Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Qu'est ce qu'un fan de Saint Seiya
« Réponse #930, le 7 Mai 2008 à 21:00 »
Le plus mauvais écrit de Jpop Trash ... Dommage car y avait matière à faire truc aussi hilarant que certains de leurs écrits.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #937, le 5 Juillet 2008 à 15:09 »
D'un autre côté un DVD "normal" sans bonus ni rien à 70$ quelque soit la qualité du film ça donne pas forcément envie non plus.

"May na! j'te jure cay le pri o japon!1!1! la vi el é + cher paske tou le monde i lé genti."
Ma b*** ouais...  :sleeping:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #938, le 5 Juillet 2008 à 18:39 »Modifié le 6 Juillet 2008 à 10:04 par tinou
Citation de 999 le 5 Juillet 2008 à 15:09
D'un autre côté un DVD "normal" sans bonus ni rien à 70$ quelque soit la qualité du film ça donne pas forcément envie non plus.

"May na! j'te jure cay le pri o japon!1!1! la vi el é + cher paske tou le monde i lé genti."
Ma b*** ouais...  :sleeping:
Ben non en fait un dvd au Japon neuf quand ca sort ca coute 3990 yens, soit environ 25 euros. Souvent il y a aussi des promotions des le lancement du film (et qui vont s'accentuer avec la disparition progressive du format face au BD), par exemple I am Legend qui vient de sortir en dvd coute 1000 yens moins cher, soit 2990 yens.

Ensuite il y a une quantite phenomenale de dvd a 1500 yens, et pas que des films pourris. Avec les reductions cumulatives : 1500 un, 2500 deux, 3000 trois. Ou 20% sur deux dvd achetes...

Apres il y a effectivement les dvd d'anime et la :

- les Ghibli coutent en general 1000 yens de plus que les dvd standards : 4990 yens
- les series TV en box ont des prix exhorbitants (200-300 euros)

Et certaines series comme Saint Seiya, dont on sait qu'elle ne touchera plus de nouvelles personnes, voient forcement leurs projections diminuer, d'ou l'augmentation logique de prix, puisqu'il faut rentabiliser les couts de production sur une base de vente faible (3-4000 ventes par dvd, c'est un score honorable).

Il faut dire aussi qu'au Japon :

- la location est TRES developpee et a des annees lumieres de la France.

- les reseaux fibres optiques de nouvelle generation lance en mars dernier permettent d'assurer une offre IPTV ou VOD avec une QOS garantie, ce que ne peut assurer aucun autre reseau internet dans le monde. Rien de plus marrant que les offres IPTV tripleplay francaise "HD" sur de l'ADSL  :mdr: . On voit bien la le ridicule de l'industrie francaise qui prend le probleme a l'envers et commence par communiquer sur un service necessitant des infrastructures pas installees. Les Japonais sont peut etre cons mais ils font tout dans le bon sens, grace a la coordination du gouvernement et de son puissant Ministere des Telecommunications.

- les fans d'anime (parce qu'il n'y a que les fans pour acheter en 2008 un titre aussi obscur que les nouveaux OVA de Saint Seiya ou autre vieilleries) adoptent massivement le BD. Les ventes de BD qui cartonnent au Japon? Sur les 10 meilleures ventes Blue Ray Disc des deux derniers mois, il y a facile 6 anime dont le dernier film de Makoto Shinkai (5 cm par secondes), un ou deux Gundam, et un .hack//. Des titres dont vous conviendrez qu'ils ne sont pas forcement grand public (compare a un Ratatouille par exemple, qui est d'ailleurs dans le top 10 aussi). Donc a partir de la, depuis quelques mois, sortir un titre anime en dvd, c'est un peu deja se sectionner pas mal de ventes potentielles. Et ca m'etonnerait qu'une edition BD de Elysion hen soit d'ores et deja prevues, les deux premiers volumes DVD etant de toute facon introuvable ou presque dans les grandes chaines (HMV, Tower Records, etc.).
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #939, le 6 Juillet 2008 à 11:52 »
Bah j'ai aussi l'impression oui, j'ai toujours halluciné sur les prix des DVDs "Seiya"... Et j'ai jamais compris pourquoi est-ce que les DVDs de Ken(shirô) survivant de l'enfeeeer (1!1!) ont toujours été à 3990 yens comme tu le dis si bien. Pourtant c'est bien dans la catégorie "Anime"... 'chelou.  :bah:

Après je capte pas trop la stratégie non plus, certes le public est restreint... Mais avec un tarif pareil est-ce ça ne va pas les couper d'une partie d'un public déjà "restreint"?
Je doute fort que tout les fans de Seiya soit des bourgeois "lobotomiser/labéliser"...
(cliquez pour montrer/cacher)
Bon j'avoue, un peu quand même.
Après t'as aussi le fait que l'investissement qu'il y a derrière un "Seiya" n'est pas le même que derrière d'autre série qui n'auront pas forcément un plus grand succès et qui pourtant sur le plan technique culbute nos chevaliers d'Athéna dans tout les sens.  :peur:

'Pis bon, le Meikai c'est du caca. On va pas me dire que le budget a pas été revu à la baisse (ou alors tout les membres du Staff enchaînent Tequilla sur Tequilla pendant leurs heures de travaille.)... Il n'y a donc pas de raison de vendre la chose au même prix que les anciens si on reste un tant soit peu "logique". Après ils ont fait des choix qui n'ont pas plus aux fans aussi... Donc public encore plus restreins.
(cliquez pour montrer/cacher)
Ah oui na, c'est vrai que les fans de Seiya ils disent toujours que c'est de la merde mais ils continuent à regarder.
A la rigueur, si on suit ton raisonnement ils auraient pu les vendre encore plus cher.  :mdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #940, le 7 Juillet 2008 à 03:39 »
Ben... la licence Hokuto no Ken marche encore du tonnerre au Japon, notamment grace aux Pachinko et ses nombreuses declinaisons sur console (PS2, PSP). Pour te donner une idee, il sort des palettes entieres de bouquins de solution de jeux pachinko HNK... Si les Japonais sortent ce genre de trucs, c'est qu'il y a un public pour raquer derriere. HNK tu le vois tout les jours dans la rue en te balladant. Tu le vois a la tele, les pubs. C'est en general la seule serie TV anime dispo en coffret dans les chaines generalistes de distribution (Tsutaya, HMV, Tower Records). HNK c'est aussi une licence qui te sort encore des films au cine, par exemple.

Saint Seiya au Japon, ca n'a jamais ete aussi connu qu'un HNK, qu'un One Piece, qu'un Dragon Ball (pour rester dans le shounen primaire). Deja a la base.

Donc sans des gros gars derriere comme Bandai, c'est un peu mort pour faire un revival...

Ensuite c'est un public qui comprend aussi (une majorite de) filles, qui vont peut etre pas forcement acheter un produit comme les dvds. Ou qui au contraire rechigneraient moins a payer 7000 yens un tel dvd... apres tout une seance pour se faire faire les ongles des deux mains, c'est 6000 yens...
"Honey badger don't care"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #941, le 7 Juillet 2008 à 04:57 »
Ca c'est clair, j'avais halluciné devant le nombre de pubs de Pachinko montrant de personnage de Ken dans certains quartiers... nottament les allées commercantes de Asakusa ou Ueno lors de mon passage en 2006.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #942, le 7 Juillet 2008 à 06:09 »
Ouais enfin je trouve ça pas forcément révélateur les pachinko ou autre... C'est vraiment pas le même trip et public que les animés.... Regarde, tu as masse de Pachinko Hana No Keiji alors que c'est quand même pas le truc méga hyp' quoi...
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741