Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 498
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 416
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1389,  »
Techniquement, c'est savior, la réf.

EDIT : mais d'ailleurs, je suis déçu, à part moult comique de répétition de ma part, le message originel n'existe plus... C'était un truc sur Saint Seiya Omega, il nous avait chié une pendule parce qu'on avait perdu la passion.

EDIT 2 : les moult références de ma part – toujours très subtiles évidemment – me rassurent tout de même sur le fait que je ne l'ai pas inventé !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 622
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1390,  »
Citation de RoiLion.Thom le 27 Mars 2023 à 09:11
Et sinon je suis tombé sur ça ce matin :

https://www.youtube.com/watch?v=Sko0o_KoBHY

J'avoue être curieux.
On dirait que Tatsumi est le méchant derrière le rideau (on paie pas Sean Bean pour un second rôle). Et que Seiya est le seul chevalier gentil dans cet épisode.
Mon avis: « Avec j'expire j’ai pas évité le four et avec Jex four j’ai pas évité le pire ». :mdr:

Je pense qu’il ne faut pas vouloir à toute force faire un film en prises de vue réelles (pour autant qu’il y ait des images non retouchées) à partir d’un animé. Beaucoup de ceux qui ont essayé se sont plantés.

Le plus inquiétant c’est que maintenant dans les bandes annonce, on a les scènes clés des films (et les parties les plus chiadées). :peur:

On verra bien. De toute manière, un film n’empêche pas la terre de tourner.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1391,  »
Au détour d'un insomnie je me suis mis à G Requiem et je suis arrivé au bout des 40 chapitres publiés à ce jour.

Eh ben ok, ça marche.

Il a quand même fallu 20 ans et presque 40 volumes, mais on y est enfin, tous les carrés ont fini par faire un cercle. Le grand bad guy est de retour et il n'est pas là pour trier des lentilles :
(cliquez pour montrer/cacher)
PONTOS QUOI !!! MAIS OUI MON PETIT !!!

Le rythme est quand même soutenu, la première partie "Sanctuaire" est brutale et la seconde "Death Queen Island" apporte son lot de révélations et de surprises. J'espère juste qu'il maintiendra le rythme et tracera vers la fin sans se perdre dans des combats et détours interminables.

Le point noir, c'est le 'style Okada' poussé au bout du bout du bout.... même en couleur, ça n'est pas toujours super lisible. Mais on a quand même de la pose et du nu gratuit pour faire plaisir à Alaiya.

Au final
G : c'était pour poser le Bad Guy
GA : c'était pour introduire les concepts de multivers, voyages entre les univers pour les coups de pouce venus d'ailleurs.

Odaka : roi des préliminaires.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1392,  »
De mon côté, autant j'ai kiffé GA, autant j'ai un peu plus de mal avec GR. D'abord, esthétiquement : GA se déroulait en grande partie dans le monde réel donc niveau "décor de fond", on se fracturait moins la rétine que dans GR, même dans les combats (si, si :o). Là, à chaque fois que je regarde un chapitre, je ne vois pas la différence avec le précédent et ça me fatigue.

Ensuite, Sao. Moui. Bon. L'intention est bonne au départ (la nouvelle Athéna *enfin* éduquée comme une guerrière) mais si j'ai bien tout suivi, la gamine n'a pas l'âge de son gabarit et c'est typiquement le genre de détail qui me sort de l'histoire. Et pour l'instant, à part jouer les cheerleaders, hein... (puis les petchildren, ça me gonfle :o)

Enfin, le retour des discours à la G en mode "moi dieu tout puissant, toi humain misérable né pour me servir", c'est pas que, mais je crois qu'on a compris. GA étant quand même un peu plus terre à terre (toute proportions gardées, ça reste Okada)

Finalement, c'est l'histoire elle-même qui à mes yeux revêt vraiment de l'intérêt (comme G, finalement), plus que la forme. Je reste intriguée par le concept de base, séduite par la logique inhérente à la spécificité du Phénix, contente de revoir le Bad Guy (et la boucle enfin bouclée, en effet !) et des surprises (Kido, Lithos...) et notamment la dernière en date :

(cliquez pour montrer/cacher)
Les armures noires du zodiaque, et Black Pegasus. Bon, ça m'étonnerait qu'Okada nous fasse l'aumône de détailler son lore perso concernant ce point mais j'aimerais vraiment beaucoup qu'il le fasse ♥

Et y avait plus de tout-nu dans GA :o D'abord :o



tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o