De mon côté, autant j'ai kiffé GA, autant j'ai un peu plus de mal avec GR. D'abord, esthétiquement : GA se déroulait en grande partie dans le monde réel donc niveau "décor de fond", on se fracturait moins la rétine que dans GR, même dans les combats (si, si
:o). Là, à chaque fois que je regarde un chapitre, je ne vois pas la différence avec le précédent et ça me fatigue.
Ensuite, Sao. Moui. Bon. L'intention est bonne au départ (la nouvelle Athéna *enfin* éduquée comme une guerrière) mais si j'ai bien tout suivi, la gamine n'a pas l'âge de son gabarit et c'est typiquement le genre de détail qui me sort de l'histoire. Et pour l'instant, à part jouer les cheerleaders, hein... (puis les petchildren, ça me gonfle
:o)
Enfin, le retour des discours à la G en mode "moi dieu tout puissant, toi humain misérable né pour me servir", c'est pas que, mais je crois qu'on a compris. GA étant quand même un peu plus terre à terre (toute proportions gardées, ça reste Okada)
Finalement, c'est l'histoire elle-même qui à mes yeux revêt vraiment de l'intérêt (comme G, finalement), plus que la forme. Je reste intriguée par le concept de base, séduite par la logique inhérente à la spécificité du Phénix, contente de revoir le Bad Guy (et la boucle enfin bouclée, en effet !) et des surprises (Kido, Lithos...) et notamment la dernière en date :
Les armures noires du zodiaque, et Black Pegasus. Bon, ça m'étonnerait qu'Okada nous fasse l'aumône de détailler son lore perso concernant ce point mais j'aimerais vraiment beaucoup qu'il le fasse ♥
Et y avait plus de tout-nu dans GA
:o D'abord
:o