Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1050, le 7 Juin 2012 à 23:10 »
Sa coupe est unique, son armure est SUUUUBLIME (la tete et l'encolure de cheval sur le bras), j'adore ses poses.
Lymnades est amusant mais n'a aucun interet dans le genre fourbe compare a un personnage devore d'ambition se donnant les moyens de la satisfaire comme Alberich.
Biam, je n'aime pas le personnage, je deteste son armure, son histoire est... il n'en a pas ! et pourtant, il apparait dans mes episodes preferes d'un point de vue technique (juste derriere la premiere passe d'armes dans la maison du Scorpion). L'animation et les plans contre lui sont de toute beaute, notamment quand on le voit lancer son attaque dans le reflet de la pupille de Seiya. :wub:
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1051, le 7 Juin 2012 à 23:16 »
Ah mais c'est justement pour ça que j'aime Alberich ! Il a de la ressource (tout savoir sans rien dire, piquer la place de chouchou à Siegfried, devenir le maytr du monde, ...) et m'a fait bien rire à chacune de ses chutes après une attaque d'un bronze. J'aurais temps aimé que Shiryu balance un Excalibur sur son épée d'améthyste et les cerceuils, histoire de lui couper le sifflet :niark:

No comment sur Poséidon, j'en suis à la mort d'Alberich...

D's©

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1052, le 8 Juin 2012 à 09:39 »
Albérich c’est juste le meilleur d'Asgard, on aurait pu faire une série entière sur lui; enfin ainsi que tout les autres perso de cet saison mais Alb c'est le haut du panier.  :yaisse:
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1053, le 8 Juin 2012 à 11:38 »
C'est marrant ce que tu dis, Kamen. Moi de mon côté, avec le temps, je me rends compte que ce à quoi j'accorde le plus d'importance, c'est le scénario. L'histoire, mais pas seulement, il faut aussi un bon développement des divers points, une gradation de l'intensité, quelques zones d'ombre, une bonne gestion de tout ça en même temps... Bref j'admire les gens qui ont un talent pour RACONTER des histoires, vraiment.

Et dans Asgard, donc, malgré tout, on a moins cet aspect travaillé de l'ensemble de la trame de fond. On connaît le méchant (hormis la surprise à la fin), on connaît tout dès le début à part le background des guerriers, comme je le disais. Alors certes ils sont très bien léchés, je ne dis pas le contraire, et j'aime beaucoup cet arc. J'adore Albérich (ainsi que Kasaa qui sont mes deux personnages "préférés") comme beaucoup. Pour autant, quand je regarde tout ça, j'ai plutôt le sentiment d'assister à une suite de combat sans plus, à l'exception d'Alberich justement qui vient bouleverser un peu tout ça.
A contrario, dans Sanctuaire, on a Camus qui débarque chez la Balance pour revenir plus tard, on a DeathMask qui lance un défi à Shiryu pour le revoir par la suite, on a des adjuvants, y quand même tout le mystère de l'identité du Pope qui va en s'éclaircissant, par bribes, pour être découvert grâce à Shun mais expliqué qu'à la toute fin. On a aussi une grosse progression entre les premières maisons où les combats font rage, mais bon voilà (Shiryu galère mais gagne, Hyoga est envoyé sur une autre dimension puis congelé coup sur coup, mais renaît, Seiya se fait défoncer, mais pas trop) et les dernières où c'est l'apocalypse (en même temps c'est logique, après 12h de combats, des armures cassées, etc.). Dans le même temps à Asgard, Shiryu perd 15 L de sang dès son premier combat, et Seiya nous fait le coup qui deviendra classique par la suite de crever dès le début pour revenir à la fin.

Au final, on n'a pas (enfin "je" n'ai pas) de sentiment d'avancée sur un chemin. Les scénaristes ont fait un gros effort sur les persos, c'est très bien, il en faut, sinon la série ne marchera pas, mais au détriment de la gestion des relations entre eux (en même temps ils ont eu leur armure hier...). Dans Sanctuaire, on a moins de background (DM 0, Aphrodite 0, Milo 0) mais la mayonnaise prend beaucoup plus.
Encore une fois, je ne critique pas Asgard, mais j'exprime mon sentiment sur ma conception de la narration, qui fait que du coup je trouve cet arc, à maintenant 30 ans passés, un peu "poussif".
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1054, le 8 Juin 2012 à 13:47 »
Ben, comme je le disais, chacun a une lecture différente de la série, et c'est ça qui est bien !

Des personnages bien écrits, c'est ce qui me fait vibrer. Avec une histoire bien racontée, c'est encore mieux ! Mais à choisir, je pencherais pour le premier. Je crains une déformation professionnelle, du fait que je traduise j'écrive principalement des dialogues. Et si j'aime autant les jeux de combats, c'est aussi parce que le personnage est mis en avant. En fait, mes goûts sont cohérents, en y réfléchissant. ^^

PS : c'est quoi, l'orthographe officielle ? Khassa ? Kasaa ? Je ne sais jamais.
PS bis : ce que j'écris n'est pas "marrant". C'est passionnant. :o
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1056, le 9 Juin 2012 à 00:42 »
Je viens de revoir l'épisode avec le Dragon Noir et je me souviens pourquoi c'est l'un de mes préférés, la raclé mémorable que prend Shiryu, les dialogues aves le Dragon Noir, le caractère corrosif de ce dernier, de laJpop audible et la "rédemption" de DN non franchement cette épisode est génial. :yes:
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1057, le 12 Juin 2012 à 01:41 »
Syd et Bud : aaah, que c'est beau. Petite larmichette lorsque Bud Light emmène son frère vers la maison familiale pour y mourir de chagrin.
Siegfried : Classe chevaleresque ! Sans trop me tromper, le passage Shiryu/Siegfried est sans doute un des mieux animés de cet arc. Par contre, j'ai haïs le fait que ce soit à Seiya de finir le boulot. Shiryu, alias Wikiman, aurait dû boucler tout ça. A noter au passage que Seiya pleure la mort d'un adversaire pour la première fois (et il le méritait amplement).

J'ai démarré Poséidon et les deux premiers épisode s'avalent goulûment, pas une once d'ennui, ça va vite, ça se place bien et c'est amusant de voir à quel point le Meikai reprendra certains points : Shun et Seiya en pôle position, Red Shaïna qui les guide mais en fait non puis finalement oui, les décors pour lesquels il suffirait de changer de couleurs, ... Par contre, je ne comprends pas pourquoi Hyôga arrive plus tard alors qu'il était dans les parages... Que dire de premier général, si ce n'est que son armure est pas réussie : les jambières sans ornement, quelle horreur. Dernier point : lors des derniers mots de Dokho, on aperçoit la silhouette de la montagne où sont scellés les âmes des spectres d'Hadès...

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1058, le 12 Juin 2012 à 07:05 »
Oui quand j'avais revu la serie en 2005 (premiere fois que je voyais la serie integralement car quand j'etais petit j'etais pas assidu), Poseidon m'avait bien seduit, plus qu'Asgard, surtout techniquement c'est franchement regardable.
"Honey badger don't care"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1059, le 13 Juin 2012 à 21:31 »Modifié le 13 Juin 2012 à 21:49 par Urumi
Je partage vos avis : cet arc Poséidon est vraiment pas mal. Il n'y a pas beaucoup d'épisodes, donc l'action avance assez rapidement, avec des intrigues parallèles, ce qui évite les temps morts. Evidemment, les personnages ne sont pas très fouillés (hormis Kanon), et tout l'aspect "j'exprime mon mal au mal être de mon enfance sur le divan de psy feat. Phoenix genma ken" d'Asgard est évidemment absent. Pourtant, il me semble qu'il y aurait eu matière à aller un peu plus loin, notamment avec Sirène qui est tout de même très ambigu sur la fin.

Shun m'a beaucoup plu dans cette partie : mine de rien, il est vainqueur de deux combats sur les sept, et le premier avec une inventivité assez sympathique, même s'il est quasiment absent du combat final puisqu'il n'a pas l'héritage d'une armure d'or. Et puis, on voit qu'il a pris en maturité, tout en gardant sa personnalité et sa haine du combat. Cerise sur le gâteau, il sauve même Ikki dans le dernier combat.

Par contre, le topos "tout le monde se retrouve face au big boss et se sacrifie pour Seiya, on remporte la victoire grâce à l'amitié, youhou", ça fait trois fois, et ça commence sérieusement à lasser. (Même si le sacrifice de Shaina avec la flèche d'or était tout de même sympa.) Et puis... qu'est-ce que j'aurais aimé qu'Athéna se batte un peu sérieusement au lieu de se servir de gamins comme protection. Elle a une armure et un cosmos, non ?  :sleeping:

Ah oui, et puis tout le monde se prend une flèche dans le coeur, mais ils sont tous en pleine forme à la fin.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1060, le 14 Juin 2012 à 01:05 »
Dans le manga, le rôle d'Athéna est mieux défini. Et la victoire de Shun, contre Sorente, est bien plus spectaculaire.

D'ailleurs, Sorente, en voilà un personnage massacré par la VF.
Ca leur aurait pas cassé le c** d'ajouter quelques voix de plus pour les ennemis, car bon, Sorente avec une voix de bûcheron canadien (dans mes souvenirs), ça fait bizarre.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1064, le 14 Juin 2012 à 19:51 »
 :yes:

Nan.

Elle intervient directement et scelle l'âme de Poséïdon et ceci sans fioriture. Enfin, je ne vois pas trop le problème. Il n'y a pas de temps mort entre sa libération et son action.
Kuru le macho n'aurait su faire mieux de toutes façons.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel