Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1201, le 3 Août 2018 à 16:11 »
Ok ils le disent sur cette vidéo de l'éditeur, à partir de 16 minutes :

https://www.trictrac.net/actus/yoka-by-tsume-un-tipunch-msieur-de-le-papotache

Ils ont vraiment eu le droit.

Bon j'ai regardé, et le jeu, en tant que jeu, a l'air ultra-basique (façon DC Heroes Deck Building) et si on n'est pas fan hardcore je pense qu'on se fait chier, mais l'avantage de ces jeux c'est qu'il y a la place pour moult extensions (rien que Asgard, Marinas, etc.) et modes de jeux différents (coopératifs, etc.).

Donc si vous avez 35€ qui trainent, ça sort en septembre, c'est déjà en précommande, et je vous remercie de me l'envoyer par la poste, ça ira très bien :mrgreen:
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1202, le 3 Août 2018 à 16:15 »
Bon ok, je tempère, on dirait qu'il y a quelques bonnes idées (avis copiés-collés) :

- chaque personnage est différent (coûts, force, cosmos, effets)
​​​​​​- chacun des 5 héros gagne un bonus de cosmos quand il est joué au côté de son mentor (Seiya et Marine, Ikki et Guilty, Shiryu et Doko...)
​​​​​​- les chevaliers fantômes sont des emmerdeurs :D
​​​​​​- l'armure du Sagittaire permet de changer n'importe quel personnage en chevalier d'or
​​​​​​- chaque chevalier noir est plus facile à vaincre pour son nemesis (Pégase noir vs Seiya...)

- le matos a l'air de qualité tout à fait correcte. Les pions en carton sont d'épaisseur généreuse, les cartes ont l'air de bonne facture
- y a un playmat : lui aussi de bonne qualité (celle qu'on retrouve habituellement pour ce type de produit fourni dans les boites). Il n'est pas très large car il ne couvre que la zone d'achat (à priori, pas lu les règles), mais il est bien long.
- les cartes ont un effet "foil". Je l'aime bien il est assez discret, ce n'est pas une partie de la carte qui te pète les yeux au moindre rayon de lumière réfléchi. On a plutôt une sorte d'arc en ciel / aurore boréal qui ne s'affiche que sous certains angles (pour certaines cartes, de face, j'aurais pu ne pas voir cet effet foil). A tester en jeu mais pour la lisibilité de la zone de jeu des adversaire, ça ne doit pas être une gêne.
- 5 starters légèrement asymétrique. Les 5 chevaliers de bronze que l'on peut jouer ont des compétences qui varient un peu une fois qu'ils endossent leurs armures. A voir l'impact de stratégie/ressenti
- du fan service !!!! si on exclut les 5 chevalier à incarner et les chevaliers d'or + leurs armures. On a 50 personnages de l'arc Sanctuaire différents !! (en double exemplaire). Ca couvre large : chevalier noir, bronze secondaire, argent, acier, fantome, sans constellation ....
- le prix : 35€ pour 200 cartes, un horloge avec flammes aimantées, un playmat, des zolis effets foil tout ça pour une licence (surcoût pour l'éditeur) ben ça fait quand même plaisir :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1207, le 3 Août 2018 à 16:50 »
Ok, à 10€ le frais de port, je vais attendre septembre, mais c'est clair que j'ai craqué quand il m'a parlé du deck à venir avec les surplis ^^

Ouh j'ai hâte !!

Ouh je suis indécrottable !!
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1209, le 12 Septembre 2018 à 14:18 »
Et voilà, j'ai fait deux parties dimanche dernier, avec mon fils.

Sur le matos, oui, c'est clair, c'est beau. Les cartes sont de qualités. Elles sont toutes "brillantes" (comme les autocollants à l'époque). Les illustrations sont de la TOEI donc dessin animé, avec des illustrations inédites pour les personnages qui en manquaient.
Le bon côté, c'est qu'il y a tout le monde : Shiva, Agora, Jamian, Ptolemy, June...
La mauvais côté, c'est qu'il y a tout le monde : chevaliers d'acier, chevaliers fantômes, chevalier des flammes, Docrates...
Non d'ailleurs, il en manque évidemment (Kiki, Miho, Tatsumi...) mais pas intéressant pour le jeu. Encore que j'ai cru comprendre que Kiki va arriver dans une extension (Poséidon ?). Car oui, les guerriers divins et les généraux sont prévus, et la partie Hadès remplira une boîte de la même taille que celle-ci.
Donc au niveau fan-service : on est bon, très bon.

Au niveau jeu en soi : ce n'est pas foufou. C'est un deckbuilding avec quelques combos, mais sans doute pas le meilleur dans sa catégorie. Je trouve que les parties sont un peu longues mais Gabriel a beaucoup aimé et souhaite en refaire, donc objectif atteint j'ai envie de dire.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?