Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2670, le 25 Novembre 2009 à 18:24 »
Citation de Urumi-chan le 25 Novembre 2009 à 18:08
Citation
Les nutritionnistes tirent la sonnette d'alarme quant à la santé des individus. Giuseppe Fatadi, président de l'Association de diététique et de nutrition clinique explique : « Ce sont les repas qui synchronisent nos rythmes. […] On ne peut pas laisser le cerveau à jeun. Pour maintenir la concentration et la productivité, il a besoin de carburant. »
Bah il a pas dit qu'il voulait interdire aux gens de manger, ils peuvent s'alimenter sans cesser de bosser tel de bons petits soldats.  :P
Imagine ton médecin qui bouffe son sandwich pendant qu'il t'ausculte...
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2671, le 25 Novembre 2009 à 19:19 »
un bout de munster perdu dans un dossier envoyé à la direction...     :whistling2:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2672, le 25 Novembre 2009 à 19:21 »
Citation de Poseidon le 25 Novembre 2009 à 19:19
un bout de munster perdu dans un dossier envoyé à la direction...     :whistling2:
"M'enfin! J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi ce gars expédie mon fromage de chèvre à un éditeur de New York!"



 :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2673, le 26 Novembre 2009 à 19:46 »
Citation de Urumi-chan le 25 Novembre 2009 à 18:08
Bah il a pas dit qu'il voulait interdire aux gens de manger, ils peuvent s'alimenter sans cesser de bosser tel de bons petits soldats.  :P
Oui, comme ça, le jour où t'oublies de prendre de la bouffe, t'as juste à retourner le clavier pour récupérer les restes des jours précédents. :mdr: :hypocrite: :jesors:
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2674, le 26 Novembre 2009 à 19:59 »
Autre chose, ce billet de blog m'interpelle quelque part. On nous rebat les oreilles de la présomption d'innocence, cependant, on constate que par une loi déjà en vigueur, l'État peut spolier des personnes non encore jugées et donc considérées comme innocentes…

Imaginons l'application d'une telle loi dans le cadre d'une affaire type Outreau… :peur:

La création d'un établissement public pour gérer ces biens me fait penser à une période pas si reculée, et dont le gouvernement de la France n'était pas particulièrement glorieux.

Bref, que les condamnés payent, que l'on empêche certains d'organiser leur insolvabilité, pourquoi pas (exemple Papon), mais là, on peut même empêcher les gens de se payer un avocat… Et quand on voit comment sont rémunérés les avocats commis d'office, autant dire que les droits de la défense seront respectés. :peur:
 :croa:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2675, le 10 Décembre 2009 à 09:51 »
Après le facteur chez qui on a retrouvé quelques 300 kilos de lettres non distribuées:

http://www.nicematin.com/ra/cotedazur/226154/cannes-vaste-coup-de-filet-pour-un-millier-de-colis-detournes
Citation
Les postiers ripoux détournaient les colis

On comprend mieux pourquoi de nombreux usagers du département trouvaient boîte postale vide, depuis plusieurs mois. Hier, un important trafic de colis détournés a été démantelé par la gendarmerie, de Villeneuve-Loubet à Menton (1).

À l'aube, pas moins de trente personnes ont été interpellées par 80 gendarmes des compagnies de Cannes, Grasse, Nice et Menton (2) agissant sur commission rogatoire du juge d'instruction Olivier Guissart (parquet de Grasse).

Parmi ces suspects (hommes et femmes, du mineur au quinquagénaire), six employés de la poste (cinq facteurs et un agent de tri), qui auraient participé au détournement de plus d'un millier de colis depuis 2008.

Ce sont, évidemment, les réclamations des clients qui ont mis la puce à l'oreille. D'autant plus que les plis en question concernaient essentiellement du matériel hi-fi, vidéo, et de téléphonie.

Une centaine de colis par mois

Plus de 100 colis disparaissaient chaque mois, en particulier entre le centre de distribution de Cavaillon et le bureau de Villeneuve-Loubet. Une enquête interne du service colis-Poste renforçait l'hypothèse de « brebis galeuses » parmi ses employés. En mars dernier, l'entreprise nationale déposait officiellement plainte.

Les nouvelles investigations menées par la Brigade de recherche de Cannes en collaboration étroite avec la sécurité de la Poste, permettaient de « cibler » les tournées qui posaient problème. Les suspects, d'origine modeste, auraient revendu le butin. « Sans constituer un réseau commercial parallèle à grande échelle, même si l'ampleur de la fraude est inégalée au niveau national », indique une source proche de l'enquête.

Les perquisitions ont déjà permis de retrouver une centaine d'objets dérobés. Le préjudice (en principe, les clients ont été indemnisés) n'est pas encore chiffré, mais il s'élèverait à plusieurs milliers d'euros.

Placés en garde à vue, les principaux suspects devraient être déférés dans la journée. La plupart ont reconnu les faits.

« Pour l'instant, nous respectons la présomption d'innocence, mais les employés sont provisoirement suspendus, en attendant d'éventuelles sanctions disciplinaires qui peuvent aller jusqu'au licenciement, souligne-t-on à la Poste. Sur 1 million et demi de plis distribués chaque jour dans le département, ces détournements sont à relativiser. Mais il n'y aurait eu qu'un seul vol que c'est de toute façon inacceptable ! ».

Il n'y a qu'à demander aux usagers lésés. Surtout à l'approche de Noël...
Mais foutez-moi ça en taule! :kaola:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2676, le 10 Décembre 2009 à 11:25 »
"85% des colis retrouvés étaient adressés à un certain azbiesse"   :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2678, le 4 Janvier 2010 à 08:44 »
Je suis choqué et consterné


(cliquez pour montrer/cacher)
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2679, le 16 Janvier 2010 à 05:38 »
Suite au tremblement de terre à Haiti, CNN n'a rien d'autre à faire que de passer des reportages sur la détresse... de ses pauvres petits reporteurs et cameramen qui sont coincé dans les aéroport de République Dominicaine suite au fait que l'aéroport de Port au Prince ait fermé le traffic aérien et accepte uniquement les atterrissages d'avions transportant de l'aide (les reporteurs eux voyagent par charter et donc leurs avions ne sont pas autorisés à aterrir). Il leur est de plus impossible de prendre la route par les autorité dominicaines déconseillent de passer la frontière et indiquent que les points d'accès terrestres sont plutot dangereux coté haitien déjà en temps normal et encore plus pour les étrangers. Avec des témoignages poignants de pauvres reporters paumés qui veulent "just go there and get the job done" et qui se retrouvent à ne pouvoir qu'interviewer les équipages des avions qui reviennent de Port au Prince... Ne pouvant communiquer avec le coté Haitien, pour certains interviews, ils en sont même contraints de devoir passer par le centre de CNN à Atlanta qui lui peut joindre des personnes sur place via téléphone sattelitaire... En guest star également un reporter qui dit une fois sur deux "Tahiti" en mentionnant le pays voisin...  :sweatdrop:
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2680, le 20 Janvier 2010 à 04:20 »
Cette semaine Cadbury se fait racheter par Kraft  :hypocrite: et Japan Airlines declare sa banqueroute  :peur:.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2681, le 27 Janvier 2010 à 11:55 »
Dans la série "les jeux vidéo çay maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040167-un-ados-poignarde-son-pere-suite-a-une-partie-de-fifa-09.htm
Citation
Un couple italien en avait assez que leur fils joue à des jeux violents et lui avait offert une simulation de foot, FIFA 09  en l'occurrence. Une idée louable jusqu'à ce que le petit Mario, 16 ans, poignarde son père après qu'une violente dispute ait éclaté entre les deux joueurs, en désaccord sur le schéma tactique à privilégier. Les jours du papa ne sont pas en danger. Il y a alors trois façons différentes d'analyser ce fait divers qui n'a heureusement pas débouché sur une fin tragique :

 

Avec un peu d'humour : Vous, les papas qui êtes encore à vanter la robustesse de Marius Trésor ou à prôner une défense à cinq avec un Libéro, laissez donc vos fistons gérer ! Ils sont sans doute plus à jour que vous !

 
Avec un peu de sectarisme vidéoludique : De toute façon, la violence chez les jeunes ne s'explique que par les jeux vidéo. Ceux-ci n'ont que des effets néfastes sur le comportement des ados, c'est bien connu. Les jeux vidéo, c'est le mal !

 

Avec un peu de recul : L'élément déclencheur du geste de Mario est certes, une partie de FIFA 09 qui a dégénéré. Mais rien ne dit que le petit n'aurait pas eu la même réaction si la dispute avait éclaté à un tout autre moment n'ayant aucun rapport direct avec les jeux vidéo
:royal:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2682, le 27 Janvier 2010 à 11:58 »
j'ai directement pensé avec du recul :o


il aurait très bien pu le poignarder aussi pour lui avoir interdit de sortir un samedi soir...    :classe:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2683, le 27 Janvier 2010 à 12:02 »
Même chose, le gniard a des problèmes psychologiques, stoo :o

Perso je suis le PIRE mauvais perdant que cette terre ait porté surtout quand il s'agit de jeux vidéo, bah l'idée de poignarder le margoulin qui m'aurait infligé une cinglante défaite ne m'a jamais effleuré l'esprit... ( juste une légère envie d'étranglement comme Homer fait sur Bart, tout au plus )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2684, le 27 Janvier 2010 à 12:08 »
le pire mauvais perdant, c'est mon neveu...     je t'assure, à un point que ça m'a déjà fait peur... 


quand il joue aux jeux videos, s'il se retrouve bloqué quelque part, on voit qu'il commence à trembler, puis il va se mettre à râler, jusqu'à piquer une vraie crise et se mettre à pleurer...      :wacko:




l'année passée aux fiançailles de mon cousin, à un moment ils font un jeu au milieu de la salle pour les gosses, un jeu de chaises musicales...    à la fin, EVIDEMMENT, y'avait plus que mon neveu et un autre gosse...   on voyait qu'il faisait tout pour trainer devant la chaise, puis quand la musique s'est arrêtée, il a quasi voulu foutre l'autre à terre, et finalement on a dit qu'ils avaient gagné tous les deux, mais rien qu'à la tête qu'il faisait, on voyait qu'il avait failli piquer sa crise...   

nan sérieux, on était à table et on regardait, et déjà là on se disait entre nous "au secours, qu'est-ce qui va se passer s'il perd..."

et c'est pareil pour n'importe quoi, il ne SUPPORTE pas de perdre...      honnêtement faudra un jour que mon frère lui balance une baffe pour le calmer, parce que sinon...   :unsure:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"