Nouvelles:

Les mots de passe ont sauté, il faut faire un rappel via le formulaire associé : https://potesnroll.com/index.php?action=reminder ou me contacter par mail/Messenger/ WhatsApp....

Menu principal

France Inter

Démarré par iDam, Jeudi 29 Juin 2006, 13:59:22

« précédent - suivant »

MCL80

Je n'avais pas compris hier soir à l'antenne sa déclaration énamourée pour Raphaël Glucksmann et la liste du PS aux européennes... visiblement, il savait que la foudre allait tomber:
https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/03/14/le-journaliste-jean-francois-achilli-est-suspendu-de-l-antenne-de-franceinfo-a-titre-conservatoire_6222016_3234.html

Depuis des années, son émission avait une belle souplesse côté extrême droite et ce n'est que depuis 2-3 ans qu'il n'invitait plus le rédac' chef de Valeurs actuelles probablement car ça devenait un peu trop voyant. Il faut dire qu'en matière d'invités, Le Figaro plus Le Point plus d'autres qu'il suffit d'écouter pour comprendre qu'à gauche de Manu' c'est l'extrême gauche, contrebalancer une ou deux fois par semaine avec un rédacteur de l'Huma ou de Libé, ça ne fait pas un équilibre...

Mais bon, je ne doute pas que France Info trouve un de ses clones pour le remplacer.
Attention à la marche en descendant du tram... ^^
La gare demeure et ne se rend pas...

MCL80

Cette semaine, j'ai eu la joie de pouvoir écouter la matinale de France Inter entre 8h30 et 9h00... mais qui écoute ça?! C'est un vide sidéral. Du remplissage à l'état pur avec des "humoristes" qui ne font rire qu'eux, une revue de presse qui fait pitié. Mais arrêtez le massacre. Même dans l'espace intergalactique, il y a plus de contenu que dans cette tranche horaire. :peur:

Quand je repense à l'époque ou Demorand était sur Culture (oui, c'était pas hier)... il a bien changé le Nicolas et vraiment pas en bien. Dommage.
Attention à la marche en descendant du tram... ^^
La gare demeure et ne se rend pas...

Kian

Il n'y a plus grand chose à sauver de cette matinale. Enfin si : Patrick Cohen puis Dominique Seux vers 7h34 et Sophia Aram le lundi matin 8h55.

Le reste est un mélange crade de vide et propagande dissimulée.
This is ma jolie signature

MCL80

En mode vieux grincheux, je peux dire que Radio France, c'était mieux avant et que la dégradation empire ces derniers temps.

France info est à fond dans l'infotainement: débats creux de piliers de bistro, ligne éditoriale centrée à fond sur les faits divers et le sport, actualité internationale traitée par-dessous la jambe, surtout en commentant les discours de Trump (bon client puisqu'il dit tout, son contraire et l'inverse en deux phrases) et de Macron (bon client avec son verbe incantatoire et donneur de leçons qui se substitut à l'action). Tout ça entrelardé de chroniques au mieux inconsistantes et de micro-trottoirs. Bref un néant avec tout de même un bon tropisme bien à droite qui se diffuse bien partout, même s'ils ont écarté au fil du temps les droitards les plus visibles. Tout ça avec de plus en plus de pub (et je ne parle même pas de la pub déguisée en chronique que la boutique pratique régulièrement).

France Inter, l'info est bof bof et se rapproche de France Info avec même de l'auto-concurrence quand il s'agit de diffuser un discours de manu' ou un match de foot. Quelques émissions encore à peu près valables, mais malheureusement pas aux heures où j'écoute habituellement.

France Culture, quelques émissions intéressantes. Par contre, du côté de l'information, la liquidation de la rédaction a tout aligné au mieux sur Inter.
Attention à la marche en descendant du tram... ^^
La gare demeure et ne se rend pas...