Après, il existe aussi des productions avec une réelle portée pédagogique qui ont pour but à la fois d'intéresser le gamin et de lui donner les bonnes bases. StS m'a diverti, fait rêvé, mais c'est surtout parceque j'avais déjà les clés essentielles de la mythologie grecque avant. (Héraclès, Icare, les Atrides, cul lisse… Ulysse…)
Autant, de mon temps :wheelchair: la pop culture était écartée par les enseignants (les BDs dans les CDI, ça remonte à une trentaine d'années à peine plus et encore pas partout) au profit d'une approche "classique" autant j'ai l'impression qu'on tombe maintenant dans l'inverse avec une pop culture mise en avant dans l'enseignement et une culture "classique" plus en retrait. Or c'est bien la culture "classique" qui tire les gamins vers la connaissance et certains, issus de milieux non aisés culturellement ne croisent cette culture qu'à l'école. Si l'école ne fait plus correctement ce travail, alors c'est normal que les inégalités se perpétuent voir s'accroissent.