Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1037, le 7 Juin 2012 à 10:48 »
Citation de RoiLion.Thom le 7 Juin 2012 à 08:56
Ouais l'épisode Shiryu/Shura il est magique.

Au final, en regardant dans la continuité, j'avoue qu'autant j'ai aimé revoir Sanctuaire, autant je n'arrive pas à avancer dans Asgard. C'est beaucoup trop pauvre en profondeur scénaristique par rapport aux 70 épisodes qu'on a déjà eu. Même si c'est beau.

Et puis au final, sur la longueur toujours, ces incohérences Arlès/Arès/LeFrèreDuPope... Est-ce vraiment si bloquant ? Quand on fait des recherche dans la vraie vie, on ne tombe jamais du premier coup sur la vérité, on tatonne, on a de fausses informations, on recoupe plein de trucs avant d'arriver au pot aux roses. En fait, il y avait un petit côté CSI:Sanctuary dans tout ça !
Asgard pour un HS, c'est quand même une grosse tuerie avec de vrais bons perso (Siegfried, Mime, Bud/Cyd, Albérick) :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1038, le 7 Juin 2012 à 12:02 »
Pour une fois, d'accord avec la Rhadasse : Asgard, c'est beau, et ça prend aux tripes, plus que n'importe quel autre arc. Idem pour la liste de persos incroyables : Alberich qui fait presque un sans-faute ; Mime qui est juste  :eek2: ; les jumeaux qui sont terribles. Et la mort tragique (et inutile !) de Siegfried, la folie d'Hagen... Encore, encore !!! :wub:
Citation de kgeg le 7 Juin 2012 à 10:18
Arrêtez de me torturer avec  ça  :pleure:

Je revois encore ses petits yeux lorsqu'il a fallu la jeter  :pleure:
T'as jeté la chatte ??? :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1040, le 7 Juin 2012 à 13:26 »
Asgard, c'est certes très beau esthétiquement, les ennemis sont très très bien travaillés avec un très beau background, etc.
Cependant, par rapport au Sanctuaire, ça arrive comme ça comme un cheveu sur la soupe, pouf. En un seul épisode, on a les 7 ennemis présenté et le pourquoi du comment.
Suspense et intrigue : 0 (hormis les motivations personnelles de chacun).
En plus dès le premier combat, tout le monde meurt, et c'est une succession de résurrection grâce à Athena, l'amitié, patin, couffin.
Il n'y a pas tout l'aspect "apprentissage" et "initiation" du début, il n'y a pas de montée en puissance (on démarre tout de suite à fond et on stagne pendant 40 épisodes).

Cela dit, ça reste très bien, je trouve juste que quand on regarde tout sur la longueur, ben c'est globalement moins bien amené.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1042, le 7 Juin 2012 à 21:30 »
C'est amusant, parce que c'est justement ce qui me plait, dans une histoire : pas tant la trame generale que les personnages. Et la, on te plante le decor en un episode ou deux, le reste coule de source, mais non. Si l'objectif est clair, la maniere d'y arriver, elle, sera tres ardue, car l'Adversaire est tres complexe, avec des motivations bien plus humaines. Je suis beaucoup plus touche et implique par le drame des jumeaux, ou surtout de Mime, que par les histoires de Shaka (je suis parfait), Deathmask (je suis mechant), ou Milo (je suis sadique, mais pas tant que ca).
Et puis, Asgard, c'est la tragedie dans toute sa splendeur : tout le monde est condamne, sans raison. Tout le monde souffre. Et il faut du divin (hop, resurrection !) pour qu'un simili-miracle se produise. Ca me parle plus que le pouvoir de l'amitie permettra d'avancer : "passe devant, je couv(r)e (du regard) tes arrieres", facon Shun. Ils doivent se separer et remplir leur part du contrat. Alors que pour le Sanctuaire, une fois que les amis sont passes, a quoi bon continuer a se battre jusqu'a la mort ? Il y en a au moins un qui a reussi a avancer.

Apres, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, a savoir que les personnages rattrapent n'importe quel scenario indigent, voire que le scenario est sans interet. Mais c'est l'epaisseur psychologique qui me plait.

C'est bien, ces grandes series ; la preuve de leur qualite, c'est que chacun a une facon differente de les voir, de les apprecier (et sans chercher desesperement des elements positifs, suivez mon regard).
永遠に、あなたのモノ・・・

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1043, le 7 Juin 2012 à 21:38 »
Asgard j'aime bcp mais j'ai du mal avec les trois premiers combats qui sont quand même très très poussifs (pour rester poli). Parce que dans le genre je-balance-50-fois-mon-attaque-et-on-verra-bien-ce-qu'on-verra, on fait difficilement pire mieux...

Mais je suis d'accord avec les points précités si on parle de Mime ou des jumeaux ;)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1044, le 7 Juin 2012 à 21:43 »
J'aime bien la trame Poseidon aussi moi, quand j'étais petits plusieurs choses m'avaient marqué :

- Quand SeiyaR et Sheune se font recouvrir de corail (je trouvais ça trop classe)
- Quand Kasaa nique tout le monde
- Quand Kanon descend les escaliers et se découvre "Saga, tu n'es pas mort ?!!!!"
- Quand Shaina se fait calmer par Poséidon
- Quand Ikki le branleur dit qu'il en a marre de casser des piliers, et qu'il va aller couper la tête de Poséidon directement, évidemment avec la musique et le laissage de sort pour les autres
- Enfin, SeiyaR qui revient avec Athéna dans ses bras :classe:

Ah ça me donne envie de les revoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir  :w00t2:

Harsiesis> Thor est quand même touchant je trouve quand il chiale à la fin :pleure:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1045, le 7 Juin 2012 à 21:54 »
Shiryu met une plombe à se remettre du combat contre Fenrir... entre ça et sa difficulté à remonter une crevasse, il cumule !

Sinon, Albérich est une vraie pute ! Sans son intelligence, il aurait clamsé depuis longtemps...

D's©

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1046, le 7 Juin 2012 à 21:56 »
Citation de FX le 7 Juin 2012 à 21:43
Harsiesis> Thor est quand même touchant je trouve quand il chiale à la fin :pleure:
Oui j'aime aussi bien le personnage de Thor, vaillant et fidèle (et sans doute le plus classe des "armoires à glace" de StS ^^), malgré tout. Les deux autres, déjà moins.
En fait dans Asgard les scénaristes en reviennent à des confrontations à taille plus humaine, et je reconnais qu'il y a de l'idée. Le truc c'est qu'à ce stade de l'histoire ce n'est pas forcément des plus crédibles, voir par exemple le finish du Shiryu vs Fenrir qui est assez gros dans le genre.


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1048, le 7 Juin 2012 à 22:28 »
Alberich est formidable ! Et il est autrement plus credible et interessant que Khassa.

Hagen, j'aime beaucoup. Certes, le combat est longuet, mais j'adore son design, et le fait qu'il sombre dans la folie. C'est tragique en diable ! Y a vraiment que le loupiot qui m'ennuie terriblement. Parce que le personnage est assez caricatural.
永遠に、あなたのモノ・・・

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1049, le 7 Juin 2012 à 22:32 »
t'aimes bien ses tagliatelles ?

Kestakontre Kasaa toi ? :kaola: c'est la bonne ordure, bien traitre, je l'aime bien moi, avec ces coups bas  :niark: L'inutile dans Poséidon c'est Bian