Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1020, le 23 Mai 2012 à 09:04 »
Citation de Battou le 23 Mai 2012 à 00:43
- Au Sanctuaire, on vote FN (ou Aube dorée) : les étrangers dehors, ils sont nuls et n'ont pas le droit de porter des armures. Sauf que parmi le Gold Squad, pas loin de la moitié, et pas des moindres (Shaka, Dôko, Mu, Shion pour les plus illustres) ne sont pas grecs...   :sweatdrop:
Tu oublies Cassios qui tombe des nues quand Seiya lui parle du cosmos. Mais qu'a fichu Shaina pendant toutes ces années ?  :mdr:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1021, le 29 Mai 2012 à 19:33 »
Si on enlève ses lunettes nostalgiques... faut se dire que le début de série est un peu laborieux.
L'épisode du canard qui apparait comme un badass (mais qui ne reste qu'un canard) ainsi que le premier round Shiryu/Seiya sont atrocement statiques. Le pire reste quand même l'épisode où Ikki vole l'armure d'Or qu'on aurait dit storyboardé par Kurumada tant c'est plan-plan, criblé de perspectives foirées et de yeux fermés pour faire "coool je suis".
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1022, le 29 Mai 2012 à 22:29 »
Et attends, t'as pas encore vu les scènes de discussion enragées dans le manoir Kido, à coup de "je me tiens adossé au mur les bras croisés" ou "je suis les mains dans les poches accoudé au chambranle" :lol:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1023, le 29 Mai 2012 à 22:46 »
Citation de Battou le 29 Mai 2012 à 19:33
Si on enlève ses lunettes nostalgiques... faut se dire que le début de série est un peu laborieux.
L'épisode du canard qui apparait comme un badass (mais qui ne reste qu'un canard) ainsi que le premier round Shiryu/Seiya sont atrocement statiques. Le pire reste quand même l'épisode où Ikki vole l'armure d'Or qu'on aurait dit storyboardé par Kurumada tant c'est plan-plan, criblé de perspectives foirées et de yeux fermés pour faire "coool je suis".
Les fois où j'ai re regardé, j'ai toujours commencé aux chevaliers d'or, ce qu'il y a avant...  :sleeping:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1024, le 30 Mai 2012 à 07:34 »
J'ai commencé Asgard. Thor est un bourrin hood de 15 mètres. Syndrome Aldebaran. Fenrir découvre son armure la veille du combat contre le sanctuaire. Maitriser ses attaques et son cosmos en moins de 24h, chapeau. Mais on sent qu'on avait affaire à un newbie quand on constate la raison de sa mort. Quant à Shiryu, l'amour rend décidément aveugle (bizarre que Shunrei ne soit pas intervenue dans ses pensées ou ses FB...). Globalement, cet arc est mieux dessiné que le précédent.

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1025, le 31 Mai 2012 à 00:33 »Modifié le 31 Mai 2012 à 08:08 par Battou
Black Canard est aussi prétentieux et ridicule que son modèle blanc, le combat de Shiryu vs Dragon noir est bien plus court que dans mes souvenirs (mais reste chouette), idem pour l'affrontement contre Ikki qui fait donne l'impression d'avoir été victime de pas mal de coupes de montage pour pouvoir entrer dans 20 minutes d'épisode.... et la première partie est incroyablement mal animée.
Bref, cet arc Black Saints est un peu bizarre, finalement... On ne sait pas vraiment d'où ils sortent, qui les a entrainés et... pourquoi est ce que, comme par hasard, Ikki se retrouve entouré de jumeaux maléfiques des 5 qui vont se mettre en évidence lors du tournoi (quid donc des Black Licorne, Black Lionnet et consort...). Pourquoi y'a une dizaine de Black Phénix et un seul clone maléfique des autres bronzes ?

Mu il a déjà bien la classe, ça se voit que c'est le plus fort des Golds.  :classe:

Je regrette reste quand même un peu nostalgique du doublage fr qui avait quelques perles dont le "Cette confiture de bons sentiments me donne la nausée" de Black Dragon.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1026, le 31 Mai 2012 à 07:40 »
Citation
Je regrette reste quand même un peu nostalgique du doublage fr qui avait quelques perles dont le "Cette confiture de bons sentiments me donne la nausée" de Black Dragon.
je suis bien d'accord avec ça. La VF, niveau trad', c'était souvent n'importe quoi, mais quand je regarde StS en VO, je ne retrouve pas l'émotion de ma prime jeunesse. Les voix françaises, pour moi, demeurent les seules "vraies". Et je n'ai jamais oublié cette réplique du dragon noir!^^

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1027, le 31 Mai 2012 à 08:09 »
Citation de Battou le 31 Mai 2012 à 00:33
Pourquoi y'a une dizaine de Black Phénix et un seul clone maléfique des autres bronzes ?
Je sais pas si c'est canon, mais une explication avancée était que la Cloth du Phoenix étant l'une des plus puissantes parmi les bronze, elle a été "copiée" X fois par les alchimistes rebelles de Death Queen Island.

Ça vaut ce que ça vaut, mais c'est déjà une explication :p
Je vous sers un ver ?

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1029, le 1er Juin 2012 à 02:37 »
Hagen versus Hyoga : Et l'on constate que le cygne reste abonné au chute face contre terre. La petite soeur qui met 5 minutes à rejoindre les deux chevaliers avec sa robe tout simplement inconfortable pour se déplacer rapidement, bravo ! Et pour résumer ce combat, je cite Hyoga : "Kiki, quelle bataille inutile"...

J'avais oublié de le mentionner mais qu'est-ce qu'on peut se manger de FB sur les morts de Camus et Shura lors des combats contre Fenrir et Hagen...

D's©

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1030, le 6 Juin 2012 à 23:37 »
Citation de Alaiya le 15 Mai 2012 à 11:41
Nan mais la partie Sanctuaire c'est le must. Je vous rappelle que lors du premier visionnage, lorsque nous étions minots, on a tous pensé que Hyoga crevait pour de bon, et les autres aussi. Et ça, niveau tragédie, c'était top.
A presque trente ans, j'arrive encore à chialer devant la mort de Shiryu, tellement c'est beau. J'ai honte.  :lac:

(A part le moment où Athéna vient le rappeler à l'ordre : "ah non, t'as pas le droit de mourir, t'as pas tenu ta promesse". Non mais sérieux.)

La violence du combat entre Shaka et Ikki (qui est vraiment splendide soit dit en passant) ne m'avait jamais à ce point choquée. Ils explosent quand même en particules (et on voit les bouts).

Sinon, cette histoire de grand pope "Arlès", ça n'a vraiment ni queue ni tête.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1031, le 7 Juin 2012 à 00:18 »
Le problème de la séquence Shiryu feu d'artifice, comme le fait remarquer Damien, c'est que par la suite c'est tellement réutilisé par la suite à coups de "remplissage flashback" que ça en devient un peu ridicule.

Sinon à l'instar de regarder Inception en ayant en tête les montages idiots de 'rumi, il est difficile de voir cette partie Sanctuaire sans les vannes des Abrégés CDZ. Genre l'épisode de Milo des Behives où on attend presque à entendre "N'est ce pas... excitant ?!"  :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1032, le 7 Juin 2012 à 08:56 »
Ouais l'épisode Shiryu/Shura il est magique.

Au final, en regardant dans la continuité, j'avoue qu'autant j'ai aimé revoir Sanctuaire, autant je n'arrive pas à avancer dans Asgard. C'est beaucoup trop pauvre en profondeur scénaristique par rapport aux 70 épisodes qu'on a déjà eu. Même si c'est beau.

Et puis au final, sur la longueur toujours, ces incohérences Arlès/Arès/LeFrèreDuPope... Est-ce vraiment si bloquant ? Quand on fait des recherche dans la vraie vie, on ne tombe jamais du premier coup sur la vérité, on tatonne, on a de fausses informations, on recoupe plein de trucs avant d'arriver au pot aux roses. En fait, il y avait un petit côté CSI:Sanctuary dans tout ça !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1033, le 7 Juin 2012 à 09:14 »
Citation de RoiLion.Thom le 7 Juin 2012 à 08:56
Et puis au final, sur la longueur toujours, ces incohérences Arlès/Arès/LeFrèreDuPope... Est-ce vraiment si bloquant ? Quand on fait des recherche dans la vraie vie, on ne tombe jamais du premier coup sur la vérité, on tatonne, on a de fausses informations, on recoupe plein de trucs avant d'arriver au pot aux roses. En fait, il y avait un petit côté CSI:Sanctuary dans tout ça !
C'est juste que je n'y capte rien, ne me souvenant pas du détail de l'explication. A un moment, je me suis demandée si Arlès n'était pas une faute pour Aries et ferait alors référence au signe de Shion, mais j'étais apparemment beaucoup trop logique. Et en demandant des explications à Battou qui m'a dit que Saga avait tué le frère (?) de Shion pour se faire passer pour lui, bref, c'est beaucoup trop compliqué. Et à quel moment place-t-on le "changement" exactement ?

Pour la mort de Shiryu, normal qu'on la revoie sans cesse par la suite, elle prend la moitié de l'épisode à elle seule.
D'ailleurs, la fin du sanctuaire, c'est vraiment le carnage, avec l'enchaînement Shiryu, Hyoga, Shun et Seiya qui manque de clamser sur les roses... On a dû se taper une de ces déprimes à l'époque !

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.