Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Scanner des négatifs
« le 1er Juillet 2006 à 01:27 »
Voilà, je dispose d'un scanner standard Lexmark pour scanner jusqu'en 9600 DPI (wow) et essaie de scanner des négatifs (pellicules photos quoi)

J'ai beau essayer avec Photoshop (que je ne sais pas trop utiliser) ou d'autres outils comme SilverFast HDRStudio, je n'arrive à rien.

Vous auriez des conseils, à part bien sur prendre le négatif et de refaire développer une photo ^^

Posté: Samedi 01 Juillet, 01:22:37

Demain j'essaie ça :
http://www.computer-darkroom.com/sf5-negafix/sf5_negafix.htm

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Scanner des négatifs
« Réponse #1, le 1er Juillet 2006 à 20:31 »
Salut!

j'ai trouvé ce tutorial, mais je ne suis pas sûr qu'il permette de liquider le filtre orange/marron. :mouais:

Sinon, regarde si le driver du scanner ne permet pas de dire que c'est un néga que tu scannes, dans ce cas, il te feras peut-être tout seul les réglages.  Autrement, il faudra peut-être faire les paramètrages à la main (il vaut mieux dans ce cas avoir un écran bien étalonné, sinon, au tirage les surprises peuvent être grandes au niveau des couleurs)

J'ai aussi trouvé ce truc, mais c'est pour scanner Epson... Mais il parle aussi de photoshop en général. :sweatdrop:

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Scanner des négatifs
« Réponse #2, le 1er Juillet 2006 à 21:25 »
Citation de MCL80 le 1er Juillet 2006 à 20:31
j'ai trouvé ce tutorial, mais je ne suis pas sûr qu'il permette de liquider le filtre orange/marron. :mouais:
Merci, vais tenter ma chance avec ça ^^
Citation
Sinon, regarde si le driver du scanner ne permet pas de dire que c'est un néga que tu scannes, dans ce cas, il te feras peut-être tout seul les réglages.  Autrement, il faudra peut-être faire les paramètrages à la main (il vaut mieux dans ce cas avoir un écran bien étalonné, sinon, au tirage les surprises peuvent être grandes au niveau des couleurs)
Le driver ne le permet pas :(
Il ne permet pas grand chose d'ailleurs.