Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #960, le 18 Mars 2012 à 21:45 »
Citation de Savior le 18 Mars 2012 à 19:58
Question toute conne mais vraiment conne parce que je pense que la réponse vient d'elle même.

Trouvez vous que la règle du Masque pour les femmes chevaliers est sexistes ?
Pour moi non :o
Enfin si ca l'est en soit mais dans saint seiya je suis pas sûr que c'était pour rabaisser la femme en tant que tel mais plus pour placer un contexte ( grèce / chevalier / mythologie / règles d'il y'a fort fort longtemps ) avec non pas homme = superior mais si la femme veut combattre elle doit abandonner son côté femme...
Donc oui ca l'est mais pour placer un contexte, une époque qui l'était ;)

Néanmoins tout ca s'est peut être perdu entre les années 80et maintenant, rebondir pour omega là dessus c'est bien joué ( place de la femme "forte" sans masque... parce que la femme dans saint seiya c'est l'autre cruche et c'est pas très glorieux ^^ )
Vous n'avez aucune passion.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #961, le 18 Mars 2012 à 22:08 »
AH merci parce que sur "Nolife" j'ai soutenu mordicus qu’elle l'était et qu même si c'était acceptable pour l'époque cela ne l'est plus aujourd’hui (beaucoup regrette d’ailleurs que Yuna ne l'est pas.)

Et je me suis fait virer pour avoir dit ça.  :o
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #963, le 19 Mars 2012 à 17:21 »
Le pire c'est que c'est presque ça et je suis sur que si j'avais l'analogie; on m'aurait dit d’arrêter les fictions car je sais pas faire la différence entre fiction et réalité.  :wacko:
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #969, le 14 Avril 2012 à 14:45 »
Bon, je me suis fait les 11-12 premiers épisodes de la saga 1986...

1) Tournoi : Shiryu semble passer directement au second tour en affrontant le vainqueur du premier combat (à savoir Seiya vs Geki) sans avor à affronter quelqu'un avant... POURQUOI ?
2) Tournoi : Shiryu affronte Seiya. Dommages collatéraux au niveaux des armures : casque et avant-bras pour le gueulard, bouclier pour Jésus. Puis Shun se mange un coup par son frangin et subit des dommages sur une épaulette. Puis soudain, alors que les 4 bronzes poursuivent les phoenix, l'épaulette de Shun a repoussé... POURQUOI ?
3) Tournoi : Ichi contre Hyoga : Les coups de griffes d'Ichi ont mystérieusement disparu sur le casque et le plastron de Hyoga après l'issue de ce combat... POURQUOI ?
4) Post-tournoi : Tandis que Seiya et Shiryu envoient les armures au garage, Shun et Hyoga conservent leurs armures qui se sont, par magie, réparées d'elles-mêmes en moins d'une heure... POURQUOI ?
5) Black Saints : Seiya se prend l'ankoku ryu seiken et se transforme en meuble acajou. Il enlève son armure excepté les jambières.  Puis tombe dans le ravin. Retour sur sa pomme pour constater la disparition desdites jambières alors qu'au bord du gouffre, aucune trace de ces parties de l'armure lorsque Shun les découvre... POURQUOI ?

Ce que je retiens des ces premiers épisodes : Hyoga poutre tout le monde, Shiryu passe son temps à mourir (tournoi, réparation des armures, combat contre Dragon Noir), Seiya est Seiya et Shun énerve. Un épisode sur deux présente des gros plans tray môches.

Je ferais peut-être un topic à part...

D's©

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #970, le 14 Avril 2012 à 16:16 »
Citation de iDam le 14 Avril 2012 à 14:45
5) Black Saints : Seiya se prend l'ankoku ryu seiken et se transforme en meuble acajou. Il enlève son armure excepté les jambières.  Puis tombe dans le ravin.
C'est parce qu'il faisait trop le malin. Et qui fait le malin tombe dans le ravin.

Avant de sortir je voudrais tout de même dire que je ne suis pas très fan de la partie tournoi+black saints, qui en dehors du Seiya vs Shiryu et du combat final contre Phénix n'est guère transcendante, tant graphiquement que scénaristiquement. Ca sera mieux quand les silvers pointeront le bout de leur nez.

Dam: pour ta première question, c'est pas parce qu'il devait affronter Ikki?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #972, le 14 Avril 2012 à 17:16 »
Citation de iDam le 14 Avril 2012 à 14:45
1) Tournoi : Shiryu semble passer directement au second tour en affrontant le vainqueur du premier combat (à savoir Seiya vs Geki) sans avor à affronter quelqu'un avant... POURQUOI ?
Parce que faire un tournoi à 10 à élimination directe, c'est pas facile, il faudrait être 8 ou 16. Il a eu du bol au tirage au sort.
Je vous sers un ver ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #973, le 14 Avril 2012 à 18:04 »
Citation de harsiesis le 14 Avril 2012 à 16:16
Dam: pour ta première question, c'est pas parce qu'il devait affronter Ikki?
C'était Nachi, l'adversaire "désigné" de Ikki dans le tournoi.  Mais Shiryu n'est pas le seul à avoir être passé au travers du premier tour : Shun également a affronté directement Jabu qui s'était fritté le lionnet auparavant.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.