Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1230, le 21 Septembre 2018 à 07:34 »
Citation de Battou le 20 Septembre 2018 à 13:30
Citation de Alaiya le 19 Septembre 2018 à 06:49
Non mais vraiment si ça vous manque => Episode GA, hein. C'est le Bien :o
Il se passe enfin quelque chose où ils en sont encore à défiler les uns après les autres en prenant la pose ? (c'est ptet là, la qualité du truc tu le diras)
Ca fait un moment qu'il se passe des trucs :mdr: Non, vraiment, l'histoire est bien intrigante avec pas mal de rebondissements et des questionnements intéressants. Et puis, Okada étant un fangoy - ou une fanbirl, au choix :o - il se fait plaisir et nous sort des contrepieds assez jouissifs, dont le plus emblématique est quand même un dark!Aiolos pas piqué des vers :niark:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1231, le 21 Septembre 2018 à 12:23 »
Je me suis arrêté avec la mega Athena Exclamation inter dimensionnelle avec Rhada en guest salvateur et Saga à poil. C'est violent quand on ne s'y attend pas :o
Sinon "fanbirl", c'est une faute de frappe ou ça existe vraiment ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1233, le 21 Septembre 2018 à 14:09 »
:mdr:

Petite invention de ma part qui représente assez bien, je pense, le bonhomme : le mec, il arrive à satisfaire les plus bas instincts des fangirls comme des fanboys, tout ça en même temps, au point de satisfaire tout le monde, tout en réussissant à raconter une histoire qui est plus intéressante que tous les spin offs réunis qu'on nous a servis au cours des dix dernières années (vous me direz, c'est pas bien difficile :o).

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1234, le 26 Septembre 2018 à 18:25 »
J'ai un peu repris le GAssassin afin d'avoir une meilleure compréhension du truc et je comprends les couinements d'Alaiya à ce sujet. Forcément, Ikki qui se la joue K' tout de cuir vêtu, DM en mode badboy chemise ouverte et Saga à poil... DM+Shura+Saga qui font une Athena Exclamation ensemble, c'est toi écris l'histoire pour Okada, hein ?

J'avoue quand même qu'Okada a fait de très gros progrès depuis G pour rendre ses planches plus lisibles. ça part toujours autant dans tous les sens, toujours avec un sens de la pose en toute circonstance, mais on a plus à tourner les pages dans tous les sens pour comprendre ce qui se passe. La couleur généralisée aide beaucoup, cela dit. Tout l'affrontement entre les 3 Béliers était du pur feu d'artifice dans ta face. D'autre part, et même si il part encore plus dans le Nekketsu (tout le discours des bronzes qui soutiennent Shiryu met la moutarde au nez comme à l'époque) je trouve qu'Okada part un peu moins dans le phrasé pompeux qu'on pouvait lire dans G (mais qui dans un sens, en faisait un peu le charme).  Par contre, si je comprends bien (suis arrivé au chap 75)...

(cliquez pour montrer/cacher)
Les douze golds saints sont ceux de "notre" époque morts devant le Mur des lamentations mais ramenés à la vie dans des époques et des univers différents, c'est ça ? ça expliquerait pourquoi Aiolos garde sa rancoeur envers Shura et Saga et Mu son affection envers Kiki.

Par contre ça fait quand même beaucoup, beaucoup de pages pour mettre en place les choses. Quand on voit comment G a été bâclé sur la fin, j'espère qu'Okada a les idées plus claires pour tracer son histoire jusqu'à la fin.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1235, le 26 Septembre 2018 à 19:07 »
Citation
DM+Shura+Saga qui font une Athena Exclamation ensemble, c'est toi écris l'histoire pour Okada, hein ?
Faut avouer que parfois, je me demande si Okada n'a pas piraté mon cerveau, en effet :mrgreen: Quand j'ai vu cette AE, c'était un peu comme si un absolu venait de se réaliser rien que pour moi :sweatdrop:

C'est fou le nombre de détails qu'il nous sort et au sujet desquels je me dis "hé mais, je l'ai fait / j'y avais pensé !" Et dans mon entourage, pareil :
(cliquez pour montrer/cacher)
le dark!Aiolos, une amie l'a déjà fait, le Aldé/Shaina, idem, etc... Sans parler du Kanon Pope, du Hyoga/Shun, de l'Aph' travesti,

 et tout un tas de clichés fandomiques déjà vus (voire revus).
Citation
La couleur généralisée aide beaucoup, cela dit.
Complètement d'accord. Autant G j'ai laissé tomber parce que vraiment, c'était insoutenable, autant GA c'est allé en se bonifiant de chapitre en chapitre et c'est vraiment très lisible.
Citation
je trouve qu'Okada part un peu moins dans le phrasé pompeux qu'on pouvait lire dans G (mais qui dans un sens, en faisait un peu le charme).
Perso, ça ne me manque pas du tout, en effet ! C'est plus moderne - même si on a toujours droit à des trucs too much voire scabreux:

(cliquez pour montrer/cacher)
cf. combat Lancelot/Shura *facepalm*

Et pour répondre à ton spoil :

(cliquez pour montrer/cacher)
Oui, c'est ça. Ce sont "nos" golds morts devant le mur, ressuscités mais pas tout en même temps, et pas dans les mêmes "endroits". Sauf que Aiolos ne me semble pas être "notre" Aiolos, ou si c'est lui, l'explication nous manque encore de savoir comment et pourquoi, parce qu'on a quand même le sentiment qu'il est issu d'une timeline différente. Sinon, oui, il a les mêmes souvenirs que "notre" Aiolos et au global, c'est un peu un "pot commun" : par exemple, Shura et Aiolia viennent du passé où ils sont toujours vivants (donc bien avant la guerre sainte contre Hadès) et n'ont pas donc pas à proprement parler vécu le Mur des Lamentations sauf qu'ils finissent par en récupérer le souvenir. Et de facto, eh bien ils ne devraient pas être là puisqu'ils sont morts ! Dans leur cas, cela semble différent du cas des autres, c'est la raison pour laquelle c'est difficile pour Shura (et, a priori, pour Aiolia) de se maintenir dans cette époque.

Perso, je considère le Lost World (celui de dark!Aiolos) comme une sorte de dimension alternative qui s'intersecte avec "notre" dimension. Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas te spoiler :p
Citation
Par contre ça fait quand même beaucoup, beaucoup de pages pour mettre en place les choses. Quand on voit comment G a été bâclé sur la fin, j'espère qu'Okada a les idées plus claires pour tracer son histoire jusqu'à la fin.
Il a l'air de savoir où il va. Après, oui, ça fait beaucoup de pages parce qu'il y a beaucoup de protagonistes et il n'a pas d'autres choix que d'en passer par là pour tout mettre en place. Plus tu as de monde, et plus tu as de camps en présence, plus c'est compliqué. Faut juste espérer que lectorat et surtout ses éditeurs lui permettront d'aller au bout cette fois, dans les meilleures conditions possibles.

Et vu les deux derniers chapitres en date, je dirais que ce qui se dessine a l'air plutôt trèèèès intéressant :D



RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1236, le 9 Octobre 2018 à 16:49 »
Comme dit sur FB, j'ai profité de l'acquisition du jeu de cartes pour rempiler la série, en VF non censurée, avec mon fiston (de 8 ans 1/2) et ma compagne (qui, étant une personne bien, est aussi fan de StS).
Et ben ce qui est sûr, c'est que c'est vraiment, vraiment, vraiment, vraiment mieux que ce qu'il se fait actuellement comme dessins animés moyens en 2018... Pour avoir regardé à l'époque ce que Gabriel regardait sur la TNT, vraiment, il n'y a pas comparaison. Bon, on a commencé direct à l'épisode 42, d'accord (les golds, quoi). Mais quand même. C'était beau de le voir pleurer à la "mort" de Hyoga dans la maison de la Balance :D (#mêmepashonte).
Et franchement, ça vieillit très bien ^^

Quant au jeu, puisque j'en parle, je suis très content de l'avoir. Je revois clairement mon avis à la hausse : quand on a une paire de parties dans les jambes, ça combotte à mort, et il y a vraiment un aspect stratégique. Quand en plus on est gros fan comme moi (enfin "nous" maintenant" ^^ ), ça fait le job. Et en effet, les illustrations sont très belles.
Pour info, l'éditeur a vendu les 6000 boîtes du premier tirage en 20 jours !!! :oh: Je ne sais pas si ça vous parle, mais c'est énorme !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807