Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #526, le 13 Décembre 2006 à 17:52 »
Oh p***** ouais !  :oo: Là, je ferme ma guele...
Moi je dis... Ce plan mérite un bon gros scrolling de 30 secondes ! ( :mdr:)
Par contre, faut qu'on m'explique... J'aime bien Tsujita mais... Pourquoi jongler sur les couleurs? Genre, il avait les cheveux bordeau, maintenant il est brun... Avant il avait un col argenté, maintenant doré, etc...  :wacko:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #527, le 13 Décembre 2006 à 17:55 »
Citation de Shaka999jp le 13 Décembre 2006 à 17:52
Oh p***** ouais !  :oo: Là, je ferme ma guele...
Moi je dis... Ce plan mérite un bon gros scrolling de 30 secondes ! ( :mdr:)
Par contre, faut qu'on m'explique... J'aime bien Tsujita mais... Pourquoi jongler sur les couleurs? Genre, il avait les cheveux bordeau, maintenant il est brun... Avant il avait un col argenté, maintenant doré, etc...  :wacko:
Fais pas le beau juste parce HNK a eu une adaptation correcte hein  :P
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #530, le 13 Décembre 2006 à 18:30 »
Citation de Shaka999jp le 13 Décembre 2006 à 17:52
Par contre, faut qu'on m'explique... J'aime bien Tsujita mais... Pourquoi jongler sur les couleurs? Genre, il avait les cheveux bordeau, maintenant il est brun... Avant il avait un col argenté, maintenant doré, etc...  :wacko:
je crois que le col est le même que sur la version officielle finale dans les OAV 5 et 6 de l'an dernier mais il est différent de l'image promotionnelle de l'a dernier (changement de décision pendant la préprod de l'an dernier)

Quand au changement de couleur de cheveux de Shun ,je suppose qu'ils veulent adapter la scène du manga où Ikki dit que les cheveux de Shun sont passés au noir et donc qu'à présent Shun est soumis à 100 % à Hadès ...

Ils se sont permi une liberté en ajoutant une phase bordeaux....

Un petit délire de l'animé  :sweatdrop:

Donc grosso modo :
Shun normal: Vert
Shun semi soumis: Bordeau
Shun 100% soumis (et SM à l'occasion ): Noir 

Le fans de Myths cloths auront despéruques  en bonus  :p

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #532, le 13 Décembre 2006 à 19:02 »
Citation de Shaka999jp le 13 Décembre 2006 à 18:41
Ca c'est claire que Bandai ne loupera pas une chance comme celle-là !  :mdr:
à noter que je ne comprends pas la positio de bandai par rapport à ST S ..
Depuis le meikai ,ils ne participent plus à l'animé mais se mettent pleins les poches avec des joujou ,des jeux vidéos ...Ect...
vraiment ,je me demande ce qui s'est passé...Leur thunes fait du bien à ST S   :lac:

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #533, le 13 Décembre 2006 à 19:33 »
Citation de titi le 13 Décembre 2006 à 19:02
Citation de Shaka999jp le 13 Décembre 2006 à 18:41
Ca c'est claire que Bandai ne loupera pas une chance comme celle-là !  :mdr:
à noter que je ne comprends pas la positio de bandai par rapport à ST S ..
Depuis le meikai ,ils ne participent plus à l'animé mais se mettent pleins les poches avec des joujou ,des jeux vidéos ...Ect...
vraiment ,je me demande ce qui s'est passé...Leur thunes fait du bien à ST S   :lac:
D'après Diablos, si je me souviens bien, il y a deux raisons au départ de Bandai, dont une est le changement de cast. L'autre est gardée secrète (du moins P. Giner n'a aps pu lui en parler).  :sleeping:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #534, le 15 Décembre 2006 à 11:08 »
Citation de Hyogakun le 15 Décembre 2006 à 07:48
Voici le premier commentaire posté sur 2ch parquelqu'un qui e vu les épisodes (évidemment  :^^;:)

OP,ED,雰囲気は変わらず。OPの後半のハーデス瞬がシルエットぽかったのがハッキリと見えるようになってたくらい
バレンタインが悪人顔でEDのテロップでキャスト名が無かった。
映像はパンドラとハーデス瞬が話すシーンが多く、使い回しが多い。
アクションは迫力ない。一輝が何度か吹っ飛ぶんだけど、勢いよく、というより浮いてカクカクと落ちてきてるような印象。
瞬の髪が変わるところは「漆黒に変わっていく!」「これはサガと同じ現象!」
この時のサガの変身イメージが象徴的っつーか。
ズームとかするわけでもなく、髪の色が青から灰に変わっただけ。目は白いまま。

特典映像は「黄金聖闘士ファイルパート1」で、牛・蟹・乙女・天秤が紹介。
性格や必殺技とかを田中ナレーションが語ってゆく。
デスマスクの性格は「他人の意見を聞きうけず戦うことを至上の喜びとし、殺戮を好む。」
牛は「豪胆かつ実直な性格」
この2人は冥界編で出番がない為か、OPの横顔をそのまま使用されてた。

Et la traduc automatique de google, en attendant de nettoyer un peu:

As for OP, ED and atmosphere change. [hadesu] instant of the latter half of OP the silhouette [po] in order to be visible clearly that you apply, has become extent Valentine with the bad guy face did not have cast name with the telop of ED. As for image the scene which Pandora and [hadesu] instant speak is many, the using turning is many. As for action there is no force. One shine blows off several degrees, but it is rather than spirit it is good, with saying floating, [kakukaku] falling, the impression the [ru] way. The place where the hair of instant changes keeps changing “jet-black!”“The same phenomenon as for this as saga!” Transformation image of saga of this time symbolize [tsu] -? Zoom being the case that it is done, color of the hair from blue just changed to ash even when without. As for eye white way. With “golden saintly fighting loyal retainer file part 1”, the cow crab maiden pair of scales introduces benefit image. Character and necessary shooting skill Tanaka narration talks. The character of the death mask “you inquire about the opinion of others and do not receive and you rejoice of supremacy that it fights, like slaughter.” As for the cow as for these 2 people “of boldness and honest character” for the sake of or OP which is not turn with the 冥 boundary compilation it is that way used the profile.
Ca vient du forum Cyna :
http://forum.cyna.net/index.php?topic=4610.msg229720#msg229720

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #536, le 15 Décembre 2006 à 13:05 »
Y'a une meilleure traduc dans le post qui suit celui de Hyogakun:
Citation
About Meikai-hen:

The OP and ED has changed. We can see Hades-Shun in the middle of OP. Valentine wasn't credited in the ED credits.

Pandora and Hades-Shun talk so much, because that, the action is not intense. Ikki was attacked so many times, but he didn't give up.

When Shun change his color's hair, Ikki said "Changing to another intense black color!" and "Just lthe same with Saga!". In this moment, they show a scen of Saga, there is a zoom in Saga's hair, his hair changes to grey, but that gray is like a white color.

In the end, there is a special "Gold Saints File Part 1", introducing Taurus, Cancer, Virgo and Libra. The Narrator (Tanaka) talk about their personality and skills. About Death Mask "He don't care with another person's opinion, hi fights for the supremacy. He likes massacres". About Aldebaran "His personality is honest and brave". They don't show in the Meikai-hen before, because that, they get more space in the OP of that special.
:mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #539, le 15 Décembre 2006 à 19:18 »Modifié le 15 Décembre 2006 à 20:51 par Ex-Floodeur
Citation de SuiSeiKen onanimeCDZ
En direct de cavzodiaco et traduit par mes soins (thanks asmatho pour le coup de main  ;) ):

[Je précise à l'avance que je n'ai rien "inventé", et que ce sont là les propos du site brésilien]
Citation
Nous avons pu visionné premier épisode de la seconde partie du Meikai-hen. Voici les détails (attention, spoiler):
- Il y a vraiment une nette améloration dans ces épisodes. Le trait des personnages est constant du début à la fin, et les scènes assez bien détaillées. Le gros point fort est la colorisation, qui rappelle celle des épisodes du Jûnikyû (ce qui témoigne déjà d'un grand progrès). Concernant l'animation, il est difficile de juger avec la qualité de la vidéo mais il semblerait qu'elle se soit elle aussi améliorée.
- Le premier épisode contient son lot d'émotion. Ikki terrasse aisément son adversaire Aiakos, ce qui ne manque pas d'impressionner Rhadamanthe et Minos, tant ce chevalier de Bronze semble puissant et animé d'une détermination à toute épreuve. Après cette victoire, Phénix est immédiatement téléporté à Giudecca, où débute alors un long dialogue, tout d'abord avec Pandore puis avec Hadès (à ce propos, la voix de Shun possédé par Hadès est parfaite). L'émotion est aisément palpable. Lorsqu'Ikki dérobe le trident de Pandore, il y a une petite différence avec le manga: au lieu de planter le trident entre les jambes de Pandore, il le lui plante entre les bras (NDSSK: alors qu'elle gît au sol, dans doute). Il s'agit visiblement d'une auto-censure (assez inutile en soi). Après cette scène, Ikki se jette alors sur l'empereur des ténèbres et leur confrontation débute. L'animation et la colorisation de cette séquence sont tout bonnement incroyables, rappellant le niveau du Tenkai et du Jûnikyû. Hadès révèle alors la vérité sur la Greatest Eclipse, et l'épisode se termine sur Shun prenant à nouveau possession de son corps, suppliant son frère de lui porter un coup fatal. Conclusion : un des meilleurs épisode de la saga Hadès !
- Autre point positif: les musiques. Un grand nombre de morceaux du Tenkai sont utilisés, majoritairement sur des scènes d'Ikki.
- Le principe du générique de fin n'a pas changé, tout comme la bande-annonce de l'épisode suivant. Puis ce dernier a immédiatement enchainé sans coupure
Citation de SuiSeiKen le 15 Décembre 2006 à 20:24
News de cavzodiaco, trad' de moi-même. Fidèle, ce qui explique que certains passage ne vous sembleront pas "fluides" ;)
Citation
Nous venons de voir le deuxième épisode, et sa qualité est identique au premier, c'est-à-dire excellente.

L’épisode débute avec Shun, dont l’âme domine celle d’Hadès. Tout en s’étranglant, le chevalier d’Andromède implore son frère de le tuer pour qu’Hadès disparaisse à jamais. Mais Ikki refuse, et c’est à cet instant que Pandore transperce le dos d’Ikki à l’aide de son trident. Mais alors qu’elle tente à nouveau de l’attaquer, les chaînes d’Andromède se dressent et forment une défense circulaire autour de Phénix. Shun souhaite vraiment se sacrifier. Ikki se remémore alors leur enfance difficile (séquence émotion). Il se remémore également le jour où il fit irruption dans le Galaxian Wars. Par rapport à la série TV de 1986, ces scènes ont été entièrement refaites en haute qualité. En voyant cela, on ne peut qu’espérer que la Tôei refasse les épisodes classiques avec les ressources graphiques actuelles.

A cet instant, Ikki n’hésite plus et frappe le cœur de Shun. Le sang gicle de toute part et Ikki pleure (séquence émotion). Ce dernier retire alors un monstre du cœur de Shun et se demande s’il s’agit bien d’Hadès. Puis finit par le projeter au sol et l’écraser. En voyant cela, Pandore en reste bouche bée. Mais soudain, la voix d’Hadès se fait à nouveau entendre, et c’est alors que les cheveux de Shun virent au noir profond. Ikki compare alors ce phénomène au dédoublement de personnalité de Saga. Hadès projette alors Ikki au loin. Valentine de la Harpie apparaît alors, et Pandore lui demande de jeter Ikki au Cocyte.

Hadès demande à Pandore de se retirer également. Soudain, Shaka fait son apparition à Giudecca... Pendant ce temps, Seiya, prisonnier du Cocyte, découvre les corps de Mû, Milo et Aiolia. Tandis que Valentine emprisonne également Ikki, il lui demande de le libérer, sous prétexte qu’il détient l’armure d’Athéna. Valentine le libère alors, et Seiya l’attaque immédiatement à l’aide de ses météores. Mais Valentine contre-attaque à l’aide de son Greed the Live, et Seiya s’effondre sur la glace.

L’épisode se termine par l’arrivée d’Athéna à Giudecca.
A noter que d’après cavzodiaco, Valentine et Seiya semblent ne pas se connaître ;)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...