Comme dit sur FB, j'ai profité de l'acquisition du jeu de cartes pour rempiler la série, en VF non censurée, avec mon fiston (de 8 ans 1/2) et ma compagne (qui, étant une personne bien, est aussi fan de StS).
Et ben ce qui est sûr, c'est que c'est vraiment, vraiment, vraiment, vraiment mieux que ce qu'il se fait actuellement comme dessins animés moyens en 2018... Pour avoir regardé à l'époque ce que Gabriel regardait sur la TNT, vraiment, il n'y a pas comparaison. Bon, on a commencé direct à l'épisode 42, d'accord (les golds, quoi). Mais quand même. C'était beau de le voir pleurer à la "mort" de Hyoga dans la maison de la Balance :D (#mêmepashonte).
Et franchement, ça vieillit très bien ^^
Quant au jeu, puisque j'en parle, je suis très content de l'avoir. Je revois clairement mon avis à la hausse : quand on a une paire de parties dans les jambes, ça combotte à mort, et il y a vraiment un aspect stratégique. Quand en plus on est gros fan comme moi (enfin "nous" maintenant" ^^ ), ça fait le job. Et en effet, les illustrations sont très belles.
Pour info, l'éditeur a vendu les 6000 boîtes du premier tirage en 20 jours !!! :oh: Je ne sais pas si ça vous parle, mais c'est énorme !