iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: France Inter
« Réponse #45, le 27 Juin 2010 à 10:38 »
Dans moins d'un an, France Inter deviendra RTL-bis...

D's©
Re: France Inter
« Réponse #46, le 11 Juillet 2010 à 08:08 »
Demorand s'en va ainsi que quelques membres de la matinale. La radio va perdre un gros morceau de son audimat à la rentrée... sans oublier Jean-Marc Four et sa belle émission "Et pourtant, elle tourne". Je me demande combien de temps va encore tenir l'émission polémique "Là-bas si j'y suis"...

Val, ou l'hôpital qui se moque de la charité...

D's©

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: France Inter
« Réponse #47, le 11 Juillet 2010 à 18:25 »
Voila ce qui se passe quand il faut flatter le prince qui vous a nommé. :peur: :thumbdown2:

C'est triste pour Inter toute cette affaire… J'espère que Culture ne va pas suivre le même chemin. :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: France Inter
« Réponse #48, le 11 Juillet 2010 à 21:14 »
Oh! Pour etre sur de racoler quelques electeurs un peu plus a droite, l'emission culinaire donnerait la recette de la vichyssoise, et les portraits de musique classique seraient ceux de Wagner, Duparc ou Schmitt. :hypocrite:
(NDT: ce qui n'a pas empeche ces braves gens de composer de la tres belle musique, Schmitt notamment).
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: France Inter
« Réponse #49, le 12 Juillet 2010 à 02:01 »
Citation de Damien le 11 Juillet 2010 à 08:08
Demorand s'en va ainsi que quelques membres de la matinale. La radio va perdre un gros morceau de son audimat à la rentrée... sans oublier Jean-Marc Four et sa belle émission "Et pourtant, elle tourne". Je me demande combien de temps va encore tenir l'émission polémique "Là-bas si j'y suis"...

Val, ou l'hôpital qui se moque de la charité...

D's©
Il restera plus grand monde, France Inter meurt... et c'est bien dommage. Manœuvre politique à l'approche des présidentielles comme beaucoup le disent ?

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: France Inter
« Réponse #50, le 12 Juillet 2010 à 07:57 »
Il y avait un excellent article de Jean-Claude Guillebaud sur le téléobs de la semaine passée, dans lequel il exposait pourquoi chaque gouvernement tentait de museler la presse ou du moins de la contrôler, et que chaque gouvernement se plantait dans les grandes largeurs et faisait systématiquement l'inverse de l'effet recherché.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : France Inter
« Réponse #52, le 19 Mars 2016 à 15:46 »
Tiens, d'après le Canard de ces deux dernières semaines, la pub va débarquer de façon massive incessamment sous peu sur France Inter et France Info. Il parait que le budget de Radio France cette année a été bâti avec cette hypothèse. Il semble juste que le CSA n'ait pas encore donné son accord au projet de décret nécessaire à l'opération, mais qui, en toute indépendance, sera favorable.

Déjà que le contenu de France Info était difficile à distinguer de RMC et BFN, autant dire que la qualité est pas près de s'améliorer. :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : France Inter
« Réponse #53, le 19 Mars 2016 à 18:21 »
Ca ferait chier, y en avait pas du tout ya 10 ans sur Inter et maintenant y en a juste un petit peu, et de manière assez selective. J'écoute France Inter tous les jours, toute la journée parfois. Il y a énormément de bonnes émissions, quelques unes excellentes. C'est la seule radio qui sort du lot je trouve.

Pour France Info, tu exagères quand même.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : France Inter
« Réponse #54, le 20 Mars 2016 à 09:39 »
Chacun ses goûts, France Inter m'a toujours paru une radio très sélect de gauche caviar bon teint. Mais ce n'est que mon avis, hein!
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : France Inter
« Réponse #55, le 20 Mars 2016 à 10:59 »
En même temps, quand on écoute ailleurs que le service public, il y a quoi? Les robinets à clips type RFM (j'écoute de temps en temps pour faire un peu le vide), les "talks" type Europe, RMC ou RTL où les mêmes prétendus experts qui ont leurs ronds de serviette attitrés sur toutes les stations passent leur temps à pérorer sur des choses qu'ils ne connaissent pas avec un niveau digne du café du commerce, et les radios communautaires.

Si, il y a encore quelques radios associatives qui arrivent avec quelques bouts de ficelles a faire des programmes originaux et intéressants.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : France Inter
« Réponse #56, le 21 Mars 2016 à 02:29 »
J'ecoute plus d'emissions en podcast de France Culture que de France Inter. Inter j'ecoute parfois (si le sujet m'interesse) Affairee Sensibles, et Interception. On aura tout vu aussi.

France Culture il y a des emissions vraiment sur tout: litterature, archeologie, ecologie, etc. Le magazine de la redaction est pas mal.

Mais je n'ecoute pas systematiquement: le format podcast permet de choisir les themes, c'est une vraie avancee quelque part.
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : France Inter
« Réponse #57, le 7 Mai 2016 à 23:16 »
Entendu ce matin sur France Info vers 7h20: Un reportage sur l'incendie de Fort Mac Murray avec un enchaînement idéal: la cuisine de saison, un barbecue de luxe par Laurent Mariotte…

La prochaine fois, il faut faire mieux: un accident de car (ou d'avion) et enchaîner sur le produit de saison: le steak haché.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : France Inter
« Réponse #58, le 7 Mai 2016 à 23:51 »
Ou la brandade de morue (rapport aux hôtesses de l'air)...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : France Inter
« Réponse #59, le 8 Mai 2016 à 10:05 »
On appelle ça une radio du service public du 21ème siècle.

Bon, c'est pas comme si France Inter valait mieux qu'Europe 1 ou RTL...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: