Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1395,  »
J'ai lu le tome 2 de Time Odyssey. Que dire à part que j'ai pas accroché? Les dessins sont beau, mais j'ai trouvé le scénario bien trop vide. Bref, vite lu, vite oublié… dommage. :(
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1396,  »
Comme quoi, les goûts et les couleurs... Pour ma part, je l'ai trouvé très sympa ce tome 2 :D J'ai particulièrement apprécié l'histoire autour de la soeur d'Aphrodite et le traitement de Shun qui est vraiment très respectueux du personnage et met en avant  ses principales qualités. Pourtant, Shun, c'est paaaaaas franchement mon perso préféré, hein XD Mais j'ai trouvé l'approche vraiment bien menée.

Puis, j'ai bien aimé tout ce qui tourne autour de la chaîne d'Andromède.

Bref, c'était chouette.

EDIT : j'ai moins apprécié l'autre Heure, et le côté "artificiel" de son background. Finalement, c'était plutôt inutile (nota : si tu as lu la version non collector, tu n'as pas eu le flaskback. Mais bon, comme dit, c'est dispensable)

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1397,  »
J'ai pas la version collector (ceci explique peut-être cela. :D), je n'ai pas non plus celle du tome 1. J'avais pas réservé ni envie de commander donc j'ai pris ce qu'avait en stock mon libraire BD du coin.

Bon je vais voir en janvier si le prochain tome de Dark Wings me plaît mieux. ^^
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1398,  »
Moui, c'était pas ouf, mais on est en plein fan service en ce qui me concerne. Je comprends pas encore trop quel est le lien dans les Heures (d'habitude il y a une cohérence dans les armées des dieux), mais l'histoire de la puissance de la chaîne d'Andromède est intelligemment creusé. Il n'y a que le côté "tu vas oublier tout ça" que je n'aime pas trop.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1400,  »
Citation de tinou le 30 Novembre 2023 à 08:12
Vite feuilleté, j’ai vomi. Tous ces trucs là (goldorak etc?) sont illegaux non? Ils ont les droits ou les accords des auteurs pour faire de telles “oeuvres”?
Tu te doutes bien que oui, sinon ce serait impossible de vendre quoi que ce soit.

Le projet d'Alquié/Dollen a été validé et adoubé par Kurumada qui valide à peu près tous les spin off d'ailleurs, ce n'est pas pour autant qu'il en tient compte dans son StS à lui.

Donc oui, tout est légal et validé par les Japonais.

Question : qu'est-ce que tu n'a pas aimé ? Tu es le premier que je vois détester TO, en fait :sweatdrop: Certains n'aiment pas plus que ça mais sans aller jusqu'à le vomir XD

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1401,  »
Comme l'écrit Alaiya, ils ont les droits qui vont bien. On n'est plus à la fin des années 1990 et les sociétés japonaises éditrices de mangas ou d'animes ont souvent des filiales en Europe qui suivent de près les droits, les contrats.

Autant te dire que tu peux rien sortir sans leur accord, sinon les avocats arrivent et aucun des gros éditeurs comme Kana, qui est une marque de Dargaud, ne prend ce risque où il est sûr de laisser un bon paquet de biftons.

Après, je suis aussi curieux de savoir ce qui t'a déplu tant que ça. ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1402,  »
Niveau licence, le jeu de cartes Deckbuilding a une extension Hadès qui est prête depuis presque un an, mais toujours en validation chez la Toei, qui vérifie tous les visuels un par un.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1404,  »
Intéressant, en effet ;-) Bon, clairement, j'étais passée à côté de cette histoire de "texte volé" par contre (je ne sais même pas si ça a été évoqué sur SSP ? Sûrement).

Sinon je ne regarde / n'écoute jamais de vidéos de youtubeurs et au cas où j'aurais oublié pourquoi, maintenant je me rappelle : ce genre de montage est juste insupportable, ça me fatigue au bout de 10 secondes.

Et Tinou : tu ne nous as toujours pas dit pourquoi que tu avais trouvé la BD d'Alquié aussi nulle :D

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1405,  »
Sur le net, l'immense majorité des vidéos sont objectivement mal faites: prise de son à chier, caméra tenue par un parkinsonien en phase ultime, autofocus dans les choux (si c'est flou c'est qu'il y a des choux), gestion de la lumière mauvaise, etc, etc. Et après, il y a le montage… pour éviter que le spectateur zappe, le monteur le fait pour lui. Je suis pas pour le retour de Léon Zitrone, mais entre le montage et le débit de mitraillette (qui déteint d'ailleurs dans les médias traditionnel) c'est juste épuisant. Ceci dit, cette vidéo est plutôt de bonne qualité par rapport à la moyenne (sauf le montage) et j'y aurai appris qu'AB sous-traitait le graphisme à Kazé. Et on sait enfin pourquoi le dernier box de la série représente Ikki en armure V2 alors que sur les autres box les personnages sont en armure V1. :mdr:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1406,  »
Citation
le montage et le débit de mitraillette (qui déteint d'ailleurs dans les médias traditionnel)
Mais tellement... :sleeping: Quand on regarde Quotidien  - à savoir de moins en moins parce que c'est devenu tellement répétitif, nombriliste et dans l'entre-soi - la Chalumeau, j'ai juste envie de la "chalumer". On sent qu'elle essaye de se contrôler depuis quelques mois mais c'est insupportable. Et elle n'est pas la seule. La pire, c'est (Sophie ?) Dubois, la journaliste politique. Alors elle... :nono:

En fait, ça va avec les réseaux sociaux. Les gens sont tellement habitués à zapper en permanence, et à scroller, qu'il faut parler très très vite pour ne pas qu'ils décrochent et aillent voir ailleurs.