerveaux plus volumineux. Selon les calculs de l'université de l'Ulster, la taille moyenne du cerveau humain en Europe du nord et Europe centrale est de 1.320 centimètres cubes, contre 1.312 centimètres cubes en Europe du sud-est.
:doh
D'autant plus qu'on voit un contresens historique fabuleux. Il n'y a que les Anglais pour dire ce genre de bêtises. La plupart des victoires anglaises ont été souvent des victoires de coalition... Rarement par pure stratégie, tactique militaire. La majorité des combats, dans l'histoire engageait plus de deux Etats. Et que l'isolement de la France tenait souvent de son hégémonie. Et non de sa "stupidité". Waterloo aurait été un désastre anglais sans l'intervention de Prussiens, par exemple... Et Wellington un pariat au lieu d'un héros.
Comment peut on se prétendre scientifique ?