Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #405, le 25 Novembre 2006 à 00:06 »Modifié le 25 Novembre 2006 à 00:18 par Shaka999jp
Mais Kawai c'est la classe incarné les gars... Au moins un animateur qui a eu les couilles de dessiner dans un bar de Ginza.  :classe:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #406, le 25 Novembre 2006 à 00:09 »
Citation de Aioriaiszebest le 24 Novembre 2006 à 23:35
Bah, c'est sûr que je mangerais pas du StS sauce Kawai tous les jours :mrgreen: Mais entre regarder l'épisode 55 et l'OAV 6 du Meikai, mon choix est vite fait.

Sinon tant qu'à parler de ce cher Shizuo, l'épisode 62 ( dernier du combat Hyoga-Milo ) a beau être moche, je ne m'emmerde jamais en le regardant car il y a une intensité dramatique dans cet épisode qui fait plutôt bien passer la pilule. Les OAV du Meikai 1 sont quant à eux totalement dénués d'intensité, si bien que je n'ai pas eu envie de me refaire chier une seconde fois devant  :yes:
Punaise mais tu te rends compte que t'es entrain de critiquer depuis des pages les qualités visuelles d'un dessin animé alors que tu pavannes fièrement avec un avatar des Simpsons ? Dans le genre hopital qui se fout de la charité c'est quand même... "Fuck the whatesque" si tu me permets l'expression. Chais pas, c'est comme un certain Baraki qui me sort qu'il est au régime et fait du sport et qui s'enfile cul sec 4 steacks XXXL.

Bref, des "nouvelles" musiques de Yokoyama de prévu ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #407, le 25 Novembre 2006 à 00:17 »
Citation de Battouman! le 25 Novembre 2006 à 00:09
Punaise mais tu te rends compte que t'es entrain de critiquer depuis des pages les qualités visuelles d'un dessin animé alors que tu pavannes fièrement avec un avatar des Simpsons ? Dans le genre hopital qui se fout de la charité c'est quand même... "Fuck the whatesque" si tu me permets l'expression. Chais pas, c'est comme un certain Baraki qui me sort qu'il est au régime et fait du sport et qui s'enfile cul sec 4 steacks XXXL.
Bah oui, et alors? Déjà les deux n'ont pas grand-chose à voir, ensuite tu as l'air d'insinuer que les Simpson c'est mal dessiné, ce qui est totalement faux... Certes la 1ère saison laisse un peu à désirer de ce côté-là, mais ça se stabilise dès la deuxième saison, et ensuite le graphisme n'a cessé de s'améliorer. Evidemment, tout le monde n'est pas forcé d'apprécier le style de Groening, mais de là à dire que les Simpson c'est moche, euh... :rolleyes:

( Et entre parenthèses, même si ça n'a rien à voir, c'est pas Matt Groening qui se permettrait de faire remplacer Castellaneta & co par des comédiens de seconde zone après des années de bons et loyaux services  :yes: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #408, le 25 Novembre 2006 à 00:23 »
Citation de Battouman! le 25 Novembre 2006 à 00:09
Bref, des "nouvelles" musiques de Yokoyama de prévu ?
à priori non ...

Ils se sont bien gardés d'en faire pour le Junikyu ..ils en ont fait 2 pour le Meikai 1 avec la fille de Katsumata car le scénario les obligaient de faire 2 morceaux pour Orphée et Pharao...

Mais là ,la Toei ne va pas donner des thunes à Yokoyama pour ça ....

Le seul projet probable pour de nouvelles musiques de st seiya serait un nouveau film ,ou bien un nouveau chapitre inédit ( vu qu'il considèrent que le chapitre Hadès a déjà ses musiques de composées en 91)....

donc , non , il est peu probable voir même improbable d'avoir de nouvelles musiques jusqu'à la fin d'Hadès (selon moi bien sur)...

je suppose que Thanatos profiteras du morceau de Abel quand il jouera à la harpe...D'ailleur son design en est clairement inspiré..

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #409, le 25 Novembre 2006 à 00:23 »
Ne l'écoute pas AZB... Les barakis dans le genre de Battou, c'est fais pour casser rien de plus. Au moins, la guele à Bart elle change pas de forme d'un épisode à un autre, et puis question animation bien que ce soit du pur cartoon...C'est plus crédible que le Meikai. 'Chais pas quoi, c'est comme les barko fan de poupée qui se font draguer au resto par des octogénaires.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #410, le 25 Novembre 2006 à 00:35 »
Citation de Aioriaiszebest le 25 Novembre 2006 à 00:17
Bah oui, et alors? Déjà les deux n'ont pas grand-chose à voir, ensuite tu as l'air d'insinuer que les Simpson c'est mal dessiné, ce qui est totalement faux... Certes la 1ère saison laisse un peu à désirer de ce côté-là, mais ça se stabilise dès la deuxième saison, et ensuite le graphisme n'a cessé de s'améliorer. Evidemment, tout le monde n'est pas forcé d'apprécier le style de Groening, mais de là à dire que les Simpson c'est moche, euh... :rolleyes:
Mais c'est moche, stou.
Citation de "titi"
je suppose que Thanatos profiteras du morceau de Abel quand il jouera à la harpe...D'ailleur son design en est clairement inspiré..
En même temps la saga Hades c'est un peu un bricolage de quelques films, un peu d'Abel par ci, un peu de Lucifer par là et tournez manèges  :classe:
Maintenant les musiques reprises pour 12kyu et co collaient plutôt bien... trop bien, à les croire "passe partout" et se demander si il n'y avait qu'Asgard qui avait réelle identité musicale.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #411, le 25 Novembre 2006 à 00:38 »
Citation de FinalBahamut le 24 Novembre 2006 à 22:25
Citation de yuto le 24 Novembre 2006 à 22:23
Citation de Aioriaiszebest le 24 Novembre 2006 à 22:17
Citation de titi le 24 Novembre 2006 à 22:15
vous voulez vraiment que l'animé aille au plus bas possible (pire que les disciples de shaka)??? :sweatdrop: :sweatdrop:
C'est déjà fait ( cf. Meikai 1 )  :niark:
Clair, surtout que le premier épisode des disciples de Shaka est bon lui.
Heu, "bon", je ne sais pas s'il faut pousser jusque là quand même ^_^;;
Oui je le trouve bon le premier épisode , pas celui de  Shizuo Kawai merci  :thumbdown2:
Après c'est une histoire de goût non ?

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #412, le 25 Novembre 2006 à 00:41 »
Citation de Shaka999jp le 25 Novembre 2006 à 00:23
Au moins, la guele à Bart elle change pas de forme d'un épisode à un autre, et puis question animation bien que ce soit du pur cartoon...C'est plus crédible que le Meikai.
De toute façon, comme je disais plus haut, les deux DA ne sont pas vraiment comparables... Quand je regarde un épisode de Simpson, je m'attends à un graphisme soigné bien sûr, mais je m'attends pas spécialement à m'en prendre plein les mirettes, contrairement à StS qui se prête plus au spectaculaire, ne serait-ce qu'à travers les attaques ( genre un bon Burning Corona des familles, ça roxxe bien ça  :yes: ).
Citation de Battouman! le 25 Novembre 2006 à 00:35
Mais c'est moche, stou.
troll detected :o
TU trouves ça moche, mais c'est loin d'être l'avis de tout le monde... contrairement au Meikai 1 pour lequel pratiquement tout le monde s'accorde à dire que c'est laid et mal foutu :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #413, le 25 Novembre 2006 à 00:42 »
HS
Citation de Aioriaiszebest le 25 Novembre 2006 à 00:17
Certes la 1ère saison laisse un peu à désirer de ce côté-là, mais ça se stabilise dès la deuxième saison,
Point de vu dessins, je trouve la saison 2 à peine meilleur que la 1er. C'est la troisième saison qui devient agréable à l'oeil si on saute l'épisode du palais du gaucher.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #414, le 25 Novembre 2006 à 00:43 »
Citation de yuto le 25 Novembre 2006 à 00:38
Oui je le trouve bon le premier épisode , pas celui de  Shizuo Kawai merci  :thumbdown2:
Pour moi, à presque tous les points de vue toute cette partie est à foutre à la poubelle ^^
Citation
Après c'est une histoire de goût non ?
Oui oui, les croûtes et les douceurs, toussa, pas de problèmes ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #416, le 25 Novembre 2006 à 00:49 »Modifié le 25 Novembre 2006 à 00:53 par Aioriaiszebest
Citation de FinalBahamut le 25 Novembre 2006 à 00:43
Pour moi, à presque tous les points de vue toute cette partie est à foutre à la poubelle ^^
Euh, personnellement, comme yuto j'aime bien le graphisme de l'épisode 54  :unsure: Par ailleurs, j'adore le design général de l'armure du Paon  :w00t2:

Bon bien sûr après, le combat Ikki/disciples est assez chiant et sert pas à grand-chose dans l'histoire... Déjà rien qu'en virant Agora du Lotus-triple-épaisseur et en faisant du fight Ikki vs Shiva un vrai combat ( et pas une vaste plaisanterie avec tonton Shaka qui paralyse l'adversaire  :sleeping: ) ça aurait été beaucoup mieux à mon avis  ^^

EDIT HS:
Citation
Point de vu dessins, je trouve la saison 2 à peine meilleur que la 1er. C'est la troisième saison qui devient agréable à l'oeil si on saute l'épisode du palais du gaucher.
Bah perso, je trouve déjà qu'il y a un réel progrès dès la s2... Seul le 1er épisode ( aide-toi, le ciel t'aidera ) est de la même facture graphique que les épisodes de la 1ère saison je trouve.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #417, le 25 Novembre 2006 à 00:58 »
Citation de Aioriaiszebest le 25 Novembre 2006 à 00:49
Bah perso, je trouve déjà qu'il y a un réel progrès dès la s2... Seul le 1er épisode ( aide-toi, le ciel t'aidera ) est de la même facture graphique que les épisodes de la 1ère saison je trouve.
Je me disais la même chose auparavant. Puis ensuite j'ai revu la saison 2 il y a pas longtemps et très honnêtement je trouvais quelle ressemblait encore beaucoup à la première. De même elle à plutôt mal vieilli dans l'ensemble à part quelques exceptions (Un pour tous, tous contre un reste un classique pour moi). En bref, y a beaucoup d'épisodes que je ne suis plus vraiment capable de revoir , genre un amour de grand père, le dieu du stage etc ...

Encore une fois, ce ne sont que mes goûts qui parlent.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #419, le 25 Novembre 2006 à 01:43 »
Citation de Aioriaiszebest le 25 Novembre 2006 à 00:41
Citation de Shaka999jp le 25 Novembre 2006 à 00:23
Au moins, la guele à Bart elle change pas de forme d'un épisode à un autre, et puis question animation bien que ce soit du pur cartoon...C'est plus crédible que le Meikai.
De toute façon, comme je disais plus haut, les deux DA ne sont pas vraiment comparables... Quand je regarde un épisode de Simpson, je m'attends à un graphisme soigné bien sûr, mais je m'attends pas spécialement à m'en prendre plein les mirettes, contrairement à StS qui se prête plus au spectaculaire, ne serait-ce qu'à travers les attaques ( genre un bon Burning Corona des familles, ça roxxe bien ça  :yes: ).
Citation de Battouman! le 25 Novembre 2006 à 00:35
Mais c'est moche, stou.
troll detected :o
TU trouves ça moche, mais c'est loin d'être l'avis de tout le monde... contrairement au Meikai 1 pour lequel pratiquement tout le monde s'accorde à dire que c'est laid et mal foutu :yes:
Je vois pas trop ou le Meikai est archi laid, mais oui, question de goût.

A part quelques plans ratés par-ci par là (OAV 06 en autre, et Pandore que je trouve raté même si visiblement, tout le monde n'est pas de mon avis), je trouve le reste plutôt bien fait et homogène (je crois d'ailleurs que c'est l'un des trucs "bien faits" de la saison)

Il y a des plans ratés dans quasiment tous les animes, en remattant le Jûnikyû, j'en ais même vu quelques uns sous Virtual Dub, quand je faisais la comparaison VO/VF.

La seule différence, c'est que le Jûnikyû, c'est bien animé, donc l'image fait juste quelques frames, et à la lecture on ne le voit pas, par contre le Meikai, qui a masse de plans fixes, quand il y en a un raté, on le voit à mort.

Pour les Simpsons, c'est plutôt bien dessiné à partir de la saison 3, c'est vrai que la deux n'est pas encore complètement "rôdé" sur ce point. Par contre, le palais du gaucher ne m'a pas laissé de mauvais souvenirs question dessins, question de goût sûrement comme d'hab.