Skip to main content
Topic: Faits divers et compagnie (Read 373224 times) previous topic - next topic

Re: Faits divers et compagnie

Reply #30
Quote
Un enfant victime d'attouchements sexuels change de comportement, inconsciemment souvent, et il est très facile de voir que quelquechose n'est pas claire


Oui bien sur, je ne remets pas ce point en cause... nanmoins, il serait facile d'en l'enjoindre à tirer une tronche de martyre lors d'un procès monté de toute pièce. La psychologie d'un enfant, c'est parfois comme du Play-Doh et les parents sont les premiers à savoir pétrir leurs progéniture dans le cadre de l'apprentissage à une forme d'éducation. Je romance beaucoup mais je prèfère car on ne sait jamais sur qui on peut tomber... l'avidité et l'appât du gain... des parents qui violent leurs enfants on connaît et on les repère... mais des parents qui s'arrangent pour que leurs enfants mentent en échange de petits cadeaux, on connaît peu, tout au moins on y a pas encore eu droit (Pour Outreau, ça aurait pu mais les enfants n'étaient pas présents au procès)

Et comme la "mode" est aux procès d'enfants violés, un mensonge passe facilement inaperçu, merci aux médias au passage comme l'a souligné Céline... et comme pour tout et n'importe quoi, on profite du système...

Quant aux psychologues "spécialisés", je m'en méfie comme de la peste. Ils jouent sur les sentiments, non la raison et sont très doués pour transformer un détail en drame.

En tant qu'homme, j'ai quand même peur qu'on me lance un procès si je devais aider une mère à porter son enfant dans les escaliers d'un métro ou un landau, mais aussi faire des risettes à un bébé qui me regarde en souriant, toujours dans le métro... aaaah, le métro, théa^tre de toutes les psychoses (la rue aussi n'est pas mal mais plus "aérée")

D's©

Re: Faits divers et compagnie

Reply #31

En tant qu'homme, j'ai quand même peur qu'on me lance un procès si je devais aider une mère à porter son enfant dans les escaliers d'un métro ou un landau


Je me rappelle l'avoir fait quand on était chez toi Damien, tu étais parti devant et j'ai demandé à une nana qui galérée si elle voulait un coup de main...putain le regard !  :wacko:
Vous n'avez aucune passion.

Re: Faits divers et compagnie

Reply #32
C'est vrai qu'avec tout ce qu'on entend (même au niveau local) il y a de quoi être en psychose permanente ....

La dernière fois que je suis allé à Paris, en passant par le Trocadero, je vois un couple de japonais plutôt âgés en train de se prendre mutuellement en photo (numérique) avec la Tour Eiffel en toile de fond ... me suis dit que c'était con qu'ils ne soient pas ensemble sur la photo, donc je leur ai demandé s'ils voulaient que je les prenne en photo ensemble et ils m'ont presque ignoré, ils devaient avoir peur que je parte en courant avec leur appareil ....

Franchement ça donne envie d'être serviable !!!  :sbEnerve4:

Re: Faits divers et compagnie

Reply #33
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, mais je me refuse à vous exposer totalement mon point de vu. Ce sujet étant trop sensible pour moi, j'aurai bien trop peur de m'énerver et de me prendre la tete avec vous.  :)
Donc j'en reste là, je comprends et respecte votre point de vu respectif, et je vous laisse continuer ce débat si vous avez d'autres choses à ajouter.

Re: Faits divers et compagnie

Reply #34

En tant qu'homme, j'ai quand même peur qu'on me lance un procès si je devais aider une mère à porter son enfant dans les escaliers d'un métro ou un landau, mais aussi faire des risettes à un bébé qui me regarde en souriant, toujours dans le métro... aaaah, le métro, théa^tre de toutes les psychoses (la rue aussi n'est pas mal mais plus "aérée")

Ouais, ouais, n'exagère pas non plus hein ...



Sinon il était une fois, il y a près de dix ans, la mère d'un ami qui a eu un 2ème enfant avec un 2ème mari. Ce dernier s'est separé d'elle, et lors du divorce, le père est allé  accuser la mère d'inceste/pédohilie sur son enfant, et est aller expliquer à l'enfant en question tout ce qu'il devait raconter au juge. Par la suite, je n'ai pas eu de détails, mais je sais qu'il a été revelé que c'était une totale supercherie monté par le père afin d'avoir la garde de l'enfant et que ce ce dernier a été totalement manipulé afin de mentir contre sa mère  :sbEnerve4:
Je sais qu'à la fin du procès ils ont quand même obtenu une garde alternée, allez savoir comment vu là ou ça en était arrivé, mais quelle honte de monter l'enfant contre sa mère afin de l'avoir entierement à soit, c'est flippant ...
This is ma jolie signature

 

Re: Faits divers et compagnie

Reply #35
C'est très fréquent que des parents essaient de monter leurs enfants contre leur autre parent ... la rancoeur et le ressentiment est souvent tellement fort que ce n'est qu'un moyen supplémentaire d'emmerder l'autre ....

Par contre que ça aille jusqu'au procès, ça arrive quand même relativement peu souvent ... heureusement ....  :sweatdrop:

Re: Faits divers et compagnie

Reply #36
Ce n'est forcément la rancoeur qui les fait agir comme ça, mais plutôt l'amour qu'ils éprouvent pour leur enfant...
Ils veulent à tout prix l'avoir pour eux seuls, parce qu'ils se disent que dans la situation de désespoir affecfif absoilu dans laquelle ils se trouvent, la seule chose qui pourra les en sortir et leur apporter un peu de réconfort serait d'avoir son enfant auprès de soi le plus souvent possible et pas éloigner, dans la maison de quelqu'un pour qui on ne ressent plus rien (voire pire effectivement).

Pour ce qui est de la pédophilie aujourd'hui, et de la façon dont elle est considérée par le public à cause (ou grâce aux, ça dépends comment on considère la chose) des masses médias, je préfére ne rien dire de plus parce que ça me débecte VRAIMENT mais on ne peut, sous aucun prétexte que ce soit, passer les affaires récentes sous silence, quitte à en parler entre deux fêtes de la bière dans le Pas-de-Calais :helpsmilie:.
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Re: Faits divers et compagnie

Reply #37

C'est très fréquent que des parents essaient de monter leurs enfants contre leur autre parent ... la rancoeur et le ressentiment est souvent tellement fort que ce n'est qu'un moyen supplémentaire d'emmerder l'autre ....




Comme quoi la betise humaine n'a pas de limites. Et c'est souvent là qu'on se rend compte que les parents ont autant de maturité que leur propres gamins et encore... Certains n'ont pas encore compris que les enfants ont besoin de leur deux parents pour contribuer à leur équilibre. Certains couples séparés, de par leur rancoeur et autre, ne pensent pas au bien de l'enfant et préfère agir en gamin capricieux en faisant la guerre à son ex moitié. Certains iront jusqu'à prendre l'enfant "en otage", attention ne vous méprenez pas, ce que je veux dire par là, c'est que certains parents iront jusqu'à faire du chantage affectif sur l'enfant, et lui demanderont de faire l'arbitre. Tout ça ma dépasse, ça donne envie d'attraper ces gens là et leur en foutre pleins les dents  :chair:

Re: Faits divers et compagnie

Reply #38

Certains couples séparés, de par leur rancoeur et autre, ne pensent pas au bien de l'enfant et préfère agir en gamin capricieux en faisant la guerre à son ex moitié. Certains iront jusqu'à prendre l'enfant "en otage", attention ne vous méprenez pas, ce que je veux dire par là, c'est que certains parents iront jusqu'à faire du chantage affectif sur l'enfant, et lui demanderont de faire l'arbitre.

C'était exactement ça.
This is ma jolie signature

Re: Faits divers et compagnie

Reply #39
Sauf que dans le cas que tu as exposé c'est allé quand même très loin ....  :sbEnerve4:

Moi, la seule chose qui pourrait m'inciter à empêcher ma fille de voir sa mère dans le cadre d'une séparation serait des actes de méchanceté gratuite de sa part ..... sinon je ne vois pas en quoi des mésententes entre parents devraient changer quelque chose pour les enfants ....  :bah:

Re: Faits divers et compagnie

Reply #40
Certains sont tellement cons, qu'ils prennent ça comme le moyen ultime de faire chier l'autre  :sbEnerve4: Ils prennent ça un peu comme un défi, à savoir qui arrivera à faire le plus de mal à l'autre, une sorte de vengeance, enfin y'a pleins "d'excuses" dans le genre. J'ai des exemples autour de moi, des pauv'gens abrutis par leur rancoeur.

Re: Faits divers et compagnie

Reply #41
On va peut-être arrêter des dujets qui fâchent tout le monde ...  :eraclo:

Hop, un bisou à tout le monde et c'est reparti ....  :bise:

Re: Faits divers et compagnie

Reply #42
Verdict du procès d'Angers !

Pour les principaux accusés, le jury a prononcé des peines proches de celles réclamées par les avocats généraux, qui n'avaient pas requis de réclusion à perpétuité.

Ainsi Patricia M., 32 ans, et son ex-époux Franck V. ont été condamnés respectivement à 16 et 18 ans de réclusion. Patricia a notamment été reconnue coupable du viol d'une de ses filles et d'avoir prostitué des enfants. Franck a lui été déclaré coupable du viol de 14 enfants, dont les siens.

Ainsi le père de Franck V, Philippe V., violeur récidiviste déjà condamné pour le viol de son fils, a été condamné mercredi à 28 ans de réclusion, assortis d'une peine de sûreté de 18 ans. Il a notamment été reconnu coupable du viol d'une de ses petites filles.

Un autre des accusés principaux, Eric J., lui aussi récidiviste, a également été condamné à 28 ans de réclusion, assortis d'une peine de sûreté de 18 ans. Il a provoqué un scandale à l'énoncé de sa peine et a été expulsé de la salle.

Autre récidiviste, son frère Jean-Marc J., jugé notamment pour viols de 3 mineurs, a été condamné à 26 ans de réclusion assortis d'une peine de sûreté de 17 ans.

La vénalité de certains des accusés avait également été soulignée par l'accusation, notamment à l'encontre de Didier R., considéré comme le principal proxénète des enfants. Il a été condamné à 18 ans de réclusion assortis d'une peine de sûreté de 12 ans.

Sur les 65 accusés, seuls trois ont été acquittés et un a bénéficié d'une dispense de peine. L'un des acquittés, qui avait fait huit mois de prison en préventive, pourra demander des dommages et intérêts.

Dans l'ensemble, les peines sont inférieures de quelques années aux réquisitions. La peine la plus faible est de quatre mois avec sursis.

D's©

Re: Faits divers et compagnie

Reply #43
Et pendant ce temps là, Discovery est pas mal dans la panade, la NASA remet à plus tard tous ses prochains décollages de navette et vols spaciaux et l'Angleterre a encore failli connaître une vague d'attente avec 16 nouvelles bombes découvertes dans le coffre d'une voiture :censure: :stretcher:.
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Re: Faits divers et compagnie

Reply #44
- > Procès d'Angers : je crois que le verdict est finalement assez juste.
Les avocats de la défense avaient l'air dépité des peines prononcés alors que les victimes étaient globalement satisfaits.