Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1260, le 26 Juillet 2019 à 07:53 »
Ce qui me frappe le plus, c'est l'inexpressivité  des visages : des poupées de cire, des playmobils...
Imaginez le combat d'Ikki contre Shaka, l'une des perles de la série, version netflix O______O
Ou alors quand on va découvrir qu'Hadès est en fait une femme, et donc que le frère de Pandore est en fait sa sœur :mdr:

(bon, la série n'ira peut-être pas jusque là)

C'est sûr que par rapport aux standards actuels qui frôlent la stroboscopie, une série comme Saint Seiya peut paraître un peu lente, molle, et pas assez accrocheuse en un minimum de temps ^^

Après, que l'on ne soit pas la cible n'empêche pas de faire un remake réussi : je suis tombé l'autre jour avec les enfants sur un épisode d'une version de Captain Tsubasa probablement récente, et j'avoue que les actions/tirs & cie bien pêchus, ça claque sans pour autant avoir trop perdu ce qui fait le sel de la série ^^

(bon, je n'ai vu qu'un épisode...)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1261, le 26 Juillet 2019 à 09:28 »
Citation de Aladfal le 25 Juillet 2019 à 12:02
J'ai maté des bouts des trois premiers épisodes, je suis allé me laver les yeux et l'âme devant le premier épisode du Junikyu.
Puis ma curiosité m'a poussé à lancer le film de 2014 mais j'ai pas osé au final.
J'ai arrêté à mi premier. Enfin très honnêtement j'ai lancé en fond avec les gosses qui gueulaient.

J'ai rematé le film par contre. Il a ses défauts ( et pas qu'un ) mais j'aime bien les designs^^
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1262, le 26 Juillet 2019 à 09:31 »
Citation de FinalBahamut le 26 Juillet 2019 à 07:53
:je suis tombé l'autre jour avec les enfants sur un épisode d'une version de Captain Tsubasa probablement récente, et j'avoue que les actions/tirs & cie bien pêchus, ça claque sans pour autant avoir trop perdu ce qui fait le sel de la série ^^

(bon, je n'ai vu qu'un épisode...)
Pareil dimanche j'ai vu un episode, ils sont tous dispos en replay sur tf1 donc j'ai commencé, c'est pas fou mais sympa ^^
Vous n'avez aucune passion.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 622
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1263, le 26 Juillet 2019 à 22:17 »
Citation de squekky le 25 Juillet 2019 à 23:46
Il faut juste savoir que nous ne sommes pas le public visé.

Cette série est là pour toucher un public né à la fin des années 2000 et début 2010. Donc je vous laisse regarder votre passeport.
J'ai plus de passeport et la date qui y était indiquée est une fake news. :hypocrite:
Citation
Comme toute série ou film remaké ou rebooté on ré accorde l'ambiance avec les codes actuels.
Un peu comme Disney et le Roi Lion? :mrgreen:
Blague à part, les suites, les remake et autres trucs du même genre sont souvent ratés car l'objectif est de réexploiter une intrigue et des personnages. Or le succès est lié à un ensemble de choses dont l'intrigues et les personnages ne sont qu'une partie de l'explication. Le montage, la musique, le graphisme… entrent aussi en ligne de compte. Mettre une nouvelle musique, faire un montage différent, etc modifient le fonctionnement global et du coup ce qui marchait semble plat, sans intérêt.

De toutes façons le juge de paix à la fin, ça sera le nombre de visionnage. Et là, ça dira vraiment si la production s'est gaufrée ou pas. On verra aussi si le plantage est modeste, d'ampleur, exceptionnel ou jupiterien. :mrgreen:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 416
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 416
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1268, le 29 Juillet 2019 à 10:53 »
Pas vu, même pour le "lol". Le trailer m'a suffit. Je m'attendais au moins à ce qu'on garde un peu le style Final Fantasy du film CGI qui, malgré pas mal de défauts avait un peu de gueule.
Le bon point à la rigueur c'est qu'ils ont gardé mais traduit le générique Pegasus Fantasy... là où DIC avait utilisé "I ran" lors du délire qu'ils avaient commis il y'a 15 ans.

Mais bon, peut être faudra t'il qu'on se décide à arrêter l'acharnement thérapeutique sur Saint Seiya.....

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 168
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1270, le 29 Juillet 2019 à 14:20 »
Vous ne devinerez jamais qui fait office de Pégase Noir (bon, c'est pas un Pégase Noir, mais c'est le chevalier noir qui se bat contre Seiya)
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est notre cher ami Cassios ! Qui a du coup un "Onyx Ryuseiken"
Et la 1ère saison (6 épisodes donc) s'arrête à l'arrivée des 1ers Silver.
Je vous sers un ver ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1271, le 30 Juillet 2019 à 17:01 »
Citation de The WormLord le 29 Juillet 2019 à 14:20
Vous ne devinerez jamais qui fait office de Pégase Noir (bon, c'est pas un Pégase Noir, mais c'est le chevalier noir qui se bat contre Seiya)
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est notre cher ami Cassios ! Qui a du coup un "Onyx Ryuseiken"
:mdr:

Cela dit, "coeur de cible", "coeur de cible", je veux bien, mais mon bonhomme né en 2010, je lui ai fait voir la série de 86, et il était complètement à fond. Donc dire que cette série Netflix est nulle parce qu'elle s'adapte à son public c'est prendre le problème à l'envers. Elle est nulle parce que les gens qui ont fait ça n'ont aucun scrupule à chier dans un format vidéo, c'est tout.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1272, le 30 Juillet 2019 à 17:06 »
Citation
Cela dit, "coeur de cible", "coeur de cible", je veux bien, mais mon bonhomme né en 2010, je lui ai fait voir la série de 86, et il était complètement à fond.
Ton bonhomme, il a un père qui a vu Le Roi Lion 159 fois. Avec un patrimoine génétique pareil, il n'est pas représentatif de sa génération :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 498
Re : Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1273, le 31 Juillet 2019 à 02:46 »
Bon, J'ai vu le bouzin. Je m'attendais a bien pire. C'est vrai que les graphismes sont insupportables, Comme la plupart de la merde qui sort actuellement. Je ne supporte pas par exemple les cheveux qui ressemblent à une sorte de pâte à modeler. Sinon niveau défaut, on peut également parler du vide sonore avec l'absence d'une bande-son digne de ce nom.
(cliquez pour montrer/cacher)
Après au niveau de scénario, franchement ça pourrait être pire. Je trouve qu'il y a une volonté de rendre plus cohérent certaines choses. On peut toujours les critiquer. Perso, créer une organisation paramilitaire est 100 fois plus censé que la logique de l'animé plaçant le pope comme un Hitler doublé Ben Laden. Faire un tournoi galactique secret plutôt qu'un spectacle planétaire pourquoi pas.
 C'est surtout que ca va trop vite, l'intrigue ne s'installe pas, les personnages ne sont pas vides mais leurs actions sont tellement succinctes et mal exploitées que cela finit par sonner creux. 
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.